SUJET :

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 11:01 #568097

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
et le comble :

Q : la plaque anti encastrement est sans objet pour nos porte bateaux vous en convenez ?
R : OUI
Q : il est donc inutile de parler de capacité de résistance au choc telle que demandée pour les véhicules astreint à détenir cette protection ?
R : OUI
Q : donc on peut résumer sa seule utilité à porter des feux et c'est tout ?
R : OUI
Q : donc on peut la retirer ?
R : NON .....
Q : mais une plaque anti encastrement non nécessaire, non utile car trop près du sol, ne résistant pas au choc causé par un simple cycliste ne sert à rien vous en convenez ?
R : OUI
Q : et on doit la laisser ?
R : OUI car la remorque a été réceptionnée avec.... c'est donc un ensemble qui est validé ...

Bref en résumé, c'est tellement grotesque, UBUESQUE comme dit par Bernie est plus exact, que je reste persuadé que le bon sens prévaudra toujours si on a respecté la signalisation ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 11:57 #568102

pourtant la situation existe bien:
j'ai une remorque immergeable, avec par définition une plaque sur le coté, des feux fixes, et pas de "barre anti-encastrement". Et elle est homolguée pourtant..... ::M-)

Ca me rappelle une veille prise de tête avec la DRIRE (à l'époque) qui imposait la livraison de véhicules utilitaires avec un rétro intérieur sur le pare-brise, même en version tolé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 12:02 #568103

j'avais d'ailleurs discuté il y a deux ans sur le NAUTIC avec un responsable de chez SUNWAY au sujet de quelques détails sur les immergeables très agaçants.
Il m'avait répondu qu'ils en été tout a fait conscients, mais qu'ils étaient obligés de "cultiver ces défauts" sinon la DRIRE aurait refusée l'hoimologation. Il m'avait également expliqué qu'il avait fallu deux ans de dossiers et plusieurs milliers d'euros de procédure pour que la série immergeable puisse être homologuée!

Et ce uniquement sur des points de "détails".

Comme quoi il ne fait pas bon en france parfois d'avoir des idées......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 13:00 #568104

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
absolument d'accord avec ce que tu écris...

je lui ai "mis sous le nez" le lien lui permettant de visualiser la photo d'une remorque SANS cette fameuse "plaque porte feux anti encastrement d'essaim de moustiques" et elle m'a répondu "bah... attention à ce que le propriétaire du bateau achète une remorque assez longue pour respecter ce qu'on s'est dit précédemment..."

en d'autres termes, chaque propriétaire d'une remorque équipée de feux fixes, doit s'inquiéter de ne jamais avoir un dépassement arrière de son embase de plus de 1M, s'il ne met pas un dispositif réfléchissant réglementaire (1 seul type admis).

Pour les autres ... la règle c'est déport du point le plus éloigné de l'embase de l'arrière de la remorque

- moins de 1M = pas besoin de quoi que ce soit, la plaque porte feux doit être présente (...) mais elle peut être placée devant ou derrière le moteur dès lors qu'il ne dépasse pas de 1M (règle générale)

- plus de 1M et maxi 3M, OBLIGATION de signaler le dépassement de jour comme de nuit par le dispositif réglementaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 13:16 #568105

Aux Us quand tu as une idée il y a un banquier et un industriel prêt à t'aider à développer, avec du gagnant-gagnant.
En France , avec la même idée, tu as un paquet d'administrations ou simplement un employé de ces administrations (que tu payes!) qui s'emploient à t'empêcher d'avancer, par ce qu'ils n'ont pas envie de remplir un dossier, qu'ils ont peur de prendre une responsabilité, qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ont une idéologie qui les transforme en justiciers ou tout simplement parce qu'ils sont c*ns. ::p- ::Y- :G+-)
J'ai été malheureusement souvent confronté à ça dans ma carrière pro. c'est du vécu!
Pour en revenir aux remorques j'ai une Sun Way immergeable et malgré quelques petits défauts je rend grâce à cette marque qui a pris le risque industriel et financier d'affronter ces administrations pour nous proposer un produit plus en adéquation avec les désirs de ses clients. ::K+) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 14:10 #568109

Tout à fait d'accord avec Toi, Robert mais hélas tant que nous vivrons dans ce pays nous serons légalement obligés de nous conformer à la législation en vigueur . :rB:+)

Et il est répréhensible , puisque nous sommes sur un forum "public", d'influencer qui que ce soit et de conseiller quiconque à outrepasser ces règles aussi ridicules soient elles ..

Cela ne m'empêchera pas pour autant de contacter Bataclo pour équiper ma prochaine remorque de quelques uns de ses fabuleux produits ... ::A-)

En toute connaissance de cause évidemment ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 14:33 #568111

eric29s écrit: Bonjour Jean Louis et les autres,

Moi, c'est pas qu'une bagnole s'encastre sous la remorque qui me fait peur.

C'est surtout les deux roues !


Alors évidemment, c'est sur que la probabilité que ça arrive est faible.... Mais ça peut arriver :RB:+)

Je n'oses imaginer les blessures pour le pilote.

C'est pour cela que je vais préparer une housse rembourrée, fluo et réfléchissante, pour mettre sur mon embase. Celle-ci s'enfilera comme un sac sur celle-ci. Avec pour effet de bien visualiser le léger déport de mon embase (<40cm) et la rendre moins contendante.

De toute façon, avec la plaque Mécanorem, mon embase se trouvait également derrière, car il est impossible de positionner la plaque après le moteur.

De même, si je peux me permettre de donner mon avis sur les différents portes plaques je penses vraiment qu'il faut éviter qu'ils soient saillants, avec des arêtes vives, justement par rapport aux blessures que cela pourrait occasionner à un motocycliste en cas d'accident.

Ce n'est que mon avis, et comme le dit Meltem, à chacun de prendre ses décisions en connaissance de cause.

::r-


Eric: pour les deux roues, l'anti encastrement est à l'avant des deux côtés, et ça, OUI! la Dréal l'avait exigé: deux tubes en V pour ne pas qu'une roue puisse passer sur le cycliste.

Housse rembourrée et réfléchissante: je suis "preneur!" j'y pense depuis longtemps, échangeons nos idées. (Ça peut servir aussi dans les ports "casse burnes" où ils prétendent te contraindre à laisser le moteur dans l'eau - Cala Finanza, OT, Sardaigne, Italia! )

et pour être vu de plus loin!

En oûtre, ça facilite la pose d'un feu rouge à l'extrémité du moteur......pour rouler de nuit.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 14:40 #568112

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

il n'y a pas dix minutes que l'un des nôtres, et non des moindres, sort de chez moi où il est venu regarder mon arrière ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- de remorque, ôôôôôô !!!!!!!!! :sc)) :sc)) .......... car il compte en faire autant sur la sienne, c'est tellement plus pratique!

::r- ::r-

Le fourreau à embase n'est pas "légal"!!!! mais il est "intelligent"!!!!!!!!
ET AUTREMENT EFFICACE!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 15:10 #568113

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

bataclo écrit:

doumes écrit: Bonjour

Si Claude veux bien nous indiquer la valeur du déport possible de ce modèle de feux, je pourrais effectivement te copier sur l'implantation afin de gagner un peu de largeur ht de la remorque.

::r- ::r-


Bonjour à tous,

Je réponds avec un peu de retard sur les différents déports de feux de gabarit que je peux fournir

Du plus petit au plus grand : 84 ; 135 ; 145 ; 172 ; 187 et un réglable de 40 à 291 qui devrait faire un ensemble assez joli lorsque vu de nuit .... 2 réglettes de 20cm 1 rouge derrière et blanche devant, que l'on oriente pour "caler pile à la largeur de la remorque chargée ou vide !


Ha ben oui !! ........ mais la , maintenant comment je fait, il faut que je refasse tout mes plans !! .......sa va beaucoup moins bien aller maintenant !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

merci pour les précisions .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Plaque étanche à ne jamais enlever 24 Nov 2014 16:55 #568115

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner