SUJET :

Plaque étanche à ne jamais enlever 16 Nov 2014 18:36 #567578

Gagner ces 10 minutes en plein cagnard et ne pas avoir à caser ces plaques démesurées qui de plus graissent les coussins de la voiture!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Le pied!!!!




Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 16 Nov 2014 18:55 #567580

Merci aningoul 34 de faire partager. C'est quoi les matériaux utilisés ? galva ? Ton feu rouge au dessus la plaque c'est un antibroullard ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 16 Nov 2014 20:17 #567591

Jai fais pareil sur ma remorque l'hiver dernier.
Cest top. Gain de temps. Juste les sangles du bateau a enlever et hop cest a l'eau :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 16 Nov 2014 22:05 #567610

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste hors code de la route!

Une remorque qui dispose d'une barre anti encastrement lors de son homologation doit en être munie définitivement.

Il y a une bonne solution pour ranger la plaque, un support antivol sur la remorque pour y placer la plaque en 1 minute maximum.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Plaque étanche à ne jamais enlever 16 Nov 2014 22:34 #567612

Les barres anti encastrement sont toujours présentes puisque les feux sont collés dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 09:01 #567621

Salut à vous; l'armature en tube et fer plat est en acier courant, revêtue de deux couches de gris anti rouille. Le reste serait mieux en tôle d'aluminium; cependant j'ai utilisé de la tole galva de 2 mm d'épaisseur.

Les remorques CBS ont aussi, ainsi, des petites plaques qui tiennent dans un couffin: les plaques ridiculement longues et lourdes des autres constructeurs n'ont du reste jamais été considérées comme des " barres anti encastrement", lesquelles sont prévues par la loi à partir d'un "vide sous remorque" ( ou camion) supérieur à 55 cm:or comme dit toto 5,les traverses arrières de nos remorques sont toujours présentes et bien plus bas

Buz: la plaquette rouge vif est bien un anti brouillard; et en branchant un 8 èmè fil elle s'allumerait en blanc, marche arrière!

N'ayant pas l'adresse ni la vivacité de certains, pour manipuler leurs plaques bahuts, tire d'un côté ch-te coince de l'autre, je dirai 10 bonnes minutes pour enlever, autant pour remettre, et deux costauds pour la soulever et la transporter: non, merci!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

À un âge certain, tout ce qui peut faciliter la vie.....

Mes débuts: 1963: que de bigleux j'ai du croiser comme Gardes nationaux, gendarmes, policiers, carabinieri et ingénieurs de la DRIRE qui m'ont homologué une 1400 et une 1200 kgs " ::t- artisanales équipées non d'une plaque "aile d'airbus 380," mais DEUX mini plaques à l'arrière!

J'ai aussi deux feux magnétiques qui eux OUI, peuvent être mis en place en 30 secondes






Et!!!! au fait: ma plaque bahut Mécanorem, jamais servi, est à vendre à qui la veut!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 09:13 #567623

Avec ma Sunway immergeable, ma plaque pivote, donc pas besoin de la retirer.
Mais je me suis aperçu que je n'ai même pas besoin de la faire pivoter, mon Narwal descend et remonte sur la remorque sans toucher la plaque. Elle reste donc en position de route en permanence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 09:22 #567624

Barre anti encastrement et plaque à feux sont toujours des composants séparés pouvant donc être remplacés individuellement plus rapidement et à meilleur prix.

www.krone-trailer.com/fran%C3%A7ais/prod...nt-et-plaque-a-feux/

Allowin: ::r- ::r- salut! le tout étant que le bateau, par dessus ou entre, puisse passer sans enlever cette p..... de plaque! je te chope au vol ( ::t- ) pour que tu nous donnes ton avis à propos de ces remorques qui seraient de loin l'idéal: qu'en est-il dans le temps ?

::r- ::r-

et il serait inqualifiable de ma part de ne pas citer mon fournisseur et bienfaiteur:

www.equipnautic.com/

réduction de 10% aux adhérents ANPM
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 09:54 #567625

Anigoul: La vérité, c'est que j'ai découpé à la disqueuse qques cm2 de la plaque en haut à droite par sécurité. Mais même sans cette manip, le bateau passait sans toucher.
Mon retour d'expérience sur la Sunway immergeable: Je l'ai depuis 2 ans et demi (près de 10000 km), et que du bonheur.
Ne plus avoir à manipuler cette plaque me change la vie (tous les problèmes liés à ces plaques encombrantes, sales, qui peuvent se détériorer, se voler, qui obligent à des contorsions, et qu'il ne faut pas oublier d'enlever... ont déjà été évoqués).
Quant au coté immergeable, j'ai toujours suivi tes conseils, Anigoul, et ne mets jamais mes moyeux dans l'eau si bien que mes feux sont rarement immergés. S'il arrive que des remous viennent arroser les roues ou les feux, je sais qu'elle est immergeable, donc pas de stress. De toute façon, je mets toujours un coup de jet d'eau sur les roues après une sortie en mer.
En résumé, je ne changerai ma remorque contre aucune autre, et je pense que les autres marques ont un retard important à combler.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 10:00 #567626



Voilà CBS: les deux petites plaques peuvent être débloquées et glissées vers l'extérieur et enlevées! elles ne sont pas montées sur une immense plaque bahut! Ce qui prouve l'intelligence et le réalisme du constructeur!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) sans compter les mecs qui courent, pendant que je mamoeuvre en marche arrière: <<M'sieu,msieu,msieu, msieu!!!!!! vous zavez pas enllvé la plaque!!!!!!!>> :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

À se crever de rire!!!!!!!!

(Une vraie salope, ce aningoul-là! une teigne, a écrit récemment un autre!!!!

et Fildefer 66 ? où est-il ? il manque, là!!!!)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 10:42 #567632

Merci Allowin; effectivement, sur une cale à peu près normale, tout au plus mouiller les pneus suffit.

(Cales anormales à ma connaissance: Sète /Barrou (mise à cailloux) Port Camargue et La Caletta (Est Sardaigne): mise à ciment!

remède: un très large rouleau Zodiac/Bombard au moment où l'arrière bascule: être à deux , voire à trois!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 14:57 #567648

aningoul 34 écrit:




et Fildefer 66 ? où est-il ? il manque, là!!!!)






::o-) Moi?,,,,,hein,,,,oui,,,,,quoi,,,,,quescequiA, ???? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-


Désolé je fais pas dans la remorque VNM .....j'ai déjà assez de boulot comme ça avec le truc qui s'y trouve dessus ::q}-


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 18:04 #567663

Loisirs 66!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- tu ne vas pas me faire avaler que tu es Fildefer.

im pos si ble!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 18:14 #567665

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bpnsoir

Le système CBS est très bien, pas encombrant facile à ranger dans un coffre de voiture !



je vasi peut être installé dessus des feux leds étanches, surtout pour la fiabilité des leds en comparaisons avec les ampoules !

::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 20:35 #567676

aningoul 34, ta tole plié en U sur laquelle tu as fixé tes feux, tu l'a trouvé où ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 17 Nov 2014 20:47 #567678

doumes écrit: Bpnsoir

Le système CBS est très bien, pas encombrant facile à ranger dans un coffre de voiture !



je vasi peut être installé dessus des feux leds étanches, surtout pour la fiabilité des leds en comparaisons avec les ampoules !

::r- ::r- ::r- ::r-



Doumes,
C'est d'origine sur ta remorque ou tu l'as acheté en supplément ? ::u- ::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 07:09 #567703

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est d'origine chez CBS mais attention au1 mètre de dépassement maxi autorosé sans sgnalisation et de ne pas avoir de partie saillante depassante non protégée et non signalée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 08:36 #567707

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je confirme plaques d'origine sur CBR d'ailleurs j en ai une a vendre mais 700 kg de PTAC
J ai installe des feux a leds etanches aussi dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 08:40 #567708

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 18 Nov 2014 08:52 #567711

buzz56-29 écrit: aningoul 34, ta tole plié en U sur laquelle tu as fixé tes feux, tu l'a trouvé où ?


Comme l'a dit Papy, ils les a fait pliées, ça se fait chez n'importe quel atelier de découpe laser. Il y a dans toutes les zones industrielles....

Par exemple, pour les miennes comme ci-dessous ,en inox 316, 1mm d'épaisseur, le jeu de deux m'est revenu à 36€ ttc



Je fourni les plans côtés en mm sur du simple papier 5 par 5mm. il faut bien supprimer les angles saillants en les arrondissant. De même positionner les trous de fixation des éléments tout de suite, comme cela il seront fait au moment de la découpe :^dB} .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner