SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 16:28 #238396

Laurent ;

JM le webmaster a crée ce post pour soutenir l'APNA.

Il faut comprendre certaines réactions lorsqu'il est constaté que l'objet initial du post part à la dérive.

Nous avons eu le même problème pour 'Les cales à Bonifacio'

Je t'invite à un ouvrir un nouveau post sur le sujet qui nous intéresse.

Nous pourrons alors dialoguer en toute quiétude où chacun je l'espère pourra faire valoir son opinion sans aucune animosité.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 16:43 #238397

acrola 67 ::r- pas de soucis ::w-
Je le dis autrement, pourquoi ne pas suivre le dossier avant d'aller à contre sens sans savoir.
Ton avis est très interssant mais si tu connaissais les oiseaux et le dossier tu n'aurais pas écrit ça.
Par exemple le ban d'arguin est tout sauf un nichoir, c'est un reposoir ou les oiseaux migrateurs viennent à l'automne pour passer la nuit. Le reste du temps les oiseaux sont endémique et vivent et niche le long du littoral, mais JAMAIS un une plage qui est recouverte (ou qui peu l'être) par la marée et en plein vent.
Note que le banc d'arguin est déjà une réserve naturelle depuis 1972.
Et plus je creuse le sujet et plus je constate qu'il y a beaucoup de non dit dans cette histoire.
Je ne veux pas être méchant, mais naviguer sur une rivière fait plus de mal à la nature, aux oiseaux et poisson que de navigué sur une petite mer intérieure comme le lac d'arcachon. Lance un post nous en reparlerons calmement. ::r-


Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 17:09 #238398

Je voudrais aller dans le (bon) sens de Jean de 33, et faire un parallèle avec ce qui se passe sur terre.. et les 4X4 !
Etant moi-même pratiquant de ballades et raids tout-terrain, j'ai remarqué une similitude frappante entre les comportement des vrais 4X4treux et des vrais passionnés de bateau, c'est-à-dire les pneunboats : une grand respect de la nature ! Je ne connais que des 4X4treux qui laissent leurs bivouacs encore plus propre qu'avant ! et des plages encore plus belles après le passage des pneuboats ...
Nous savons bien que si nous n'y faisons pas attention on ne pourra plus pratiquer nos passions...
Christophe
NB : ma prochaine ballade 4X4 aura lieu au Portugal ou là on nous accueille avec une gentilesse incroyable !

christophe de 33
christophe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 17:16 #238399

Tout cela me rappel les problemes des loisirs motorisés dans les Alpes
on commencent par les motos puis les 4x4 puis certains endroits interdits au chevaux et au Vtt au para-pentes à l'escale et bientôt certains endroits vont être interdits au ......pédestres (trop de monde passent sur certains sentiers !!!!)
Certains de mes camarades de jeux (para-pente, randos ,ski de fond plongée )commencent à se posés des questions sur l'écologie (et pourtant la plupart son plutôt d'anciens 'soixantehuitars' plutôt ECOLO)
REVENGER A 100 % RAISON
ATTENTION ON COMMENCE PAR UN BOUT ET ON VA FINIR PAR ETRE TOUS DANS LE MEME PARKING
Je suis bien d'accord qu'il faut protéger la planète mais cela devient du Fascisme de vouloir tout interdire




F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 17:34 #238400

Nous sommes exactement dans cette situation, et c'est pour cela que je m'implique, j'ai connu aussi les 4x4 interdits, alors qu'ils entretiennent les chemins. Et ça c'est facilement prouvable. Un chemin non emprunté disparait, même pour les piétons.
L'autre jour en 4x4 je m'arrete à un passage piéton pour laisser passer un piéton, le gars me lance pollueur, j'ai ouvert ma portière suis descendu et j'ai gentilment invité le monsieur à venir voir la pastille verte sur mon pare brise (pot catalytique)... désoler je savais pas ma dit le monsieur confu et surtout très con.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 18:12 #238401

Gros problème que tu soulève, là, Henri::e-
Personnellement je ne réponds même plus à ces espèces de tarés qui sont contre tout et, au hazard, contre les autoroutes (A 53) qui permettent de traverser nos pays montagneux, rapidement et sans générer trop de fumées d'échappement ( comparé aux longs voyages sur les petites routes sinueuses qui nécessitent de rétrograder tout les 500 m), alors qu'eux même et leur nombreuses familles se permettent de venir passer 15 jours dans les Alpes en prenant l'avion de Paris à Genève, Grenoble ou Chambéry puis un taxi jusqu'à leur point de chute ::g-
Car l'avion, c'est bien connu, cela ne pollue pas et ça fonctionne à l'eau claire ::p-
On retrouve d'ailleurs les mêmes au sommet de nos montagnes, où ils sont arrivés en 15 mn avec le téléphérique,( merde les déposes en hélico ont été interdites, Kôaaaaa?) en train de cacher leur papiers gras et cannettes vides sous la neige car là on ne les voit plus :G+-)
Voyez vous, Il y a longtemps que le seul mot d'écolo' me donne des envies de meurtre ....


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 18:27 #238402

Meltem imagine les ballades en raquette payante ::t- Il y a 2 ans j'ai voulu faire un peu de ski de fond et je suis retourné sur un coin magique 15km de ballade. Et la::t- le parcours était devenu payant avec un portique automatique.
Tu vas voir que le ski de rando le sera bientôt avec assurance obligatoire et guide agréer en prime. Désoler moi je pleure...

Je pensais que la mer était le dernier espace de liberté et c'est pour cela que j'y suis venu je me demande si je rêve pas.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 18:44 #238403

Mais Daniel, la 'sécurisation' des espaces de raquettes a commencé.
C'était inévitable pour que la majorité des 'Blaireaux' puissent ce livrer à ce sport' écologique' sans avoir peur de se perdre...
Donc compte tenu des moyens investis il faut rentrer dans ses sous!!!
Pour le reste c'est aussi du passé:
Il me semble qu'un certain sommet des pyrénées (avec un observatoire) est déjà interdit à la pratique 'sans guide', non ???
Mettre un gendarme à chaque bout de chemin enneigé, ça va créer des emplois...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 18:49 #238404

Tenez, tout comme Jean de 33, j'ai déposé les affreuses photos de lundi prisent au banc d'Arguin en compagnie de Iapi

On peut y découvrir un phoque affreusement mutilé par la faute des sr...vite ....vite ....il faut joindre Brigitte Bardot pour nous punir.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 19:09 #238405

Les gars, si vous doutez encore du bien fondé de notre révolte, sachez que je ne suis pas au banc d'arguin depuis 10 ans mais depuis 30 ans...et vraiment, très honnêtement, ces bancs de sables n'ont jamais autant été propres que maintenant, les défenseurs des oiseaux ont repoussés les hommes très loin déjà, et à notre dernière sortie, un petit phoque nous attendait au banc d'Arguin...et a joué avec nous pendant de longues minutes...ces dispositions sont scandaleuses et je ne pense pas, comme peuvent le penser quelques personnes, à notre petit interet, le bateau je m'en tape et si on nous condamne le bassin comme ils l'espèrent(!!!!!!!::Y-::Y-) je me tournerais vers d'autres loisirs qui me passionnent tout autant, en attendant comme un mouton que ces autres loisirs entrent dans la ligne de tir des écolos...écolo je le suis, de nature, de tempéramment, et tout simplement naturellement, comme beaucoup de gens qui sont sur ce site...alors les ordres des écolos de bruxelles qui protègent les oiseaux...comme beaucoup, j'ai participé au nettoyage des plages, mais en aucun cas je ne supporterais qu'on me chasse de chez moi pour des raisons auquelles je n'ose même pas penser.
Je pense qu'une directive comme celle-la ne doit pas passer, en aquitaine, au pays basque, en corse, en bretagne, normandie et partout ailleurs...il faut se mobiliser et si nos politiques ne sont pas capables de dire NON, inutile d'aller voter les gars, mieux vaut aller à la pêche à la ligne...(et no kiling...)
PS: amis corses où trouvez-vous de la dynamite ?????????????

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 19:16 #238406

Philippe tes photos de notre sortie sont très belles, mais il est vrai que tout ces sacs poubelles sur le sable...
Quant au phoque, il était vraiment sauvage, contrairement à ceux que verront nos enfants dans les zoos dans quelques années...
d'ailleurs toutes mes photos de ce phoque sont floues, il bougeait tout le temps...à moins que...(boire ou conduire...:-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 19:18 #238407

les gars il va y avoir du monde samedi à 11 heures à Arcachon, ce serait con de ne pas y aller...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 19:21 #238408

et up, up, merde

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 19:32 #238409

je voulais tout simplement exprimer mon entière sympathie à Acrola 67 dont je partage totalement l'état d'esprit
Hervé

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 19:32 #238410

on parle on parle mais ne pas oublier arcachon UP

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 20:19 #238411

J'y serais......::Y-::Y-::Y-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 20:48 #238412

Je serais également à Arcachon samedi, mais il faut être à terre et non pas sur l'eau.
J'avais un doute et j'ai posé la question à Laurent Rambla de l'association.
Ca ne vous empêche pas d'y venir en bateau!!!

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 21:15 #238413

gaspar 22/62 même réponse... tu parles mais tu ne sais pas. ::q}+

Et vive les moutons :^dB} tondus il sont très rigolos...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 21:40 #238414

bonsoir a tous
j y serai aussi je ne sais pas encore si je viens par terre ou par mer
et vous comment allez vous a arcachon
bonne soiree et bonne nav a toutes et a tous

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 21:56 #238415

Bon je vous trouve un peu lourd là. J'ai signé cette pétition parce que je suis contre les décisions prises mais si signer cette pétition veut dire que j'approuve les 4*4 dans les prés, les enduros à 60 km/h sur les sentiers de randonnées, que j'accepte de me faire traiter de blaireau et que je suis prêt à assassiner des ecolos je me retire .
De grâce ne mélangez pas tout et laissez à ce post sa destination première. NON A CETTE LOI DE MERDE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner