SUJET :

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 22:08 #567897

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
pas possible...

il te faudrait que ça éclaire blanc devant et rouge derrière et qu'ils soient homologués pour un usage routier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 20 Nov 2014 23:20 #567901

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

dauffy écrit: j'y vais de ma petite suggestion:pour ceux dont les boudins dépassent largement de la remorque (sans bien sur être hors gabarit)
les feux de gabarit des PL sont généralement montés sur support souple, il suffi d'en accrocher un de chaque coté avec un mousqueton pris sur la saisine (ou une poignée de portage) le fil d'alimentation regagnant le feu le plus proche (un bout d'élastique "bien placé" évitera a ce dit fil de se balader au grès du vent.

désolé pas de photo,je n'est pas ce problème. ::M+)

::r- ::r- .


Tu ma couper l'herbe sous les pieds !!
J'avais commencer une réflexion de ce genre, mais je vais pousser un peu plus loin dans cette idée, du moins en ce qui concerne le système support , puisque les feux on les à déjà chez notre ami Claude !

Je vais peaufiner cela et revenir vers vous pour " homologation " ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 06:50 #567906

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Cesser de vous embeter avec le gabarit .....DEGONFLEZ ! Il me faut - de 4 mm sur l Arimar 540 pour cette operation et le double pour le gonflage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 06:54 #567907

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ton PVC blanc est du KOMACEL sans doute, panneau que l on utilise pour des supports publicitiare ou des panneaux de remplissage de menuiserie non isolée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 07:20 #567909

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Oui iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Mais

Il existe une Merveille qui fait que depuis 1945 on ne se donne plus sur la gueule avec les Teutons: l'Europe ::t-

Il existe une sale putainerie qui bientôt nous contraindra à nous coiffer les poils du cul avec la raie transversale: l'Europe ::t-

DONC : tes feux Zodiac sont-ils "homologués Eu Route" ? Niet ?! alorsMÊME S'ILS éclairent mieux, pas question!!!!!

(l'impossibilité de pouvoir choisir les couleurs commence à être fatigante......)

Doumès :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) pas mal la méthode Orientale ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) pour rentrer à la maison après ton incident avec le souple!!!! Moi, j'ai dû faire Frontière Egyptienne / Alexandrie avec le moteur soutenu par du gros fil de fer après perçage de la carrosserie, avec une Mini modèle 1963!

Le premier mécanicien Libanais qui a refait le travail comme il faut, avec les pièces d'origine (silentblocs disparus!!!!) avait une tête à filmer quand il a soulevé le capot ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

AVEZ VOUS, MESSIEURS, du fil de fer de divers calibres et une bonne grosse pince avec? ET des ficelles aussi de diverses épaisseurs? (Je suis récemment rentré de Corse avec le hayon arrière tenu position fermée avec du cordage......)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 07:23 #567910

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391

bernie6259 écrit: Cesser de vous embeter avec le gabarit .....DEGONFLEZ ! Il me faut - de 4 mm sur l Arimar 540 pour cette operation et le double pour le gonflage


OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Messire!!!! MAIS faire cela une fois par an pour aller de Béthune à Dubrovnik, peut-être! mais tous les jours, de Lattes à Frontignan ? Je vends de suite tout le b....l !!!! ::t- ::t- :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 07:56 #567914

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Dolphyn et toute la bande!

Voici mes plaques:

à babord: F et le département n'y sont plus, sinon la plaque serait trop longue:



La plaque droite a hérité du F



Feux de gabarit babord



et tribord:



Ça va bricoler dans les chaumières!

ça ne fait rien! le temps est partout plus vieux! (ou plus âgé ? :sc)) )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 08:05 #567915

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
P....n quel beau travail RESPECT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 09:22 #567922

Ouais, nickel Jean Louis :a{b)

Pour ma part, j'ai repéré les feux suivants chez equip nautic:



Je vais les positionner à sur de petites platines que je vais souder sur le bord au niveau des flèches rouges:



Comme cela je me rapprocherai le plus possible des extrémités de la remorque comme le stipule l'article R313-10.

Quand à mon embase, je luis prépare "un gilet jaune réfléchissant" sur mesure.... Mais ça ce sera atelier couture ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 12:05 #567935

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Si Claude veux bien nous indiquer la valeur du déport possible de ce modèle de feux, je pourrais effectivement te copier sur l'implantation afin de gagner un peu de largeur ht de la remorque.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 19:29 #567953

pour compléter ma petite suggestion,et vu que certains vont "phosphorer"...
le mode de fixation sur le bateau est bien sur en fonction "du bateau"; l'essentiel étant que le feu soit bien a l’extérieur de la charge.
P.S: BaTaclo, tu as du beau matos!!! il y a 2/3 truc qui pourrais m’intéresser..;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 20:02 #567958

je donnerais juste un conseil à ceux qui vont modifier leurs plaques ,,,travaillez plutot avec des equerres boulonnees,,que soudure directe,il y a bcp de vibrations et sur de la petite tolerie,attention ,cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 21:10 #567966

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Plus 1000, Mamola! Avec les vibrations, TOUT casse! C'est affolant

Il faut surveiller en permanence.

Messire De Jequière: accepteriez vous - Madame et Vous!!!!de jouer le "Papy Sitter comme l'An dernier au Zalooooonnnn ? ça me démange.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 21 Nov 2014 21:49 #567971

mamola68 écrit: je donnerais juste un conseil à ceux qui vont modifier leurs plaques ,,,travaillez plutot avec des equerres boulonnees,,que soudure directe,il y a bcp de vibrations et sur de la petite tolerie,attention ,cdt


Effectivement il n'y a rien de pires que les vibrations comme contrainte pour les soudures.

En ce qui me concerne le support que je fabrique, seul les deux renfort qui servirons de raidisseur et de positionnement sur les bras de la remorque seront soudés sur toute leur longueur au tig avec de la baguette en hasteloy de 2,29, autan dire que nous ne serons plus de ce monde le jour ou ça lachera.
Sinon l’ensemble support sera bien boulonner au bras de la remorque

Voila le nouveau plan du support du support de plaque que je vais réaliser, toutes les tôles inox 316 sont déjà coupées (2 pages)
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 22 Nov 2014 01:44 #567976

Je préfère !!!, superbe ::K+) ::K+) ::K+)
Surtout photos une fois fini, je crois que ça va donner des idées et Bataclo n'as pas fini de nous vendre des feux à l'aide,alors Claude blinde le stock ::e- ::e- :sc)) :sc)) .
::r- ::r- Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 22 Nov 2014 09:35 #567980

::r-

doumes écrit: Bonjour

Si Claude veux bien nous indiquer la valeur du déport possible de ce modèle de feux, je pourrais effectivement te copier sur l'implantation afin de gagner un peu de largeur ht de la remorque.

::r- ::r-


Salut Doumes,

J'ai pris la photo large, le déport est indiqué dessus: 13,5 cm.

Mais il en a qui font plus, vas voir il y a un choix ÉNORME !

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 22 Nov 2014 10:13 #567983

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Eric29s ,

J'ai vu sur le site , ceux qui conviendrait le plus a mon soucis serait la réf 543, bien que la 241 me plaisent plus !! on à pas le déport de 505 , mais en prenant la 543 j'arrive a une largeur HT de 2.42 mètres, pour en réalité 2.55 m

Il me suffit donc de refaire mes support de plaque et de feux droit plus long de 7 cm ( au minimum) chacun pour arriver à la largeur max de 2.55 et être en règle !!

Je pense que je vais gardez le système de maintient CBS afin de pouvoir faire coulisser les plaques ne serait- ce que pour réduire la largeur lorsque ( les rares fois ou je roule sans ) le bateau ne sera pas dessus

:RB:+) :RB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 22 Nov 2014 14:14 #567988

laurent83490 écrit: Je préfère !!!, superbe ::K+) ::K+) ::K+)
Surtout photos une fois fini, je crois que ça va donner des idées et Bataclo n'as pas fini de nous vendre des feux à l'aide,alors Claude blinde le stock ::e- ::e- :sc)) :sc)) .
::r- ::r- Laurent


Je pique l’expression a celui que l'on reconnaitra tous
Que se soit pour les photos et pour Bataclo
évi...........d'amant
::r- ::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 22 Nov 2014 18:27 #567992

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Disons plutôt:

<<et Vie d'Amant>>

Au fait....existe-t-il de la sangle élastique? qu'on puisse l'enfiler à chaque flotteur comme une jarretelle.... à laquelle serait cousus des feux de garabit qui, ainsi, marqueraient exactement la largeur du convoi ???? !!!!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plaque étanche à ne jamais enlever 22 Nov 2014 20:18 #567994

Je me suis fait un gabarit en bois au dimension exacte du futur en inox, avec triangle et feux que j'avais en stock, et je constate une fois mis en position sur la remorque, que du coté triangle il y a 12cm à la coque, et du coté plaque il y a 6cm.
Donc je me pose la question si il y a un risque de toucher lors de la décente du SR quand je le met a l'eau? :RB:+)

Voir la photos
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner