SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 10:25 #238436

Bonjour à tous,

J'ai vu un reportage ce matin sur l'érosion de la zone cap ferret-baie d'arcachon, et je me demandais si ce problème avait été évoqué par les autorités qui ont pondu ces dispositions européennes ?

Le sable se fait la malle, ok, mais est-ce accéléré par l'augmentation du nombre de plaisanciers ?

Les gens du coin l'ont-ils constaté et peuvent-ils en parler dans ce post ?

Merci et j'envoie tout mon soutien à l'APNA pour son action.

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 10:35 #238437

Toujours inspiré Laurent! Comme Gaspar je te comprends et partage ton état d'esprit. J'ai signé non pas pour emboîter le pas à la
majorité d'entre nous, mais surtout comme l'a dit J-P? que je salue, parce-que je crois que ce genre de mesure ne vise pas les gros pollueurs.
Serge, comme d'autres l'ont fait avant moi, tu peux féliciter madame pour sa peinture. Je confirme qu'elle est d'excellente facture.
Alain ::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 10:44 #238438

Le ? est une erreur de frappe J-P.::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 10:56 #238439

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
::S-)::S-)::S-)

J'avais bien compris que tu avais gardé tes moufles.

::r-

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 11:47 #238440

Bonjour Alain,

ravi de te relire sur ce post.
Tellement plus agréable lorsque tu expliques en 2 mots ta position et tes raisons, plutôt que, comme d´autres, taper sur les ' ecolos ' qui sont
tous mis dans le même sac, sans autre forme de procès.

Je ne prétends en aucun cas être plus écolo que d autres, loin s´en faut, mais suis très peiné par ceux qui savent forcément mieux que les autres, quel que soit leur ' camp ', puis s´endroment tous les soirs avec les mêmes certitudes que la veille sans entrevoir qu´il puisse exister d´autres ' vérités '.

Je n oblige personne à adhérer à ce genre de vision, un simple début de respect réciproque serait déjà un progrès.::w-

cette fois je quitte ce post. Promis.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 12:03 #238441

un petit rappel...samedi 1er mars 11heures, par la route, mieux vaut des remords que des regrets...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 12:21 #238442

Pas de problème
je serais là.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 12:44 #238443

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
A Acrola 67

Quand je parle des 'écolos', il s'agit des hommes politiques. Et non pas des personnes, comme pratiquement tout le monde ici, qui souhaitent vivre et laisser une planète propre.

Il est regrettable que quelqu'un ne puisse donner son avis sans recevoir une 'volée de bois vert' si son avis ne convient pas.

Acrola ::r-::r-::r-

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 12:56 #238444

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Je précise.

Il est regrettable que beaucoup d'intervenants, comme Acrola et d'autres, ne puissent donner leur avis sans se ramasser une 'volée de bois vert' si par malheur ils ont un avis qui semble diverger un peu.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 13:00 #238445

Voici un document de la préfecture de la Gironde (33) qui cerne les projets. www.aquitaine.pref.gouv.fr/politiques/co...envt_etat_region.doc

Je voudrais voir maintenant le texte officiel qui dit :
- Interdiction de mouillage au « Banc d?Arguin »
- Interdiction de mouillage à « l?ile aux oiseaux » et « chenal du Courbey »
- Interdiction de mouillage de plus de 12 heures sur la totalité du bassin (hors zone
arguin et ile aux oiseaux) pour les bateaux non équipés de réservoir à eaux noires.
- Limitation péremptoire de la vitesse

A ce stade il faut des certitudes, car a force de creuser je trouve, et je trouve pas vraiment ce que l'on m'a servi sur un plateau tout cuit, comme les 3 phrases ci-dessus.
D'ou sort cette information d'interdiction de mouillage, merci d'y répondre. :RB:+)
::w-::w- ATTENTION vigilance sur le sujet ::w-::w-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 28 Fév 2008 14:02 #238446

acrola 67 je ne tape pas sur les ecolos, j'ai la même formation originale que meltem (toujours prêt) et comme lui je méprise ce qui se disent ecolos mais ne le sont que sur le papier sans rien connaitre de la nature.

Ton intervention était contestataire mais sans aucun argument que ouvrez la cage aux oiseaux... sans connaître les lieux et sans connaître le sujet.
Pour moi les vrais écolos sont ce qui agissent sans bruit est sans phrase emporte pièce.

Dans un autre post (que j?ai demandé de supprimé) je parlais de mon attitude envers la nature.
Je résume :
- J?attends ma voiture électrique pour 2009.
- Je suis sur un projet d?un toit photovoltaïque auto conso 100%.
- J?utilise et récupère 3600 litres d?eau de pluie dans des réservoirs spéciaux.
- Je n?utilise pas de pesticide ou d?insecticide, rosiers traiter aux coccinelles.
- J?ai un bac à composte de 2m3 ou je recycle les déchets ménager, attitude familiale depuis les années 60.
- Je n?ai aucun rejet à l?égout (fosse septique et bac à graisse)
- J?ai 5 nichoirs à mésange noire et bleue dans mon jardin et 2 nids de pie.
- Mon budget de nourrissage oiseaux par boule de graisse et graine et de 6? par semaine.
- J?ai un moteur Tohatsu qui utilise une huile végétale biodégradable à 98%
- J?ai un 4x4 avec pot catalytique et une pastille verte sur le pare brise.
- La plupart de produit ménager sont biodégradable.
- Pour mes balades en montagne ou dans la nature même la CIA ne pourrait me suivre à la trace, je n?en laisse aucune.
- Je peux citer 99% des oiseaux qui m?entoure, avec une spécialité sur le vautour fauve.
- Je ne navigue pas sur le rivière trop fragile à mon sens.

Je précise que je ne me sent absolument pas écologiste, et je dis même ne pas l?être.

Le mérite de ton post, il y en a un, c?est de m?avoir fait chercher. Et le projet Natura2000 n?est pas si négatif que ça, en fait ce n?est pour l?instant qu?un recueil de tout ce qui a protégé (a tort ou a raison) Natura2000 n?ayant aucune action coercitive sauf pollueur payer.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 15:23 #238447

Très bien très bien Daniel, alors s'il te plait, tu n'es pas tout près du Bassin, tu ne connais pas tout, moi non plus d'ailleurs, mais j'en sais excuses moi, plus que toi sur le sujet, en particulier sur le système de répression mis en place chez nous...venu de la charente et pas mis là pour faire de la figuration...évitons de nous disperser, revenons à nos moutons et samedi, il faut y aller nombreux, TRES NOMBREUX...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 15:42 #238448

Jean samedi nous allons en savoir beaucoup plus, pour l'instant, je reste prudent. Tout repose d'après de nombreuses sources sur une rumeur.

www.fxbodin.com/iboga/humeurs/le-bassin-...-au-15-septembre-518

www.kitesurf-arguin.com/

Troublant, a cette heure, aucune agence de presse ne reprend cette information d'interdiction de mouillage, malgré une forte implication des sites sur le sujet.
Rien non plus sur les sites officiels. Donc je m'interroge un peu. En période electorale il y a souvant des coup bas qui prennent des tournures bizarres.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 15:50 #238449

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
A F3D73. :C:-)

Merci pour ton message.

Me permets-tu une petite question (hors propos)?

Je viens de recevoir un mail de pneumatique-Magazine me donnant le contenu du n° 64.
Avec dans la rubrique: Nos lecteurs naviguent. Tour de Corse.
Y serais-tu pour quequechose ou s'agirait-il de notre ami ajaccien lolo2A ?

Salutations.
J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 15:53 #238450

Daniel,

Tu résumes tout dans la dernière page 'pollueur Payeur'.
Lis mes post précédents, tu comprendras que nous ne sommes pas contre Natura 2000 mais contre les politiques qui veulent appliquer à la hussarde des mesures sans concertation en risquant de mettre en péril une région. Vient faire un tour chez nous tu comprendras mieux en visualisant. Quand aux textes heureusement que tu ne l'as pas sinon la mesure serait déjà adoptée!
Merci pour ton soutien et bravo pur tes efforts pour l'environnement.
Cordialement

Pour l'APNA
Laurent


Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 17:08 #238451

pour Meltem
Ok pas de probléme ,Autant je me fout de l'opinion de certains autant j'étais vexé que tu puisse t'exprimer ainsi car j'apprécie généralement tes interventions.
Le petit nuage est parti et il fait beau .
'On ne suit pas le même chemin (hé moi j'ai qu'un 3.80)mais on cherche le même port.'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 18:27 #238452

Pour Jp non ce n'est pas moi(nous) ou alors je ne suis pas au courant.
A+

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 28 Fév 2008 20:14 #238453

Laurent,

Tu devrais publier ici la circulaire que tu envoies par email ::K+)
Mais je persiste à dire qu'il aurait fallu en savoir un peu plus avant. Nous aurions été moins prolixes en stupidité et peut être plus actifs, beaucoup n'ont pas signé car ils n'étaient pas surs des intentions de cette association inconnue de nous qui est l'APNA.
La méthode de crier au troupeau de loups alors que personne n'en a vu un seul, ne me parait pas très réguilère.
Ta mise au point par email, me satisfait parfaitement et je ne regrette pas ma signature.

Au plaisir de te voir prochainement,
Daniel


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 28 Fév 2008 20:21 #238454

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca devient un peu flou tout ça.

Donc, Daniel,
si tu ne regrettes pas ta signature, il n'y a aucune raison que nous regrettions la notre.

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 28 Fév 2008 20:58 #238455

AUCUN REGRET !

La signature est une chose indispensable, cela prouve au minimum notre existence et c'est déjà pas rien.

Pour faire rapide la direction des affaires maritimes reçoit l'APNA demain matin à 9h... croyez que vous n'y êtes pas pour rien :a{b):a{b):a{b)

Après la méthode pour aboutir est une méthode comme une autre. :^dB}


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner