SUJET :

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 08:04 #568010

J'ai moins, et ça ne touche pas. MAIS il y a tant de trucs qui jouent, là dedans!

En examinant ta photo, je craindrais plutôt que ta plaque touche le bitume, NOTAMMENT à l'embarquement à Marseille ou en Corse ????

Bonne Dominicale!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 11:41 #568028

Aningoul
J’espérai bien que ça soit toi un particulier qui me réponde, car il faut bien avouer que je copie pas mal sur t'a configuration

ça me rassure bien, par contre je ne me fait pas de soucie pour la montée sur les ferry, car le système comme je le fait pourra se relever, j'enverrais des photos quand il sera finis.

::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 12:16 #568036

bonjour.

j'ai mit 2 photos sur ma page perso.

effectivement BERNIE c'est du komacel qui sert de support.


a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 12:44 #568041

Depuis que je vous lis sur les éventuelles possibilités de modifier votre remorque j'ai juste envie de vous dire deux choses .. ::e-

Tout d'abord un grand Bravo pour toute l'ingéniosité dont vous faites preuve et pour la qualité du matériel dont vous parlez sur ce forum ... :a{b)

Ensuite :
Attention , car aussi belles et soignées soient elles, toutes vos modifications de la plaque arrière de la remorque sont totalement en dehors de la réglementation .
je m'explique :
Une remorque est homologuée ( passage au mines) avec un certain nombre de systèmes qui lui sont propre :
( Tête d'attelage, longerons, traverses, rouleaux et dispositif de plaque arrière ...)

Ainsi lorsque je me suis fait contrôler, il y a deux saisons , au péage d'autoroute, les policiers , en voyant ma plaque "mécanorem" coupée en deux et tenue par des charnières m'ont demandé pourquoi ???

Je leur ai répondu que c'était juste plus pratique pour la ranger dans le coffre de la voiture lorsque j'allais naviguer ::K+)
Et ils m'on dit avec un sourire : Êtes vous certain que ce système soit homologué ???

Après contact avec le service d'homologation il s'avère en effet que toute modification de l'original est interdite ....

Il ne nous est nullement autorisé à modifier quoique ce soit sans un nouvelle acceptation par la DRIRE ( DREAL ??)

Voila, le tout est de le savoir après bien sûr, chacun fait ce qu'il veut ::r- :

J'en connais aussi qui roulent plus de 500 km sans dégonfler leur boat de plus de 2.55 de large, mais , me direz vous, c'est leur problème n'est ce pas ??? ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 19:08 #568062

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Melten ,Tu as hélas parfaitement raison je vais me mettre hors la lois en coupant la plaque anti encastrement... je reflechis a un dispositif de liaison des 2 elements pour de long trajets... j ai donc une plaque neuve de RSA a vendre... si cela interesse quelqu un...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 19:15 #568064

Je te comprends, Bernie ::e-

j'étais moi même dans la même situation avec ma plaque "rétractable" pourtant elle était très pratique ::K+)

Mais comme je le dis il est nécessaire que tous ceux qui tenteront la transformation le sache , ainsi chacun prendra sa décision en toute connaissance de cause ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 19:58 #568067

Que Dalle!

La loi fait obligation d'avoir tel(s) feu(x) à telle hauteur, telle distance du centre; mais qu'ils soient sur une aile d'airbus 380 comme la plaque d'origine Mécanorem ou suspendus par du (solide!) fil de fer ne regarde personne.

En tous cas, je fonctionne ainsi depuis 1963, et compte bien continuer jusqu'à ma cessation d'activité tractrice.

et surtout, cessez de nous parler de barre anti encastrement: prévue uniquement pour les camions, camionnettes et remorques de camions ou semi remorque, à moins de 55 cm du sol: ça n'a strictement rien à voir avec les rem à bat. Bernie !!!! "plaque anti encastrement " ne veut rien dire et n’existe tout simplement pas!: imagines-tu, toi, une bagnole s'encastrant là dessous ?


même une DS 19, avec leur avant plongeant à la con? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

même pas une autotampon ou à pédales!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 20:01 #568068

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Le sort est jeté , j ai mis la plaque a vendre sur LBC (100€)... les plans sont faits avec un dispositif ( plaque en U) reliant les 2 plaques droite et gauche fixé par 4 ecrous papillons pour la fixation de celui ci aux plaques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 20:01 #568069

À l'extrème extrémité, l'on pourrait nous demander de repasser la remorque à la DRIRE....

ALLEZ EN PAIX!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 20:11 #568070

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Neanmoins je modifie un materiel homologué donc je suis en infraction selon les lois de la republique...Heuresuement nos policiers et autres pandores ne les connaissent pas plus que nous en général... sauf si c est la DREAL....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 20:18 #568073

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info;
La Drire n existe plus c est la DREAL...
Message perso : Pour l hébergement ce n est pas impossible je te fais un mail perso des que ns validons la date

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 20:30 #568075

Aujourd'hui en France simplement si vous changer la couleur de votre voiture vous devenez hors la loi.

Donc oui moi aussi je vais devenir hors la loi
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 20:34 #568076

Allez Bernie, si on se voit au salon on pourra en discuter autour d'un verre ::r- ::r-

J'ai mis mes dates sur le mail que j'ai reçu de l'ANPM ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 20:37 #568078

on est tous plus ou moins hors la loi avec nos modifs sur nos remorque,mais remplacer nos plaques pour y mettre des feux etanches ,c'est bcp plus securisant,,plus de problemes de feux arriere,de faux contacts,d'ampoules...j'ai fait mon choix,modifier depuis longtemps,et je preferes etre vu !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 23 Nov 2014 21:18 #568080

TOUT à FAIT! déjà, les feux qu' <ILS>homologuent "EU" sont d'une pacotille effroyable, et perdent leurs ampoules au premier cahot; ça rouille; ça fout le camp....DONC: même indépendamment de les plonger sous l'eau, ces feux sont des merveilles de stabilité et ne clignent pas de l'oeil à la première ornière!

Ce qui est homologué (J'ai passé aux mines une 1400 et une 1200 kgs avec succès) ce sont les timons, les crochets d'attelage, les essieux, les pneus, plus une quantité de papiers prouvant qu'ils sont compatibles entre eux; par contre, pour ce qui est des feux, ils doivent être homologués <EU> ET RIEN D'AUTRE au sujet de plaques en une, deux ou 18 pièces. la preuve: voir CBS: ils vendent avec feux SANS PLAQUE du style "bahut breton"!!!! : il n'y A PAS de "plaque de feux" sur les CBS. De même: si l'on vous vend avec 12 rouleaux et que vous n'en voulez QUE 6, ou au contraire 48! rien ni personne ne vous interdit de les enlever OU rajouter.

Nous allons par contre vers des MERDES avec les treuils, censés être ceci ou cela, anti emballement etc: les seuls sur le marché actuellement qui sont aux "nouvelles normes"-je n'en citerai pas la marque-, sont une cochonnerie effroyable qui se bloquent, refusent obstinément de laisser descendre le bateau-ou le remonter-

Le fait d'avoir commandé ma Mécanorem sans potence et sans cette ordure de treuil, donc, et d'avoir construit moi même une potence sur laquelle je monte mon treuil électrique, (ou un manuel qui n'est plus aux normes, mais par contre est normal !!!! normal et de bonne qualité (Duton Lainson ) serait illégal?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 07:55 #568086

et le gendarme capable de s'en apercevoir une vraie encyclopédie vivante de la remorque porte bateau connaissant par coeur tous les modèles de toutes les marques dans le détail : un vrai Maître de Conférences Es-Remorques, bac plus 37 !!!!: un catalogueS monté sur deux pattes!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 09:36 #568088

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur

doumes écrit: Bonjour

Si Claude veux bien nous indiquer la valeur du déport possible de ce modèle de feux, je pourrais effectivement te copier sur l'implantation afin de gagner un peu de largeur ht de la remorque.

::r- ::r-


Bonjour à tous,

Je réponds avec un peu de retard sur les différents déports de feux de gabarit que je peux fournir

Du plus petit au plus grand : 84 ; 135 ; 145 ; 172 ; 187 et un réglable de 40 à 291 qui devrait faire un ensemble assez joli lorsque vu de nuit .... 2 réglettes de 20cm 1 rouge derrière et blanche devant, que l'on oriente pour "caler pile à la largeur de la remorque chargée ou vide !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bataclo.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 09:44 #568090

Bonjour Jean Louis et les autres,

Moi, c'est pas qu'une bagnole s'encastre sous la remorque qui me fait peur.

C'est surtout les deux roues !


Alors évidemment, c'est sur que la probabilité que ça arrive est faible.... Mais ça peut arriver :RB:+)

Je n'oses imaginer les blessures pour le pilote.

C'est pour cela que je vais préparer une housse rembourrée, fluo et réfléchissante, pour mettre sur mon embase. Celle-ci s'enfilera comme un sac sur celle-ci. Avec pour effet de bien visualiser le léger déport de mon embase (<40cm) et la rendre moins contendante.

De toute façon, avec la plaque Mécanorem, mon embase se trouvait également derrière, car il est impossible de positionner la plaque après le moteur.

De même, si je peux me permettre de donner mon avis sur les différents portes plaques je penses vraiment qu'il faut éviter qu'ils soient saillants, avec des arêtes vives, justement par rapport aux blessures que cela pourrait occasionner à un motocycliste en cas d'accident.

Ce n'est que mon avis, et comme le dit Meltem, à chacun de prendre ses décisions en connaissance de cause.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 10:31 #568094

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu l'occasion de discuter durant plus d'une heure avec une responsable de la DREAL au sujet des remorques, des feux et des plaques porte feux

Voici les faits tels que décrits par cette dame qui RECEPTIONNE les remorques de nos chers .. bateaux.

Je ne vais pas prendre position à charge ou a décharge, mais je reporte juste le mode de fonctionnement d'une "administration" ordinaire...

Mission : réceptionner une remorque porte bateau.
Conditions de la réception : la remorque est nue, il n'y a pas de bateau dessus.
Sont approuvés les assemblages des différentes pièces et composants, éclairage, frein etc...

Si la réception est ok le constructeur est en mesure de nous proposer ces produits là.

S'ensuit le discours surréaliste suivant : Q = mes questions R = ses réponses

Q quid de la plaque porte feux, lorsque le bateau est posé dessus ?
R on redescend le moteur et on positionne la plaque derrière l'hélice, laquelle se trouvera donc dans un périmètre "sécurisé"
Q si le pied d'embase est trop près du sol lorsque baissé on doit le relever pour rouler sans l'accrocher sur les ralentisseurs...
R oui et bien vous reculez d'autant la plaque porte feux
Q si on considère que du fait de leur longueur d'arbre et de configuration de remorque avec le bateau dessus, il est parfois nécessaire de relever beaucoup = grand porte à faux arrière ...
R pas mon problème... j'homologue une remorque VIDE, ce qui en est fait ensuite relève du propriétaire, il lui faut sortir les barres coulissantes et placer l'hélice dans la zone délimitée
Q ok mais le déport autorisé par le code de la route ?
R Il faut le respecter et placer les dispositifs requis en cas de dépassement de l'embase
Q et dans ce cas le rôle de la plaque "anti-encastrement" est NUL vous en convenez ?
R OUI
Q Mais elle reste obligatoire ?
R (embarras réel) OUI
Q en résumé, je relève mon embase, j'ai donc le pied d'embase et l'hélice peu ou prou au niveau de la tête d'un cycliste ou motard qui se plante au freinage, c'est normal ?
R (embarras encore plus grand) OUI


Ma conclusion : il faut veiller à ne pas se laisser "avoir" par un dépassement de son embase de plus de 1M et bien penser à le SIGNALER par un dispositif réglementaire surtout de nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 10:47 #568095

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
MERCI? UBU RESTE ROI AU ROYAUME DE LA BETISE ADMINISTRATIVE................. :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner