SUJET :

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 12:24 #420785

OK Pia, mais es que c'est à moi de dire au concessionnaire quand c'est arrivé la première fois, vous avez vu y a l'eau qui arrive aux injecteurs c'est normal.........vous ne faite rien .......... on laisse comme ça .......

quand l'injecteur a grillé rien ma signalé la présence d'eau dans le filtre,y compris la deuxième fois et c'est là qu'il m'on rajouté un petit filtre au moteur pour me prévenir de la présence d'eau dans les filtres ,mais le mal était fait pour les autres........
Je vais peut être passer pour c.. mais ce n'est pas à moi d'essuyer les conneries des autres, j'estime quand on vous vend un ensemble de plus de 40 000 euros,et vous tombez en panne au bout de 4 mois pour un problème d'eau aux injecteurs sans être averti soit aux cadrans ou un bip on cherche la cause....... il y avait rien pour me signaler la présence d'eau dans un filtre tout neuf, qu'auriez vous fait.........
Pia, tes réponses sont constructiblent j'en prends note, je sais que ce ne va pas être facile, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un c..
Des conneries tout le monde en fait,mais il faut assumer, et respecter le client.

De toute façon maintenant, les AR sont parties, quitte à passer pour un c..

Toujours intérressé par vos commentaires .

Allez Pia,sans rancune, m'en faire faire un tour à ton entonnoir miracle :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 14:37 #420786

Oui pia, je suis incompétent,c'est pour cela que je demande tes conseils,toi qui a l'air de t'y connaitre, mais tu n'apporte pas d'eau à mon moulin.

Pouvez m'expliquez pourquoi après 4 mois d'utilisation je grille un injecteur,puis un autre pour un problème d'eau et que le concessionnaire n'en cherche pas la causse......?????

Un filtre dans le coffre non visible qui vous signale rien ........Trop tard, le mal est fait .........Bingo.....

On me rajoute aprés le deuxieme injecteur, un petit filtre au moteur pour m'avertir de la présence d'eau. Toujours trop tard, les autres injecteurs ont pris l'eau et j'en subit maintenant les conséquances.......

Mais on cherche toujours pas pourquoi ....... facile non....

C'est la faute du client il prend de la mauvaise essence, qu'il se démerde........

Mais quand ce client lui a fait un chèque de plus de 43 000 euros il n'a pas craché dessus,je pense qu'il lui doit un vrai service après vente et des conseils.
C'est à lui de trouver et de résoudre ce problème d'eau en permanence dans les injecteurs vous croyer pas, et non au client d'assumer certaines choses.........en étant gentil.......

Bon c'était mon coût de gueule,désolé.

Pia, sans rancunes, je vais jeter un coup d'oil sur ton entonnoir magique

Mais je prends touts les post y compris les tiens comme constructible,
je sais que cela va être un peu compliqué, et que je vais me faire mal voir par certains.
Les AR sont partis .

A + ::r-

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 15:21 #420787

Oh là là, je radote la veillesse commence mal........::g-::g-

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 15:49 #420788

Moi c'est l'attitude du concessionnaire qui me fait bondir, car ça sent le type qui fait une boulette dans le montage initial et qui n'assume plus les conséquences induites à terme...... ça fait un peu penser à 'donne moi ton chèque, je fais le montage comme je le sens et démerde toi ensuite...'

C'est à BRP de lui mettre un taquet et de diligenter ce qu'ils appellent un 'tech' pour expertiser le moulin (celui qui daigne se déplacer en tant qu'expert ès Etec, quand le concess pédale dans la semoule)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 16:01 #420789

michel 17 je t ai laisse mon tel en mp peut etre une solution

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 16:43 #420790

je ne sais pas si le moteur dispose d'un capteur de présence d'eau.....

Quoi qu'il en soit...se retourner contre le concess est aléatoire. Soit il est assuré ...et il dit OK , j'ai merdé ...j'aurai du investiguer.
Sinon, t'es pas dans la merde.......

Sur un affaire comme celle là , j'ai préféré payer 3000? de ma poche que de payer 3000? d'expertise et d'avocat avec une issue de victoire aléatoire....

sans rancune...je cherche juste à te donner mon avis....et à te faire partager mon expérience.....that's all !!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 17:30 #420791

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
On en revient toujours au même point....

Les moteurs récents - quels qu'ils soient - ne tolèrent plus du tout la moindre goute d'eau dans l'essence.

A nos mécanos de s'adapter sur ce point et aussi sur les autres exigences des nouvelles technologies des moteurs (je cite au passage les batteries, car un etec de 50cv nécessite déjà une batterie capable de délivrer 785MCA .... et 640CCA @ -18°C ) je serais curieux de savoir combien de bateaux sont équipés en conséquence ?

Pour la partie essence en elle même, je sais que pas mal de personnes sont hostiles à l'idée, mais le fait de placer un dispersant d'eau dans le réservoir ne peut pas nuire aux injecteurs. Ces additifs cassent les molécules d'eau qui se transforment en micro goutelettes et ne causent plus les dégâts que l'on connaît.

Amicalement veradoclubfrance.fr

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 18:29 #420792

même si j'en mets moi même dans mon réservoir , j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne...'casser les molécules d'eau' pour moi c'est en faire de l'oxygene et de hydrogene mais je ne suis pas chimiste.....

Pour ce qui est de l'ami Michel17, on recapepete:

Juillet 2008= 1 inj hs suite pb d'eau
Juillet 2009= 1 inj hs suite pb d'eau
Aout 2010= 6 inj hs suite pb d'eau

Chacun en tire les concusions qu'il veut.

Mais moi au premier injecteur HS, je m'inquiete sur mes protections, mon carburant etc .....au deuxieme.......

@+ Pia

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 19:26 #420793

Je vais au salon avec un tee-shirt le samedi ou il est ecrit:
Evinrude 1 injecteur par an/ plus d'infos appeler moi avec ton portable...
Ce n'est pas de la diffamation, en plus en famille et tu attends le responsable commercial :^-C}... dans l'heure qui suit surtout le samedi de l'ouverture:^-s}...
A chacun ses armes :Pp:+), rester poli, soft, mais clair::t-
Bon courage , Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 19:47 #420794

Bonjour Divouneh,

Même si cela semble rigolo et quelque part très légitime, je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode surtout au salon.

Il y à quelques années, quand j?ai eu mon gros problème avec Yamaha qui n?avançait pas à la vitesse que je souhaitais, j?avais préparé un dossier technique complet et pas mal de pneuboates se sont très gentil ment proposé de le remettre aux responsables commerciaux de Yam.

Cela semblait être très bien, et très efficace pour faire bouger les choses.

Malheureusement un pneuboate, je crois que c?est Gwen83, a cru bien faire en déposant mon dossier chez ses copain qui n?étaient autre que le motoriste concurrent.

Le résultat eu l?effet contraire à celui que j?espérais : Le directeur technique de Yamaha s?était juré ne jamais me pardonner cet affront et était déterminé à laisser s?envenimer cette affaire.

Heureusement, avec toute la diplomatie de Joël ( Bicou13) et le président de l?Aucmed, le dialogue s?est renoué?au prix de bien des difficultés?
J?en tire aujourd?hui, une sérieuse leçon !

@+ Pia

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 19:58 #420795

Pia,c'est ce que j'ai fait, au premier injecteur je me suis inquieté, et demandé comment l'eau arrive aux injecteurs sans être averti de la défaillance du filtre initial ........
Ce n'est pas à moi de lui dire ce qu'il faut faire pour régler le problème d'eau aux injecteurs c'est lui le pro.

Et de mon inquiètude, ils s'en sont pas souciés,on change le filtre et on en reste là, et voilà.......

Deuxième injecteur rebelote, là on me met un petit filtre dans le moteur branché sur les cadrans pour m'avertir, on commence à s'inquiéter......

- TROP TARD -

Le loup était rentré dans la bergerie pour les autres.......

Compter le B.....

Je pars d'une chose, si on ne connait son boulot on fait autre chose.
y en a marre qu'ont prennent les gens pour des couillons, ils s'achètent un bateau y a de l'argent tout est permis, un bon craineau n'es pas....
se qui est pris ne sera pas à prendre.
Une clientèle est trés dure à faire, mais la perdre est trés trés facile.

Alors vous croyez que je vais en rester là, accepter l'incompétence d'un soit disant concessionnaire, vous rigoler.........

A + et ::r-

Après vous connaissez la suite.

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 20:28 #420796

capfacon 83

Je vous ai envoyé un mail

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 20:42 #420797

C'est vrai que vu comme ça ...ça fout les boules....

Mais il faut rester lucide quand aux responsabilités avérées.

@+ Pia

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 21:00 #420798

Il faudrait presque que pneuboat.com, fort de 13XXX inscrits, puisse se porter partie civile contre de pareils incompétents.
N'hésite pas à le citer nommément: concess un tel , telle adresse, tel patelin.
...... et pour avoir du sérieux hélas, moi qui ai été 30 ans Évinrudiste.... prends donc le leader mondial; Yamaha!

Aningoul 99 TN

l'importance de la concession.. 12 Oct 2010 21:38 #420799

une grosse concession à du poids auprés des importateurs mais celui qui vends des tondeuses et des moteurs de bateaux ::T-)
A penser pour des engins de ce prix!
Amitiés:^-s}
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 21:49 #420800

Bonsoir à tous,
Si je comprends bien Michel, lorsque tu as acheté l'ensemble, il n'y avait pas de filtre décanteur sur le circuit d'essence??? Il a été rajouté sur le moteur après le deuxième injecteur changé???
Si c'est le cas, je ne vois pas comment tu peux argumenter chez evinrude france. C'est comme si tu achetais un PC et tu réclamais un changement d'ordi en garantie car des virus ont bousillés la carte mère. La sécurité de ton système informatique n'est pas compris dans la garantie.

J'espère me tromper et je souhaite que tes problèmes vont vite se résoudre.
A+

bil
bil

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 21:59 #420801

La comparaison avec l'informatique est un point de vue :RB:+)....
On va en faire une autre : tu achetes une voiture neuve chez un concessionnaire qui oublie de remplir le moteur en liquide de refroidissement... tu reviens avec la voiture sous le bras : qui est responsable ? le concessionnaire qui n'a pas fait son boulot ou toi qui n'a pas vérifié les niveaux avant de sortir du garage ?

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 22:11 #420802

Le concessionnaire pour défaut de livraison d'un bien non conforme aux spécificités constructeur.

@+ Sébastien

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 22:40 #420803

OK Ebene.
Mais il n' y avait pas (je crois) de filtre décanteur avant le changement du deuxième injecteur. C'est là où est le problème avec evinrude.
Lorsque j'ai acheté mon moteur modèle 2007, il y avait un filtre plastic transparent mais ne faisait pas office de décanteur. C'est à partir de 2008 ou 2009 que des filtres décanteurs reliés aux icommand ont été intégrés dans le moteur.
J'ai changé le filtre l'année dernière mais j'ai gardé mon décanteur externe. Mieux vaut deux sécurités plutôt qu'une.
C'est vrai aussi que lorsque j'ai demandé si ce ptit filtre décanteur était efficace, il ne me l'a pas dit clairement. Je pense que c'est plus une sonde pour détecter l'eau plutôt qu'un filtre. C'est mon avis...

bil
bil

Re: Problème injecteur sur E.tec 17 Oct 2010 17:05 #420804

Voilà j'ai récupérer mon bateau,

Et reçu la facture, dépose des 6 injecteurs,démontage,nettoyage complet,remplacementdes kits joints,ré-emboitage et repose.Dépose du filtre, purge du dégazeur ,repose ensemble,mise en route controle pc.

Pour un résultat négatif, le moteur ratatouille toujours à bas régime ralenti, et en plus de monte plus dans les tours 4900 tours.....

Alors voilà je repose ma question.

1° Qui a surtout un moteur E.TEC de 150cv, comment est son montage ( accessoirs) entre le réservoir et le moteur fait par un concessionnaire Evinrude.

2° Pour les autre marque de moteurs quels est votre montage ( accessoirs ) toujours entre le réservoir et le moteur

Encore merci pour vos réponses.

Michel

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner