SUJET :

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 11:58 #567845

laurent83490 écrit: Dauphyn, je dois sûrement me tromper, mais à la vue de ton croquis qui doit être schématique ??, ta plaque ne peut pas rentrer dans ton support!!, rotation impossible...
Laurent


Effectivement bien vu, :a{b)
a moins de plier la tôle du dessus pour que ça rentre, mais les 2 renforts de chaque coté vont m’empêcher de le faire, a moins de faire une découpe dans la tôle du dessus de chaque cotés du bras, enfin bref, j’étudie le schmilblick :RB:+)
De toutes manière je me fait toujours des gabarit carton avant réalisation final, ça permet de diminuer les erreurs
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 12:32 #567849

Plus un!!!! et/mais je vole au secours/ non, au soutien!!!! de l'Ami Eric 29 Sud pour préciser que cesdits feux de gare à bitte pardon!! ::t- ::t- !! gaBArit peuvent être mis ailleurs: les miens sont en boue de gardebout OH! en bout de garde boues: photos tout à l'heure....

CEPENDANT....je ne sais pas s'ils sont exigibles de jour ????
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 12:50 #567851

aningoul 34 écrit: Plus un!!!! et/mais je vole au secours/ non, au soutien!!!! de l'Ami Eric 29 Sud pour préciser que cesdits feux de gare à bitte pardon!! ::t- ::t- !! gaBArit peuvent être mis ailleurs: les miens sont en boue de gardebout OH! en bout de garde boues: photos tout à l'heure....

CEPENDANT....je ne sais pas s'ils sont exigibles de jour ????


OUI ! Jean Louis :

L'alinéa VII précise bien que leur absence peut entraîner l'immobilisation du véhicule ::w-

D'ailleurs, selon l'article de loi, ceux que j'avais sur ma plaque d'origine n'étaient pas conformes car oranges et non rouge ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 13:27 #567852

Il faut vraiment reconnaitre que , question remorques, l'on est vraiment peu emm....poisonnés par les "Bouliss!" depuis plus de 20 ans j'ai toujours dans la malle les bras montables en 10 " av les feux de gabarit au bout, je ne les ai jamais montés sauf pour un Bastia/Bonifacio de nuit, et on ne me les a jamais demandés. !!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 14:17 #567856

Je me suis fais mes feux led étanches sur ma satellite (sans perçage avec support inox) seulement j'ai un peu oublié les triangles réfléchissants...La plaque d'immatriculation est en grand format moto et sur une bavette caoutchouc.



Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 17:04 #567863

Dauphyn, la solution est vite trouvée, et ta base de réflexion est très bien, il te suffit juste de relever ton aile du haut de ta plaque de quelques mm pour qu'elle vienne par dessus la pièce en "C " et non en dessous et là plus de souci. Tu peux même mettre un insert inox serti dans le trou carré de ta pièce en C, ce qui pourrait te permettre d'utiliser une vis moletée pour le maintien. Tes tirants, très bien pour empêcher la plaque de trembloter.
Dans cette configuration, mise en place sans souci par rotation une fois l'ergot du bas enquillé.

Bien à toi, laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 17:23 #567866

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

eric29s écrit: Un autre point très important, que je dois rajouter des feux de gabarit comme ceux-ci:

www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-...les-leds-291531.html

Car quand on retire la plaque de feux constructeur, on oublie trop souvent d'en remettre. Or selon l'article R313-10 alinéa VII:

"L'absence ou la non conformité de ceux-ci entraine l'immobilisation du véhicule avec contravention"

Donc, ne les oubliez-pas dans vos montages !!!


peut tu m''expliquer plus avant cette histoire car sur la ma remorque strictement de série ( TR8F CBS) je n'ai pas de plaque de feux toute longueur mais déjà un système de deux supports totalement indépendant, et je n'ai pas de feux de gabarie de ce genre sur ma remorque !!





La seul modification que je prévois serait de refaire les supports à l'identique en tôle inox et de mettre des feux étanches , donc je ne vois pas ou de mettrais les feux en question ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 17:55 #567871

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Doumes,

Si je me rappelle bien c'est à cause de la largeur de ta remorque.

Les fabricants ne disent pas toujours tout à leurs clients ...

Je traduis dans le texte pour qu'on y voit plus clair (jeu de mots de circonstance... ::e- )

Je vous vends une remorque de largeur hors tout de moins de 2.1M = JE (le fabricant) suis en règle.

Vous y posez dessus un bateau de même largeur maxi = vous êtes en règle

Vous avez un bateau plus grand .....


Heu ....

Attendez comment dire .... rappelez moi bien la largeur de votre bateau .... 2.11M

Ah c'est ballot .... saviez vous qu'il existait le modèle de remorque T9M qui lui en est équipé d'usine ?


Conclusion, pour tous ceux qui sont au dessus d'une largeur de 2.10M vous savez quoi faire ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 18:17 #567874

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Merci de ta réponse Claude, donc je ne suis pas en régle malgré le fait que ma remorque est en conformité avec sa fiche technique, et que mon vendeur ( celui qui ma fourni l'ensemble bateau remorque ) ne ma ni prévenu de cette situation ni modifié la remorque en conséquence avant livraison
mon bateau fait ! ...................................2.55 hors tout !!

Donc il faut que j'ajoute ce type de feux mais il faut aussi qu'il soit positionné aux gabarit du bateau

( la T9M de chez CBS fait 2.22 m hors tout ) la mienne T8RF fait 2.04 hors tout il me manque donc 25 cm de chaque cote !! ::D- ::D-

je doit donc crée un support qui lui va devenir dangereux pour les piétons ?? ................................. puisque dépassant de 25 cm de chaque cote de la remorque ??

::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 18:32 #567877

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bah oui ...

On se mord la queue dans les arcanes de l'administration ...

le top du top étant la barre anti encastrement qui n'est pas exigible sur le principe même de nos remorques (on ne porte pas les bateaux en porte à faux à une hauteur de 1M), donc seule une limande pourrait s'encastrer SOUS nos remorques .... MAIS dès lors que le fabricant à utilisé cette plaque montée sur un système de coulisses extensibles (chacun de mes interlocuteurs à la DREAL admet bien volontiers que même serrées énergiquement, sous la violence d'un choc les tubes coulissant rentreront dans leur logement) = PAS POSSIBLE DE QUALIFIER ceci de barre ANTI ENCASTREMENT et bien .... SI.

Exactement l'histoire du SAV de microsoft en cas de PC qui ne veut pas démarrer..... et qui reste écran noir, je n'invente rien :

technicien MS : "Etape 1 .... allumez le PC" ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 18:43 #567880

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Doiumes ne tinquietes pas voici ce que fait RSA sur ces remorques ( il manque le cache rouge blanc en commande)
tu peux y mettre des "yeux de chat " déporté cela elargi l ensemble
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 18:49 #567883

laurent83490 écrit: Dauphyn, la solution est vite trouvée, et ta base de réflexion est très bien, il te suffit juste de relever ton aile du haut de ta plaque de quelques mm pour qu'elle vienne par dessus la pièce en "C " et non en dessous et là plus de souci.


C'est vrais que je voulais faire comme avec le support de plaque d'origine, mais je n'avais pas penser à simplement relever "l'aile du dessus" pour la mettre au dessus de la pièce en "C"
Fallait y penser, bien vu :B:+) :a{b) et pas C.. du tout le messieurs :a{b)


laurent83490 écrit: Tu peux même mettre un insert inox serti dans le trou carré de ta pièce en C, ce qui pourrait te permettre d'utiliser une vis moletée pour le maintien.

ça c'est ce que je fait déja avec la plaque d'origine, sauf que c'est simplement avec une vis et un écrou inox M10

laurent83490 écrit: Tes tirants, très bien pour empêcher la plaque de trembloter.

Oui j'avais bien penser a ça pour la rigidité

laurent83490 écrit: Dans cette configuration, mise en place sans souci par rotation une fois l'ergot du bas enquillé.

ça va être cool, merci
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 18:54 #567884

Bonjour.

pour ma part je me suis inspirer tres fortement d'un tuto sur le site d'un revendeur bien connue sur le site;

www.equipnautic.com/documents/dossier-cyd16signe.pdf

j'ai fait les supports de plaque et de feux avec du pvc blanc de 1cm d’épais (komacel)j'y ai mit une plaque carre de moto (la remorque est un 2 roues ::a}+ ).
ça permet d'avoir un ensemble tres compact avec les feux intégrer au triangle ,la petite plaque est éclairer par le feu de plaque sur le coter du triangle.

si ça intéresse du monde je peut faire une image ce we en rentrant a la maison.

voila voila pour ma petite expérience.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bataclo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yanbzh.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 18:59 #567885

doumes écrit: Bonsoir,
Merci de ta réponse Claude, donc je ne suis pas en régle malgré le fait que ma remorque est en conformité avec sa fiche technique, et que mon vendeur ( celui qui ma fourni l'ensemble bateau remorque ) ne ma ni prévenu de cette situation ni modifié la remorque en conséquence avant livraison
mon bateau fait ! ...................................2.55 hors tout !!

Donc il faut que j'ajoute ce type de feux mais il faut aussi qu'il soit positionné aux gabarit du bateau

( la T9M de chez CBS fait 2.22 m hors tout ) la mienne T8RF fait 2.04 hors tout il me manque donc 25 cm de chaque cote !! ::D- ::D-

je doit donc crée un support qui lui va devenir dangereux pour les piétons ?? ................................. puisque dépassant de 25 cm de chaque cote de la remorque ??

::p- ::p- ::p- ::p-


Bonsoir Doumes,

Bataclo a bien résumé l'article que j cite plus haut.

Mais tu n'est pas tenu de faire des supports spéciaux qui soient saillants:

L'article précise que les feux de gabarit doivent être le plus proche possible de l'extrémité de la largeur totale du chargement.

Donc je pense que comme l'a fait JL, c'est bon.

Je ne sais pas ce qu'en pense Bataclo ???

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 19:13 #567888

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben je suis réservé ...

Car aux yeux de la réglementation les feux d'encombrement doivent être au droit de la charge portée, comme on le voit sur les remorques de PL. A ce propos pour les routiers ou les montages divers, j'ai plusieurs longueurs de déport de "cornes" pour coller aux différentes largeurs de chargement...

Supposition de nuit, un gars emplafonne le boudin du bateau qui dépasse du feu, il pourra toujours dire "j'ai vu le feu et c'est lui qui m'a servi de repère pour doubler .... "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 20:44 #567891

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Claude,

Supposition de nuit, un gars emplafonne le boudin du bateau qui dépasse du feu, il pourra toujours dire "j'ai vu le feu et c'est lui qui m'a servi de repère pour doubler .... "


Parle pas de malheurs, cela m'est déjà arrivé une fois, il y plusieurs années, j'avais à l'époque un Marck III GR ( souple ) en Bretagne de nuit un gars est arrive derrière moi sur la voie de gauche , il s’endormait, il a perdu le contrôle de sa voiture en voyant les feux de la remorque et de la voiture ( il àa cru voir plusieurs véhicules qui se doublait )

Il ma arracher les deux traverses arrières gauche et à fini sa course sur le garde boue de la remorque, sa 309 était découpée comme une boite de conserve jusque la portière avant passager !!

Mon bateau ce trouvait à cheval sur le toit de la voiture et en appui sur la remorque, l'embase moteur au niveau du montant de portière droit !!

Et bien heureusement qu'il était souple ( le bateau ) car pas une égratignure, ni sur le boat ni sur le moteur !! impressionnant !!

Ont à rafistoler la remorque pour finir le trajet et le lendemain deux bout de ferraille, un feux et deux bout de chatterton du fil de fer de chez Mr Bri... du coin et aller roule ma poule, nous somme rentre à la fin du weekend comme cela

Je n'ose pas imaginer la même chose avec mon semi, il aurait été exploser !! ......................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 20:52 #567892

j'y vais de ma petite suggestion:pour ceux dont les boudins dépassent largement de la remorque (sans bien sur être hors gabarit)
les feux de gabarit des PL sont généralement montés sur support souple, il suffi d'en accrocher un de chaque coté avec un mousqueton pris sur la saisine (ou une poignée de portage) le fil d'alimentation regagnant le feu le plus proche (un bout d'élastique "bien placé" évitera a ce dit fil de se balader au grès du vent.

désolé pas de photo,je n'est pas ce problème. ::M+)

::r- ::r- .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bataclo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 21:05 #567893

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur

dauffy écrit: j'y vais de ma petite suggestion:pour ceux dont les boudins dépassent largement de la remorque (sans bien sur être hors gabarit)
les feux de gabarit des PL sont généralement montés sur support souple, il suffi d'en accrocher un de chaque coté avec un mousqueton pris sur la saisine (ou une poignée de portage) le fil d'alimentation regagnant le feu le plus proche (un bout d'élastique "bien placé" évitera a ce dit fil de se balader au grès du vent.

désolé pas de photo,je n'est pas ce problème. ::M+)

::r- ::r- .


C'est super malin !!!!!

Bravo à toi pour cette idée je vais vous montrer les feux "kivonbien" pour effectuer ce montage volant

www.electricnautic.com/achat-paire-de-fe...2-et-24v-291511.html

rouges derrière et blanc devant et budget 20.73 la paire 100% étanches et incassables ! Une vraie super bonne idée pour être en règle et la sécurité de tous Dauffy ::K+) :i:+) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 21:14 #567894

Bien, Dauffy! À l'extrème limite, l'on peut (je l'ai fait en Afrique du Nord, où de nuit, la loi importe peu mais il faut surtout ÊTRE VISIBLE)

cousu de ces feux de gabarit montés sur caoutchouc après les sangles de maintient du boat à sa place; DONC je montrais effectivement la largeur REELLE du convoi (qu'on voit!!!!)

Ici, ne roulant jamais de nuit, j'ai laissé pisser..... et puis merde, bord d'elle! ils ont les yeux au CUL, ces cons là, ou quoi!!!!!!! ça ne se voit pas, un SR sur remorque????!!!! même feux éteints?§
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 21:37 #567895

Petite question qui vaut ce qu'elle vaut:

j'ai des feux de navigation qui marche a pile(1 rouge, 1 vert et 1 blanc), n'est il pas possible de sen servir de feux de gabarit

avantage pas de raccord électrique a faire car à pile et tu peux les placer ou on veux sur les boudins ou autre.

A votre avis possible ou pas? :RB:+)


Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner