SUJET :

SNSM - Le coup de gueule 02 Mai 2016 20:04 #599073

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
L'article ci dessous parle de lui même

www.varmatin.com/faits-divers/le-coup-de...-nuit-derniere-45866

En voici encore d'aguerris, probablement en possession d'un quelconque permis bateau, et remplis de bon sens.

::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 02 Mai 2016 22:05 #599079

C'est bien de pousser des coups de gueule.. mais, quid de ce qu'il s'est passé exactement .. ??????

Bref il nous avance a rien cet article ..vu qu'on ne dit rien.. qui est intervenu pourquoi.. que s'est il passé .. qu'on fait les responsables..??

En plus le Capitaine de frégate enfonce des portes ouvertes .. si le skipper est ignorant et inconscient.. c'est normal qu'il fasse des conneries.. on aurait voulu savoir les quelles....

:RB:+) :RB:+) ::w-

::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 02 Mai 2016 22:19 #599080

Je pense qu'il s'agit de cette intervention avec un peu plus de détails

www.twinypix.com/#!Le-Monte-dOro-à-la-re...0f6d0cf228a96f17fcba


::w-
Christian 62
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 08:51 #599090

:ZM:-) :ZM:-) .......... :ZM:-)

...............................................................
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 11:04 #599099

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291

christian62 écrit: Je pense qu'il s'agit de cette intervention avec un peu plus de détails

www.twinypix.com/#!Le-Monte-dOro-à-la-re...0f6d0cf228a96f17fcba


::w-


Oui, c'est bien ça dont il s'agit, ce WE, la mer était donnée très agitée à forte dans ce secteur. Faut-il rappeler que la plaisance n'est que de la plaisance, et que même quand on est un mordu, à priori aguerri, ca ne sert à rien d'aller se foutre dans des situations infernales à faire prendre en plus, des risques au autres.
De là à le faire quand on est pas expérimenté, ca relève effectivement de l'inconscience. ::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 11:05 #599100

Quand ils vont devoir faire le chèque à la SNSM, ça va les faire réfléchir.
A 400€ l'heure d'intervention, ça calme les ardeurs des plus téméraires.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 11:18 #599101

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
J'sais pas justement, est- ce qu'ils vont devoir faire un chèque ? Comment est-ce considéré ?
Je sais que le déplacement d'un canot SNS pour une panne, c'est payant, mais dans ce cas ?
Certes, les 2 gars étaient inconscients, y'a aucun doute, mais voilà, l'inconscience ou l'ignorance veut dire ce que ça veut dire, si on devait faire payer tous les inconscients et les ignorants, y'en a pour qui la facture serait insoutenable ::e-

Par ailleurs, ca commence à vouloir dire que la SNSM n'est plus une association de bénévoles, mais une Sté aux prestations payantes ? Autre débat, mais la question se pose.

::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 11:33 #599102

La SNSM est toujours une association de bénévoles mais qui fait payer les interventions.
Le coût de l'entretient des vedettes est de plus en plus onéreux et les seuls dons des adhérents ne suffisent pas toujours à équilibrer les budgets.
Le prix d'une vedette V2 ( environ 12m et 2 moteurs de 420 cv )avoisine les 650 000 €
Sans parler du prix du carburant. Certaines vedettes peuvent consommer jusqu'à 200 litres à l'heure à pleine vitesse.
Mais le secours aux personnes est toujours gratuit.

::M+)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 11:52 #599103

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Oui oui Kernmor, tout çà je sais, en fait, çà ne me choque pas de payer un remorquage à la SNSM par exemple, on paye bien un remorquage de sa bagnole quand elle tombe en panne. Là n'est pas le problème, et en plus, si on est bien assuré, à la franchise près, l'assurance prend en compte le coût.

Mais selon toi qui arbore l'écusson de la SNS ::K+) dans ce cas de ces 2 gugusses, il s'agit quand même de secours à la personne, alors, est-ce que tu crois qu'ils devront payer quelque chose à la SNSM ?

A mon sens, il le mériteraient puisqu'il s'agit visiblement d'imprudence caractérisée, mais bon, c'est ce que je disais, s'il faut commencer à faire payer tous les imprudents, tous les ignorants et inconscients........... ::e- ::e- ::e- ::e- ::t-

Merci de tes précisions, elles sont importantes, mais effectivement, une vedette de 12 M, ca vaut des ronds, j'en sais quelque chose pour avoir travaillé + de 4 sur les chantiers à la Ciotat, ne serait-ce qu'une petite pilotine, la facture grimpe vite, et pas forcément en faisant de grosses marges bénéficiaires. ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 12:55 #599104

Je tombe en panne fruit de la malchance (je ne parle pas de panne style panne d'essence) je dois payer.

Je sort inconscients et met ma vie et celle des autres en périls et c'est gratuit.

Sa me choque.

J'aurais plutôt fait l'inverse.
Sûrement que sa finirait par réduire le nombre d'inconscients.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 12:57 #599105

Mer forte force 4????
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 12:58 #599106

Salut!!

Le secours aux personnes est gratuit .. pour le matériel c'est autre chose ..

A priori la SNSM ne fait payer qu'en de panne résultant d'une négligence d'entretien (ou d’inattention carburant par ex) et qu'il n'a y a pas d'urgence vitales..

Voila en gros.. je pense que Kemmor peut nous expliquer ça en mieux..

::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 13:07 #599107

nitro78 écrit: Mer forte force 4????


Vent Force 4 .. c'était pas la tempète non plus ::p-

Donc les skippers devaient etre tres inexpérimentés .. pas amariné + mal de mer.. du coup : au secours..

C'est pas la 1ere fois que cette sitution se presente .. meme vue des gens déclencher le bib par force 3 sur un voilier .. ils avaient navigué qu'au moteur avant..donc on les a retrouvés dans canot de sauvetage et le voilier a continué sa route gentiment sans probleme sans personne a bord ::e- ::e-

Y aura toujours des c*ns partout on ne pourra jamais rien y faire ..que ce soit sur l'eau sur la route et dans les airs... ::w-

::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par ulysse29.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 13:23 #599109

Il y des choses que l'on ne sait pas dans le sauvetage
Franchement force 4 c'est pas grand chose
Il doit avoir chose ,,,blessure ou autres ???!!!!
Avaries ou autres????!!!!
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 15:26 #599115

A part que Force 4 avec 65 km/h de vent, ça fait Force 8.

Encore un rédacteur qui a relu sa copie...
Pascal
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 17:13 #599121

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
De toute façon les gars, Force 4 est une indication, ça n'indique pas la vitesse des rafales et leur fréquence (MISTRAL), ni l'état de mer en conséquence. Je connais ce coin entre le Levant et St Tropez, par force 4, vous aussi surement............. et à cet endroit, force 4, c'est déjà mauvais, ca passe, mais c'est mauvais. Avec un SR, ça passe, avec un dur comme le mien, déjà, ca commence à craindre, j'en ai fait l'expérience et croyez moi, j'étais bien content d'arriver à l'abri de la presqu'ile de Giens pour rentre pénard au port de Hyères ensuite

On ne sait pas si les 2 gugusses étaient à la voile ou à moteur, en pleine nuit, dans le noir, sur un bateau dont on ne connait pas la dimension, un voilier de 7 ou 8 mètres à cet endroit, il commence sérieusement à se faire secouer. Bref, de toute façon, la plaisance ne reste que de la plaisance, et faut pas déconner, quand rien n'y oblige, le plus sage est quand même d'attendre une fenêtre météo favorable pour naviguer. Ils étaient vers le Levant, y'avait Port Cros pas loin pour se protéger, et port et Port Man qui protège carrément par Mistral, c'était vraiment 2 amateurs de base qui n'y connaissent rien. Je comprends le coup de gueule de la SNSM ::r-

Sans compter qu'en plus c'est honteux qu'aucune formation ou examen requis ne soit obligatoire pour naviguer en voilier.
On vient nous faire chier avec un CRR pour crachouiller dans un micro de VHF, et rien pour manœuvrer un voilier, franchement, on marche sur la tête des fois, m'enfin..................... ::d- ::d- ::d- ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 18:50 #599128

pascal 31b écrit: A part que Force 4 avec 65 km/h de vent, ça fait Force 8.

Encore un rédacteur qui a relu sa copie...


C'est pas faux.. ::e- j'avais zapé ce détail ... bon un peu plus.. c'est vent frais... et tout depend depuis quand il souffle...

Enfin que voulez vous ....Quand vous achetez une voiture on ne vous demande pas si savez bien vous en servir...je sais .. y a un permis mais bon..

ça n'empeche pas, ni les accidents, ni les c*ns de rouler.... ::L- ::w- ::e- ::e-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 03 Mai 2016 19:54 #599130

pascal 31b écrit: A part que Force 4 avec 65 km/h de vent, ça fait Force 8.

Encore un rédacteur qui a relu sa copie...


Ah oui quand meme ...(on voit le journaliste qui à l'oeil ::K+) ::K+) ::K+) )

F8 cela nous donnes des rafales à + 9 :^-C} cela commence à faire plus que fort
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 04 Mai 2016 11:16 #599159

Pour faire simple, la SNSM facture une intervention à l'heure.
Peut importe la nature du problème. Du moment qu'il y a assistance aux biens, nous facturons.
Prenons le cas d'un véliplanchiste qui n'arrive plus à regagner la terre, si nous embarquons la planche, nous faisons payer. Si la planche à disparu, c'est gratuit.
Un plongeur en difficulté, c'est gratuit.
Un bateau qui coule mais les passagers pris en charge, c'est gratuit.
Pour le cas évoqué, le 1er voilier devra faire un chèque entre 1600€ et 2000€ et l'autre entre
2800 et 3200€. Le prix va dépendre de l'heure de départ des vedettes de la SNSM.
Je pense qu'il vont réfléchir la prochaine fois.
Ayant souvent navigué dans cette région, je confirme que 65 km de vent ça fait beaucoup pour un bateau de 6m.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 04 Mai 2016 12:37 #599163

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Merci Kernmor pour ces précisions importantes ::K+) ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner