SUJET :

Rio de Janeiro: c'est parti! 17 Fév 2015 22:14 #575370

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca respire la défaite ton affaire, y son pas rendus à Rio tes copains ::C-

Faut encore qu'ils passent le détroit de Gibraltar, qui descendent quasi jusqu'à la Guinée pour prendre le grand large, y sont pas rendus ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Fév 2015 09:53 #575389

Dernière nouvelle:cette nuit, une rafale à plus de 40 nœuds a déchiré en partie la tente: reste plus qu'à trouver un réparateur!....

La route prévue ne passe pas par la Guinée, mais: Maroc; / Canaries / (peut-être Port Étienne et / ou Nouakchott ) et enfin Iles du Cap Vert.

et c'est là que ça se ......Brésilisera.... :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Fév 2015 10:03 #575390

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Et ben, je comprends pour l'escale aux Canaries, mais la route reste longue très longue encore après pour rejoindre Rio, même en visant la Guyane. Peut-être ont-ils prévu une ultime escale au Cap Vert ?

Faut-être très aventurier pour faire çà en SR de 8 M ::t- ::t- ::t- ::t-

Z'ont pas intérêt à se tromper sur la MTO, et ne pas tomber en panne 3 jours au milieu de rien ::t- ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Fév 2015 10:19 #575393

Tu me diras que, bien sûr, il y avait des ports tout le long, mais le mec, il a tt de mm déjà fait Palerme Cap Nord: c'est un genre d'humain d'une espèce tt de mm rare........

Bien entendu, le dernier arrêt dans l'Ancien Monde sera la plus Sud des Iles du Cap Vert.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Fév 2015 11:45 #575400

aningoul 34 écrit: Dernière nouvelle:cette nuit, une rafale à plus de 40 nœuds a déchiré en partie la tente: reste plus qu'à trouver un réparateur!....


Et oui, pour le " gros vent" rien ne vaut les tauds " grecs"

Au moins çeux là ils tiennent la route ::K-) ::K-)

Pour le reste je dirais que sur un SR avec une bonne balise Argos, s'ils sont patients ils ne risquent pas grand chose :RB:+)

Le plus dur est de trouver les sponsors à commencer par la marque du boat qui couvrira l'expédition ::K+)

Je connais trois ou quatre " français" qui seraient prêts à se lançer dans de telles aventures .....

Manque juste le pognon :)V-) :)V-) :)V-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Fév 2015 12:11 #575402

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je connais trois ou quatre " français" qui seraient prêts à se lancer dans de telles aventures .....

Mais allez-y les gars. Ca nous plairait de suivre une telle aventure avec des marins français.

Manque juste le pognon :)V-):)V-):)V-)

Le pognon, ca se trouve (même dans la France de 2015).

Le plus dur est de trouver les sponsors à commencer par la marque du boat

Je n'en vois qu'une: Sillinger. Marque française fabriquée en France.

Mais bon, on peut rêver. ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Fév 2015 13:18 #575407

Tu as raison, Johnny ::e-

En France, il y a longtemps qu'on ne fait plus que rêver :^-C}

Mais je vais te faire un aveu c'est bon d'avoir des rêves et plus je vieillis plus je les réalise , superbe, non ? :a{b)

Maintenant si Sillinger cherche des " aventuriers", sûr qu'il va en trouver ...
Il faudra juste qu'il fasse le tri et le " bon choix" ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Fév 2015 13:19 #575408

Quel est ton avis, Meltem, sur ce style de guitoune

my.pneuboat.com/media/kunena/attachments/8761/Filiville2.jpg

pendant ce temps, je vais te chercher une photo qui te rappellera quelque chose ::t-





et le tableau du 747 !



Les coffres jaunes sanglés de bleu, à l'avant: une partie des réservoirs!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 18 Fév 2015 13:42 #575411

Pour te répondre honnêtement ce genre de taud est trop haut . :M:+)

Il est a rapprocher du mien qui est un abri parfait pour les nuitées calmes mais se révèle totalement inapproprié à des nuits ventées telles que l'on en rencontre de temps en temps :^-C}



Joli, pratique mais inefficace en cas de coup de vent .

Le meilleur des tauds est certainement celui mis en place par la plupart des Grecs sur leur semi rigide !

Tellement il est vrai que coté "vent" avec le Meltem ils savent de quoi ils parlent ..


Assez bas sur le Sr et extrêmement tendu sur des armatures rigides et suffisantes en nombre ..


M 'étonne que les préparateurs italiens ne s'en soient pas inspirés .. :RB:+)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 19 Fév 2015 21:40 #575634

Ça y est: départ de Skikda cet après midi à 17 heures

Entretemps, notre ami Ramdane, du Salon d'Alger, m'a passé des adresses à leur communiquer si besoin est entre Skikda et La Madrague...... si mon post sur leur site les atteint....

Le RAID continue. Forza, Sergio!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 19 Fév 2015 22:14 #575640

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
P'tite question? Ils sont en IB essence ou Diesel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 07:30 #575650

Bonjour à tous!!!!

Cher Rigolo (! )en Diesel, et vie d'amant !!!!!!

bon: ça, c'est le départ hier vers 17 30 de Skikda



www.gommoniemotori.com/forum/download/fi...p?id=70810&mode=view


Ça, c'est ce matin à 6h00 gmt:
my.yb.tl/fbdesign/

Madame Leila, Monsieur Ramdane : si vous suivez sur ce forum: je ne sais pas s'ils ont pu voir sur internet vos messages que je leur ai transmis : toutefois: à cette heure-ci, ils sont à portée de radio VHF: ils ne nous ont pas dit s'ils s'arrêtaient à El Djamila/ La Madrague ou s'ils poursuivaient vers Oran.

La météo commande, et Rio est loin ! ! ! !

Bonne journée à tou(te)s des deux côtés de la Méditerranée!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 10:56 #575667

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca c'est un post qui est parti pour...................environ 52 mois ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Ou qui va s'arrêter parce que la réalité va dépasser le rêve.

Mais j'espère me tromper, ca me laissera un peu sur le cul s'ils y arrivent avec une coque de noix pareille, soit-elle entourée d'une chambre à air.

Coque de noix n'étant pas péjoratif, mais qui signifie très petit bateau dans un océan aussi immense qu'imprévisible en certains se ses endroits.

La distance est au bas mot entre Cap Vert et Rio est quand même d'environ 4700 kms (2537 MN) en ligne droite, sans devoir éviter un quelconque phénomène météorologique.
Avec une vitesse moyenne de 25 N, ce qui me semble déjà balaise en moyenne, il leur faudra 101H00 de traversée, soit plus de 4 jours sans heurts, sans pause. C'est pas Elbo / Cap Corse, çà fait un peu plus loin ::e-

Aller, on leur souhaite une belle réussite ::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 12:17 #575675

il n'y a rien d'emballant,ceux qui l',ont traverse à la rame,à la voile,ou sur autres choses ,c'est autrement plus meritant!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 12:30 #575678

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, sauf qu'ils avaient des sponsors forts pour assurer, et que leurs bateaux ou embarcations étaient insubmersibles. Mais le risque 0 n'existe pas malgré tout.

Bon moi je souhaite de tout cœur de la faire c'te traversée ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::r-

Qu'ils arrivent sains et saufs !!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 13:57 #575689

aningoul 34 écrit: Quel est ton avis, Meltem, sur ce style de guitoune


Alors l'Ancien, t'en pense quoi de mon avis :sc)) :

Pour le reste je suis comme bcp d'entre vous, j'espère sincèrement qu'ils réussiront leur projet, sinon quelle déception !!! :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 18:00 #575715

Bonsoir,
Loisir bateau, Bombard a éffectué la traversée sur beaucoup plus petit. uniquement à la voile.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 18:10 #575717

J'ai un peu de mal moi aussi à considérer leur périple comme un exploit et les pneuboates n'ont pour l'instant pas l'air de se passionner pour cette affaire en dehors de .., de" Monsieur Aningoul" .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 18:18 #575718

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Lou Gascoun

Un exploit, peut-être pas. Mais ca vaut le coup quand même. Qui l'a déjà fait sur ce Forum ?

C'est facile de dire machin Bombard, ou je ne sais qui l'a déjà fait, Armstrong il est déjà allé sur la Lune aussi.

A ce moment là, le Vendée Globe, la route du Rhum, ce n'est pas un exploit non plus alors ?

Moi ca me passionne plus que l'hypothétique loi sur le mouillage qu'à déjà fait plouf, même si ca ne me laisse pas indifférent, non pas la taxe, mais voir jusqu'on en France on va pousser la connerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rio de Janeiro: c'est parti! 20 Fév 2015 18:21 #575720

Réponse à vous tous:

Âlter geht vor! Meltem, à mon âge je ne pense pas camper marin; MAIS sinon, tout à fait de ton avis: j'ai vu une tente "grecque" montée sur un SR grec............comme sur la photo ci dessus, . celui de notre ami Mickbeth GR: c'est sensasionnel!

à me donner envie, car des idées me trottent...... ::t- ::t-

Bernard: Bombard, en effet, a traversé sur un MK3: 4,70, à la voile, mais sur l'<<autoroute des alizés>>, avec des buts essentiellement scientifiques et médicaux; encore un GRAND MONSIEUR. Nos compères italiens , eux , vont traverser le Pot au Noir

Loisirs! (Ah, Loisirs!!!! bon.... :sc)) )
Ce post est prévu - je dis bien prévu- pour durer Soixante....................................jours. C'est ce qui a été calculé et espéré, MAIS Inch'Allah! Si Dieu Veut! lequel Dieu dans cette histoire est Eole! la météo! qui les a coincés 5 jours à Skikda. Là, ils foncent pour rattrapper le temps perdu: je vis voir où ils en sont: à tout de suite!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner