SUJET :

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 22:43 #283931

Prenez des rames, vous aurez plus de PB de SAV :L:-):L:-):L:-)

Au fait, j'ai un suzuki , moi aussi ::q}+ J'espère pas avoir les mêmes PB.
Je fais faire l'entretien dans le réseau aussi, chez Diagonale Alpha au pradet

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 04 Oct 2008 22:53 #283932

Que les moteurs aient des problèmes, OK , c'est dans la normalité. Que le SAV ne suive pas ou utilise des manoeuvres dilatoires, non :G+-)

Bernard
Bernard

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 09:44 #283933

Salut à tous,

Ce post me fait un peu peur. Mon 175 a maintenant dépassé les 400 heures et si j'avais un pb, je ne pourrais en aucun cas attendre 2 ou 3 mois mon bateau... IMPOSSIBLE, je deviendrai fou!!! En effet, on sort quasi tous les week end..

A coté de çà, quand j'ai tapé mon embase en mai, je l'ai reçu en moins de 1 semaine, mais c'est vrai que ce n'était pas de la garantie, c'était un simple SAV facturable..

Je pense que leurs moteurs sont très fiables, mais le faible taux de panne doit impérativement être remédié rapidement....sinon, on ne parler plus que des loupés...

A ceux qui ont des pbs de trim, pouvez-vous donner plus de détails?? Car, le mien, il fait un put... de bruit et provoque même des bruits de craquements sur le tableau arrière.

Souvent, ce sont les concessionnaires qui font mal leur job a remonter les garanties, mais visiblement, dans ce cas, c'est Suzuki France....

Au fait, avez vous remarqué que sur le site suzuki france, il ne parle même pas encore du 150 et du 175... Je me demande de quand date leur dernière mise à jour.

Salut

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 10:32 #283934

Salut Gilles,
En fait mon trim a subi un phénomène d'électrolyse et un vérin a commencé a être 'rongé' , abimant de ce fait le joint et occasionnant une fuite légère d'huile. Donc, comme il force plus que la normale, le moteur(du vérin) risque d'en subir les conséquences.
Au premier appel téléphoniques du concess, ils refusaient de prendre en charge, mais après 'ma lettre qui va bien' ils arguent que le moteur n'avait pas été déclaré (?) comme il faut... Alors que l'importateur est en France que je sache...
Bref, ils tardent, ils retardent...on appelle cela des manoeuvres dilatoires en droit français.
Je vous tiens au courant de la suite.

Bernard
Bernard

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 10:35 #283935

gilles44, pour le bruit de ton trim, est-ce que tu a pensé à lubrifier un peu les pistons? J'avais le même pb sur mon 200 et tout est rentré dans l'ordre avec un peu de graisse...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 10:46 #283936

Bonjour,
à la lecture de vos posts, ceux-ci me confortent à l'idée que le SAV c'est comme les assurances, c'est bien de les avoir, mais surtout ne pas etre obligé de s'en servir::q}+ . Les temps sont durs pour tout le monde,les SAV ne lachent plus facilement les pièces comme avant surtout si celles -ci sont onéreuses.
Petite annecdote : Si le pro change une pièce sous garantie et que le problème persiste et qu'il change alors une autre pièce, la première lui sera facturée!::g-::g- et ses heures de main d'oeuvre non payées pour la première pièce (source concess Evinrude). SAV BRP n'étént pas un modèle du genre::M-)::M-)
Bon courage pour la suite et bon dimanche à tous

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 11:23 #283937

Mon problème de trim était du à l'interrupteur sur le moteur. Il n'était plus possible remonter mon moteur avec par contre au moins 2 fois en nav mon moteur est remonté tout seul! Grosse frayeur

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 11:54 #283938

Gilles,

j'ai aussi un bruit désagréable lorsque j'actionne le trim... marque de fabrique des Suz!!!! Par contre pas de bruits de craquement dans le tableau arriére....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 11:59 #283939

On se demande pourquoi on continue à acheter des telles sources d'em.......ts ! ::g-

gustave(83)
gustave(83)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 12:38 #283940

Il est certain que pour la nouveau que j'envisage d'acheter cet hiver (175 - 200cv) j'hésitais entre Suz-Mercury-Etec...

... je commence à moins hésiter ::M+) :Pp:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 12:51 #283941

Steric 33, est ce que, comme je le dis plus haut, tu a graissé un peu les pistons du trim?

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 12:54 #283942

Je suis désolé, mais si on lit ce post, il y a souvent les mêmes qui écrivent. Le nombre de problèmes majeurs sont vraiment faibles, surtout comparé aux nombres de moteurs sur le marché.
Je ne sais pas si leur SAV est de bonne qualité (mais visiblement, non), mais je reste convaincu qu'ils restent d'excellents moteurs. Ce sont les moins chers du marché également.
Mercury et Evinrude sont aussi de bons moteurs bien sur.

Salut

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 13:31 #283943

Gilles, ce ne sont pas les moteurs qui sont en cause, et personnellement, je reprendrais un Suz si j'avais à changer aujourd'hui ::L-
Nous parlons du SAV (tous les moteurs ont des problémes...) qui lui, pour l'instant est au dessous de tout ::p-
Je ne souhaite pas d'avoir ce type de problème, tu réagirais peut-être differemment ::L-

Bernard
Bernard

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 14:06 #283944

Bernard,

C'est exactement ce que j'ai écrit... SAV qui ne fait pas ses preuves mais super moteur... C'était pour répondre à Gus83 !!!!!

Comme je l'ai écrit plus haut, si j'ai un pb sous garantie ou même hors garantie, je ne veux pas immobiliser mon bateau... J'ai donc besoin d'un super SAV, comme tout le monde.

Salut

On ne parle que des trains en retards ! 05 Oct 2008 14:23 #283945

Evident :G+-) Personne ne remet en cause les suzukis ( Surtout les 2 temps ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B::e-::T-)
Mais des que cela 'merde' il faut vite le vendre ::t-::t-::t-
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 14:50 #283946

Pour mes SR et mes moteurs je n'ai jamais eu besoin d'opération sous garantie !
Un bon moteur ne tombe pas en panne s'il est bien entretenu !::e-

J'utilise les moteurs du même constructeur depuis 1976 et j'ai eu seulement deux pannes.

En 1980 j'ai eu un trou dans un piston du 150 (probablement pour avoir remorqué un voilier pendant un peu trop longtemps) mais les autres cinq m'ont ramené à terre.

En 1999 la membrane de la pompe à essence du 80 était à changer, mais il avait 11 ans ! (Et le Trim marchait toujours !)

Il y a des moteurs qui sont excellentes aussi longtemps qu'ils ne tombent pas en panne. Et puis il y a les autres !
::w-

PS : Michael, ton 200 est magnifique, pourquoi le changer ???::p-

gustave(83)
gustave(83)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 14:59 #283947

Gus,
pour F3D73, il a juste fait la revision des 20H...... donc on peut dire qu'il était entretenu.......::e-

Veux tu que nous parlions des Verados 200-250cv!!!!! lol...::M-)

Toutes les marques ont des soucis (sauf peut etre Yam qui est au dessus du lot, mais c'est un avis personnel), et je rejoins Gilles qui met en avant l'éfficacité et la performance du SAV!!!! C'est la pertinence du SAV qui te verra reprendre la meme marque.....

Maintenant, tu as de la chance de ne pas rencontrer de defaillances avec tes Mercury, et pourvu que cela dure..... tu choisis peut etre de bonnes séries....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 15:02 #283948

Salut Steric,

Verado ? Connais pas ! Seulement carbus et maintenant Optimax ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 15:07 #283949

'Toutes les marques ont des soucis (sauf peut etre Yam qui est au dessus du lot, mais c'est un avis personnel)'

Veux-tu que nous parlions des HPDI !!!! ::e-

....des tous premiers 4T injection.....etc,etc ! :rB:+)

::M-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: CLUB DES MECONTENTS SUZUKI 05 Oct 2008 15:30 #283950

Kornog,

pour moi les HPDI ne sont pas utilisés comme ils devraient l'etre, à savoir a fonds ou bien à un régime elevé!!!! C'est un moteur pointu.... c'est sur si tu utilises un HPDI pour faire de la peche à la traine, tu as fait le mauvais choix!!!!!::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner