SUJET :

Rio de Janeiro: c'est parti! 24 Fév 2015 19:35 #576058

Il me semble que dans ma jeunesse j'ai servi dans une unité où la devise était "Etre et durer" ::A-)

Pour "Être" c'est simple, c'est inné, ou "est" ou l'on "n'est" pas et ceux qui ne "sont pas" , ne le seront jamais ...

Pour "durer" , par contre cela impose une préparation rigoureuse de la mission qui s'appuie non seulement sur la préparation du matériel mais aussi des hommes qui y participent . :RB:+)

A savoir prendre en compte les choses les plus importantes qui sont, après une condition physique optimale au moment du départ de l'action, un entretien sans faille de la "machine " humaine

On surveillera donc de près la nourriture qui s'adapte bien sûr à l'effort demandé (pour cela je ne me fais pas de soucis, les italiens et leur "pastasciutta" ne craignent personne) mais aussi le sommeil récupérateur qui permettra aux organes de se ressourcer et de continuer à fonctionner normalement . :RB:+)

Ceci implique donc , matériellement parlant , de tout mettre en œuvre pour assurer ce repos bienfaiteur ::K+)

Je m'étonne donc, compte tenu du professionnalisme de tous ceux qui ont préparé ce raid que l'on ai à ce point négligé ce coté de la chose . :rB:+)

Il serait tout à fait dommage en effet qu'une si belle aventure n'arrivât pas à son terme pour quelques bouts de toile mal ficelés ... ::M-) ::M-)

C'est pourquoi ayant une profonde admiration et un total respect pour mes cousins transalpins je formule le vœu qu'ils réussissent rapidement à régler ce problème ô combien perturbant pour entreprendre sereinement la suite de leur périple ...

Forza Italia ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Rio de Janeiro: c'est parti! 24 Fév 2015 20:34 #576059

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Z'ont pas un Décathlon là bas, une bonne vieille Queshua ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 09:03 #576088

Je crois avoir compris que "le gaillard d'avant" est plus qu'occupé par du carburant: impossibilité, donc, d'y monter une tente "grecque"

Je pense et j'espère qu'après leur succès, le bateau sera exposé ....au Salon de Gènes, peut-être ? instructive curiosité......

Sinon, sur Alboran, ce matin, il y a encore ouest 6....

Pendant qu'ils sont en Espagne, ils devraient se taper une ou deux bonnes nuits dans un bon hôtel.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 10:01 #576091

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
d'y monter une tente "grecque

Tu serais pas en train de virer de bord toi ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 10:04 #576092

Désolé, je n'ai pas répondu plus tôt et pour cause je suis en Andalousie juste en face des navigateurs et ça souffle!
Il se sont fait tabasser sur la cote Algérienne et c'est rien à mon avis à coté de ce qui les attends maintenant! En plus du vent et du ressac des falaises du Rif, ils vont rentrer dans les courants du détroit de Gibraltar. Ils ont intérêt à choisir une fenêtre météo pour cette étape, parce que là il seront dans la marmite!
Les sièges sur amortisseurs c'est bien pour les fesses et la colonne mais ça rend moins vigilant sur les chocs qu'encaisse le bateau...
Ils peuvent faire une escale à Al Hoceima ou à Cala Iris si nécessaire. Comme dit plus haut, ça risque de moins bouger plus au large mais c'est dommage de ne pas profiter des décors grandioses de cette cote comme le penon de Velez de la Gomera entre ces deux derniers ports.
Après au Maroc comme en Algérie il faut se fader les "autorités" et ce n'est pas de la tarte; palabres, batchich,menaces, suffisance j'en passe et des meilleures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 10:26 #576093

Meltem je t'admire, tu as eu une jeunesse sérieuse: "être et durer"
pour ma part j'ai dû me contenter de "mettre et Durex" ::C- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 10:34 #576094

"Durex" , Késako ??? ::e-

Tu veux parler de ces chewing gum mis en vente en machine dans les chiottes des gares et des aéroports ::M-) ::M-)

Désolé mais je ne mange pas de telles sucreries :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 10:43 #576096

Bien sûr que ça ne se mange pas, à la rigueur ça se su.... ::t- :^-C} ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 14:22 #576110

Urpéko: m'autorises -tu à leur transférer ton avis hautement qualifié ?

Par contre, pour le Maroc, ils ont -entre autres- le parrainage du Consulat du Maroc à Palerme et des documents déjà en règle - ce qui n’empêcherait pas qu'ils tombent sur l'idiot de village de service comme les censuré savent si bien en mettre à ces postes là!

Par contre, visa ou pas, c'est, en cette saison et jusqu'à fin Mai,, bien plus dangereux d'aller de Melilla à Tanger par la route du Rif que par mer démontée.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 14:25 #576111

LoisirBateau écrit: d'y monter une tente "grecque

Tu serais pas en train de virer de bord toi ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Non, merci!!!! et toi, ô mariole!!!!!!!!!

::r- ::r- ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 15:55 #576116

Si j'ai bien suivi , passé force 4 , ils ne sortent plus. Pas la peine d'avoir un bateau de 8 m dans ces conditions . ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 16:10 #576117

il en ressort une image assez negative du semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 18:28 #576120

ulysse29 écrit:

Aningoul..

je n'ai pas de leçon a donner..Mais au vue de ton récit sur les difficulté de nav rencontrées.. je pense qu'ils étaient trop pres de la cote ..et par mauvais temps on s'expose a des renvois ..des fois tres bizarre et parfois(voir souvent) dangereux ..

Faut pas hésiter a piquer au large.. la cote par mauvais temps donne un faux sentiment de sécurité...ils auraient eu une houle plus réguliere et plus prévisible..

Ce n'est que mon avis... ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-


avis éminemment judicieux, Ami: dans la traduction si longue que j'ai rectifiée ci dessus, ils disent bien qu'ils ont longé le Djurdjura et la Kabylie en se tenant à 10 à 20 miles des côtes et que même là, ils étaient atteints par les rafales catabatiques!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 18:41 #576121

mamola68 écrit: il en ressort une image assez negative du semi rigide


À toi et à Lou gascoun: à part la première nuit et une matinée, ils ont été constamment à minimum force 6

de face à 80%

et jusqu'à présent, c'est ce qui règne sur la mer d'Alboran. ,voire plus
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 18:52 #576122

Pour ceux que cette épopée déjà glorieuse à ce stade intéresse, même s'ils abandonnaient (ils ont quitté Skikda dans des conditions que je ne suis prêt à évoquer qu'oralement )

Ainsi que pour les copains navigant autour de la Corse, la Sardaigne ou la Tunisie, voici un bon moyen d'avoir cette météo qui, du reste, dans les zones précitées, passe en boucle, en Italien puis en Anglais, sur le canal VHF 68: c'est dit si lentement, et si bien articulé, que n'importe qui, après avoir assimilé une dizaine de mots, peut comprendre.

www.meteoam.it/?q=meteomar/view
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 18:52 #576123

aningoul 34 écrit:

mamola68 écrit: il en ressort une image assez negative du semi rigide


À toi et à Lou gascoun: à part la première nuit et une matinée, ils ont été constamment à minimum force 6

de face à 80%

et jusqu'à présent, c'est ce qui règne sur la mer d'Alboran. ,voire plus


Réponse...

Vous pouvez avoir le meilleur bateau du monde .. vous n'arriverez jamais a faire ce que vous voulez en mer ..par mauvais temps ..j'entends bien....et encore

Le probleme c'est que en SR tout un chacun.. et aussi moi le premier ..(parfois) on veut toujours maintenir une certaine vitesse malgré les élements....

Mais on peut tres bien étalé du gros temps en marchant piano piano.. 5/6 nds par ex.. y a pas de probleme ..voir moins..et rentrer sain et sauf..

Mais je pense que notre "égo" veut toujours pousser la manette des gaz...

"vaut mieux flotter sans grace que de couler avec honneur".... devinette... de qui elle est cette citation...??

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 19:32 #576130

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Je me lance:

1er: Bernard Kersauson
2ème: Eric Moitessier
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 21:06 #576140

LoisirBateau écrit: Je me lance:

1er: Bernard Kersauson
2ème: Eric Moitessier
::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Bin non ..!! ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 21:23 #576145

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Fév 2015 21:35 #576149

Dernier extrait de leur journal de bord:

<<<<MERCOLEDI' 25/FEB/2015 - BUON COMPLEANNO COMANDANTE!! Oggi 25 febbraio, a due settimane esatte dalla partenza, ci troviamo ancora fermi a Melilla, la nostra terza tappa, e dove il nostro caro comandante Sergio Davì festeggia i suoi primi 50 anni! Il mare non è ancora navigabile, tuttavia le giornate di sole ci permettono di visitare questa bellissima città, scattare qualche foto e filmare la nostra avventura. In queste due settimane abbiamo percorso circa 900 miglia nautiche, navigato in notturna e spesso con il mare non del tutto calmo, ci siamo anche misurati con la nostra resistenza fisica (sinora abbiamo dormito sempre a bordo). Ad oggi possiamo ritenerci soddisfatti di quanto compiuto! Siamo stati accolti carinamente un po' ovunque, anche se l'Algeria è il posto dove l'accoglienza è stata davvero calorosa e la gente disponibile in tutto. Confidiamo in una vicina finestra di bel tempo che ci permetta di proseguire per la nostra rotta. Alla prossima e... tanti auguri al nostro comandante!!>>>>

Mercredi 25 Février 2015: Bon Anniversaire, Commandant! Aujourd'hui, 25 Février, à deux semaines exactement du départ, nous nous trouvons encore bloqués à Melilla, notre troisième étape, où notre cher Commandant Sergio Davi fête ses 50 premières années! La mer n'est pas encore praticable, toutefois les journées ensoleillées nous permettent de visiter cette très belle ville, tirer quelques photos et filmer notre aventure.

Durant ces deux semaines, nous avons parcouru environ 900 nautiques, , navigué beaucoup de nuit et souvent avec la mer pas du tout calme; nous nous sommes aussi mesurés avec notre résistance physique, (jusqu'à présent nous avons toujours dormi à bord.)

À ce jour,nous pouvons nous estimer satisfaits de ce qui a été accompli! Nous avons été accueillis un peu partout gentiment, même si l'Algérie est le lieu où l'accueil a été vraiment chaleureux et les gens disponibles en tout ( note du traducteur: mis à part l'administration "aux frontières)

Nous attendons une prochaine "fenêtre" de beau temps qui nous permettra de poursuivre notre route.... À la prochaine et .... nombreux souhaits pour notre commandant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner