SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 08:57 #238376

Si je ne m'abuse au départ ce post était uniquement destiné au soutien de l'association. Rien n'empêche celui qui ne veut pas soutenir l'action de créer un nouveau post pour engager un débat, mais pour une fois si on pouvais respecter la demande faite lors de la mise en ligne du post ce serait respectueux vis à vis de tous et notamment du webmaster qui nous permet de nous exprimer sur notre passion commune même si chacun la vit à sa façon.
Je vous remercie de m'avoir lu et surtout de ne pas me répondre sur ce post mais pourquoi pas d'en créer un nouveau.
Bonne journée.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 09:02 #238377

Bonjour,

Pour info un article sur le sujet qui parait dans le Sud Ouest d'aujourd'hui.
www.sudouest.com/270208/vil_gir_arcachon...=270208aP1969370.xml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 09:23 #238378

Désolé JM,

J'ai une question sur ce texte repris du lien de Jean :

' « Nous savons déjà que des dispositions vont être prises pour interdire l'accès du banc d'Arguin, de l'île aux Oiseaux ou encore le chenal du Courbeil, du mois de juin au mois de septembre pour les plaisanciers, les pêcheurs voire les ostréiculteurs qui ne pourront jeter l'ancre, poser des filets ou accoster. » '

savez-vous pourquoi du moi de juin à Septembre ???? ::p-

si c'est pour protéger le littoral j'veux bien comprendre, mais pourquoi arreter les pros de bosser sur cette période ??????

Mme kicherche


Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 09:25 #238379

oups désolé c'est le lien de Jacques !

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 09:51 #238380

Vous me rassurez les gars. Il n'y a pas que moi qui m'excite...
Je voulais m'excuser pour mon emportement d'hier mais dans le contexte
ça me semble décalé.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 11:33 #238381

Pour JM ;

J'ai demandé ce matin à Laurent Rambla de l'APNA, le contenu des documents officiels.

Je viens de recevoir une réponse par mail, je te l'adresse en privée, tu seras plus performant pour la copier coller sur le forum.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 11:58 #238382

461 signatures c'est pas rien... merci pour l'article de sud Ouest il a le mérite d'informer ceux qui doutaient encore.

Concernant la déclaration d'amour ::C- et la réponse ::o-) j'avoue que moi aussi :RB:+) surtout sans connaitre le fin mot de l'histoire, j'allucine pas mal. Comme dit cette charmante dame dans un nouveau post, ça serais assez plus joyeux, de plus les papis gateux auraient le moral en hausse. ::f-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BASSIN D'ARCACHON en fusion 27 Fév 2008 12:37 #238383

04/02/2008

GIRONDE ? Aménagement du Bassin d?Arcachon

Lundi 4 février 2008, le Conseil d?Etat examine les requêtes de Sylviane LAPORTE, de l?ASSOCIATION BASSIN D?ARCACHON ECOLOGIE, de l?ASSOCIATION PROTECTION ET AMENAGEMENT DE LEGE CAP FERRET, de l?ASSOCIATION DE DEFENSE ET DE PROMOTION DE PYLA-SUR-MER (ADPPM), de la FEDERATION DES SOCIETES POUR L?ETUDE, LA PROTECTION ET L?AMENAGEMENT DE LA NATURE DANS LE SUD-OUEST (SEPANSO), de l?ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU SITE NATUREL DES QUINCONCES SAINT-BRICE, de l?ASSOCIATION LES AMIS DU LITTORAL NORD BASSIN ARCACHON et de la COMMUNE DE LA TESTE DE BUCH tendant à l?annulation du décret du 23 décembre 2004 portant approbation du schéma de mise en valeur de la mer du bassin d?Arcachon qui permet une urbanisation limitée sur certains secteurs du littoral.

Source : © Diagora Press 2008

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BASSIN D'ARCACHON - NEWS 27 Fév 2008 12:53 #238384

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
From: laurent rambla
Sent: Wednesday, February 27, 2008 11:25 AM
Subject: RE: Bassin d'Arcachon

Bonjour,
Nous n'avons pas de documents officiel, mais par contre une circulaire du 20 novembre 2007 qui demande aux préfet de région de statuer sur l'identification des parcs naturels (projet Natura 2000) avant le 30 juin 2008. Le bassin d'arcachon en fait partie. L'entretien avec la député maire ' Des Egaux' et avec différents élus(Samarcelli, Péruzat, Gaubert) montre que les politiques sont au courant mais font le 'dos rond ' avant les élections . Nous devons agir avant les élections pour être entendu .Nous avons tenus notre assemblée Lundi soir et avons convenus du plan d?action suivant :

1) Nous avons RDV Vendredi avec le sous Préfet M Vallé (celui qui à conçu ces mesures et le préfet étant en congés jusqu?au Lundi 3 mars) avec une délégation de l?APNA avec pour objectif le retrait des mesures annoncées et la participation obligatoire de notre Association aux commissions de réflexions institués dans le cadre de Natura 2000. Nous exigeons un écrit stipulant le retrait de ces mesures.

2) Nous vous demandons de venir MASSIVEMENT à la conférence de presse du Samedi 1er Mars 11h qui aura lieu au Centre de Voile d?Arcachon afin de bloquer le port (au moins 1000 personnes) ? Grand bâtiment en tôle face au chenal de l?eyrac. Un collectif informera la presse et la Télévision de la position des plaisanciers.

3) Nous rencontrons le préfet avant le 7 mars pour entériner notre discussion. Si dans les 3 jours nous n?avons aucun démenti et pas de RDV alors nous entrons dans une phase « Dure » pendant les municipales par exemple.....
En tout état de cause la défense de notre liberté de naviguer passera par une reconnaissance de notre force, aussi nous vous demandons de rester mobilisé de faire signer la pétition sur www.pneuboat.com et de venir nombreux samedi !!!
A Samedi
Pour l'Apna et la défense de nos libertés individuelles


webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 13:48 #238385

Bonjour,
Je n'ai suivi le sujet que partiellement.
Je pense avoir compris que cela ne toucherait pas uniquement le nautisme, mais aussi la dune du Pyla.
Si tel est le cas, seraient aussi concernés les parapentes et les kite.
Et si, tous ces utilisateurs étaient dans la même logique(air & eau), il serait peut être intéressant de les informer (si ce n'était déja fait) du mouvement de protestation et ainsi gonfler les rangs des contestataires.
Vous pouvez en informer la FFVL www.ffvl.fr ou contacter le président du club local (Teste Pyla Vol Libre) Didier Bouquillard
Plus on est de fous, plus ...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 13:57 #238386

D'après le site Natura2000, outre les sites déjà cités, la Forêt dunaires de la Teste de Buch est concernée, mais pas la dune du Pylat (sous réserve).

C'est qui encore plus fou car le banc d'Arguin n'est qu'à quelques centaines de mètres et tous les bateaux vont venir mouiller au pied de la Dune du Pylat, ce qui va provoquer un bordel pas possible!!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 14:30 #238387

Il est de règle, lorsque l'on s'attaque à un sujet difficile, qui semble être le cas autour du bassin, de prendre les activités secteur par secteur, ce qui permet de ne s'opposer qu'une parti des 'ayants droit' plutôt que l'ensemble.
C'est un moyen détourné d'arriver à ses fins en réduisant l'opposition.
Lorsque la dune du Pyla arrivera sur le tapis, le sujet du bassin sera bouclé et les uns et les autres ne se seront pas sentis concernés au bon moment. Pas encore pour certains et trop tard pour les autres...
Il est peut être temps de réveiller les consciences.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 14:40 #238388

Merci revenger
je pense que tu as entièrement raison::K+)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 15:00 #238389

Revenger :a{b) fin stratége ::r- puisque tu as les mains libres et de bonnes idées voici l'email de Laurent Rambla fait lui part stp de ta réflexion. ::r- Laurent s'occupe de l'APNA.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 15:08 #238390

Eternel dicton :Mieux valent les regrets que les remords...
Regrets: On a perdu mais j'ai fait tout ce que j'ai pu ...
Remords: Ah ! MERDE, si j'avais su...

Personnellement, peu de regrets, mais aucun remords.
Ne cherchez pas plus loin, il n'y a aucun message. Seulement que ceux qui prennent conscience d'un sujet qui les préoccupe ne comptent pas sur les autres pour le règler.
Et puis, il est temps de signer la pétition, dans quelques jours certains auront peut être des remords...
Il semblerait que le nautisme soit la victime expiatoire de ceux qui veulent se donner une bonne conscience écologique. On exige de nous des moteurs propres. C'est fait !!! Tous les moteurs mis en vente au public depuis 01/01/2007 sont propres. Malgré cela on veut faire encore plus propre puisqu'il est plus facile de soumettre des individus plutôt que des consortiums...
A quand des avions qui ne postillonneront plus de kerozene du démarrage à l'arrêt des moteurs, qui decolleront et atterriront en silence, des camions à pot catalytique, etc...
ON NOUS PREND POUR DES CONS !!!!
Elle n'est pas de moi celle là mais je l'aime bien, surtout en période d'élections....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 15:36 #238391

Tu es vachement sympa Daniel , d'avoir pensé à moi. C'est un trés grand honneur.
Malheureusement mon secteur serait plutôt le 29 et le 56 et on s'est déjà mangé le parc naturel d'Iroise et le Golfe du Morbihan pour lequel je me sentais beaucoup plus motivé que pour le Bassin d'Arcachon. Question de proximité. Paraitrait même que ce n'est pas terminé pour nous, les emmer...
Il doit bien y avoir des bonnes volontés plus directement concernées et probablement plus disponibles que ma modeste personne. Je pense entre autres à ceux dont le pseudo contient 33, 40, 64, 32, 47, 24, ....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 15:47 #238392

Signe tu n'auras pas de remords ::r-
Et ton aide stratégique est aussi importante de prêt que de loin.
Un petit email ne coute pas grand chose.

Je rajoute une généralité à ton post que les regrets sont suportables... pas les remords.

J'ai appris depuis peu la mort de mon meilleur ami, le seul et unique, il est mort il y a deux ans. J'ai tout, les regrets et les remords et très gros sur la patate. Nous n'avions pas besoin de communiquer l'important c'était de savoir que l'on existe, ça c'était une grosse erreur.
Pardon pour cette diversion ::L-

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 15:57 #238393

Pétition signée avec espoir de voir encore des SR dans le coin et des oiseaux dans le bassin d'Arcachon dans 30 ans !
Avec vous les 33 !::K+)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 27 Fév 2008 16:04 #238394

Juste une réponse brève, puis je cesserai de poluer ce post.::w-

Pour Daniel64, je suggère de s' inspirer un peu de la réponse que Ortiaccion en 33 me propose:
Loin d' être de mon avis, il propose une vraie discussion plutôt qu' un jugement au sujet de mon intelligence. On pourrait de cette manière s' expliquer sur le bien fondé ou non de l' avis de chacun.

C' est là que je trouve l' intérêt de ce forum.

Mais selon le souhait général, je ne vais pas m' étendre davantage ici, répondant simplement encore à Ortiaccio en 33 que la liberté dont je parle faisait allusion aux interventions du post précédent qui a été clos ( je ne te demande pas de tout relire )

Pour en finir, très sincèrement, je ne sais pas quel est l' impact réel des bateaux et des promeneurs sur la faune locale. J' ai seulement tenté de présenter les choses autrement pour débattre du sujet. Rien de plus.

Mais plutôt que d' avoir des remords ( ou des regrets ) j' aurais vraiment préféré avoir d' autres arguments que la simple envie de liberté personnelle de chacun.

L' enjeu est à mon avis bien supérieur à la simple vision à court terme.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 27 Fév 2008 16:27 #238395

Oh, tu sais Daniel, les sentiments intimes ont toujours besoin d'être exprimés. Et puis ils nous rendent plus humains et sensibles au malheur des autres...
Dommage qu'ils ne semblent apparaitre qu'à partir d'un certain age... (sans ironie, je suis du mauvais côté de la cinquantaine...)
Je suis aussi signataire de la pétition.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner