SUJET :

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 01 Mar 2008 01:21 #238476

Daniel, je t'aime bien, mais excuses moi de te dire ça, mais tu nous emmerde...laisse-nous défendre notre coin et ne va pas chercher midi à 14 heures...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 01 Mar 2008 06:06 #238477

je suis un peu beaucoup d'accord avec Jean..... l'histoire devient un peu lourde.... heureusement que derriere le forum nous sommes organisés grace à quelques personnes....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 01 Mar 2008 06:58 #238478

Bonjour à tous,

Daniel ; je suis en total désaccord avec tes propos

Jean ; je te tel vers midi

Aningoul ; à tout à l'heure du côté de Montpellier

Désolé pour mon absence de ce jour.....j'ai tout de même convaincu une bonne quinzaine de personnes à être présents aujourd'hui à Arcachon.

Solidairement

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 01 Mar 2008 09:48 #238479

Le bassin pour nous c'est notre vie, notre coeur, notre peau...on y vit dessus ou autour, on y travaille, on y passe le plus clair de nos loisirs, on y mange, on y boit et certains de nos enfants ont été conçus dessus... Ce n'est pas qu'une bassine comme le disent nos ennemis préférés, ça se remplit, ça se vide, ça meurt et ça naît 2 fois par jour, c'est notre chose et on est fier de le faire découvrir l'été aux touristes, et encore plus quand ils y reviennent...Alors les grands mots les y'a qu'afocon...on s'en fout...et même si derrière il y a des 'choses' je m'en fout, rien que de me dire que quelqu'un a eu l' idée saugrenue de nous le limiter un jour, ça me fout les boules et il ne faut pas croire que ça va se passer comme ça...nom de dieu...::Y-::Y-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 01 Mar 2008 19:05 #238480

J'adore::A-)
Merci jean:a{b)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 01 Mar 2008 21:19 #238481

...Y'a-t-il des tee shirt 'natura 2000' ou un quelconque moyen de les reconnaitre ??? savent-ils nager, voler ??? en voila des questions intelligentes, non ???::Y-::Y-::Y-::Y-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 02 Mar 2008 09:46 #238482

bonjour a vous tous :^dB}
je cherchai cette satanée petition et je decouvre ce site::A-)
pour cette derniere c'est fait::S-)
et je pense que je vais faire signer celle ci a beaucoup de monde::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 02 Mar 2008 11:24 #238483

tres cher jean du 33
natura 2000 n'est qu'une devanture:G+-)
ce cache derriere.........fne.........lpo.......sepanso.......etc.....etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 04 Mar 2008 07:08 #238484

Bonjour à tous,
Dernières info sur le forum au titre 'réunion sur le bassin'
Merci de votre attention
Pour l'APNA

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 04 Mar 2008 07:17 #238485

C'est quoi ce message codé?

'natura 2000 n'est qu'une devanture
ce cache derriere.........fne.........lpo.......sepanso.......etc.....etc....'

Tu dis quoi là?

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 04 Mar 2008 07:35 #238486

Il y a 2 discussions sur le forum relative au bassin d'arcachon (33).
Il s'agit de la seconde.

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 04 Mar 2008 09:16 #238487

Bonjour,
Le rassemblement de Samedi a été assez bien couvert par la presse. Nous vous remercions d'être venus si nombreux, c'est déjà un premier pas. Par contre cette 'conférence' était axée Natura 2000 et les discours n'étaient pas forcément audibles, nous vous prions de nous en excuser.

Néanmoins il en résulte un combat à 2 étages.

· 1er Etage, le SMVM (schéma de mise en valeur de la mer),M. le Prefet veut faire accepter le fameux arrêté maritime avec les interdictions qui font l'objet de la pétition et ce dès le 18 mars pour application au 15 mai.

· 2nd étage NATURA 2000, long débat sur lequel nous allons mettre la pression au travers des différentes réunions pour pouvoir préserver nos libertés et ce avant le 30 juin 2008.


Dans un premier temps nous traitons l'urgence, c'est à dire le retrait de cet arrêté. Il dépend du préfet et est lié au 'SNVM', Nous avons aujourd'hui que des promesses verbales des élus, ' on nous dit qu'il ne faut pas s'affoler ' ( le mouvement écologiste soutient ce propos) aussi comme nous l'avons dit précédemment, nous enclenchons la vitesse supérieure.

Nous demandons un démenti écrit de la non application de cet arrêté.


Dans un premier temps, nous saisissons Mme La Député conformément aux propos qu'elle nous a tenus devant témoins.
Dans un second temps si rien ne se passe, nous allons organiser un évènement qui risque de perturber les élections du 9 mars.

Nous vous tenons informés de la suite des évènements.

Bien respectueusement



Pour l'APNA

Yves Dedieu



A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A f3d73 06 Mar 2008 16:45 #238488

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,

A f3d73.

Désolé d'être hors-sujet.

Mais suite à ma question sur le tour de Corse dans le Pneumatique-Magazine. Je viens d'acheter la revue. Il s'agit de ficht78.
Les photos sont plus belles et plus nombreuses sur sa page perso. L'article nous fait rêver et naviguer.
Merci.

@+

J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 10 Mar 2008 08:02 #238489

Bonjour à tous,

Journal Sud-Ouest du lundi 10 mars 2008 :

Page Bassin d'Arcachon ;

La Teste de Buch ; Le Conseil d'Etat a rejeté les requêtes en annulation contre la fenêtre océane mentionnée dans le Shéma de mise en valeur de la mer.La dune et la forêt seront-elles urbanisées?

'De quoi faire ressurgir le fantôme de ce projet village, au pied de la dune du Pilat, dans ce qui n'est qu'actuellement qu'une forêt ultra protégée.'........

Si l'un de vous a la possibilité de faire un copier coller de cet article pour en informer l'ensemble des pneubautes?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATION 10 Mar 2008 21:03 #238490

Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BASSIN D'ARCACHON en danger + MOBILISATI 10 Mar 2008 21:20 #238491

je viens sur ce theme pour vous renouvelez mon soutien et mes encouragements pour vos actions passées et futures...je vous avais laisser depuis mes posts un peu 'virulants' sur le précédent envers ceux qui je traite 'd'écolo' mais je vois que d'autres partagent toujours mes pensées a ce sujet.
ces encouragements je vous les doit pour 2 raisons,la premiere puisque je suis en quelque sorte le 'touriste' a qui vous souhaité faire visiter votre bassin,la deuxième , en tant que famille d'un professionnel de la plaisance (certe situé plus au nord) mais que ce genre de probleme pourrait concerné un jour
je ne m'étalerais pas sur ma maniere de voir la'protection' de la nature car d'autres l'on déja fait (en particulier meltem)
donc:a{b):a{b) et:^dB}
continuez a nous tenir au courant
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner