SUJET :

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 17:35 #571340

En attendant voila l'assise , avec le dossier rabattu en arrière . C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant . ::A-) ::A-) ::A-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 17:56 #571344

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Salut Johnny!!

Si tes coussins sont séparés..Tu peux (peut etre ) faire celui du pilote basculant vers l'avant fixé sur une plaque et charniere et un systeme de tenue en haut...
Ou bien le dossier .. si c'est possible..


Salut Ulysse,

Tu sais que tu n'es pas loin de la vérité :a{b) :a{b) Ci-joint la photo du nouveau 57 sorti cette année.
Y a peut-être moyen d'adapter ou de faire la même chose.
Je crois que c'est la solution que je vais retenir. Sauf que ce sera le coussin de gauche davantage face au volant.



Quant au dossier, quand on le rabat il vient se positionner entre la banquette et la console pour faire un grand bain de soleil.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 18:11 #571346

johnny écrit:

ulysse29 écrit: Salut Johnny!!



Salut Ulysse,

Tu sais que tu n'es pas loin de la vérité :a{b) :a{b) Ci-joint la photo du nouveau 57 sorti cette année.
Y a peut-être moyen d'adapter ou de faire la même chose.
Je crois que c'est la solution que je vais retenir. Sauf que ce sera le coussin de gauche davantage face au volant.


Oui j'ai du avoir un compas dans l'oeil ::e- ::e- ::e- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 20:20 #571366

Bonsoir Laurent et merci,
ton idée de bolster fixé solidement sur la structure du coffre me semble plus solide que celle reposant sur le dossier.
Mon avis est purement subjectif et je n'ai peut être pas raison mécaniquement parlant.

L'absence de jambe de force me convient bien pour le coté pratique et esthétique aussi.
De mêm j'aimerai bien mettre en œuvre ton idée de fixation supplémentaire sur une cornière collée au sol à l'intérieur du coffre mais malheureusement le sol à l'intérieur du coffre n'est pas le même que celui entre la console et le banc. Son niveau est plus bas pour cause de double coque contre moulée. De plus il n'est pas bien plat et son profil est biscornu. Ce n'est pas évident de coller une cornière droite à cet endroit comme les photos le montrent.
Je vais essayer d'étudier une tole pliée en angle droit et découpée à façon en fonction du profil du sol.
qu'en penses tu ?

A bientôt
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 23:32 #571394

Bonsoir olotrab, tout d'abord, rendons à césar ce qui est à césar, l'idée du bolster fixé solidement sur la façade avec du coffre émane de l'ami dauphyn et non de moi, je n'est fait qu'apporter mon conseil et expérience de metallier. Et je trouve en effet qu'il se prête parfaitement à ta configuration et ton desiderata. Facilement basculable vers le volant pour accéder à ton coffre ou t'allonger sur la banquette, facilement amovible, tu conserves le reste de la banquette pour assoir les bambins et que leurs pieds reposent bien au sol. Bref que du bonheur et le coût de fabrication assez contenu, tu ne peux qu'être ravi.
En ce qui concerne la cornière et compte tenu des éléments que tu me donnes, je partirais plutôt sur deux pièces différentes ( une droite et une gauche) réalisées sur mesure en reconstruit, il suffit de faire les gabarits le plus précis possible en feuille cartonnée et tout scotché.
Voilà je pense avoir tout dit mais n'hésites pas si tu as d'autre questions.

Pour Johnny, moi à ta place j'hésite pas un instant et J'adoptes la solution ZAR, tu as déjà le coussin en deux parties, ce qui est pas des moindres à réaliser, le reste c'est pipi de chat!!

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 23:54 #571396

Olotrab, en regardant à nouveau ta première photo, franchement je trouve que l'on se prends la tête pour rien,je ne sais pas qu'elle est l'épaisseur de strat de la façade de ton coffre mais moi je me contenterai de la doubler entièrement de une ou deux épaisseurs de pvc expansé blanc épaisseur 10 mm, c'est un matériau hydrofuge d'une rigidité extraordinaire, serrée avec vis et rondelles avec ton bolster, jamais ça bouge.

Bien à toi , Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 00:02 #571397

olotrab

Si tu regarde bien les 2 patte de fixation du bas de mon bolster ne repose pas sur le plancher du SR, c'est fait exprêt pour le nettoyage du plancher du SR + pour l'évacuation de l'eau, condensation qui pourrait se trouver dans les tubes, donc les 2 grosses rondelle que j'ai mis a l’intérieur du coffre ne repose pas non plus sur le plancher du sr.

si tu regarde ma page perso de bricolage tu verra que sur le coffre de la banquette j'ai posé des cadennes, avec idem des grosse rondelle a l’intérieur de coffre,
ces 2 cadennes serve a mon palonnier pour quand je fait wake, c'est pour dire, ne craint pas les risques d'arrachement.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 07:56 #571401

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
meme conf sur l arimar banquette repliée ( idem je nai pas trouvé autre chose que mes 2 belettes dans une crique en Croatie)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 08:00 #571402

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le matériaux est connu sous le nom de Komacel mais je ne sais ou en trouver facilement je m en sert assez souvent en recuperant des panneaux de chantier ou de publicité, mais il y a plus résistant ,les plaques de bardage des immeubles réhabilités et la on trouve des chutes sur tous les chantiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 08:49 #571407

bernie6259 écrit: meme conf sur l arimar banquette repliée ( idem je nai pas trouvé autre chose que mes 2 belettes dans une crique en Croatie)

Salut Bernie ,tu n'aurais pas la même photo , prise depuis l'arrière du bateau ? On verrait beaucoup mieux la banquette. ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 09:02 #571410

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Sacré pervers ! a propos envoies moi ton adresse perso svp par courriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 09:09 #571411

bernie6259 écrit: le matériaux est connu sous le nom de Komacel mais je ne sais ou en trouver facilement je m en sert assez souvent en recuperant des panneaux de chantier ou de publicité, mais il y a plus résistant ,les plaques de bardage des immeubles réhabilités et la on trouve des chutes sur tous les chantiers


bernard tu parles du trespa?
et pour info le komacel existe en epaisse de 10 19 24 et 30
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 09:13 #571412

Affirmatif bernie, la désignation du produit c'est pvc expansé, il en existe en plusieurs marques dont komacel (comme tu le cite), également trovicel. C'est un produit très utilisé dans le domaine de l'enseigne.je l'utilise en station de lavage auto pour réaliser les parois de séparation des boxs.j'avais aussi habillé tous les murs intérieurs (600m2)de mon garage automobile, c'est pour cela qu'il m'en reste quelques chutes.

Par contre ton autre matériau que tu évoque, connais pas.
Bonne journée, laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 09:24 #571415

C'est fait Bernie ,dis moi si tu l"as reçue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 11:03 #571432

lou gascoun 32 écrit:

wyper 56 écrit:

lou gascoun 32 écrit:

bernie6259 écrit: euh ma maison n est pas en parpaing mais en bois ( elle est passive) et j ai malgré tout payé
Sérieusement ces échanges sont passionnants il va en sortir quelque chose, mais d'abord je veux faire un proto le plus simple étant en cuivre de 25 (je sais braser) ensuite vérifier la faisabilité sur le boat
le prix de 300€ n est hélas pas délirant il y a bien 4 heures de préparation appros et de travail + TVA et Moe
concernant la suggestion d'une accroche sur le dossier de banquette c est non trop fragile le cp de 12 qui supporte les charnieres ( 2x 2 boulons de 8)du dossier dans mon cas


Pourquoi trop fragile Bernie ?
Le mien est comme ça . Quand le dossier est rabattu , il n'y a aucune contrainte .


bonjour Lou

serait il possible d avoir d autre vu de ton assise

par avance merci

ce que veux dire berard , c est que le dossier de notre banquette , n est pas en massif lol, l'epaisseur de 6 mm est vraiment trop faible


je ferai des photos demain matin . ::r- ::r- ::r-



Comme promis voila les photos :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wyper 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 13:37 #571447

merci à toi
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 07 Jan 2015 14:04 #571449

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui Laurent c est vrai tu connais le bâtiment ::K-) Trespa ou similiare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 08 Jan 2015 13:09 #571557

bonjour Laurent,
j'ai fait les plans mais j'hésite sur le diamètre du tube et des vis de fixation des 2 supports.
Que me conseilles tu ?

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 08 Jan 2015 14:33 #571564

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour mon proto =tube de 30 fixations 2 écrous de 8 avec contre plaque reprenant 10 fois la surface de la platine ( c est la régle)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 08 Jan 2015 18:02 #571592

Bonsoir,
pour mon bolster, j'ai utilisé du 33,7x2, en 316L.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner