SUJET :

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 12:13 #599687

Il faut toutes proportions garder.

En proportion, davantage de gamins, peut-être tentés par une surenchère liée à Internet, tenteront l'impossible... avec les risques qui en découlent.

Mais en parallèle, ils conduisent moins vite et moins bourrés que nous le faisions.
Et à il y a trente ans, j'ai perdu quasiment plus de copains sur la route que ce que la montagne a tué cet hiver.
Pascal
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 14:09 #599691

jcjcat écrit: Que de belles pensées philosophiques !

A mon avis, quand un glandu se prépare à faire une grosse khonnerie face à un risque prévisible, il faut qu'il y ait quelqu'un qui lui dise bien fort :

"attention gars - ou fille - tu prends un très gros risque, et tu es averti qu'on ne va pas mettre la vie d'un seul sauveteur en jeu pour aller te chercher, alors tu signes ici et tu fais ce que tu veux ..."

Et on met en application, à 100% !

Je pense que ça économiserait la vie de pas mal de sauveteurs, quant aux glandus ... ça en refroidirait quelques uns - pas tous c'est certain !


Oui, collègue Ancien!!!! Mais il va y avoir un tas de coms quoi vont ensuite dire "oui..............mais......................quand même.....................................on ne peut pas le laisser "tomber"..................
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 15:08 #599694

jcjcat écrit: Que de belles pensées philosophiques !

A mon avis, quand un glandu se prépare à faire une grosse khonnerie face à un risque prévisible, il faut qu'il y ait quelqu'un qui lui dise bien fort :

"attention gars - ou fille - tu prends un très gros risque, et tu es averti qu'on ne va pas mettre la vie d'un seul sauveteur en jeu pour aller te chercher, alors tu signes ici et tu fais ce que tu veux ..."

Et on met en application, à 100% !

Je pense que ça économiserait la vie de pas mal de sauveteurs, quant aux glandus ... ça en refroidirait quelques uns - pas tous c'est certain !


Ben tu vois , Jean Claude on est tout a fait d'accord et contrairement a ce qui a été écrit par certains il n'est pas question de réserver la mer ou la montagne à une bande d'initiés ... NON :rB:+)

Il est juste question de prévenir les gens qu'en cas de besoin on ira les chercher quitte a mettre des vies en péril mais QU'ILS LE PAIERONT TRES CHER ::e-

Tu saisis la nuance ???

C'est quand même incroyable que certains acceptent de faire les kons mais refusent d 'en assumer les conséquences .

Au fait, en parlant de Schumarer ( Dieu fasse qu'il se remette bien vite) connaissant l'endroit où il a chuté et l'épaisseur du manteau neigeux au moment des faits je pense, sans vouloir polémiquer, que jamais je ne serais aller y balader mes spatules ..

Je ferme la parenthèse ...

Ceci dit sachez que je suis donateur à la SNSM, et que lors du salon de Paris j'achète chaque année quelques babioles sur leur stand .
J'ai d'ailleurs une magnifique chemise à leur éfigie et quelques beaux tee shirts .

Tout ceci parce que connaissant leur boulot et les risques qu'ils prennent je les respecte énormément .

Il n'empêche que je suis par principe contre toutes ces organisations multiples et variées même étatisées et j'estime que la sauvegarde des bien et des personnes doit être centralisée en une seule et meme structure au niveau national .
Cette structure étant payée par nos impôt qui seraient mieux employés qu'ils ne le sont a l'heure actuelle ...( Je ne vous fait pas un dessin)

J'ai bien dit centralisé et ETATISE sous une même bannière .

Il est navrant qu'une foule d'organisations ( Gendarmerie, Pompiers, CRS et meme maintenant sauveteurs communaux en tous genre ( Spéléo, marins , etc ..) se tirent la bourre pour intervenir au plus vite sur un "sinistre" .

Je ne vous expliquerai pas le pourquoi de la chose , car n'étant pas des lapins de 6 semaines je pense que vous avez compris tout seul et que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ... :sc)) :sc))
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 15:38 #599695

En fait à quelques exceptions prés on dit tous la même chose !

-Que ceux qui souhaitent prendre des risques "non standards" se demairdent !!!
-si ils n'y arrivent pas ! .....Alors que ça leur coûte la peaux du q à eux et pas à moi contribuable ! ( et que ceux qui vont secourir soient volontaire et payés pour ! ...)
-et si ça leur coûte la vie ...ce sera de la sélection naturelle ...mort au qons !

Après si pour passer pour un mec bien ..il faut acheter deux ou 3 tee-shirts ...mets moi en un carton de coté !

Il y en a marre de cette aseptisation et de se faire passer pour des tolérants.
Bientôt, si t'empêche un enkulé de te voler tu vas passer pour un fasciste ou un raciste.

La France s'est ramollie !!!

Il y à "quelques" année je devais me rendre dans des contrés reculées et un peu rock & roll comme le nord du pakistan et toutes les zones non contrôlées....je vous prie de croire que notre ambassade à Islamabad s'empressait de me faire signer une décharge comme quoi ...conscient des risques ...je devrais me demaireder et personne viendrait me chercher....

Aujourd'hui dés qu'il y à un kon qui fait le fada là où il n'a rien à faire ....on fait la putttte pour le faire libérer....

le pauvre .....


Mais je vous promets une chose .....si je vois un canot de la SNSM en rade ...je mettrait tout en oeuvre pour venir à son secours et le remorquer jusqu’au port !!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 17:18 #599704

Cher Alain,

Quand tu roules à 110 ou 120 avec ton attelage aux fesses, tu es plus dangereux que 99% des skieurs hors pistes.

Pourtant, si tu te plantes, quelque soit ton degré de (ir)responsabilité, seul ou en impliquant d'autres personnes, les assurances te couvriront.

Quant à Pia qui voit de plus en plus de "ramolos" sur le territoire français, c'est étonnant, mais j'ai exactement le sentiment contraire...
Pascal
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 19:12 #599708

Salut Pascalou ::A-)

Tu as certainement raison sauf que souvent les skieurs " hors pistes" ne sont réellement dangereux que pour eux meme :RB:+)

Sauf bien sûr lorsqu'ils déclenchent une avalanche ensevelissant d'autres personnes ::e-

Et je trouve normal que çeux qui prennent des risques s'assurent, c'est à dire payent pour en assumer les conséquences ...

Perso je pense que depuis plus de 40 ans que je paye pour m'assurer en montagne j'ai largement payé ma future évacuation vers l'hôpital le plus proche

Et ce dois etre à peu près pareil pour mon bateau ::h- ::h- ::h-
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 19:40 #599713

kernmor écrit: ... Et combien de fois nous sommes sortis pour rien....Mais une sortie qui sauve des vies fait oublier tout le reste....
Quand aux 20€, ils couvrent les frais de carburant des véhicules. ...
...Et viens en Bretagne un jour de mauvais temps, voir ce qu'est une vedette SNSM en mer.
Ou même pire; va en mer un jour de Mistral ou de Tramontane avec une Station de méditerranée....


+1

Critiquer est facile, participer c'est autre chose.

Je fais partie de la Marine nationale et j'ai participé au SAR (search and Rescue) à Lanvéoc Poulmic il y a quelques années. En général ce n'est pas par beau temps, et plus le temps est merdique, plus on sort. Et bien je peux vous assurer que TOUTES les personnes impliquées (marins d'état, de l'aéronavale, remorqueurs (ex. abeille) SNSM, gendarmerie, pompiers, infirmiers, ambulances... j'en passe certainement, ils m'excuseront. TOUTES ces personnes, ne font pas leur boulot pour le fric. Ils le font par amour de leur métier, de leur prochain et le gout du service. Ceux qui le font pour le fric ne durent pas longtemps tellement les contraintes sont importantes aux vues des primes (éventuelles).

Pour la SNSM, ce sont les seuls qui soient bénévoles (avec certains pompiers). Alors je pense qu'une petite prime de "route" ca n'est pas cher payé pour les risques pris sans y être obligé, à cause, la plupart du temps d'inconscients ou d'incompétents.

Pour ce qui est du mauvais temps, juste un question : qui sort régulièrement entre octobre et avril ???
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 20:59 #599717

Moi .... J essaye au moins une fois par semaine

Mais je cherche pas les emmairedes ... Si il fait trop mauvais je ne sort pas ....sauf si obligation comme d aller relever les palangres pour ne pas les perdre ....

Mais en général ..si on mets le réveil ....on n annulé jamais une sortie ....quitte à aller se mettre à l abrit.... Il nous est arrivé de sortir et d aller boire un coup au frioul par 100kmh de vent ...et bien pire ...mais c est notre choix on ne demande rien à personne et on est autonomes

L été c est moins régulier ...on zappe un peu plus ...trop de monde sur l eau ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 21:11 #599718

Je comprend pas là...

"Pour ce qui est du mauvais temps, juste un question : qui sort régulièrement entre octobre et avril ???"

Marchy c'est pour quoi cette question ??? dans quel but..??

Les vrais marins ne sortent que par mauvais temps...??? les plaisanciers ne sortent que par beau temps...bin c'est ce qu'on leur recommande ..non???

::w- ::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 21:42 #599724

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Pia,

Tu grossis tellement le trait.

Tu as des gamins, dont un fils, demain , tu n'en sais rien, s'il fait une connerie sur la route, et qu'il termine tétraplégique ?
Naturellement, je ne le lui souhaite pas, je ne vous le souhaite pas.

En tel cas, tu serais bien content que la communauté prenne en charge ton gamin, et c'est normal, les gars qui se foutent en l'air sur la RN8 tous les WE en bécane, tu n'y es pour rien, ni les uns ni les autres ici n'y sont pour quelque chose. Pourtant ce sont des drames familiaux, des drames !!!!! Souvent dans des familles qui n'auraient pas les moyens d'assumer financièrement les soins et toute la suite.
Une journée de réanimation à l'hôpital en moyenne, c'est 3200 € / jour, un gamin qui se retrouve 5 ou 6 jours en réa, si c'est une famille modeste, tu mets tout le monde sur la paille, et quand le père il n'a plus un rond, tu le fous en prison ?

Alors, responsabiliser, bien entendu, mais les gens qui font des conneries au point de se déjanter et de se faire ramasser par le Samu, la SNSM, ou un PGHM, ce sont des inconscients, car s'ils savaient d'avance ce qui va leur arriver, je ne peux pas croire un seul instant qu'ils feraient leur connerie, donc, c'est bien de l'inconscience.
Quand les gamins de 24 ans se foutent en l'air sur la RN8 le WE, ce sont des inconscients. Tu veux y faire quoi à çà? OK, y'a pas de fatalisme, mais quand même....................
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 22:06 #599727

Pia: ton intervention de 15h30 et quelque:1.000.000% d'acc avec toi.

A force de faire les komps, nous en arriverons, le jour où ce pays aura enfin à sa tête quelques personnes qui au moins de loin, ressembleront à de possibles gouvernants, et vu que le contribuable en aura plein les kouïes, à l'interdiction de TOUT ce qui n'est pas strictement né cés sai re

Marilo: tu parles du gamin qui suite à une komnery sera tétraplégique: c'est une chose! Pauvre famille! mais les adultes qui font du hors piste, , vont en mer par force 14 ou à 300 à moto sur autoroute (J'en ai connu un qui faisait Montpellier/ La Rochelle en moins de 4 heures) je les laisserais 10000 % tomber! qu'ils se dé mair dent

Tu ne feras jamais gober à un mec qui s'est payé ses médecins et pharmaciens sur ses deniers jusqu'à l'âge de 40 ans, ainsi que les soins à ses vieux parents - c'est mon cas- qu'il faut payer la jambe ou les cornes du dingue qui, au lieu de rester chez lui, est allé vo lon tai re ment se les casser contre un sapin ou un bloc rocheux

C'est avoir une mentalité d'assisté auquel tout est dû! Je ne l'aurai jamais.

Que celui ou celle qui veulent à tout prix se casser le ku ou les cornes aillent s'assurer auparavant
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 22:11 #599729

Je viens de te relire, Laurent: tu parles de "gamins" de 24 ans ? excuse! pour moi, 24 ans, c'est déjà un vieux monsieur qui sait ce qu'il risque; sinon, s'il est débile profond, que fout la famille? Elle le laisse sortir à bécane risquer sa peau....passe encore. Mais celle des autres?

Non, missié!!!! moi y en a pas payer pour çà
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 22:25 #599731

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
De toute façon Jean Louis, que tu veuilles ou ne veuilles pas, tu payes quand même.

T'es pas d'accord ? OK, la France et ses électeurs se charge aux élections de voter pour des gouvernements qui eux font ce qu'ils peuvent pour que les idées que tu véhicules (je parle de celles ci) n'arrivent jamais devant les députés et les sénateurs. Au delà, il y a encore le conseil d'état et le conseil constitutionnel qui de toute façon, botteraient en touche ce genre d'idée.
Nous sommes une république et une démocratie avec ses missions régaliennes. Tu peux en penser ce que tu veux, c'est comme ça !

Si on avait dû faire supporter les frais de soins de tous ceux qu'ont fumé 2 paquets de clopes par jour pendant 40 ans et qu'on chopé le cancer de la langue ou de la gorge. Pourtant, je n'ai pas beaucoup de pitié pour les fumeurs et alcolos qui se chopent un cancer, mais de là à leur dire démerdez vous, c'est un pas que je ne franchirai jamais. ::d- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 23:11 #599734

Il y a un point ou une question qui, je crois, n'a pas été abordé dans ce sujet.
Quelle est la limite de responsabilité d'intervention de la SNSM?
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 23:23 #599736

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Celles du CROSS. Point barre.

Ils font ce que le CROSS leur dit de faire, avec la priorité absolue, le secours aux personnes.
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 23:32 #599737

C'est donc pas fait pour ceux qui s'éloignent du bord! ;)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 06:41 #599743

En lisant la réponse d'Aningoul et celle de Marilo ( et je dois admettre que je les les ai lues plusieurs fois avant d'écrire) je vois tout ce qui peut malgré nos fréquents coups de gueule, me rapprocher du premier ::e-

Je ne t'en veux pas, Laurent, je constate simplement que nous avons, comment dire, un problème de génération :rB:+)

Tu fais partie, comme bcp d'autres, d'une génération d'assistés ( attention, je ne dis pas que tu en es un) et tu trouves " normal" que l'on aide les gens " tout azimut".

Vois tu , actuellement tu m'aides à trouver çe que je n'ai pas sur plaçe et je t'en remercie ...
Si j'avais cela à côté de moi et que tu fasses la même démarche, là, tu m'assisterais ..
Saisis tu la nuance ?

Vois tu, comme Aningoul, Je fais partie d'une génération de personnes qui avons dû , tout au long de notre pu tain de vie réfléchir longuement avant d'agir car nous savions qu'en fait nous ne pouvions dans 99% des cas ne pouvoir compter que sur nous meme :RB:+)

Et pire lorsque nous étions " en charge" d'autres personnes nous passions ( et je passe encore) un temps fou à essayer de prévoir tout ce qui pourrait enrayer la " machine" et mettre en péril la vie oùl'integrité physique des autres ..( et accessoirement de nous même aussi)

Je ne te raconterai pas ma vie ici mais sache que je suis prêt, comme je l'ai tjs dit à mettre tous les moyens dont je dispose en oeuvre pour aider les gens ( ceux qui me connaissent savent ce que je peux faire) mais que je ne bougerai pas ( plus) le petit doigt pour aider celui qui se met volontairement et en toute connaissance de cause dans la merde . ::p-

Alors oui, je supprimerai toutes ces aides allouées aux alcolos et aux fumeurs atteints d'une grave maladie non pas pour faire des économies mais pour les redistribuer à ceux et il y en a bcp qui sont atteint des memes maux alors qu'ils n'ont jamais touchés à toutes çes saloperies.... :^-C}

Et si l'on n'avait pas supporté les frais de ceux qui fument 2 paquets de clopes par jour on aurait peut être pu mieux rembourser la paire de lunette du gars qui y voit mal ou la pose d'un bridge pour celui qui ne peut plus manger ......

Et oui, que veux tu, la vie est un choix permanent et il y a longtemps que la société actuelle n'a pas fait le bon...

Et pour que çeux qui " snifent" où se " piquent" puissent le faire en toute tranquillité je leur conseille d'aller le faire sur un sommet désert , sans portable, afin d'être sûr et certain que personne ne viendra les en dissuader ::K+)

Assistanat, assistanat, quand tu nous tiens , tu finis par engendrer des générations de mollassons G+-) :G+-)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 08:07 #599744

Donc pour conclure , c'est pas compliqué la sncm doit diligenter une enquête en suivant la voie hiérarchique et elle interviendra seulement si il s'avère que la ou les personnes qui ont demandé du secours n'ont commis aucune imprudence . Pareil pour le Samu , les pompiers etc etc ....
ça va pas être simple .
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 08:22 #599745

Non Meltem, ce n'est pas un problème de génération puisque je me sens à 200% en phase avec ce que tu viens d'écrire.

...ce serait plutôt un problème de bon sens et d'éducation....Une certaine capacité à mesurer les conséquences de nos actes avant de faire appel à l'assistanat renommée par nombreux par "mutualisation" ...

je suis chaque jour "étonné" par l'attitude des gens qui trouvent normal par exemple de faire intervenir les assurances à tout va....hier soir un pote était fier de me présenter sa nouvelle déco intérieure payée à 100% par son assurance qui avait couvert une petite fuite sur son toit qu'il n'entretenait pas...je ne vois pas en quoi la mutualisation doit intervenir pour pallier à sa négligence d'entretien. je précise que la villa fait 3 ou 400m² sur 6000m² de terrain dans une zone utra résidentielle.

Trouvez vous juste que la communauté intervienne pour couvrir les risques de celui qui peut se payer des vacances à risques élevés, de part par exemple des activités sportives, alors qu'elle ne paye même pas une canette de bière au pauvre mutualiste qui passe l'été chez cloîtré chez lui à regardé la TV par faute de moyens ?

A lire les intervention sur ce post et d'autres , je me dis que la démocratie atteint ici ses limites. le manque de discernement me fait peur ! et je regrette que nous soyons tous égaux en droits et que nous pesions tous le même poids dans un bureau de vote.

Vous mélangez tout et ne savez pas faire la part des choses entre les risques que je nomme "standard" et les risques inconsidérés pris volontairement.

Pour faire simple et pour que même les plus étanches comprennent:

je suis d'accord pour payer et pour que la communauté prenne en charge l'accident de voiture du minot qui par jeunesse ou inexpérience aura fait une faute de conduite comme je suis d'accord pour que l'on couvre les risques liés à des accidents sur des pistes de ski ou par exemple durant des régates encadrées.

Mais je suis totalement contre le fait que l'on se sente concernés par par le minot qui volontairement va se bourrer de chit ou de vodka et jouer à la rouette russe sur la route avec sa vie , la mienne et celle pet-être de vos enfants ou de vos proches ! Celui-là je suis pour qu'on lui confie un pistolet automatique pour jouer à la roulette afin de prendre des raccourcis rapides ! et je suis prête à venir vous aider à arroser d'essence son dealer....croyez moi, une petite demi-heure d'hésitation zippo en main ramène à la raison le plus érudit des abrutis.
Tout comme je suis contre le fait que pèse sur la communauté les frais engagés par le sale con qui se rendra avec son surf sur des versants interdits ou sortira son SR par 100km/h de vent ...en comptant sur les autres pour venir le secourir en cas de pépin.


En fait tout est question d'éducation !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 08:47 #599748

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner