SUJET :

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 08:57 #567712

Quelques règles OBLIGATOIRES à respecter pour compléter l'info de BOD76:









Voilà, ça fait un peu de lecture.....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 10:21 #567720

buzz56-29 écrit: aningoul 34, ta tole plié en U sur laquelle tu as fixé tes feux, tu l'a trouvé où ?


Comme te l'a dit l'Ami Eric plus haut: j'ai acheté la tôle galva, et l'ai faite plier par le même établissement après leur avoir donné mes dimensions extérieures: 154 x 30 mm.

Lorsque j'étais en activité, je faisais ça moi même, et les collègues des ateliers étaient très contents de voir "le prof de lettres venir se salir les mains sur les machines - et m'ont appris pas mal de métiers: plomberie, carrelage fayençage, soudure à l'arc....un peu aussi de "poèle en main" <<en>> cuisine.....

Il n'y a que ma chère collègue de couture......qui m'a refusé tout net l'approche de son atelier et de ses adorables élèves!!!!!!!

::A-) ::A-)

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 22:07 #567756

Ok merci, même si je sais où faire du pliage, je me suis dit aussi que tu avais pu récupéré quelques choses de tout fait. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 22:37 #567761

aningoul

j'ai remarqué que sur la 2ieme photos, de chaque coté de la plaque d'imatriculation, il ny a plus le "F" n'y le département, es ce l'égal ou pas?

je pose la question car j'aimerai faire la même chose, mais la plaque fait 52cm de long + le feu et le triangle 36cm, ça fait quand même 88cm de long, bon il est clair que je mettrai le feu et le triangle au dessus de la plaque.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 23:03 #567762

Alors: effectivement, pour "gagner la course entre la plaque légale -trop longue! et le bon passage du bat sans accrocher, j'ai fait passer le F de France sur la plaque droite, et ai "jeté" le "département! De toutes manières, le département, Valse veut le faire valser!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) : je ne fais qu"exaucer ses prières à Nuestra Sagrada Familia!!!!!!!

Je tâche de prendre des photos détaillées demain.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 11:37 #567781

Les plaques d'immatriculation standard font 52cm de longueur, mais avons nous le droit de mettre les plaques qui font 27,5cm de longueur par 20cm de hauteur sur nos remorque? :RB:+)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 12:04 #567784

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

si tu parle des plaques carrées type moto, je dirais oui !! elle sont comme les autres homologuées ! ......

rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 13:05 #567790

doumes écrit: Bonjour,

si tu parle des plaques carrées type moto, je dirais oui !! elle sont comme les autres homologuées ! ......

rB:+) :rB:+)


Oui Doumes,
La plaque "carrée" automobile, mais surtout pas la plaque moto qui est beaucoup plus petite :rB:+)
Je tâcherai de mettre demain une photo de mon montage avec cette plaque, ce qui permet de réduire la largeur à 60 cm, avec des feux de chez equip nautic, of course.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 13:16 #567791

doumes écrit: Bonjour,

si tu parle des plaques carrées type moto, je dirais oui !! elle sont comme les autres homologuées ! ......

rB:+) :rB:+)


Non je ne parlai pas des plaques des motos qui font 17cm par 13cm, mais bien des plaques pour voiture (type 4X4) qui font 27,5cm X 20cm

mais puisque tu parle des plaque moto (homologué) auquel je n'avait pas pensé, peux ton les mètres sur nos remorque?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 14:45 #567795

EXACT! il me semble que c'est ce qu'a fait Andygu, du reste ? effectivement, plaque carrée(presque!) mais auto.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 15:56 #567798

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Oui je vous confirme ce qui a été écrit. On a le droit de mettre une plaque carrée de type automobile mais pas de type moto.

Ainsi avec 1 seul éclaireur de plaque latéral (soit inclus dans le feu, ce qui est plus simple, soit déporté) on est en règle.

Une précision pour Bernie, les feux que tu présentes ne sont pas étanches (je ne les critique pas j'en vends) juste je signale que ce sont des articles souvent désignés comme tel par les marchands, mais qui ne sont pas du tout équivalents aux autres qui sont scellés.

Il leur faut une pose au sika à ceux là... www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-...eds-eco--393274.html maintenant à moins de 20€ la paire c'est un super plan économique.

Merci pour vos messages et au passage un amical bonjour à l'infatigable Jean Louis B) B) B) au fait JL as tu "cousu" ou collé un feu led rouge sur ton projet de protection d'hélice ? si oui on veut les photos :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 18:25 #567805

EH BÈ, bien Cher, justement, ÇA c'est toujours en suspens! j'ai beau travailler du chapeau des heures durant (ça, ça va en faire sortir UN du bois), dans mon garage, je n'ai réussi à rien imaginer à ce sujet. Cependant, l'on nous a parlé ici cette semaine d'un engin rouge qu'on met à l'échappement par le moyeu d'hélice pour étouffer le bruit lors des lavages aux oreilles, lequel, laissé en place durant la route, matérialise l'hélice donc diminue les risques d'accident: je vais tâcher de le voir de près, le feu rouge à leds devenant, grâce à ce bidule, bien plus facile à monter!

Etude ( ::t- ) en cours, photos dès la réalisation!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 19:31 #567809

bataclo écrit:
Une précision pour Bernie, les feux que tu présentes ne sont pas étanches (je ne les critique pas j'en vends) juste je signale que ce sont des articles souvent désignés comme tel par les marchands, mais qui ne sont pas du tout équivalents aux autres qui sont scellés.

Il leur faut une pose au sika à ceux là... www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-...eds-eco--393274.html maintenant à moins de 20€ la paire c'est un super plan économique.


Bonsoir bataclo

pourrais tu nous mettre soit un lien ou une photo d'un kit de feu 100% étanche, quand je dit kit cela veut dire avec le faisceau électrique, si cela est possible bien sur
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 19:53 #567812

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Dauphyn,

en fait il y a tellement de possibilité (de choix différents si tu préfères) que je ne propose que des sous ensembles à composer soi-même selon ses besoins.

Sauf le modèle éco à 20€ la paire, 100% de mes autres feux sont étanches en immersion prolongée (IP 68/69)

Seules exception j'ai des pros qui équipent les remorques des sapeurs pompiers avec mes feux et qui me demandent des câbles des 9M de long pour éviter de "toucher" au faisceau, ils connectent directement les deux branches sur la prise de remorque.

Donc pour te répondre, il te faudrait me dire les éléments suivants pour que je te compose "ton" kit dédié :

- type de feux et les fonctions que tu veux (j'ai 6 pages de produits différents ...)
- type de prise sur ta voiture
- veux tu ou non conserver la plaque porte feux ?

Il te sera possible de prolonger les fils des câbles des feux de façon étanche et durable sans devoir souder ni faire des raccords avec des dominos ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bataclo.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 22:56 #567825

bataclo écrit:
Donc pour te répondre, il te faudrait me dire les éléments suivants pour que je te compose "ton" kit dédié :

- type de feux et les fonctions que tu veux (j'ai 6 pages de produits différents ...)
- type de prise sur ta voiture
- veux tu ou non conserver la plaque porte feux ?


Ok cool
mais je doit me confectionner mon support de plaque par rapport au feux que j'ai vu sur ton site et aussi par rapport a la futur plaque d'immatriculation et des triangles avant de te faire la commande de ce que je veux.
Je te tiens au courant soit par mail perso ou soit sur ton site dés que mon support est finis, j'ai déjà fait un plan du support de plaque.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 22:58 #567826

voila mon plan
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 19 Nov 2014 23:22 #567828

Dauphyn, je dois sûrement me tromper, mais à la vue de ton croquis qui doit être schématique ??, ta plaque ne peut pas rentrer dans ton support!!, rotation impossible...
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 09:05 #567840

Bonjour,
Donc voici mes plaques, celle de gauche fait h21 x L60:



Feux de chez équip'nautic avec le kit de connexion rapide très pratique :B:+)

J'ai gardé le principe du support coulissant de chez Mecanorem, ainsi, en route elles arrivent bien au niveau de l'embase moteur:



Ainsi, lorsque l'on arrive à la cale, on les dévérouille et il suffit de les repousser du pied sous le bateau et hop à l'eau :^dB}

J'attire votre attention encore sur le fait d'éliminer tous les angles saillants qui peuvent vous blesser ou blesser quelqu'un. Moi, j'ai soudé un rond plein sur tout le pourtour, mais ça peut être fait avec du plastique.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 09:12 #567841

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pas de journée marrante sans avoir chambré un (sympathique !!!!) copain!!!! donc:

<<<<<<Ok cool
mais je doit me confectionner mon support de plaque par rapport au feux que j'ai vu sur ton site et aussi par rapport a la futur plaque d'immatriculation et des triangles avant de te faire la commande de ce que je veux.
Je te tiens au courant soit par mail perso ou soit sur ton site dés que mon support est finis, j'ai déjà fait un plan du support de plaque. >>>>>> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et oui!!!!!! Il faut que la poule fasse l'oeuf!!!!!! donc que l'oeuf ait fait la poule!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

?????????????????????????????????????????????????????????????????????

:sc)) :sc)) ...... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 09:13 #567842

Un autre point très important, que je dois rajouter des feux de gabarit comme ceux-ci:

www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-...les-leds-291531.html

Car quand on retire la plaque de feux constructeur, on oublie trop souvent d'en remettre. Or selon l'article R313-10 alinéa VII:

"L'absence ou la non conformité de ceux-ci entraine l'immobilisation du véhicule avec contravention"

Donc, ne les oubliez-pas dans vos montages !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner