SUJET :

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Fév 2015 13:47 #574971

my.yb.tl/fbdesign/

Départ ce matin vers 10 heures de la ville des Corailleurs vers l'Ouest.

Juste avant le Cap Roux, frontière algérienne



Nos amis prévoient finalement une étape jusqu'à Béjaya / Bougie, le port de la Grande Kabylie, et pour l'instant ils sont déjà entre le Cap de Garde, près d'Annaba / Bône, et le Cap de Fer, avant Skikda / Philippeville



Bonne route .... et bon accueil !!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Fév 2015 13:57 #574976

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Et que vont-ils voir en arrivant à RIO...devinez


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Fév 2015 14:00 #574977

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Fév 2015 14:17 #574980

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::e- ::e- ::e- :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Fév 2015 14:23 #574983

En arrivant a Rio ils se diront: "tout ça ..pour ça..!!!"


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Fév 2015 14:24 #574984

::N-) ::N-) ::N-) Mon Cher aningoul, en Kabylie on dit Vgayeth ou Bougie
Bejaïa et un nom imposé par les..... ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
dis à tes amis da faire quelques milles de plus et ça sera Azzefoun et surtout Tigzirt sur mer
si problèmes,un coup de bigo et tous les villages Kabyles viendront en renfort avec des plats remplis de couscous.

tu peux me croire.

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Fév 2015 18:55 #575004

wazz 92 écrit: ::N-) ::N-) ::N-) Mon Cher aningoul, en Kabylie on dit Vgayeth ou Bougie
Bejaïa et un nom imposé par les..... ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
dis à tes amis da faire quelques milles de plus et ça sera Azzefoun et surtout Tigzirt sur mer
si problèmes,un coup de bigo et tous les villages Kabyles viendront en renfort avec des plats remplis de couscous.

tu peux me croire.

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


Heureux d'apprendre le VRAI nom de cette ville où je suis passé malheureusement en coup de vent. À chaque fois que je suis allé à Alger (depuis Tunis) j'ai toujours fait un des deux trajets par la "Corniche Kabyle" par Jijel :; par endroits, des paysages à couper le souffle. Je retiens donc bien ce nom et vois très bien ce que tu veux dire par ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

:sc)) :sc))

Je sais que je peux te croire! pour avoir écumé la côte tunisienne le long des Monts des Mogod et de Kroumirie, où les habitants sont souvent blonds aux yeux bleus, (les Khoumirs), je me rappelle - et Francis 84 pourra confirmer s'il lit ce topic, - de la gentillesse de ces "rudes montagnards" parmi lesquels nous nous sentions presque en famille et qui, eux aussi n'étaient pas des ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- !!!!!!!!!!!!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Par contre, je n'ai pas pu faire la côte entre Dellys et Tighzirt sur mer; du reste, à l'époque, la route sur la côte entre Tighzirt et
Vgayeth , nationale 24, n’existait pas encore et s'arrêtait à Azzefoun.

Pour ce qui est de Sergio et de son équipage, partis ce matin vers 10 h de Tabarka, , doublé le Cap de Fer vers 15 h, ils ont fait route, en raison d'une mer "forcissant", vers Skikda / Philippeville et sont à présent à l'abri à Stora.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 13 Fév 2015 20:35 #575008

n'importe quoi

Désolé mais aningoul comprendra
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 14 Fév 2015 08:20 #575024

Rien n'a bougé ce matin; météo Algérie annonce ce matin ouest/sud ouest 13 km/h, c'est à dire en plein de face!!!! et en général, ça ne calmit pas avec la montée du jour.
Wazz! mes connaissances maritimes, à part Sidi Frejj, s'arrêtent à Stora: aurais-tu l'amabilité de prendre le relai ? Je sais que tu as quelques belles photos entre Stora et Alger, pour illustrer l'avance des pionniers.

Qui pour l'instant, sont là



Ayeaye;;;; prévu ouest force 7 ::t- ::t- ::t- ::t-

Speriamo che il mare permette di riprendere presto la navigazione , al momento conviene stare fermissimi
PREVISIONE VALIDA FINO ALLE 06:00/UTC DI DOMANI E TENDENZA NELLE
12 ORE SUCCESSIVE: -MARE SUD BALEARI: OVEST 4 IN INTENSIFICAZIONE -LOCALI PIOGGE
-VISIBILITA' DISCRETA -MOSSO / TENDENZA: OVEST 7 -LOCALI PIOGGE.


meteomar.gif
www.ansa.it/sicilia/notizie/2015/02/09/n...85-55fed5dce84e.html
The Power of Dreams
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 15 Fév 2015 09:37 #575078

Ça ne s'améliore pas aujourd'hui pour nos compères:

-MARE SUD BALEARI: SUDOVEST 7 CON LOCALI RINFORZI -PIOGGIA
-VISIBILITA' DISCRETA -MOLTO MOSSO IN AUMENTO SOTTOCOSTA /TENDENZA:
NORDOVEST 4 -ROVESCI.

et ça forcit encore plus sotto costa! dans la zone côtière: ce qui s'explique vu le relief: la Chaine de l'Atlas Tellien, parallèle à la côte, s'élève jusqu'à 2300 m (bien enneigés vers Tikjda) et les instabilités locales s'ajoutent aux courants généraux de la Méditerranée

Pour parler un peu "à côté" du sujet, cette météo officielle italienne peut être reçue "en boucle" partout autour de l'Italie, notamment en Corse, à Malte et dans le nord de la Tunisie sur le canal VHF 68; c'est si bien ar ti cu lé qu'après avoir assimilé quelques termes n'importe qui peut la comprendre. Le bulletin passe alternativement en Anglais, également très lent et ar ti cu lé.

www.meteoam.it/?q=meteomar/view
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 16 Fév 2015 12:03 #575208

P'tain Jean Louis ::p-

Il est midi et tjs pas de nouvelles ???

Ils ont coulé, ou bien ::M-)

Pourtant on n'en parle pas encore sur " Radio Vatican" :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 16 Fév 2015 12:14 #575209

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Ils ont coulé, ou bien ::M-)

Ou bien prise d'otages. ::t- ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 16 Fév 2015 14:23 #575219

L'on n'en sait pas plus

Ce matin, www.meteoam.it/?q=meteomar/view annonçait, sur "SUD BALEARES", "agitato" (équivalant à force 6 / 7) et sur "ALBORAN" molto agitato: # force 8 et tout de suite, ça se came sur Alboran, mais sur sud Baléares c'est passé à molto agitato ::t- ::t-

Sur www.gommoniemotori.com, nous philosophons mais personne n'a du nouveau.

Ils doivent râler....avoir perdu déjà trois jours dans ce coin pas moche, il est vrai! mais pas folichon non plus.

Demain, peut-être ? Incha' Allah!

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.p...=9&t=19648&start=760

::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 16 Fév 2015 15:03 #575227

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne....................(Citation de Nabilla je crois, à vérifier) ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 16 Fév 2015 18:33 #575249

Et quand on s'emmmmmm.....................bête, à quai, en attendant que ça se calme, à Philippeville euh pardon! à Skikda et pour être plus précis à Stora, on va sur le forum de www.gommoniemotori et


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 16 Fév 2015 18:59 #575252

LoisirBateau écrit: Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne....................(Citation de Nabilla je crois, à vérifier) ::e- ::e- ::e- ::e-


fr.wikipedia.org/wiki/Demain,_d%C3%A8s_l%27aube%E2%80%A6

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 16 Fév 2015 21:08 #575258

Nos amis sont donc, en fait , à Skikda/ Phili(ppe)ville, où les autorités sont d'une extrême gentillesse!

on dirait qu'il ne fait pas chaud!!!!




La cabine, même sur un 8,60, doit être étriquée ?



et ils se sont tapé un gros plat de spaghetti alle vongole! (aux palourdes.)

Ils sont protégés 24/24 par la marine militaire et ressentent en grand une convivialité et solidarité entre gens de mer.
Voilà pour le moment.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 17 Fév 2015 19:00 #575326

Dernières nouvelles depuis Skikda

MARTEDI' 17/FEB/2015 - SIAMO ANCORA FERMI A SKIKDA (ALGERIA). Il mare è ancora proibitivo e non ci permette di mollare gli ormeggi, in compenso però le autorità algerine ci trattano benissimo. Ci hanno concesso un ormeggio gratuito nello spazio destinato ai piloti del porto. Tutti quasi esageratamente gentili e disponibili e simpatizzanti dell'Italia. Ci si concede persino un buon caffè insieme e si scambiano un paio di chiacchiere. Gente stupenda!

<<<<<<<Nous sommes encore immobilisés à Skikda. La mer est encore prohibitive et ne nous permet pas de larguer les amarres; par contre, cependant, les autorités algériennes nous traitent très bien. Elles nous ont concédé un poste d'amarrage gratuit dans l'espace destiné aux pilotes du port.Tous presque exagérément gentils et disponibles et sympathisants de l'Italie; De temps en temps, un bon café et on échange des bavardages. Gens extra>>>>>>

(note du traducteur: il y avait de nombreux Italiens à "Phili(ppe)ville", / Skikda: les "choses s'y sont passées avec relativement peu de violences , même après l'indépendance en coopération; l'usage de l'Italien y a été fréquent au moins jusque aux années 80
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 17 Fév 2015 20:13 #575339

Tu ne pourrais pas trouver un autre adjectif moins littéral que "prohibitive" pour caractériser la mer ?
Comme tu peux voir , je suis très attentif et très admiratif de tes qualités de traducteur. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 17 Fév 2015 21:44 #575356

Je suis pour la qualité littéraire, cher collègue pneuboate!!!!! et..... :sc)) ....figure-toi qu'avant de l'utiliser ici, j'ai consulté le Larousse en 6 volumes: cela m'a permis de traduire au plus près du texte italien.

et l'usage de ce qualificatif permet d'éviter une longue périphrase!
::t- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner