SUJET :

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 11:44 #283911

Je pense que je vais faire comme toi pour mon probléme de trim ::X-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 12:21 #283912

Bizarre , bizarre :RB:+)
Avec 'Suzuki Italie' il n'y a apparemment aucun problème ......
Bon, revenons sérieux,
Plus le temps passe et plus j'ai une immense envie de m'installer définitivement ailleurs ::K+)
Peut être bientôt :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 12:27 #283913

Hello f3d73,

J'ai bien compris que tu avais rencontré un problème avec ton moteur mais quel est le problème posé par suzuki france ? L'as tu détaillé dans un autre post ?

a+

fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 12:42 #283914

Tiens moi aussi j'ai eu un problème de trim! Pas pris sous garantie car mon revendeur aurait acheté mon moteur en Belgique mais tout l'entretien a été fait chez un concessionnaire suzuki

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Cyril... 04 Oct 2008 12:46 #283915

Ton correspondant c'est le vendeur ; il est responsable de la garantie qui est Européenne voir mondiale ::q}+ Donc encore un escroc sur le marché ton vendeur :RB:+)
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 12:49 #283916

Moi j'attends pour envoyer un courrier identique car on m'a promis une réponse 'très bientôt' pour la pièce neuve qui a cassé sans raison et que j'ai du m'acheter moi-même.

Bon, comme le 'très bientôt a duré 5 mois la dernière fois... je pense que je ne vais pas tarder à coller le timbre ::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 12:50 #283917

Alors là, Cyril, comme dirait mon pote 'Mike' : Ca me troue le c.l ::M-)
Et le service 'Suzuki Belgique' il ne fonctionne pas ???
Ton concess t'as pris pour une bille .
Si il achète (moins cher) hors de france il doit faire marcher la garantie où il achète :G+-)
Un point c'est tout.
Nous sommes plusieurs à acheter du matos en Italie et lorsqu'il y a un pb la garantie fonctionne sans se prendre la tête.
c'est vrai qu'il faut retourner la bas mais cela fait partie du contrat.

Meltem 74
Meltem 74

Nous en parlions ... 04 Oct 2008 12:55 #283918

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=272515
Ce post était intéressant; ma recommandation de prudence était sans doute la bonne :RB:+); La confiance n'existe pas dans les pbs de pognons ::g-::g-::g-

Mais ce forum aura peut etre de l'effet ::T-)
Bon courage::w-

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 13:26 #283919

Le moteur a été acheté en Belgique sans que je le sache. Je ne vais aller jusqu'à là bas pour changer ma trim, cela me couterait plus cher en essence.
Je suis d'accord que c'est celui qui m'a vendu le bateau qui doit assumer
J'ai pas mal d'autres points de litige avec lui. Disons je suis entrain de traiter le dossier globalement.

Por info le revendeur zar chez qui j'ai acheté le bateau est concessionnaire honda, c'est moi qui ai voulu le suzuki car c'était pour moi avec l'évinrude le seul 175 intéressant. Par contre l'entretien de mon moteur a été fait chez un concessionnaire suzuki.

Le problème du nautisme est que l'on a à faire à des importateurs qui ne veulent pas assumer la garantie de moteur qu'ils n'ont pas vendus. Rien à voir avec l'automobile où ce sont des filiales de constructeur

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 14:17 #283920

Salut,

mon courrier est également parti courant août à la DGCCRF concernant un certain concessionnaire BWA/Suzuki de Concarneau afin d'expliquer ses méthodes ultra limite avec copie volvo France.
+1 membre !!!

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 14:58 #283921

Suzuki jusqu'il ya peu avait plustôt bonne réputation,il semble que le vent tourne comme pour d'autre.
J'ai eu un 115 et un 200 de cette marque sans soucis à déplorer,aujourd'hui pensant revenir au SR et suzuki faisant partie de mes choix de moteurs potentiels je me pose des questions!!!!!!!!

FRED
FRED

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 15:01 #283922

Bon, ben voilà une bonne chose :a{b)
Il semblerait que la politique de Suzuki en Europe soit assez bizarre, selon que vous achetiez en France, en Belgique ou ailleurs...Pour ma part, je ne voudrais pas que ce soit mon concess qui paye, car il a fait son travail normalement, comme un pro :a{b)
Mais en aucun cas ce ne sera moi le dindon de la farce, car le moteur est garanti deux ans, et peu m'importe qui sera le responsable, mais le dossier est entre les mains de mon avocat, sachant que j'ai acheté un ensemble en France et que nous avons des lois en la matiére qui doivent s'appliquer sans limitation ::p-
C'est ça ou je me comporte en Corse et je fais tout péter :^dB}:^dB}:^dB}

Bernard
Bernard

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 15:11 #283923

les suzuki sont bon sauf le sav qui n assure pas derrière
car des pannes sa arrive à tous le monde

mais dommage que sa ternisse à la réputation

a+ yves

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 15:15 #283924

Suzuki, suite au dépot de bilan de jonhson/evinrude, s'est engouffré dans les packages et a considérablement augmenté le nombre de moteurs vendus ces dernières années mais ce n'est pas tout de faire du chiffre derrière il faut assumer et un SAV qui tienne la route

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 15:49 #283925

je suis tout à fait d accord avec toi cyril

j'espère que nos affaire respectif vont s arranger

a+ yves

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 17:28 #283926

Salut

il y a qques jours je parlais de la création du ''Suzukiclubdefrance ''....

je vois que ça se précise...........::L-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 19:56 #283927

Nous représentons une force non négligeable, du moins je le pense, alors peut-être faudrait-il que SUZUKI bouge avant que nous ne le fassions tous collectivement :G+-)
Il n'y a dans nos propos, jusqu'à maintenant, aucune mise en cause particulière, seulement des constats émanant de différents intervenants, mais qui malheureusement vont tous dans le même sens...
Il n'y a pas de hasard ::L-

Bernard
Bernard

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 20:39 #283928

Merci Divouhne pour le lien
Depuis debut septembre mon pneu est chez mon revendeur il y es reste 3 semaines où il y a eu echange de tel fax et autres moyens de communication entre lui et Suzuki pour definir la procedure pour regler mon probleme .
Au bout de 3 semaines decision de Suzuki il faut envoyer le tout chez un concessionaire Suzuki ,chose faite vers le 20/23 septembre.
Depuis qu'il est sur place il ne s'est pas passe grand chose
J'ai contacte le concessionaire qui m'a (aimablement repondu) qu'il attendait les ordres de Suzuki.
J'ai eu l'expert Suzuki au tel qui m'a informe qu'il partait en vacances pour un mois (ce que je comprends) mais qu'il avait demande de faire un releve d'huile pour faire une expertise et qu'à partir de là il prendrait une decision soit pas avant debut novembre
Donc si je comprends bien debut novembre ils vont voir ce qu'ils font !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le temps qu'il demonte (si tout ce passe bien ) qu'il commande la piece qu'il la recoive etc etc je m'attends à recuperer mon bateau fin novembre voir courant decembre .
Pendant de temps je paye un credit une place de port une assurance pour rien (je ne parle pas des vacances ecourtees des frais occasionnés pour le depannage immobilisation place de port etc etc en Croatie qui je le signale au passage n'a pas d'accord avec les assurances francaises pour tout ce qui est sauvetage rapatriement pour ce qui concerne le nautisme )

Je trouve qu'en l'absence de l'expert Suzuki ( il est en vacances et c'est normal il en a le droit) il ne se passe rien avant un mois
Vous allez me dire que je m'inquiete peut etre trop tôt mais vu la reputation de la marque en ce qui concerne leur SaV je prefere prendre les devants
Il s'agit quand même d'un moteur à 17OOO EUROS prix catalogue

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 20:59 #283929

Et la cause de la casse ::q}+ Suzuki devrait la donner ::t-::t-::t-
Manifestement il se foute de toi Henry ; il y a plus qu'un seul expert en Europe :G+-):G+-):G+-):G+-) Une endoscopie du moteur pourrait aider sans démontage ::d- Et les prises diagnostiques miracles ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

J'ai compris ; suzuki idem à BRP :Pp:+) Je garde mon Mariner ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
AMitiés:^dB}

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 22:29 #283930

eric prend un tohatsu ou un optimax

a+ yves

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner