SUJET :

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 21:47 #571262

bernie6259 écrit: il faut que cela arrive au rollbar maxi



tu vois en fixant de part et d autre du coffre
on a de la place de part et d autre
je crois environ 100 mm au plus court sur babord
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 21:49 #571263

Olotrab, tu me rends dinnnnnnnngue!! :Pp:+) :Pp:+), au départ tu veux quelque chose de simple, amovible facilement, pas sur toute la largeur pour pouvoir conserver une partie banquette pour les bambins et là tu nous parle d'une usine à gaz, pas très esthétique à mon sens et d'un coût de fabrication plutôt élevé. Ça ne va pas dans le sens du système d, astucieux, qui est plus ma tasse de thé.
Si tu le permets, je suis dans le TGV actuellement, je t'ai pondu un autre concept totalement différent, je te mets le croquis dès que j'arrive vers 22h30.
Ceci étant pour toi, contrairement à bernie, je trouvais pas mal la solution de dauphyn, même sans jambe de force.
Pour wyper, si j'arriverai à vous sortir ma proposition, hors coussin biensur, à quelques choses comme 300€ hors frais de transport, cela me semble être un bon prix d'ami mais à finaliser ::r-.
Revue à 22h30.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 21:55 #571265

merci de ta réponse tgv laurent lol

pas de panique prends ton temps d arriver

bernie et moi avons le meme bateau (mais cela tu l avais compris déja)
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 22:35 #571272

Bon me voilà arrivé, alors olotrab voici ma deuxième solution: un bolster amovible qui viendrait enfourcher le dossier.
Et si le concept te séduit, le proto est très facile à faire en pvc à partir d'une barre diam.32 de pvc d'évacuation et de 8 coudes de 32 également.

Attente de ton avis et des autres aussi, les observations sont toujours les bienvenues.

Bonne soirée, laurent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 22:38 #571273

Si la solution sans jambe de force peut tenir je suis preneur d'un système simple et amovible mais certaines réponses sur le forum m'ont fait peur quant à la tenue mécanique du bolsteur notamment à l'arrachement et/ou au cisaillement, voire à la fatigue.

Je ne suis pas pressé non plus.

A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 22:39 #571274

laurent83490 écrit: Bon me voilà arrivé, alors olotrab voici ma deuxième solution: un bolster amovible qui viendrait enfourcher le dossier.
Et si le concept te séduit, le proto est très facile à faire en pvc à partir d'une barre diam.32 de pvc d'évacuation et de 8 coudes de 32 également.

Attente de ton avis et des autres aussi, les observations sont toujours les bienvenues.

Bonne soirée, laurent


interessant ton principe et je pense que c est facile et astucieux

mais moi un point m inquiète plus les coups que va prendre le dossier poids du pilote/reistance du dossier?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 22:41 #571275

laurent83490 écrit: olotrab
Ceci étant pour toi, contrairement à bernie, je trouvais pas mal la solution de dauphyn, même sans jambe de force.


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

J'ai testé en simulant des chocs, en bougeant bien sur le bolster et pas de soucie sans jambe de force ça ne bouge pas

laurent83490 écrit: Pour wyper, si j'arriverai à vous sortir ma proposition, hors coussin bien sur, à quelques choses comme 300€ hors frais de transport, cela me semble être un bon prix d'ami mais à finaliser


Tout compris ça ma couté moins de 30€
bon c'est vrais cintrage et tube inox gratuit
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 23:11 #571282

Dauphyn m'a devancé, mais en effet sans jambe de force, absolument aucun souci. Après il faut aussi relativiser, il y a ceux qui sont prêts à sortir par 1,5 ou 2 mètres de creux et allumer à tout casser et il y a les autres. Maintenant pour être moi même utilisateur de bolster, j'aurai tendance à dire (un peu comme lou gascon) plus ça bouge et moins on appuie sur le bolster tellement on se raidit et qu'on se cramponne au volant presque à l'arracher!!

Maintenant si ça peut te rassurer, il est sûrement possible de mettre une cornière à l'intérieur de ton coffre collée au plancher avec du sika. Voir schéma ci-dessous et également photo des clips de pagaies osculati à 1,50 € pièce.

Pour dauphyn, à 30€ je t'en commande 20!!,je vais m'enrichir :sc)) :sc)). Je plaisante, apparemment, il n'y a que chez décathlon où tu n'as pas de piston !!,car si t'as pas payé l'inox, pas payé le cintrage et fais soudure et polissage toi même, je comprends que ça ta vraiment pas coûté bien cher mais les autres n'ont pas tous cet avantage. Peut être que bernie, il a pas payé les parpaings quand il a construit sa maison...hi,hi,hi!!!
Laurent


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 08:12 #571291

laurent83490 écrit: apparemment, il n'y a que chez décathlon où tu n'as pas de piston


Tu ne crois pas si bien dire :a{b) :a{b)

La mousse que j'ai utilisé est un tapis de yoga gris que j'ai acheté chez Décathlon à 4,90€

il est vrais aussi que ça me coute très peu chère car aussi c'est moi qui ais fait a la machine a coudre tous ce qui était couture.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 08:25 #571293

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
euh ma maison n est pas en parpaing mais en bois ( elle est passive) et j ai malgré tout payé
Sérieusement ces échanges sont passionnants il va en sortir quelque chose, mais d'abord je veux faire un proto le plus simple étant en cuivre de 25 (je sais braser) ensuite vérifier la faisabilité sur le boat
le prix de 300€ n est hélas pas délirant il y a bien 4 heures de préparation appros et de travail + TVA et Moe
concernant la suggestion d'une accroche sur le dossier de banquette c est non trop fragile le cp de 12 qui supporte les charnieres ( 2x 2 boulons de 8)du dossier dans mon cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 08:33 #571294

bernie6259 écrit: euh ma maison n est pas en parpaing mais en bois ( elle est passive) et j ai malgré tout payé
Sérieusement ces échanges sont passionnants il va en sortir quelque chose, mais d'abord je veux faire un proto le plus simple étant en cuivre de 25 (je sais braser) ensuite vérifier la faisabilité sur le boat
le prix de 300€ n est hélas pas délirant il y a bien 4 heures de préparation appros et de travail + TVA et Moe
concernant la suggestion d'une accroche sur le dossier de banquette c est non trop fragile le cp de 12 qui supporte les charnieres ( 2x 2 boulons de 8)du dossier dans mon cas


Pourquoi trop fragile Bernie ?
Le mien est comme ça . Quand le dossier est rabattu , il n'y a aucune contrainte .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 08:38 #571295

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
un Arimar n est pas un Norhstar....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 08:39 #571296

lou gascoun 32 écrit:

bernie6259 écrit: euh ma maison n est pas en parpaing mais en bois ( elle est passive) et j ai malgré tout payé
Sérieusement ces échanges sont passionnants il va en sortir quelque chose, mais d'abord je veux faire un proto le plus simple étant en cuivre de 25 (je sais braser) ensuite vérifier la faisabilité sur le boat
le prix de 300€ n est hélas pas délirant il y a bien 4 heures de préparation appros et de travail + TVA et Moe
concernant la suggestion d'une accroche sur le dossier de banquette c est non trop fragile le cp de 12 qui supporte les charnieres ( 2x 2 boulons de 8)du dossier dans mon cas


Pourquoi trop fragile Bernie ?
Le mien est comme ça . Quand le dossier est rabattu , il n'y a aucune contrainte .


bonjour Lou

serait il possible d avoir d autre vu de ton assise

par avance merci

ce que veux dire berard , c est que le dossier de notre banquette , n est pas en massif lol, l'epaisseur de 6 mm est vraiment trop faible
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 08:41 #571297

bernie6259 écrit: un Arimar n est pas un Norhstar....


M'enfin bernard pas de chauvinisme lol

c est pareil ........ mais que la fin zn AR

bon je sors :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 11:55 #571310

Bernie, pour moi j'estime au moins deux jours de boulot entre étude, coupe,perçage, pliage, soudage, meulage et polissage (rien que cette dernière phase, c'est pas du gâteau) et à cela on rajoute matière et visserie.
Tu l'as bien compris, ça peut être fait qu'à temps perdu!! Mais si ça peut vous faire plaisir toi et wyper, on fera en sorte.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 16:27 #571328

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Concernant mon boat, j'ai peut-être une solution qui mérite réflexion. A voir début mai en arrivant dans mes quartiers d'été.

Les coussins de la banquette étant en deux parties. Je vais voir s'il est possible d'intercaler un petit caisson entre le coffre du bateau et un des deux coussins.
Un caisson de 10 cms. (Avec mon mètre 90, ça devrait suffire pour voir la route).
Sinon, tant pis, on restera debout.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 17:04 #571333

Voici une solution économique,

une boite (boite de batterie pvc ) avec dessus de la mousse (tapis de gym) le tout recouvert de skai, et sangler par le dessous avec l'assise de la banquette
et comme la boite est creuse, ça fait aussi un rangement :)

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 17:10 #571335

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
yes Patrick j avais fait cela pour Etretat avec une caisse jaune sur mon coffre arriere ,dépourvu de banquette pour cause skai hs cela le faisait bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 17:31 #571338

wyper 56 écrit:

lou gascoun 32 écrit:

bernie6259 écrit: euh ma maison n est pas en parpaing mais en bois ( elle est passive) et j ai malgré tout payé
Sérieusement ces échanges sont passionnants il va en sortir quelque chose, mais d'abord je veux faire un proto le plus simple étant en cuivre de 25 (je sais braser) ensuite vérifier la faisabilité sur le boat
le prix de 300€ n est hélas pas délirant il y a bien 4 heures de préparation appros et de travail + TVA et Moe
concernant la suggestion d'une accroche sur le dossier de banquette c est non trop fragile le cp de 12 qui supporte les charnieres ( 2x 2 boulons de 8)du dossier dans mon cas


Pourquoi trop fragile Bernie ?
Le mien est comme ça . Quand le dossier est rabattu , il n'y a aucune contrainte .


bonjour Lou

serait il possible d avoir d autre vu de ton assise

par avance merci

ce que veux dire berard , c est que le dossier de notre banquette , n est pas en massif lol, l'epaisseur de 6 mm est vraiment trop faible


je ferai des photos demain matin . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 06 Jan 2015 17:33 #571339

Salut Johnny!!

Si tes coussins sont séparés..Tu peux (peut etre ) faire celui du pilote basculant vers l'avant fixé sur une plaque et charniere et un systeme de tenue en haut...
Ou bien le dossier .. si c'est possible..


:RB:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner