SUJET :

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 15:51 #571088

bonjour,
question: le cintrer sur l'arrière, est-ce que la force d'appui ne va pas chercher à l'arracher de sa base?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 16:10 #571091

C'est une question très judicieuse

pour + de sécu par rapport a ce que j'ai fait pour mon SR , je pense que de rajouté la jambe de force amovible tel que l'ais dessiné sur le plan que j'ai mis sur ce post pour olotrab ne serait pas du luxe
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 16:13 #571093

Bonjour Bernard, pour répondre à ta question, pas plus que droit mais cintré ou non, tu as raison: les fixations inférieures subissent une force qui tente à les arracher (donc biensur il faut des bonnes rondelles ou contreplaques à l'intérieur du coffre) alors que les maintiens supérieur subissent une force qui les plaque contre le coffre. D'ailleurs ces derniers peuvent être de simples clips de pagaies en plastique, ce qui éviterait la fabrication des pièces en "U" et goupilles rapide que J'ai representé sur mon croquis.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 16:18 #571094

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Remarque judicieuse!
bien évidemment, tout dépend de la qualité de la fixation et des contre plaques qui auront été mises derrière le coffre, qui a cet endroit-là doit faire au moins 6 mm d'épaisseur de polyester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 16:33 #571095

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
bon voici un 1 er jet le système serait amovible mais dans cette position on peut accéder au coffre arriéré

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 16:36 #571096

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Laurent et tous mes voeux nautiquespour 2015
mon problème est différent a cause de ma vent a bâbord et du coupe circuit a tribord et ma femme étant souvent a mes cotés on veut un 2 places

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 17:15 #571101

Merci bernie, je te renvoie également tous mes voeux de bonheur et santé pour toi et tes proches.
En effet ta configuration est différente mais au combien intéressante avec les deux plats bord de part et d'autre de ton couvercle de coffre et ta future fabrication pourrait avoir l'avantage de la double fonction, à savoir bolster lorsque conduite debout et dossier lorsque conduite assise. Je t'invite à taper semi rigide prédator 599ts ou 650 dans la barre Google et te mettre en image pour te rendre compte à quoid je pense et on pourra en rediscuter.

A+ Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 17:44 #571102

bernie6259 écrit: bon voici un 1 er jet le système serait amovible mais dans cette position on peut accéder au coffre arriéré

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

c

C'est pas mal car il y a toujours l'axé au coffre mais ne convient pas forcément à olotrab car il veut garder de la place assise pour ces enfants
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 17:46 #571103

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Laurent tu m as donné une piste
En réalité la banquette dossier existe mais elle en sellerie ( mousse ayant pourrie le skaï et le CP..)
Mais si je met le système Bols ter sur un axe il peut se replier sur l arrière et dégage la banquette en position classique comme tu le vois sur la photo jointe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 17:51 #571104

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui nos attentes ne sont pas identique ns on désire etre cote à cote en navigation d'ou d’ailleurs la difficulté de trouver un sr qui a un bolster de 1.00 de large comme la console le Zeppelin 22 de Christophe M etait parfait pour cet aspect ( mais pas de grand coffres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 18:01 #571106

bernie6259 écrit: oui nos attentes ne sont pas identique ns on désire etre cote à cote en navigation d'ou d’ailleurs la difficulté de trouver un sr qui a un bolster de 1.00 de large comme la console le Zeppelin 22 de Christophe M etait parfait pour cet aspect ( mais pas de grand coffres)


Salut ..perso j'ai ça...




ça fait 97 x 82 x 61 (cm)

voila....si ça peut servir....

::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 18:31 #571109

Pour olotrab

je vois plus un système comme dessiné, avec un "U" comme patte de fixation en bas du coffre avec un trous de goupille, ce qui permettrais au bolster d'être basculant pour un axé au coffre, et faire le bolster avec une jambe de force mobile qui vient ce coincer dans le creux de la banquette

OK je suis pas au top coté dessin



Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 18:50 #571111

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
bon grace a Laurent et vos idées j ai croqué cela et le ferait réaliser en alu de 35 mm comme proto la semaine prochaine si c est concluant on passera à l inox l avantage c est de basculer sur l arrière et de recuperer la banquette en position normale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 19:34 #571121

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
voici la banquette en position repliée ( conduite mais trop basse)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 04 Jan 2015 20:49 #571127

Merci bien Dauphyn,

Je me demandais s'il serait possible de rehausser carrément la structure du coffre supportant la banquette afin d'avoir une assise de 30 cm plus haute et du coup un coffre plus grand aussi ?
Les enfants s'assoiront sur la banquette avant et ma moitié sera à mes cotés.

Par contre les travaux deviennent différents : utilisation de résine notamment.

Bon tout compte fait cela devient compliqué, je crois que je vais changer de bateau. Ce sera la justification pour le remplacer par un pro open 550 qui me semblent posséder un bolster à la bonne hauteur et 3 places assises pour les enfants...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 08:01 #571143

bernie6259 écrit: bon grace a Laurent et vos idées j ai croqué cela et le ferait réaliser en alu de 35 mm comme proto la semaine prochaine si c est concluant on passera à l inox l avantage c est de basculer sur l arrière et de recuperer la banquette en position normale


salut bernard

j 'ai déjà évoqué ce principe auprès pro, pour lui la position ne serait pas idéal car peut etre trop loin par rapport au poste

et second problème de maintient et resistance dans le plis, il faut dire que je voulais combiner le dossier actuel et faire un système pivotant
mais a voir avec on principe

par contre j apprécie grandement la solution proposée par laurent, en tout cas c est une qui me conviens a voir
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 08:18 #571144

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Laurent, justement non j ai fait l' essai en me servant du capot de coffre et cela détermine la bonne position pour notre morphologie, ensuite des que le proto sera fait on affinera sa position definitive
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 08:51 #571145

moi ce qui m'inquiète le plus, est la fixation dans la paroi du coffre sur le plan vertical

on ne peu pas dire qu'il y a une épaisseur de folie

est qu'un système de renforts par plaque inox intérieure et ext , serait une solution idéale?
entre le poids du capitaine(faux maigre lol) les secousses lors des navigations etc

j avoue me poser la question.
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 09:46 #571149

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
une bonne contreplaque en dimension et epaisseur et un bon serrage cela fait quand meme 6/7 mm d'epaisseur
Je comprend le faux maigre mais le poids cumulé de ma femme et moi cela fait 140 kg mais ns sommes en appuis au sol donc c est un peu - ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

coussin de réhausse de banquette de conduite SR 05 Jan 2015 10:08 #571151

bernard

pour le faux maigre je parle de moi

je ne me serais en aucune maniere permis de parlé de toi et madame ainsi lol

mais je pense que tu l avais compris

moi la solution de laurent m'interesse, car je n'ai jamais personne deriere moi au vu de mon propre encombrement

mais j imagine plus un syle comme les liens ci dessous

www.conceptnautique.com/?article=421&lie...t=&ordre=&recherche=

ou


www.matc-inox.fr/fr/23-bolster-dossier-de-pilotage

qui je pense apporte un meilleur maintien en navigation, mais je te l'accorde ce n'est que pour une personne


je suis de prés le poste

et si laurent a une combinaison de sa solution avec le dossier des bolster en lien pour quoi pas
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner