SUJET :

Rio de Janeiro: c'est parti! 05 Mar 2015 18:33 #576817

aningoul 34 écrit: Pas mal de s'adapter à tout cela à notre âge!!!!

Le trajet d'aujourd'hui, Tanger/ Rabat/Salé, 300 km, a été bouclé en 5 heures et quelque: soit pratiquement 60 km/h:en moyenne : c'est énorme sur l'eau!

Le (léger) vent de Nord Est en poupe; et la houle atlantique est bien moins "cassante" que la Méditerranée.

Soirée à l'Ambassade d'Italie à Rabat.


Je veux bien que tu sois en admiration, mais faudrait tout de même pas fausser les informations
La distance entre Tanger et Rabat est de 120 Nautiques, soit une moyenne de 24 Noeuds

De plus pour la bonne compréhension du texte, pour le commun des marins, il serait plus judicieux d'utiliser les unités nautiques.
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pat33-69.

Rio de Janeiro: c'est parti! 05 Mar 2015 22:14 #576850

1°): Un semirigide ne navigant pas sous les oliviers ni à travers champs, et la côte africaine - où j'ai, MOI, navigué entre Casa et les Canaries, et de là au "Rio de Oro", jusqu'à Villa Cisneros étant d'autant plus sure qu'on en passe loin, (voir le récit de leur arrivée) je confirme une distance parcourue de plus de 290 kilomètres oh!!!! pardon 156, 587473002 nautiques

2°) Ne passant pas ma vie sur ce site, y consacrant déjà assez de temps pour informer ceux qui apprécient , je n'ai pas pris le temps d' expliquer que dans ces cinq heures entre le largage des amarres à Tanger et l'arrivée à quai à Marina Bouregreg, à Rabat, il faut compter le temps de la sortie du port de Tanger à vitesse respectueuse, et une bonne demi heure au large de Salé à attendre les instructions pour franchir la barre et éviter les éventuels bancs de sable apporté par le fleuve parfois juste en quelques heures. Si les Marocains ont dérangé un pilote, ce n'est pas pour des figues de barbarie.

soit une moyenne de plus de 60 kilomètres / heure pardon !!!! 32,3974082 noeuds

www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=calculette

( Perso, les unités "nautiques" ne me" parlent" pas)

Je reste bien évidemment en admiration devant ces gens et précise que leur trajet, même si parfois il sera question de Nautiques, sera toujours rapporté en kilomètres pour la bonne évaluation par mon pauvre esprit de terrien..

et que je suis prêt à applaudir tout exploit équivalent ......ou supérieur!!!! accompli par qui que ce soit qui ferait mieux

ou autant!:

L''embêtant, là dedans, c'est qu'il me va falloir maintenant, sur l'autre site, traduire tout cela, car ils nous lisent!



Cale à Orzolo, Lanzarotte, Canaries: pratique pour aller vers les petites Canaries du Nord Est.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 06 Mar 2015 08:51 #576871

Celle-ci située à Coralejo, Fuerteventura, Canaries, vous met à 98 km du Maroc (vers Cap Juby ) oh!!!! 52,91576673 Nm ....

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 06 Mar 2015 11:40 #576896

Je m'étais écarté de Pneuboat, et je vois que cela ne change pas, c'est hallucinant ce besoin de vouloir toujours ramener sa science, et de vouloir à tout prix avoir le dernier mot.
Mais je vois que le post c'est un peu adouci et lissé, cela m'amuse beaucoup.

Pour clore le sujet, j'ai contacté ce matin Sergio qui m'a confirmé sa vitesse de croisière à 23/25 Nds et beaucoup moins quand la mer était agitée.

Ceci est bien visible sur la trace laissée par Elenka sur la route Tanger / Rabat, les différents pointages indiques des vitesses de 24-25 Nds, avec un appareillage à 9h30 et une arrivée devant Rabat à 15h30 soit 6 heures de navigation, qui est tout à fait cohérent.

Je te laisse barboter dans la bande des 300 m, j'ai un convoyage de 240 MILLES NAUTIQUES au départ de la cote italienne à préparer pour début avril.
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 06 Mar 2015 12:09 #576905

Dernières nouvelles



Réception à l'Ambassade d'Italie à Rabat : Sergio Davi remet à l'Ambassadeur, Monsieur le Docteur Natali, l'Étendard du raid.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 06 Mar 2015 13:14 #576915

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon, y z'ont mangé leur pain blanc, en plein milieu de l'atlantique, y'aura pas le salon feutré de l'ambassade ni la marina pour passer la nuit.

Mais je leur souhaite bon courage et bon vent ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 07 Mar 2015 09:03 #577009

Ce topic faisant double emploi avec l'article en page d'accueil sur le même sujet, les personnes intéressées pourront y trouver la suite de cette glorieuse épopée.

Je ne reviendrai ici que pour éventuellement répondre à quelque éventuelle ou fantaisiste déclaration.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 07 Mar 2015 10:46 #577036

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
On y comprend plus rien.

Y a plus de carte - On ne sait plus où ils sont - On ne situe plus le bateau.

Bon allez ! - Laissons tomber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 07 Mar 2015 10:58 #577037

voilà tout ce que nous avons pour le moment

www.vesselfinder.com/fr/vessels/ELENKA-IMO-0-MMSI-247309740
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 07 Mar 2015 12:55 #577052

Ils sont arrivés à Agadir, après une étape au départ de Rabat de 300 milles
Belle mer mais brouillard durant 12 h
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 08 Mar 2015 18:32 #577155

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 09 Mar 2015 11:01 #577241

C'est reparti, sont en route pour les Canaries :B:+)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 09 Mar 2015 16:07 #577275

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca y est, ils approchent des Canaries. Dans environ 3 heures quand même.

Je sais que, personnellement, ça me ferait plaisir de voir enfin les côtes espagnoles, donc européennes.

www.vesselfinder.com/fr/?mmsi=247309740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Rio de Janeiro: c'est parti! 09 Mar 2015 16:24 #577277

et à la vitesse des meilleurs de nos navires pour la Corse: 23/24 noeuds.

Ile très agréable: un petit bout de <chez nous> sans les censuré! de jolies choses à voir, comme le panorama du haut du "Mirador del Rio" ou la maison de Cesar Manrique

www.google.fr/search?q=tableaux+de+Cesar...7Ak&biw=1360&bih=610






Chè sucesso ? 18h15: les instruments les placent à 18 Nautiques de Lanzarote, qu'ils doivent voir s'il n'y a pas trop de brume, et à 25 de l'entrée du port d'Arecife: MAIS.....................vitesse 0,2 noeuds ? que hay, Señores ? que passa ? à moins que ce soit le transpondeur qui déconne, car normalement, ils devraient y être.

et y sont peut-être déjà ?

In culo alla balena!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 09 Mar 2015 19:42 #577295

J'ai comme l'impression qu'ils sont en carafe au large des Canaries, et qu'un sauvetage espagnol le SALVAMAR AL NAIR, est en approche :RB:+)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 09 Mar 2015 19:51 #577298

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui. Pas normal tout ça.

Les 2 bateaux étaient côte à côte. Le Salvamar Al Nair est toujours pas très loin . L' Elenka semble immobile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Rio de Janeiro: c'est parti! 09 Mar 2015 20:31 #577305

VU la vitesse 7 nds du SALVAMAR AL NAIR, ils sont en remorque
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 09 Mar 2015 20:37 #577308

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Un peu chaud l'affaire quand même, traverser l'océan.. :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 09 Mar 2015 20:50 #577311

Sans savoir s'ils sont en remorque; leur vitesse est maintenant de 5 à 7 nm......

Rien encore sur le site.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 10 Mar 2015 15:59 #577387

Et bien les nouvelles ne sont pas bonnes, incendie dans "la salle des machines"

Bollettino ufficiale Atlantic RIB Crossing
IMPREVISTO TECNICO AL LARGO DELLE CANARIE
9/MAR/2015 - 17.00 UTC - A circa 20 miglia nautiche dalle coste di Lanzarote, in piena navigazione verso la nostra meta, improvvisamente ci accorgiamo di un principio di incendio nella sala motori. Un evento del tutto imprevedibile, data l'elevata sicurezza che caratterizza i motori diesel, sia per le loro specifiche tecniche che per le probabilità quasi nulle in termini di infiammabilità. Interveniamo immediatamente e spegniamo l'incendio senza poche difficoltà, date le fiamme alte a poppa. Attiviamo subito i sistemi di allarme EPIRB e avvisiamo via radio la capitaneria di porto spagnola più vicina. A quel punto mettiamo il gommone in sicurezza e attendiamo l'arrivo dei soccorsi, che ci raggiungono in un paio d'ore e che ringraziamo per la rapidità nelle operazioni di recupero e l'estrema cortesia nei nostri riguardi. Ad una velocità media di 7 nodi ci rimorchiano sino ad Arrecife, dove arriviamo intorno alle 00.30 UTC. E' importante considerare che in questo spiacevole incidente, le cui cause sono ancora tutte da accertare, il nostro Elenka Noah29 ha risposto eccellentemente, in termini di robustezza e resistenza. Ancora una volta Noah è sinonimo di affidabilità. In queste ore stiamo ancora valutando l'entità dei danni, al fine di stabilire come e quando poter proseguire. Al vaglio numerosissime ipotesi circa le cause, che ci lasciano increduli su quanto accaduto, data l'estrema attenzione riportata in ogni dettaglio di costruzione e allestimento, al fine di garantire estrema sicurezza.
Dionisia Bellavista
Project Coordinator
ATLANTIC RIB CROSSING
Journal officiel des côtes Atlantique traversée
INCIDENT TECHNIQUE AU LARGE DES ÎLES CANARIES

9 March 2015-17 h 00 UTC-environ 20 milles des côtes de Lanzarote, à pleines voiles vers notre destination, tout à coup nous remarquons un principe d'incendie dans la salle des machines. Un événement totalement imprévisible, étant donné les caractéristiques de haute sécurité de moteurs diesel, tant pour leurs spécifications techniques pour les chances presque nulle en matière d'inflammabilité. Agir immédiatement et éteindre l'incendie sans quelques difficultés, étant donné les hautes flammes à l'arrière. Activer immédiatement les systèmes d'alerte RLS et radio a informé l'autorité de port espagnol proche. À ce moment-là, nous avons mis le canot en sécurité et nous attendons l'arrivée des secours, que nous atteignons en quelques heures et j'apprécie l'extrême courtoisie dans nos préoccupations et vos opérations de restauration rapide. À une vitesse moyenne de 7 noeuds nous remorquer jusqu'à Arrecife, où nous arrivons vers 00.30 UTC. Il est important de considérer que dans ce malheureux accident, dont la cause doit encore être établie, notre Elenka Noah29 répond excellemment en termes de solidité et de durabilité. Une fois que Noah est synonyme de fiabilité. En ce moment, nous évaluons toujours l'ampleur des dégâts pour déterminer quand et comment procéder. Projeté de nombreuses hypothèses sur les causes, qui nous laissent dans l'incrédulité sur ce qui s'est passé, compte tenu de l'extrême attention portée à chaque détail de construction et de préparation, afin d'assurer la plus grande sécurité.

Dionisia Bellavista
Coordinateur du projet
TRAVERSÉE DE LA CÔTE ATLANTIQUE

pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner