SUJET :

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 16:29 #283951

'pour moi les HPDI ne sont pas utilisés comme ils devraient l'etre, à savoir a fonds ou bien à un régime elevé!!!! C'est un moteur pointu.... c'est sur si tu utilises un HPDI pour faire de la peche à la traine, tu as fait le mauvais choix!!!!!'

Je crois que tu te trompes Steric......::o-)

Les problèmes de casse sur les HPDI venaient principalement d'une 'sous lubrification', Yam ayant eu beaucoup de mal à mettre au point un 2T injection répondant aux nouvelles normes en vigueur !

C'est donc plutôt une utilisation très sportive, avec des coups de gazs brutaux et répètés qui pouvaient engendrer une casse moteur....un comble sur des ventilos semble t'il destinés à ce type d'utilisateurs ! ::g-

Enfin, c'était juste une boutade...le mythe YAM, du moteur performant et indestructible me fait juste un peu sourire...il n'y pas de mauvaise marque, il y a des séries plus ou moins abouties, et surtout des utilisateurs mal informés, avec des moteurs mal montés et mal entretenus par des professionnels parfois incompétents !

Ceci n'est que mon avis....aussi ! ::e-

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 16:38 #283952

Il est clair que plus on vend de moteurs plus il y a le risque de rencontrer des mécontents, d'où l'intérêt d'un bon SAV pour que rien ne transparaisse. Certaines marques sont quasiment confidentielles on ne parle donc rien

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 16:38 #283953

Ben, moi qui lorgnait du coté de Suz suite à mon problème de vibratioin insoluble de mon YAM F150 pour lequel le concess semble se faire tirer l'oreille.

J'ai déjà écarté Merc, si j'écarte Suz et YAM...il me reste quoi ?

N'étant pas du tout procédurier pourriez vous me faire parvenir par mail un exemple de vos courriers...ce serait super sympat.:B:+)

Il nous arrie un coup sur deux d'aller pecher avec un HPDI depuis des années à la traine ...aucun soucil à ce jour...il focntionne comme ...un 4 Temps.

Merci pour votre aide

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 16:42 #283954

Kornog,

j'entends bien ce que tu dis et j'en prends bonne note.... je savais que la sous lubrification etait un soucis qui avait ete resolu.... et pour que ce moteur fonctionne bien il fallait le monter dans les tours...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 17:01 #283955

kornog je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est le sav qu'il faut souligné. moi jai eu un problème sur un 2 tps inj, qui vanait des usa qui plus est! ils ont fini par me mettre une tète motrice neuve et en france bien sure.
ensuite il y a aussi le vendeur, celui de eughuard, si il était malin, il déclarait un trim d'un autre moteur francais encore garantie (d'un autre client)et le tour était joué!
ben je suis bien content de mon revendeur ,c'est pas avec lui qu'on aurait des couilles comme ça, remarque il fait que du yam::A-)

yannick
jean

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 17:05 #283956

Gilles44 et Steric33, excusez moi de vous déranger, mais vous vous plaignez d'un bruit de trim sur vos moteurs, je vous ai demandé deux fois dans ce post si les pistons étaient bien graissés, vu que j'ai eu le même pb sur mon 200, donc merci de me donner votre réponse.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 17:14 #283957

Bruno,
tu ne me deranges pas et j'ai zappé ta question, milles excuses.... meme avec de la graisse le bruit est toujours là....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 17:50 #283958

Votre bruit de trim ce ne serait pas un bruit de crissement / friture ?

@+ Pia

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 17:51 #283959

Pia, pourquoi as tu écarté Merc. ???

gustave(83)
gustave(83)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 18:43 #283960

Gustave, j'ai acheté un 90cv 4 temps une fortune en neuf.
ce moteur sifflet entre 1300 et 1600 tours. Suite à exepertise de Mercury, ils m'ont dit que ce là provenait d'une bavure à l'echappement et que je l'avais dans le c... !!!
A la revision des 20 heures, presence d'eau dans l'embase, suite à la réparation le moteur faisant un bruit d'enfer au ralenti. Remplacement de l'embase-> meme problème => Monsieur Merc m'a dit c'est normal ,ce bruit est normal vous l'avez dans le c..!!
Impossible d'avoir un dialogue avec Merc france.
J'ai contcater un pote support chez merc Belgique avec qui on a regardé le problème. Il fallait changer la bague qui guidait l'arbre de transmission, mais pour la chasser il fallait demonter la tête motrice.
Donc comme j'en avais dejà plein le c.., je leur au demandé de me reprendre le moteur ( pas mal de sous perdu, il n'avait que 20h) et j(ai mis un Yam 80 4 temps _> que du bonheur !!!

Avec mon F150, regalére mais j'espére que Yamaha France saura reagir.

@+ Pia

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 19:38 #283961

Bonsoir,

puisque l'on parle des trims Suzuki : mon 140 vient de faire sa révision des 20h. C'est là qu'on s'est aperçu de la fuite hydraulique du vérin. Faible, mais fuite quand même.
C'est pris en garantie mais j'attends la pièce depuis 3 semaines...

Quant au bruit... des bulles d'air dans la pompe selon mon mécano.

Alain

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 19:53 #283962

@gustave : je ne change pas de moteur mais je risque de le vendre avec mon bateau tout de même ::S-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 20:46 #283963

Bruno, excuses moi, j'ai également zappé...

Non, je n'ai pas graissé, mais, quoi et avec quoi conseilles tu de graisser?

Je pense également que je devrais faire une purge et un changement d'huile du trim, il a déja plus de 400 heures.

Salut..

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 20:57 #283964

Bonsoir,

Gilles:si ça peut te rassurer,le trim sur mon 175 Suz fait également du bruit,bruit normal d'après les mécanos chez le concessionnaire,je ne m'en inquiète pas plus que ça.Si tu avais réellement un problème je ne pense pas qu'il aurait tenu 400h.

C'est vrai que le trim sur le 115 c'était pas le même bruit.

A+

Paulo.

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 06 Oct 2008 00:28 #283965

Pia, en 2001 j'avais acheté un Mercury 115 CV 4 temps. Je l'ai vendu l'année dernière avec le 600.
Jamais le moindre problème, j'en étais assez content même si pour le 600 il était un peu juste.
Maintenant j'ai un Opti. 175 CV, c'est le bonheur !!!

Michael, c'est OK, je n'avais pas compris.
Pour le prochain pense E-TEC ou OptiMax, ces sont les meilleurs !!!

gustave(83)
gustave(83)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 06 Oct 2008 06:26 #283966

Je sais Gustave, tu inteviens tres souvent sur ce forum pour defendre les couleurs Mercury....celà donne une impression de fiabilité pour cette marque qui à mon sens te doit beaucoup.
Cepandant, sur les ports que je frequente, je rencontre malheureusement la meme constante ' Mercury vacances....' , avec plein de gens deçu qui n'en parle à personne.
Mais tu as raison, ce mecontentement est bien plus lié à l'incompétence du reseau et de Brinskmescouil... qu'a la qualité des moteurs.

@+ Pia

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 06 Oct 2008 08:57 #283967

Pia, il ne te reste plus que les Etec alors ::e- ::e- ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 06 Oct 2008 09:04 #283968

Je confirme également le bruit de 'craquement' qui accompagne le trim lorsqu'il remonte le moteur hors de l'eau:M:+)
Craquement un peu atténué quand je remets une couche de graisse ou un coup de WD40.
Et ce grave , Docteurs ?????

Meltem 74
Meltem 74

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 06 Oct 2008 10:46 #283969

Salut alain,

Donc, visiblement ce bruit n'est pas sépcifique à mon moteur.. ouf...

La solution, un bon casque anti-bruit et hop!!!

Bon, il est tellement silencieux en nav ce bloc qu'on lui pardonne, non??

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 06 Oct 2008 12:00 #283970

Oui, car ce bruit ne se fait entendre que lorsque l'on trime sur la remorque et uniqument au départ de la manoeuvre ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner