SUJET :

Rio de Janeiro: c'est parti! 15 Mar 2015 13:55 #577928

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<<<<<Au fait, j'oubliais, il y a encore une Catégorie de " grands aventuriers"....

Çeux qui, toute leur vie, prennent leur pied en regardant , confortablement installés dans leur fauteuil, les exploits des autres...

Si, si, j'en connais et cherchez bien vous devez en connaître vous même :rB:+)>>>>>>>>

oh, oui! de nombreux! et, MIEUX, confortablement installés.... dans leur lit !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 15 Mar 2015 15:04 #577931

Vous trouverez la traduction de mon post d'hier 22h17 là

pneuboat.over-blog.com/2015/02/raid-en-s...-rio-de-janeiro.html

Bonne lecture. nous allons attendre la suite;;;;pour quand.......



DANS L'ADVERSITÉ..........................

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 15 Mar 2015 17:11 #577939

NE PAS SE LAISSER ABATTRE!!!!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Mar 2015 21:18 #578430

DONC: les supporters sont toujours dans l'attente.

Serge n'a pas pour coutume de dire n'importe quoi pour "faire du forum"

L'équipage est dans une forme <<psychologique>> ("j'aime pas, ce mot là! à notre époque ça n'existait pas, alors on s'en passait et FORT BIEN) excellente: le NOAH n'a aucune atteinte structurelle, . Le forum www.gommoniemotori.com attend
sans donner de coups de sabots. Eux aussi. Les investigations se porteront sur le moteur et les raisons de ce feu. À ce sujet, j'ouvre un topic sur les extincteurs: leur expédition étant destinée, entre autres, à TESTER du matériel de toutes sortes, sachons en profiter!

Ciaao, Ragazzi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Mar 2015 21:24 #578431

C'est des images ..insoutenables... c'est trop dur....

Me demande si vraiment c'est montrable sur un forum ouvert a tous...

::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Mar 2015 10:40 #578601

après cela........

Quel coup du sort à la c...

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Mar 2015 13:49 #578617

Je n'ai pas l'impression que ce soit un coup du sort et en plus je trouve qu'ils ont eu pas mal de chance que ça se passe là.
Pour exemple je connais un gars qui avait acheté un beau bateau pour se balader à sa retraite, première sortie: traversée du détroit de Gibraltar (où se trouvaient les Italiens il y a peu), panne de bateau, passage d'un cargo dans la nuit, touché-coulé, tout le monde disparu. Fin de la retraite.... :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Mar 2015 14:08 #578621

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

excuse moi Urpeko, mais pour une première sortie le Détroit de Gibraltar n'est pas l'endroit idéal !!
Méconnaissance du bateau, même si le skipper était un marin d'expérience, l'apprentissage d'un bateau ne ce fait pas dans ce genre d'endroit, l'un des plus dangereux au monde !!

J'ai eu la chance de le traversé plusieurs fois sur de grosses unités comme des ferrys et quand tu vois comment cela les mène parfois en cas de mauvais temps ,c'est un peu comme si tu alliait le Détroit le rail d'Ouessant et la traversé vers la Corse ( que j'ai maintes fois faites aussi ) cela avec un tempête de force 10 Beufort !!

::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Mar 2015 18:33 #578664

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Elle ne donne pas envie leur Paella décongelée! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Mar 2015 21:51 #578698

décongelée!!!! avec le débit qu'il y a aux Canaries, avec un avion toutes les 47 secondes....ce serait étonnant.

que les crevettes, à la limite , le soient....il en faut tant....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 21 Mar 2015 14:13 #578741

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

urpeko 64 écrit: Je n'ai pas l'impression que ce soit un coup du sort et en plus je trouve qu'ils ont eu pas mal de chance que ça se passe là.
Pour exemple je connais un gars qui avait acheté un beau bateau pour se balader à sa retraite, première sortie: traversée du détroit de Gibraltar (où se trouvaient les Italiens il y a peu), panne de bateau, passage d'un cargo dans la nuit, touché-coulé, tout le monde disparu. Fin de la retraite.... :M:+)


Si j'étais pas sympa, (mais je le suis), je serais pété de rire. Mais je ne le suis pas, car comme dit Urpeko, ils ont eu de la chance, ils pourraient à cette heure être portés disparus, et rien de ce qui leur est arrivé ne me fait rire pour finir

Leur périple a été tout simplement sous estimé, mal préparé, et ce qui devait arriver arriva.

C'est impensable que le compartiment moteur ait cramé de la sorte sans que personne ne s'aperçoive de rien à bord au point que ca crame autant. Aucun dispositif sérieux installé dans la salle des machines contre l'incendie et sans alarme sonore dès la moindre fumée ou déclanchement automatique du dispositif d'incendie.
J'ai travaillé dans la grande plaisance 4 ans, le risque incendie, c'est le critère N°1 pris en compte pas les équipages et les Stés de classification des navires. Ceux ici qui travaillent dans la marine marchande pourront confirmer.

Ce qui leur est arrivé est tout simplement un feu d'origine électrique. Car avec 2 moteurs Diesel, rien d'autre ne peut prendre feu.

Lorsqu'on fait des traversées telles qu'ils avaient prévu de le faire, tous les câbles, fileries doivent passer dans des chemins de câbles (genre cablofil) de préférence, on sépare la puissance de la commande, et tous les tuyaux y compris GO et hydrauliques doivent passer à part de la câblerie.
Tout doit être correctement ancré, attaché, car un faisceau mal attaché dans une mer formée ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Sur un bateau qui va parcourir autant de MN, les tuyaux GO et hydrauliques sont en dur, c'est à dire en inox, seuls les terminaisons sont réalisées en flexible, mais flexibles anti feu visés par Veritas ou la Lloyd.

Des séparations, passe cloisons d'un compartiment à un autre sont rendus étanches par des PE spécifiques comme le Geaquello, ou par des PE de type Roxtec.
En d'autres termes, les faisceaux électriques tels que livrés par les concessionnaires ou fabricants de bateaux tels que les nôtres sont a proscrire pour un périple comme celui auquel il s'étaient attaqués.

Ils auraient eu intérêt a faire classer le bateau par la Lloyd ou Veritas, au moins rien d'essentiel n'aurait été oublié.
Sans compter qu'un bateau classé est bien mieux assuré qu'un bateau qui ne l'est pas.

RDV au prochain épisode ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Mar 2015 14:43 #579232

Quelques nouvelles :voir article et photos en page d'accueil.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 25 Mar 2015 14:53 #579233

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Rio de Janeiro: c'est parti!

C'est parti !! - C'est parti !! - C'est vite dit !!

A mon avis, j'ai l'impression qu'on verra la suite (si suite il y a) en septembre à la rentrée. En ce qui me concerne, j'ai zappé.

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner