SUJET :

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 13:29 #599288

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
T'inquiète Kermnor, y'en a encore qui respectent les autres, d'autant plus quand ces autres là donnent de leur temps pour aller sauver leur prochain.

Les pompiers, c'est le service publique, le Samu, c'est le service publique, la Police qui te met une prune pour t'encourager à rouler autrement que comme un quon, qui t'évitera peut-être un accident grave ou qui fini quand même par choper la vermine de notre société, c'est le service publique. La justice, c'est le service publique.
Le jour ou t'es en train de caner parce que tu fais un infarctus, parce que tu as bouffé trop de charcuterie pendant des années, on rigolera (jaune) quand le Samu fera la facture en te demandant ton code de CB pour payer avant même que le toubib dégaine sont stéto.
.
Quand un gamin se fout dans l'air avec sa moto dans la côte du Castellet, parce qu'il a voulu défié les lois de la vitesse et de l'adhérence de ses pneus, je ne demande pas à ce qu'il paye l'heure d'hélico du Samu qui va se poser sur la RN8 pour le sauver.
Pourtant j'y suis pour rien !
J'ai vraiment l'impression qu'on vit de plus en plus dans un monde ou c'est chacun pour soi. Dans ces conditions, je souhaite à beaucoup qu'ils ne leur arrive rien de grave, ils déchanteront.

En revanche, qu'on rende l'assurance obligatoire d'un bateau avec un minima de garanties, ca ne me choquerait pas, au contraire, j'y serai favorable.

Quand on a jamais bougé de son trou, on trouve tout nul dans son pays, c'est comme ça qu'on reconnait ceux qu'ont vu autre chose, et qui savent apprécier tout le confort qu'on a en France. C'est absolument indéniable.

Quand on va faire du ski, et qu'on se blesse au point de dépêcher le GPHM, il n'y a rien d'interdit là dedans. Les stations, le personnel, les professionnels du tourisme et des loisirs en vivent de tout ça non ? Alors il faut en supporter les travers. C'est comme çà, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. Et puis il ne faut pas voir les choses uniquement par le petit bout de la lorgnette.

Kernmor au lieu de ne voir dans es propos que des attaques essaye plutôt de trouver l occasion de démentir des rumeurs qui pourtant m ont encore été confirmés ce matin


Le mec quand y' a un truc qui l'obsède, il ne lâche rien ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) Ca lui a encore été confirmé ce matin........ ::S-) ::S-)
Moi qui ait baigné 4 ans dans le jus qu'avec des marins, jamais dans cette période ou dans une autre je n'avais entendu parler qu'un bénévole de la SNSM était payé. J'vous dit qu'à force de mythonner, il fini par y croire ::e- ::e- ::e- ::S-) ::S-) ::S-) ::B:-)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 14:53 #599289

Kernmor,
Porter assistance aux autres ça m'est arrivé et pas qu'une fois et pas qu'en mer.... mais je n'ai rien à te prouver.

L'image que vous avez aujourd'hui sur les ports se rapproche plus de celle de truands qui sur-facturent et qui paradent l'été en famille dans leur canots que celle des héros que j'ai admiré ...il y à longtemps...c'est une info que je te donne...tu en fais ce que tu en veux...mais à mon sens vous devriez être vigilants sur ce point.

Ton intervention permet de clarifier les choses et non seulement c'est bien mais c'était utile. je n'ose pas imaginer que tu nous raconterais des craques sur ce forum.

Quant à l'autre plouk, qui mélange tout dans ses propos histoire d'entretenir la polémique....qui a trempé dans le jus des marins ( j'imagine quel jus ...)....qu'il essaye déjà de ne pas vomir tripes et boyaux par force 2.....La compétence et l'expérience n'est pas une maladie vénérienne et c'est pas parce qu’il à balayé la cours durant 4 ans ou qu'il a sucé deux ou trois marins ...qu'il est marin lui même :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 15:27 #599292

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Pia est toujours aussi évocateur!!!!

Holà, Ami!!!! serais-tu obsédé de la sucette!!!!

( Le 70 16 soupapes: ::t- ::t- le pied! et il ne suce ( ::t- ::t- ) même pas 5 à l'heure! (moyenne......)

Laurent: je te cite:

<<Quand on a jamais bougé de son trou, on trouve tout nul dans son pays, c'est comme ça qu'on reconnait ceux qu'ont vu autre chose, et qui savent apprécier tout le confort qu'on a en France. C'est absolument indéniable.>>

53 pays d'Europe, Asie, Afrique et Amérique: certes, on a du confort en France, mais on est encore loin du compte!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 16:10 #599294

Pia
Ne t’inquiète pas, je ne raconte pas de "craques".
Je n'ai pas bourlingué autant que notre ami Aningoul, mais j'ai vu pas mal de choses sur l'eau en 35 ans de navigation.
Viens nous voir en Bretagne et je pense que tu vas avoir une autre image de la SNSM.
Toutes les stations ne se ressemblent pas.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 17:02 #599295

Viens nous voir en Bretagne et je pense que tu vas avoir une autre image de la SNSM.

Ca ...je n'en doute pas ::K+)
pour m'y être rendu durant des séjours "pêche" ..où nous étions embarqués. C'est vrai que les mentalités sont bien différentes.

Holà, Ami!!!! serais-tu obsédé de la sucette!!!!

C'est par période ....JL....A chaque période ses obsessions :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 17:57 #599297

J'aimerais que les porteurs de rumeurs embarquent 1 fois, 1 seule fois de nuit, pour se faire secouer tellement que l'on marche sur les parois ...
Qu'ils participent à sauver 1 vie, 1 seule ...
Ils comprendront peut-être leur niveau de bêtise et de méchanceté à l'égard des bénévoles embarqués.
Ce qui est certain c'est que ces porteurs de rumeurs ne connaissent rien à la mer et à son environnement.

Sinon, c'est tellement vrai que quand on peut acheter un sr 15/20 000€, on doit pouvoir sortir 500 ou 600€ pour une assurance.
Et pourquoi pas faire un don de 10, 20, 50 ...100€ par an à sa station SNSM.
Et pour Pia, ce don est déductible des impôts, puisqu'il s'agit d'une mission de service public. .... grâce à la SNSM les "rumeurs" peuvent même gagner de l'argent tout en faisant du bien :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 17:59 #599298

J'ai oublié de mettre le lien:
don.snsm.org/ ::M+)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 18:37 #599300

Mortimer22,

conseil pertinent que celui d'inciter les gens à s'assurer !
Que ce soit pour payer la snsm ou pour faire face à un autre tracas.

Pour ce qui est de l'enrichissement de ceux qui font un don à la SNSM...je pense que tu parles d'enrichissement moral car sur le plan financier, je ne suis pas un expert mais il me semble que la réduction n'est que de 66%...reste 34% à la charge du donateur.

En fait, par ta réflexion, je viens de me rendre compte qu'indirectement, la smsm est financée au moins à 80% par les contribuables....( 66% des 76% de fonds privés + 24% de financement public).

Qui paye ou qui compense le manque à gagner des réductions fiscales qui vont à la snsm ? ben ...moi .....et toi ...

En fait vous êtres une sorte de fonctionnaires qui travaillent au black pour rien.

Je vous taquine, mais l'on pourrait espérer une organisation moins floue et moins nébuleuse pour un pays comme le notre.

Sur ce...je m'en vais essayer d'aggraver mon taux de cholestérol et transaminases...manquerait plus que ça que je meure en bonne santé et que je coûte rien au contribuable!.....avec le sentiment d'avoir payé et payé à fond perdu .
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 19:06 #599301

Pia: je te cite

<<<< C'est par période ....JL....A chaque période ses obsessions :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!) >>>>

Tu veux dire: des zob sessions !!!! :sc))

(Zob, en Breton: ar pich, je crois ? enfin.....le biroulic!

Kemmor! en la France de l'Océan Indien, la SNSM était en gde partie composée de Bretons! (97400 Le Port, La Réunion) Les autres, comme moi, ne foutaient rien: ils étaient fonctionnaires..... et pire encore! : enseignants!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ('tit (r)hum (R)éunion!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 20:10 #599305

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Comme qui dirait, vous n'en mettrez pas là ou il ne peut pas y en avoir, suffit juste d'être observateur ::d- ::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 07 Mai 2016 21:26 #599308

Mortimer22 écrit: J'aimerais que les porteurs de rumeurs embarquent 1 fois, 1 seule fois de nuit, pour se faire secouer tellement que l'on marche sur les parois ...
Qu'ils participent à sauver 1 vie, 1 seule ...
Ils comprendront peut-être leur niveau de bêtise et de méchanceté à l'égard des bénévoles embarqués.
Ce qui est certain c'est que ces porteurs de rumeurs ne connaissent rien à la mer et à son environnement.

Sinon, c'est tellement vrai que quand on peut acheter un sr 15/20 000€, on doit pouvoir sortir 500 ou 600€ pour une assurance.
Et pourquoi pas faire un don de 10, 20, 50 ...100€ par an à sa station SNSM.
Et pour Pia, ce don est déductible des impôts, puisqu'il s'agit d'une mission de service public. .... grâce à la SNSM les "rumeurs" peuvent même gagner de l'argent tout en faisant du bien :)


Et si on ne paie pas d'impots ?? :ZM:-) B)
Phil56
Dernière édition: par phil56.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 11 Mai 2016 13:29 #599610

Bonjour à tous,

Je ne polémiquerai pas. Je vais juste apporter mon expérience et mon point de vue sur l'évolution qui à mené aux faits que vous exposez tous sur la question des sauvetages.

Pour info, j'ai fait pas mal de ski étant plus jeune :6 semaines par an pendant 15 ans, ce qui m'a permi de décrocher un ski d'argent (ceux qui connaissent verrons de quoi je parle). Ceci ne s'est pas fait sans de nombreux cours de skis. A cette époque (il y a 30 ans environ) les moniteurs nous apprenaient à faire du ski, mais ils nous apprenaient aussi et surtout à connaître la montagne. C'étaient des gars du cru, qui savaient de quoi ils parlaient pour y vivre toute l'année.
J'ai aussi eu la chance de pouvoir apprendre la voile (très nombreux stages de voile sur dériveur et croiseurs côtier) en Bretagne notamment, dans des coins réputés difficiles par les courants, la météo et les marées. A cette même époque, j'ai aussi pris de nombreux cours en école de voile et surtout j'ai énormément profité de la compétence d'un oncle, capitaine au long cours, qui m'emmenait sur son bateau une à deux semaine chaque été. Là encore,j'ai pu apprendre sur la météo, la mer, les influences réciproques de l'une sur l'autre, etc.

Je considère ces deux milieux comme identiques d'un point de vue de la dangerosité pour l'homme et, sans vouloir jouer les cadors, je pense que j'en ai une certaine connaissance.

A l'époque, il y avait un plus grand respect des règles imposées par la nature, de la règlementation qui en découlait et (aussi) des autres personnes, dans les deux milieux

Depuis, la démocratisation à fait son œuvre.

Si elle a permis à beaucoup de personnes de pouvoir en profiter (et j'en fais maintenant partie), elle a entraîné un changement de comportement : on n'apprend plus à connaître la mer ou la montagne et ensuite à composer avec mais on voudrait qu'elle soit comme nous le voulons. D'où les comportements à risques.

Autre cause multipliant ces dérives, l'explosion d'internet et des diffusions de films toujours plus "extrèmes" les uns que les autres qui, par la facilité apparente qu'ils présentent incitent, par gout de la compétition ou de mimétisme à prendre de plus en plus de risques.

Plus de monde, moins de formation, moins d'expérience, plus de stimulations => comportements erratiques ou à risques => danger => accident.

Quand au problème du sauvetage : je le résume à ce que disait un plongeur de bord (hélicoptère) de Lanvéoc Poulmic :

"d'année en année, il y a une surenchère au risque. Plus les moyens mis en oeuvre pour porter assistance aux personnes sont importants, sophistiqués et performants, et plus les risques qui seront pris par la suite seront importants. On a tendance à prendre la sécurité comme quelque chose d'acquis, dès lors que le sauvetage à réussi. Ceci entraîne une banalisation du risque à courte distance pour repousser les limites du risque à des distances toujours plus grandes".

La mer ou la montagne ont suffisamment l'occasion montrer qu'elle sont les plus fortes pour ne pas, en plus leur donner les pretextes pour le démontrer. Sachons rester humble.

Dans tous les cas les sauveteurs, en mer comme en montagne, seront là pour nous sauver, quoi que vous pensiez d'eux. Leur unique but : nous ramener vivant à vos familles. Parfois certains d'entre eux se trouvent dans des situations délicates à cause de nous. Qui va les chercher, eux ???

Bonne mer à tous.


Nota : au début de ce forum, un article évoque une mer force 4. Si la force du vent est donnée par rapport à une échelle (beaufort) indiquant à peu près la vitesse de vent, l'état de la mer aussi est défini par une échelle. Une mer 4 correspond à des creux de 1,25 à 2,5 mètres. Si les crêtes sont espacées de 100 m cela n'a aucune influence. Si par contre il s'agit d'un clapot serré, je ne souhaite à personne de trop s'y frotter avec une petite embarcation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 11 Mai 2016 14:37 #599614

Bonjour Marchy ::r- ::r-

j adhere a 100/00 a ce que tu viens d ecrire ... :a{b)

il est vrai que nous avons un peu le meme profil si ce n est que jai personnellement passe quelques nuits en montagne a la recherche de clowns qui s etaient perdus pour ne pas avoir ecouter les conseils que nous leur avions donnes.

Alors a mon humble avis il manque la conclusion de ton texte

Il faut que cela cesse ou en tout cas regresse..!!!

on ne peut laisser indefiniment les sauveteurs de tous poils mettre leur vie en danger pour aller au secours de Gogos avides de sensations fortes.mais qui helas n ont pas les moyens physiques, techniques et psychologiques pour realiser leurs fantasmes :rB:+

alors puisque la morale est inutile et les conseils malvenus il ne reste plus helas qu une chose ...Faire payer et tres cher les sauvetages .

je sais, certains me diront qu encore une fois les riches pourront contiuner a faire les imbeciles mais au moins la grande majorite du nombre d accidents diminuera puisque les gens hesiteront a se lancer dans des entreprises au dessus de leur niveau sachant qu ils vont devoir payer tres cher les secours ...

c est malheureux a dire mais je suis pour taper la ou ca fait mal.c est a dire au portefeille :^-C}
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 11 Mai 2016 18:03 #599636

Perso ..je trouve beaucoup plus dangereux la Montagne que la mer...voir les statistiques..

Une simple chute a ski qui peut se terminer en drame..

Et pis comme je dis toujours.. en mer ,on risque de mourir noyé ..oui mais en bonne santé... ::e- :sc)) ::e-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 11 Mai 2016 21:02 #599653

Merci pour la conclusion Meltem ;)

Plus ou moins dangereuse, peu importe. Les deux tuent si on n'y prête pas attention et qu'on essaye de passer en force.
A propos de chute, demande à Tabarly ce qu'il pense d'une "petite" chute, ou à Alain Colas qui n'a pas fait gaffe à la chaine en mouillant son ancre.

Je ne vais pas contre toi, Ulysse, bien au contraire. Je cotise à tes posts.

3 mots pour la fin : méfiance, méfiance, méfiance !!!
:)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 11 Mai 2016 21:22 #599656

Bonsoir Ulysse, ::r-

je suis tout à fait d'accord avec Toi et rappele qu'il est plus dangereux de tomber sur la tête de 2 m sur un bloc de granit ou de calcaire que sur une vague fut elle déferlante ::e-

C'est pourquoi je conseille à tous les " gratoneurs en puissançe" de s'entraîner dans la Calanque d'Envau plutot que sur les abords de la Mer de glace ::K-)

D'abord ça nous fera des vacances ...

Ensuite cela permettra aux gars du PGHM de Chamonix qui n'arrêtent pas d'aller secourir des " glandus" de souffler un peu :sc)) :sc))

Toute ressemblance avec des situations réelles ne serait que purement fortuite :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 09:18 #599672

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Mais....Mais...........dans le temps un jeune qui sortait avec le certificat d'études, savait écrire sans faire de faute, compter pour ne pas faire de découvert à la banque, ou mieux ne pas se retrouver sans le sous dans son porte monnaie.

Aujourd'hui, un jeune qui sort avec le Bac fait des fautes à chaque phrase, et la première chose qu'il demande à sa banque, c'est un découvert.

Entendez par là messieurs, qu'au sortir de la guerre, période de votre naissance, nous étions en France, 41 millions d'habitants et que nous sommes 66 millions aujourd'hui, soit plus de 1/3 en plus.
Dans les années 50, Concorde ne volait pas, la DS n'était pas sortie.
Bref, tout évolue, inéluctablement.
Peut-on dire que le pauvre Schumacher était un glandu ? Pourtant, il a été sauvé par le PGHM.
Peut-on dire que Lucien Lambda est un glandu? C'est un homme comme Schumacher non ?
Et Florence Arthaud, glandu? Elle doit sa vie à l'objet le plus indispensable des temps modernes, un téléphone portable. Dans les années 50, elle aurait été portée disparue.
Pourquoi la montagne ou la mer seraient-elle réservées à une caste d'initiés (ou supposés initiés) ?
La France mais pas seulement a tout mis en place pour que chacun puisse profiter des loisirs.
Enlevez les loisirs et toute l'économie que cela représente, je pense qu'il va y avoir un malaise dans les vallées de montagnes, dans les stations de ski, ou dans les stations balnéaires de nos côtes.
C'est un tout qu'il faut accepter. Sur la route, il y a de bon conducteurs, des conducteurs et des chauffards. La vie en société somme toute.
Notre époque n'est pas pire que celles d'hier ou d'avant hier, ni moins bien, elle est.
Et je pense que la France assume cet état de notre société, son état d'esprit, car après tout, la France, se sont les Français qui la façonne.
Pourquoi faire des unités comme le PGHM, ou le Samu, ou encore mettre un hélico de la marine nationale à dispo H24 pour venir secourir (Je ne parle pas des avions ou hélico des Douanes, des moyens navals et aériens militaires), en cas de besoin ?

C'est une réflexion ::r- ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 10:05 #599675

"Mais....Mais...........dans le temps un jeune qui sortait avec le certificat d'études, savait écrire sans faire de faute..."


Voilà le prototype même des idées absurdes véhiculées par les passéistes enjoliveurs... du passé.

C'est totalement méconnaitre ce sujet largement étudié.

La proportion d'élèves obtenant le certificat d'étude, à savoir ceux admis au collège, était voisine de 50% dans la période post seconde guerre mondiale.

Et imaginer que ces 50% maîtrisaient la langue et l'écriture est un doux euphémisme.
Le vocabulaire était alors, à âge égal, nettement moins riche qu'aujourd'hui et la quantité de fautes plus élevée.

Si vous en doutez et que vous n'avez pas le temps de vous plonger dans les mémoires produits sur le sujet, amusez-vous simplement à lire des cartes postales de l'époque. Vous serez impressionnés !



Pour le reste, Ok avec Marilo.
Pascal
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 10:17 #599678

Que de belles pensées philosophiques !

A mon avis, quand un glandu se prépare à faire une grosse khonnerie face à un risque prévisible, il faut qu'il y ait quelqu'un qui lui dise bien fort :

"attention gars - ou fille - tu prends un très gros risque, et tu es averti qu'on ne va pas mettre la vie d'un seul sauveteur en jeu pour aller te chercher, alors tu signes ici et tu fais ce que tu veux ..."

Et on met en application, à 100% !

Je pense que ça économiserait la vie de pas mal de sauveteurs, quant aux glandus ... ça en refroidirait quelques uns - pas tous c'est certain !
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 12 Mai 2016 11:36 #599684

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Voilà le prototype même des idées absurdes véhiculées par les passéistes enjoliveurs... du passé.

C'est totalement méconnaitre ce sujet largement étudié.

La proportion d'élèves obtenant le certificat d'étude, à savoir ceux admis au collège, était voisine de 50% dans la période post seconde guerre mondiale.

Et imaginer que ces 50% maîtrisaient la langue et l'écriture est un doux euphémisme.
Le vocabulaire était alors, à âge égal, nettement moins riche qu'aujourd'hui et la quantité de fautes plus élevée




Parenthèse pour Pascal: oui, je reconnais que tu as raison sur ce point précis. Pour autant, mon père n'est plus, ma mère oui, et quand je lis les courriers qu'elle écrit à ses petits enfants, car, elle n'a pas d'email, et bien je peux m'accrocher pour chercher une faute, et d'orthographe et de conjugaison ou de grammaire. Mon père, c'était pareil. Et l'un et l'autre n'avaient que leur certificat d'études, passé pendant la guerre en zone occupée. Côté calcul, mon Dieu, ma mère n'a pas besoin de tableau Excel pour tenir ses comptes à jour. Une horloge Suisse !
En revanche, il faut reconnaitre que nous mêmes et de surcroit nos enfants ont un niveau de connaissances global à 20 ans que nous n'avions pas et encore moins nos parents au même âge.

S'il est quelque chose d'important dans les propos de Marchy, que je partage sur le fond bien sûr, c'est ceci:

Autre cause multipliant ces dérives, l'explosion d'internet et des diffusions de films toujours plus "extrèmes" les uns que les autres qui, par la facilité apparente qu'ils présentent incitent, par gout de la compétition ou de mimétisme à prendre de plus en plus de risques.

Plus de monde, moins de formation, moins d'expérience, plus de stimulations => comportements erratiques ou à risques => danger => accident.


d'année en année, il y a une surenchère au risque. Plus les moyens mis en oeuvre pour porter assistance aux personnes sont importants, sophistiqués et performants, et plus les risques qui seront pris par la suite seront importants. On a tendance à prendre la sécurité comme quelque chose d'acquis, dès lors que le sauvetage à réussi. Ceci entraîne une banalisation du risque à courte distance pour repousser les limites du risque à des distances toujours plus grandes".


Nos gamins, et même des moins jeunes savent plein de choses, mais des fois, enlèvent leur pantalon après avoir fait dedans (c'est imagé n'est-ce pas ? ::e- ::e- ::e- :sc)) )
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner