SUJET :

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 19:55 #420765

Ok c'est bien beau tout ça ,pour certains c'est moi le responsable j'ai mis de l'eau dans l'essence ::g-

Je veus en venir que l'instalation n'est pas conforme pour se moteur
un injecteur au bout de 4 mois ::p-

Alors d'après vous le filtre PN 502905 est approprié :RB:+) une vulgaire boite :rB:+) pour un 150cv ::b-

J'essaie de dédramatisée la situation avec des smiley,mais cela ne me fait pas rire du tout ::D-

Si quelqu'un posséde un E.TEC de la même puissance, je voudrais connaitre son montage d'origine fait par un concessionnaire.

Demain lettre avec AR à Evinrude france

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:14 #420766

Salut Pia ,
Entonnoir décanteur ...pas bête !

que faut-il acheter , j'ai vu modèle Racor , débit :20 l/ mn , et 149 microns est il adapté pour l'essence ?

Y-a-t-il mieux ?

S'éviter des emmerdes avec un outil aussi simple ....j'aurais du y penser avant

merci Forum ! ( merci Pia ! )

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:14 #420767

La question est: est ce que ton problème d'injecteur provient effectivement de l'eau qui rentre dans le circuit d'essence? Si cela provient de ça, il sera difficile de demander réparation auprès d'evinrude (selon moi). L'eau dans le moteur, c'est radical pour les moteurs evinrude mais également pour les moteurs 4 tps.
Pour info, les marques de voiture de garantissent pas ce genre de problème.
Si le filtre que tu as est celui qui est d'origine dans le bloc moteur, il aurait du d'informer de la présence d'eau dans le circuit.
A+

bil
bil

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:15 #420768

Michel17,

Tu poses une question. ?.En toute bonne foi, j?essaye de te répondre.

Ma réponse ne te plait pas. Soit !!!

Dis-nous ce que tu veux que l?on te dise et l?on essayera de te faire plaisir??.

Crois-tu que BRP soit responsable de présence d?eau dans ton carburant ?

Crois-tu que les injecteurs remplacés étaient défectueux ?
Si le montage est correct, crois-tu que ton vendeur soit
responsable ?

Tu peux toujours essayer de planter un gros bordel afin d?obtenir des faveurs commerciales?.il parait que ça marche parfois.

Alors je vais le répéter une dernière fois ?..Après?..mort aux cons !

Trouve, ou fais-toi aider de ton vendeur si tu es incompétent, l?origine de la présence d?eau dans ton carburant. Ensuite et seulement ensuite tu pourras envisager un début de procédure et de recherche de responsabilité?.

Quoiqu?il en soit la responsabilité de BRP me semble se limiter à la caution portée au concessionnaire.

Et pour la dernière fois?.la toute dernière : Un filtre décanteur ne doit servir que d?alerte de présence d?eau. Il est stupide d?avancer qu?il suffit de le purger pour repartir de plus belles. Si il y à alerte alors il faut prendre les mesures qui s?imposent comme précisé sur mon post plus haut.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:19 #420769

Bonsoir à tous,

En lisant tous vos posts, je vous livre quelques histoires vécues récemment:

En faisant le plein de mon réservoir inox dans un port, celui de Bonifacio, mon moteur s'est mis à ratatouiller moin de trois minutes après mon départ de la station: plein d'eau dans le filtre décanteur Racor, pourtant c'était un mdèle adapté....heureusement, c'était le denier jour des vacances et un deux temps à carbus.

Cette semaine, à mon boulot, dansun immense parc autos, j'ai regardé de près une grosse cuve à essence qui se faisait remplacer. Au fond de celle-ci, c'était presque de la boue !!. Je n'ose pas imaginer celles qui figurent dans les ports. Beurk.

Enfin, depuis que j'ai des bateaux avec des réservoirs en inox, j'ai toujours installé des filtres Racor, en plus d'un très gros filtre à essence.

Pia, pourrais-tu, stp, nous donner un lien concernant l'entonnoir séparateur essence-eau dont tu as parlé ?

Steph
Steph

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:21 #420770

Voilà, je n'utilise que cette marque :
www.vidalmarine.com/prod_Entonnoir-Smart...yx8eUSHLZ_21774.html

@+ Pia

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:27 #420771

Encore un truc de T........SE::d-

@+ Sébastien

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:28 #420772

Salut Pia::r-,

Merci pour ta réponse très rapide. J'ignorais totalement l'existence de ce site, voilà de la lecture pour la soirée.::e-. Très surpris que ce filtre innovant ne soit pas présent sur les catalogues Uship, AD etc...non ??:RB:+)

Pardon pour mon post précédent, j'ai vu qu'il manquait quelques lettres::b-...je vais également monter un filtre sur le clavier !::p-

Steph
Steph

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:31 #420773

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:32 #420774

Bonjour Michel,

As tu un filtre dans la partie moteur ( sous le capot) et un autre à la sortie du réservoir .

je pense que deux filtre s'impose :Pp:+)

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:34 #420775

Allez, jamais deux sans trois ::r-

et pourquoi pas un quatriéme ::V-)

Avec une pompe relais ....

@+ Pia

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 20:51 #420776

Pour Manza : l'entonnoir de pia en lien ci dessus je l'ai testé (grâce à Pia) en Tunisie ou le gasoil est pourri surtout au sud (terrain salé et cuves des pompes à essence percées et donc pleine d'eau). Et bien c'est très efficace, pour vous en convaincre mélangez du gasoil ou de l'essence avec de l'eau, versez dedans -> le carburant passe et l'eau reste en totalité. A chaque plein 'sud tunisien' j'avais au moins 1 verre d'eau dedans !!!!

CApLOUf, solidaire avec les otages de boating
CApLOUf

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 21:17 #420777

Par curiosité, quel est le prix d'un injecteur et le prix de la main d'oeuvre???
A+

bil
bil

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 21:29 #420778

le prix d'un oeil::t-

JE CROIS QUE CELA CHIFFRE AUX ALENTOURS DE 800? TTC::D-::D-::D-::D-::D-

@+ Sébastien

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 21:49 #420779

Calou!!!! as tu acheté, dans le Sud Tunisien, ton carburant à des petits contrebandiers libyens qui le vendent à la gargoulette?::t-::t-::t-::t-::t-Car dans certaines gargoulettes, il y a du 'laghmi' (vin de palme!) les bonshommes apprécient, mais pas les X Trails! Il faut aller faire le plein chez Total ou chez Agil!::r-::r-::r-::r-::r-::r- du laghmi! bien frais et pas encore fermenté, c'est bon!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Problème injecteur sur E.tec 11 Oct 2010 22:04 #420780

aningoul tu te trompes, le gasoil de Lybie est de meilleure qualité que celui vendu en France. Oui j'en ai pris et là pas besoin d'entonoir, et 0.10 deuro le litre. Les vendeurs de bidons c'est le bon plan et dans l'erg j'ai pas eu le choix ou alors syphoner le 2ème 4x4 de la famille, un hdj80 avec un réservoir de 300 L. Mais lui c'est un tracteur qui peut bouffer un peu d'eau.

::K+)

CApLOUf, solidaire avec les otages de boating
CApLOUf

Déssacord.... 12 Oct 2010 06:24 #420781

Tu achétes un bateau pour naviguer, faire les révisions tous les trois ans .... aux fournisseurs d'équiper le bateau ou le moteur d'équipements adéquats et non pas de fournir la clé à molette avec le moteur...
L'eau dans le carburant est l'excuse trop facile, comme Renault qui me reprochait les supermarchés qui font 50% de la consommations française...
Tu achétes un bateau, pas un moteur::M-) donc je suis contre cette idée de partir perdant::X-...
Bon aprés c'est un pb de coûts engagés, moi j'ai vendu ma renault en ne veut plus de cette marque ni Nissan, ni dérivés... C'est mon seul recours mais avec ton 150cv, à 20 000 euros ::i- ...

Divouneh , bon courage:RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 07:54 #420782

Ce n'est que votre avis....aussi légitime soit-il, celui-ci ne correspond pas à un engagement contractuel.

Donc , en dehors de toute considération et faveur commerciale, et ça va faire plaisr à ebene76...j'ai peur que vous l'ayez dabs le cul ...bien profond ::L-

@+ Pia

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 08:24 #420783

Si le moteur n'a pas signalé le problème par des codes d'alertes, la garantie devrait jouer.
BRP semble plutôt cool à ce niveau, à toi de trouver le bon interlocuteur et d'aller sonner à la bonne porte, d'abord chez BRP France, puis Belgique puis Canada. Pour ce genre de question, l'avis du concessionnaire ne vaut pas grand chose.

Bonne chance.

Re: Problème injecteur sur E.tec 12 Oct 2010 11:38 #420784

oui, je suis de cet avis,
Dire que la cause de la mort de l'injecteur est la présence d'eau, ça me semble un peu facile - si le détecteur du moteur n'a rien signalé, il y a un vrai souci pour le motoriste.

Coté entonnoir, il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une filtration ultra-fine pour arrêter l'eau.
Ainsi j'ai un entonnoir vulgaris qui doit venir de Karouf - un gros machin orange de 25cm de diam. avec un tuyau flexible qui se dévisse - et qui a une bonne quinzaine d'années, le 'filtre' au fond a des trous pas vraiment fins, pourtant ça arrête la moindre goutte d'eau.

Je pense - opinion perso ...- qu'il y a des particules abrasives beaucoup plus petites qui sont capables de passer à travers les mailles des filtres même fins, qui ensuitent sont véhiculées dans le carburant jusqu'aux injecteurs où elles agissent en bloquant ceux-ci, ou en les usant.

J'utilise souvent un filtre papier de peintre auto, c'est beaucoup plus fin que la crépine vulgaris et mis en aval de l'entonnoir ci-dessus, il arrête beaucoup de corps étrangers qui, sans lui, seraient passés dans le circuit carburant.
Avantage, ça coûte rien et ça ne prend pas de place !

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner