SUJET :

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 08:50 #599749

Complètement d'accord pour tout et sur tout :a{b)
Quand à l'Education, bientot çe ne sera plus qu'un lointain souvenir :^-C}

Et rien d'autre à ajouter .....
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 09:21 #599752

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
On discute les gars, on discute, pas de problème...................heureusement qu'on est pas tjrs d'accord sur tout, sinon, comme dirait l'autre, on se ferait chier non ? ::e- :sc))

M'enfin, je vous trouve gonflés quand même les gars, vous me taxez d'assisté, ce que je ne suis pas, et je sais que vous le savez bien, mais du haut de vos âges respectifs, vous êtes quand même bien content de profiter des prestations sociales de ce pays, pour lesquelles j'imagine assez facilement qu'à chaque fois que vous y avez recours, le reste du pays n'y est pas pour grand chose.

Mes propos étaient orientés quant au fait que vous ne pouvez rien contre l'inconscience ou pire la folie. Que voulez vous, quand un jeune de 24 ans qui vient d'avoir son permis grosse cylindrée moto se blesse et s'handicape irrémédiablement, il a eu une éducation routière, sanctionnée par un permis, il a acheté une moto qui a fait vivre un professionnel qui paye des taxes, et il a payé 20% de TVA.
Bref, tout un processus qui fait que jusqu'ici, à priori, rien de vous dérange.
Et puis, un jour, grisé il commet l'irréparable. Alors, allons savoir si c'est dans le pire des cas ou pas, il perd la vie, ou se retrouve estropié à vie. Vous me direz, pourquoi tjrs cet exemple. Parce cet exemple se répète jusqu'à 16 fois dans l'année sur la nationale près de chez moi, sur un tronçon de route de 7 kms. (Année 2006 = 16 morts en motos, on ne parle pas des handicapés à vie).
Bref, il a commis la konnerie de sa vie, 1ère punition, il est handicapé à vie et ne remontera plus jamais sur sa moto, il passera sa vie en fauteuil roulant. Faudrait-il qu'en 2ème punition, la société lui tourne le dos et qu'il se démerde seul ?
Que dites vous du fumeur qui se chope un cancer qui coute une blinde à la société? Vous êtes moins loquaces sur ce sujet !
Pourtant, moi, j'ai jamais fumé de ma vie, et j'suis pas trop d'accord pour payer les soins d'un type qui jour après jour, s'est détruit la vie qui nous coute un max. En fait, je suis d'accord, car l'inconscience du fumeur et son obstination idiote à refuser de croire que la clope va le tuer, c'est de l'inconscience, qui aura duré des dizaines d'années. Le jeune qui se sera estropié en bécane, c'aura été une inconscience brève.
Vous savez, nous sommes un tout, il y a tjrs eu des clochards, des putes, des inconscients, des fadas, ben c'est comme ça. A moins qu'on rouvre un camp d'extermination pour les inconscients, les fadas des fois qu'ils coutent cher à la société.

Perso, j'accepte de payer sans trop chercher à pointer du doigt telle ou telle catégorie de personne. Car toutes ces personnes font partie de notre société. C'est ma vision des choses, mais je vous accorde tout à fait le droit de ne pas être en accord avec cette vision des choses. ::K+) ::r- ::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 10:24 #599759

je cite:

Nous sommes une république et une démocratie avec ses missions régaliennes. Tu peux en penser ce que tu veux, c'est comme ça !

nous sommes une république: ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

démocratique

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :

(qui m'impose une ceinture dans ma bagnole alors qu'auparavant j'ai dépassé le million de km à moto sans casque et en voiture sans ceinture.................................................................)

Je précise, Messieurs, que malgré mes désaccords avec Laurent, il est et restera toujours pour moi un mec bien, car il n'a pas dit:<< il faut qu'on!>>, mais sans attendre les autres, il A FAIT et ne peut donc pas être confondu avec la cohorte des électeurs qui veulent (<<réfugiés>>, sans papiers, etc....) tout faire avec l'argent des autres!

Je cite Pia:

A lire les intervention sur ce post et d'autres , je me dis que la démocratie atteint ici ses limites. le manque de discernement me fait peur ! et je regrette que nous soyons tous égaux en droits et que nous pesions tous le même poids dans un bureau de vote.

Il y a longtemps, Pia, que la ""démocratie :^-C} :^-C} :sc)) :sc)) a dépassé ses limites, je suis évidemment contre le "suffrage censitaire!" car ce n'est pas la richesse qui fait un bon électeur! mais que n'importe quel imbécile illettré pèse une voix comme un agrégé de Droit Constitutionnel ou d'Économie Politique ....quelle idiotie? J'estime que l'attribution du droit de vote devrait être subordonnée à une formation suivie d'un examen afin que l'électeur sache au moins ce que sont un député, un conseiller municipal ou régional, plus un peu d'histoire....Car, comme toi, je pense qu' il n'est pas sain qu'une voix en vaille une autre!

Je cite Meltem

<<Quand à l’Éducation, bientôt ce ne sera plus qu'un lointain souvenir :^-C}

là aussi, cher, il y a longtemps qu'on n'en a même plus le souvenir
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 13:18 #599767

Les freins ont lâchés. .....

Il y a des personnes supérieurs aux autres...Les non éduqués valent moins......Un sacré point de vu....

Je te rappel quand même que ta génération,peut être meilleurs, à foutu les suivantes dans la mairde en pompant le fric qu'il n'y avait pas.
Guillaume
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 13:27 #599768

Juste pour information et pour clore la polémique:

je ne suis pas fumeur ! mais Fumer est légal en France...Il nous incombe à tous d'en assumer les conséquences....ou nous n'avons qu'a changer les choses.

D'autre part un fumeur qui a fumé 40 ans à payé entre 60 000 et 200 000€ de taxes. Ça peut payer un peu plus que sa maladie.

Quand aux prestations sociales de nos retraités il ne semble que c'est un juste retour des choses après une vie de travail.

Tu mélanges tout ! est-ce de la polémique ou de la simple stupidité ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 13:29 #599769

C'est à moi que tu réponds pia ?

Parce qu'on est d'accord......
Guillaume
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 13:34 #599771

pas du tout andygu :B:+)

je répondais au bouffon de service :M:+) :M:+) :M:+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 14:17 #599772

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Ce qui me rassure, c'est qu'en France, on est majoritairement des bouffons.

Puis au milieu de tout çà, y'a les autres, un tantinet fachos sur les bords quand même et au dessus de la mêlée forcément.

Bah, faut de tout pour faire un monde.

Pia, justifier qu'un fumeur ait payé 60 à 200 K€ de taxes qui lui permette de supporter sa maladie, c'est un discours qui t'appartient un discours d'égoïste.
Tu as payé bien plus en taxes pour tout autre chose, taxes que tu ne reverras jamais.
Je prônerais bien qu'on te retire ta carte d'électeur, mais comme on est dans une république et en démocratie, tu pourras encore aller voter pour tes idées qui n'arriveront jamais devant une assemblée législative digne de ce nom.

M'enfin, le thème n'était pas celui-ci, c'était de fait que la SNSM fasse payer certaines de ses interventions, lesquelles étaient prises en charge par son assurance le cas échéant si on en souscrit une. C'est pas moi qui est considéré et qui ait écrit ''mort aux kons'', si ça devait s'appliquer, ca ferait longtemps tu serais mort ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::S-) ::S-) ::S-)

Voilà ce que je pense, appelle moi comme tu veux, tu ne m'empêcheras de penser et encore moins de la fermer ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Et que les fumeurs fument, j'étais même contre la loi Evin de l'époque estimant que ne pas pouvoir fumer dans une gare ouverte à tous les vents était vraiment se foutre du monde. Et je n'ai jamais touché une clope de ma vie. Après, si le fumeur se chope le crabe à cause de çà, c'est pas moi qui aurait les douleurs à sa place. En revanche, je ne lui dirais jamais ''mort aux cons'' d'une part, et d'autre part, je paierais mes prestations sociales pour qu'il puisse se faire soigner avec toute l'efficacité et la délicatesse qui lui revient en tant qu'homme (ou femme) et en tant que citoyen faisant partie à part entière de notre société.
Si tu te fais secourir en bateau parce qu'il t'es arrivé quelque chose sur l'eau pour lequel j'estime que tu étais responsable, je continuerais quand même à faire le don annuel à la SNSM dans la mesure de mes moyens. Voilà, ca s'appelle vivre en société.
Même si c'est toi ou Andygu qui en profite............ ::d-

Mais comme de toute façon, je sais pour t'avoir cotoyé que tu as une mentalité à la noix, rien de m'étonne de toi, et tu te rangeras toujours du côté du plus fort, c'est l'adage des faibles.

Aller Ciao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 14:54 #599774

Quant'à moi je réponds à Andigu.... pardon! je te réponds:

Il y a des personnes supérieures aux autres ? mais qui pourrait donc contester cette évidence? Je ne serais même pas étonné ni même me fâcherais ! si l'on dit qu'Einstein, , Churchill, Raymond Barre (prof de fac en économie politique à 21 ans) Descartes, Colbert, Victor Hugo, Charlemagne me sont et oh combien!!!! supérieurs

Pas de personnes supérieures aux autres? Alors, tu te prétends l'égal de ces gens-là ? alors tu es oh combien supérieur à moi!

( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) au moins par la taille, c'est évident

Je ne parle pas de moins éduqués mais de moins instruits donc moins bien formés pour comprendre telle ou telle situation notamment dans la conduite de l'économie d'un pays ou d'une fédération de pays.

Je cite:

<<<<Je te rappelle quand même que ta génération,peut être meilleure, a foutu les suivantes dans la mairde en pompant le fric qu'il n'y avait pas. >>>>

Nos générations? elles n'ont pas plus foutu qui que ce soit dans "quoi que ce soit", elles ont subi, comme bien d'autres avant, des gouvernants élus ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) démocratiquement-....40 % d'électeurs non représentés....- ::t- ::t- ::t- ::t- par des "personnes supérieurement ou inférieurement instruites" allées aux urnes sans aucune préparation intellectuelle valable ni formation préalable à ce rôle primordial et sacré : être électeur! lesquels les ont ponctionnées et cela continuera bien longtemps, voire toujours

Et s' il est indiscutable que tout être a droit au respect, nul homme, nulle assemblée ou association ne peuvent prétendre qu'ils ont la perfection: il y a du bon partout et des çons (sans cédille) partout, des gens plus ou moins fortiches, instruits voire médicalement plus doués ou moins doués par la nature. Je ne me donnerais pas le ridicule de me comparer à quelqu'un capable de réussir des études de médecine ou de physique nucléaire!

Un peu de modestie, cher collègue pneumarin!

et bien sur: ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 15:03 #599775

Je te cite à nouveau, Andygu:

<<<<<les freins ont lâché>>>> je comprends: "politiquement pas correct"

eh bien, cela, je ne le conteste pas: je ne suis ni politiquement, ni religieusement, ni "philosophiquement" correct
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 15:10 #599776

Pour info selon un rapport le tabac coûte 120Milliards€ par an à la France. Coût des soins, d es vies perdues, pertes de productivité, recettes de taxes, économie sur les retraites non versées....
Pour être à l'équilibre il faudrait faire porter ce coût aux 13millions de fumeur en auguemetant le prix du tabac
Un cancer du poumon reviens à moins de 30000€ par an, la pose d'un sten 35000€, les maladies cardiaques sont bien plus onéreuses !
Pour l'alcool c'est un peu moins...
Perso je paye ma sécurité sociale et croise les doigts pour ne jamais avoir un retour sur investissement !
Si j'ai besoin d'aide soit moi ou mon assurance paye la SNSM.
Et surtout profitez bien du beau week-end qui arrive !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Dernière édition: par nitro78.
Le sujet a été verrouillé.

SNSM - Le coup de gueule 13 Mai 2016 15:11 #599777

Marilo, CHER AMI: je te cite

<<Puis au milieu de tout çà, y'a les autres, un tantinet fachos sur les bords quand même et au dessus de la mêlée forcément.>>

mais que diable signifie ce mot: "facho" ? DOIT-ON donc, dans la "démocratie française"(( :sc)) :sc)) ) être forcément UMPS sous peine d'être facho d'extrême droite ou d’extrême gauche ?

et.......au fait! si l'on est d'extrême centre ?

ou encore: carte d'électeur poche gauche et portefeuille poche droite

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner