SUJET :

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 08:46 #599233

Bonjour,
ce qui serait intéressant de savoir avant de dire tout et son contraire, combien de plaisanciers en France et combien cotisent ou font un don à
la S.N.C.M?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 09:00 #599234

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
www.varmatin.com/faits-divers/grosse-jou...r-le-plan-deau-47209

La saison a redémarré.

Bernard, faire un don à la SNCM, faut pas pousser quand même, la grèeeeeeeeeeeeeeeeeve ::e- ::e-

Après l'histoire de jouer les trompettes en criant sur tous les toits et forums ''j'ai fais un don'', c'est, je trouve déplacé. Quand je fais un don, je le fais de bon cœur en âme et conscience parce que la cause le mérite, et j'me tais.

::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 09:18 #599236

Je pense résumer tout ce bobinard en une simple question:

Pour quelle péripatéticienne de raison , en France, l'assurance auto - et moto- est-elle obligatoire, et l'assurance bateau (et vélo!!!!) ne l'est-elle pas ?

Ainsi soit-il! Bonne dominique!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 10:27 #599238

Et bien messieurs voilà un débat bien animé.
Sachez quand même que bien des sorties que nous faisons, se font pour rien.
L'été dernier nous avons effectué une sortie de 4 h avec une vedette V2, un semi-rigide SNSM,
un semi-rigide pompier, dragon 56 ( hélico sécurité civile ) et un survol de la zone par un atlantique 2.Tout ça pour une suspicion de disparition de 2 baigneurs qui étaient allé prendre un verre après leur baignade. Imaginez le montant de la facture pour la collectivité.
Autre exemple: une sortie pour rechercher un kayakiste sorti par vent d'ONO force 7.
Une heure à ce faire secouer, alors que la personne était déjà à terre avant que l'on sorte.
La SNSM, pour beaucoup, ne sert à rien. Sauf le jour ou on est dans la mairde .
Quand à croire que c'est impossible d'y faire partie, comme Pia le laisse entendre, c'est faut.
Mais si c'est juste pour faire le kéké avec une belle tenue orange, c'est sur que ce n'est pas la peine de venir. Mais les âmes volontaires et surtout disponible sont les biens venues.
Pensez ce que vous en voulez, nous serons quand même là en cas de problème.
Et sachez aussi que nous intervenons sur ordre des CROSS.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 11:28 #599240

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Kermnor

Ce débat est animé, mais intéressant. Il participe aussi à mieux connaitre le mode de fonctionnement de la SNSM, et d'en comprendre aussi les rouages, et les sacrifices que les bénévoles font

C'est sûr que se porter volontaire, histoire de dire ''je fais partie de la SNSM'' au motif de faire le kéké avec une côte orange, ça ne sert à rien ::K+)
Et franchement, j'adore la mer, mais je ne verrais pas au sein d'une équipe d'un canot de sauvetage. Je sais qu'il faut commencer, mais je pense que les pros, c'est à dire les pêcheurs et les anciens de la marine marchande ou militaire sont quand même plus avisés que nous autres, p'tits joueurs à faire des ronds dans la flotte avec nos coquilles de noix. :r:+)
Me retrouver dans des creux de 4 M, je ne suis pas sûr que ma sérénité serait au top pour secourir mon prochain.
En revanche, dans 12/13 ans, quand j'aurai tout loisir en temps de participer à la vie associative, c'est une des associations pour qui je me verrais bien me porter volontaire, non pas pour avoir la prétention d'intégrer un équipage de canot, mais pour vendre par exemple, les objets publicitaires au bord du quai ou dans les manifestations ou aller chercher des fonds.

Kermnor: pour ma part, je ne pense que du bien de la SNSM et de ses bénévoles, qu'ils fassent payer ou pas leurs déplacements, c'est pour ça aussi que j'ai une assurance spécifique bateau, si je dois un jour être secouru par la SNSM, je ne me retrouverais pas la tronche enfarinée à ne pas savoir comment payer ma facture ::d-
Et j'apporte tout mon soutient à cette association avec le plus grand respect.
Comme je l'écrivais en début de ce post, je sais qu'ils ont besoin d'argent (SNSM), ne serait-ce que pour entretenir les bateaux, et de surcroit les remplacer lorsqu'ils deviennent obsolètes. Et un canot, ca vaut un paquet de ronds !

::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 13:40 #599241

trêve de bouffonneries !!!

la question que je pose est :

Est-il vrai que les "bénévoles" de la SNSM touchent des indemnités financières ?

Je comprendrai que personne ne souhaite répondre ce qui apporterai de toute façon une certitude aux lecteurs de ce post.

Mariolo, j'avais zappé ton intervention mais note qu'il y à belle lurette que les gens qui en ont un tant soi peu les moyens sont obligés de mettre leurs enfants dans des écoles privées où l'on retrouve une certaine élite....sauf à vivre à des kilomètres des jungles ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 14:21 #599243

Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 14:56 #599244

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Trêve de bouffonnerie plutôt 2 fois qu'une:

En France, pour être médecin, il y a les lycées, et il y a la Fac de médecine, pour être avocat, il y a la Fac de droit, pour être professeur, il y a encore la Fac avec ses Master I & II, puis l'école de professeur des écoles pour les instits, il y a l'école de la magistrature pour être magistrat, il y a les écoles militaires pour être sous officiers, et officiers.
Toutes ces écoles sont des écoles de la nation, de l'état, et sont un passage obligé pour nos élites.
Quand je vois les merdeux et merdeuses qui font l'école de commerce privée Kedge, on est pas sorti ''de la berge'' avec ça dans milieu du travail.
Et pi y'a les écoles privées pour ceux qui ne sont pas foutus ou ne se sentent pas de faire leurs études dans le public ou bien pour des parents paranos élitistes qui ne veulent pas de mixité sociale et qui pour protéger leurs lardons chouchous, les collent encore dans des écoles privées de cathos jusqu'au Bac, et plus généralement, ces gamins en ressortent majoritairement pour faire les cloches de demain, rarement pour en faire une élite.

Moi, j'ai fait l'école publique, le collège et le lycée publique, et le CNAM ensuite, toutes ces écoles sont publiques et je n'ai absolument rien à en dire, si ce n'est un grand merci.
Mes enfants étaient et sont en école publique, et là encore, tout va bien.
Pour l'heure, j'aime mon pays, et tout se qui s'y passe n'est pas négatif, même si bcp de choses sont perfectibles.

Pour en revenir à la SNSM, et quand bien même ils touchent une indemnité, qu'est-ce que ça peut nous foutre ? T'es capitaine de frégate? Capitaine de corvette ? T'a fait l'école des officiers de la marine marchande au Havre ? T'a été marin pêcheur professionnel ?
Ces gens prennent de leur temps libre pour aller au secours de leur prochain, le temps qu'ils se mettent à dispo avec le tel ou le bip dans la poche dans l'hypothèse d'une nécessité d'intervention par tous les temps, de jour comme de nuit, pendant ce temps là, tu fais quoi toi ?

::d- ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 15:32 #599246

bernard04 écrit: Bonjour,
ce qui serait intéressant de savoir avant de dire tout et son contraire, combien de plaisanciers en France et combien cotisent ou font un don à
la S.N.C.M?


perso je fais un don modeste certe mais en rapport avec mes moyens, tous les ans ...

Vue le nombre de sortie par an que fait la sns souvent pour des broutilles evitables je trouve normal que l'on paye ...en plus je suis assuré "tout risque" donc en principe cela ne me coûtera rien..

Cela étant dit la SNS a de plus en plus de besoins d'argent vu le prix des vedettes tout temps les équipents coutent de plus en plus cher.. etc...

::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 15:43 #599248

"...de jour comme de nuit, pendant ce temps là, tu fais quoi toi ?"

ben...je ne sais pas tu me prends au dépourvu ...je me fais sucer devant un bon film ..ou je m'occupe de la nana d'un de ces mecs qui partent la nuit....je prendrai des notes pour te rendre compte...

Encore une fois tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...
Mais je ne te jette pas la pierre car je pensais comme toi avant d évoluer ...

...moi aussi ...école publique et patati épatara....les temps changent ...mais tu serais incapable d'en débattre.

Pour la Snsm....ça change tout et l argent est en train de les pourrir ...Si ils sont BENEVOLES ...alors ils le sont !!! Sinon ...c'est un job.

Essaye pour rigoler ....de t'impliquer et reviens nous dire ici .... Tu verras le panier à crabes dans lequel tu viens de te mettre ...


Mais bon...tu connais ma phrase préférée ? L incompétent est celui qui ne sait ......

Bref ... Un jour tu sauras
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 17:57 #599251

Les pompiers volontaires touchent également un petit dédommagement (dans les 50€ je crois) par intervention..

je ne trouve pas ça choquant , surtout quand ils sont obligés de laisser tomber leur boulot pour aller intervenir...

:RB:+) :RB:+) ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 18:35 #599254

Autre précision pour Pia que je cite:
"La snsm devrait être un service public. J'admirais cette organisation jusqu'à ce que je me laisse confier que les intervenant touchaient des primes d'intervention...., ils n'étaient pas prêt à laisser leur part de gâteau.....et que s'impliquer dans cette organisation était quasi impossible pour qui n'était pas introduit..."
La SNSM est un service public qui fonctionne avec des bénévoles. Nous recevons nos ordres d'intervention des CROSS. (Affaires Maritimes et personnel militaire)
Nous ne faisons pas fortune en tant que bénévole: la fameuse prime d'intervention et une indemnité liée à nos frais de déplacement.
Elle est de 20€ quelle que soit la durée ou la nature de l'intervention.
Quand on part en intervention, on laisse tout tomber (travail ou barbecue en famille ...), 15 à 20mn pour rejoindre la station et départ. On ne sait pas quand on reviendra (dans 1 heure ou comme ça m'est arrivé dernièrement au bout de 6 heures) .... et la prime reste toujours à 20€.
De jour comme de nuit; qu'il fasse F2 ou F8
Maintenant je peux garantir que nous cherchons toujours des bénévoles, prêts à consacrer du temps à se former (sans indemnité) , à accepter de s'inscrire sur le rôle pour plusieurs jours (avec le BIP et le téléphone avec soi, de jour comme de nuit) et donc à s'engager à être prêt à intervenir (20€ pour l'essence), à apporter leurs compétences maritimes et techniques.
Les postes sont soit patron, soit mécano, soit radio navigateur, soit canotier .... il y a le choix (selon les compétences de chacun)
Pour porter un jugement sur la SNSM, vous pouvez contacter le président de la Station SNSM locale, le rencontrer, faire une ou plusieurs intervention en tant que "visiteur" et ensuite décider ou non de vous engager bénévolement.
Une station SNSM qui peut se permettre de refuser des bénévoles, je ne connais pas.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 19:52 #599263

Merci pour ces précisions et effectivement étant donné le ridicule de l indemnité l on peut parler de bénévolat.

Pour les pompiers....les montants sont bien plus importants en fonction des grades
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 06 Mai 2016 22:43 #599270

Ne rigolons pas, Marilo! tu nous parles d'une école de la République qui a disparu depuis BIEN longtemps!

Faut-il te citer tel ministre de l'éducation nationale de gauche qui a manifesté dans les rues du cloaque qui nous sert de "capitale" ::t- ::t- ::t- ::t- CONTRE l'école libre mais a consciencieusement instruit sa fille chez les Bonnes Soeurs ?

J'ai servi de mon mieux l'Education Nationale pdt 43 annuités (dans la mesure où l'on nous donnait les moyens de travailler correctement (comme notre police, c'était nous , les "fautifs")

J'ai également eu l'immense honneur de donner quelques heures d'histoire géographie dans le privé à l'Institution de Jeunes Filles Notre Dame de Sion, honneur encore grandi par le fait que ma "chef" de section était Soeur Emmanuelle: eh bien: les plus minables de nos Chères Élèves, toutes origines confondues: Arabes, Juives ou Européennes de Tunis, sont à ce jour au moins professeurs, médecins, avocates, Hautes fonctionnaires soit en Tunisie, soit en France selon leurs nationalités et leurs ethnies

et si ma fille était en âge de Lycée, elle ne risquerait pas d'aller dans n'importe quel établissement, crois-moi, car ceux d'entre nous qui voulaient y remplir correctement leur mission avaient fort à faire.... avec proviseurs, inspecteurs...... dont la théorie était" GARDEZ-LES! ET SURTOUT PAS DE VAGUES!!!!!!"

BON: on retourne à la SNSM: ? je crois que c'est le sujet de ce topic ?

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- , bien sûr!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) citons Pia:

<<"...de jour comme de nuit, pendant ce temps là, tu fais quoi toi ?"

ben...je ne sais pas tu me prends au dépourvu ...je me fais sucer devant un bon film >>>>>>

Pia! ::t- ::t- ce n'est pas de ce type de pompier que nous parlons, Ya hhhmaarr!!!! ( Ô bourricot!!!!"
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 09:05 #599274

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Merci Mortimer d'avoir communiqué les bonnes infos ::r-

Je cite Pia
...je me fais sucer devant un bon film ..ou je m'occupe de la nana d'un de ces mecs qui partent la nuit....

Reflet parfait du gonz !

La pauvre, faut vraiment aimer sucer le manche d'un balai à chiotte mais bon....................................

::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 09:29 #599275

salut les gonzs...
je monte sur le cheval en route mais au dela de toute pretention personnel je pense que quelque soit le type de secours auquel
on ai recours au final il y a un cout dont certain a prioris ce foute ....

c'est deja pourquoi je crois (sans vouloir raconter des conneries ) les secours en montagnes prodigués par
le PGHM ...n'est il pas payant si on a pas souscris une assurance spécifique ???

BEN je pense que pour les secours en mer ca devrait etre pareil
si on comet un imprudence on en paye les concequences
avec les moyens moderne d'information donc on dispose aujourd'hui ....bien c.n celui qui sort en mer sans savoir
l'état de la mer au moment de sa sortie
donc pas de pitiés .....
il y a assez de gens de bonne volontées qui risque presque gratuitement leurs vies pour sauver des conna.ds qui font n'importe quoi ....

maintenant il faut aussi prendre en compte les impodérables ....pannes avaries ou autres ....ca on peu rarement les prevoir a l'avances

A + LES GONZS et bonne navigations a ceux qui peuvent sortir ce weekend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 09:39 #599276

plus 100.000, Slyderweiss !

lorsqu'on paye un SR 15 à 50 millions, pardon: 20 à 70.000 € et plus, on peut tt de mm débourser 2 à 600 € pour l'assurer tous risques.

Sud est sur le Languedoc.... le bébé va rester à la maison!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 09:53 #599277

Pour la Snsm....ça change tout et l argent est en train de les pourrir ...Si ils sont BENEVOLES ...alors ils le sont !!! Sinon ...c'est un job.

Essaye pour rigoler ....de t'impliquer et reviens nous dire ici .... Tu verras le panier à crabes dans lequel tu viens de te mettre ...


Mais bon...tu connais ma phrase préférée ? L incompétent est celui qui ne sait ......

Bref ... Un jour tu sauras[/quote]


Pia, comment de répondre devant une telle ignorance.
Parler pour brasser de l'air, je le fait quand tu veux.
Agir au sein d'une station de Sauveteurs en Mer, c'est autre chose.
Se faire appeler en pleine nuit parce quelqu'un à vu des fusées de détresse, passer 4 h à se faire secouer et finalement apprendre que des jeunes ont fait la fête et ont tiré des feux d'artifice.
Et combien de fois nous sommes sortis pour rien.
Mais une sortie qui sauve des vies fait oublier tout le reste.

Pour ce qui est d’intégrer une Station, il faut ce rendre sur place et discuter avec l'équipe.
Etre marin professionnel est un plus mais pas une nécessité.
Tu serais surpris de voir les différents métiers qui composent notre station.
Nous avons des marins pro mais aussi des infirmiers, chauffeurs poids lourds, informaticiens, paysagistes, vendeurs, retraités et bien d'autres.
Quand aux 20€, ils couvrent les frais de carburant des véhicules.
Et généralement ils nous servent à améliorer notre local.
Voilà pour toi Pia.
Et viens en Bretagne un jour de mauvais temps, voir ce qu'est une vedette SNSM en mer.
Ou même pire; va en mer un jour de Mistral ou de Tramontane avec une Station de méditerranée.
Si tu en as le courage.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 12:09 #599283

Kernmor au lieu de ne voir dans es propos que des attaques essaye plutôt de trouver l occasion de démentir des rumeurs qui pourtant m ont encore été confirmés ce matin

Oui si un jour j en ai le courage je sortirai par mistral ou tram....sur une station

En général je ne sorts que par force 2 grand max
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 12:33 #599284

Et oui Pia, comme tu le dis, encore faut-il avoir du courage.
Pour pouvoir critiquer, il faut être capable de le faire. Ce qui n'est pas ton cas.
Ouvrir sa gueule sur les quais ou taper sur un clavier pour critiquer, c'est tellement facile.
Aider et secourir, c'est autre chose.
Pour ce qui est des rumeurs, laisse les courir, c'est à çà quelle servent.
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner