SUJET :

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 27 Nov 2011 21:42 #470959

Lors, vu sur ta pages su prends 6500 trs, c'est bien ça ? Ton moulin doit supporter une 19 pouces...:Pp:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 28 Nov 2011 06:45 #470960

Oui Lilo,je prend 6500 tours seul à bord mais 2 pas de plus et hélice inox,je ne serai peur-être plus dans la plage d?utilisation et loin du régime maxi qui est de 6400 tours.
Je vais essayer avec des 4 pales alu mais en inox je me rabattrai plus vers une trophy plus.

Merci ecn pour tes renseignements,je vais transmettre à plusieurs personnes intéressées et qui possèdent les mêmes coques.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 28 Nov 2011 09:59 #470961

est-ce que ce sont les mêmes coque (enfin surtout l'arrière) sur les 520,560 et plus?

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 28 Nov 2011 13:43 #470962

Le 520 et le 560 ont les mêmes coques mais sur le 560, la 1ère virure du bas s'arrête 30 cm avant le tableau arrière pourtant ce n'est pas le moule du 520 qui est utilisé pour le 560.
Je vais faire des photos,ce sera plus explicite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 28 Nov 2011 18:46 #470963

Salut, je serais éventuellement intéressé pour des flaps de 5.60...

Breizhad on ha loc h ennon !!!!!
Breizhad on ha loc h ennon !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 28 Nov 2011 19:41 #470964

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Yannick il y a un buisness a développer::e-

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 28 Nov 2011 22:04 #470965

j'ai une laser 2 en 20 pouces comme neuve pour ceux que ça intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 03 Déc 2011 21:38 #470966

Alors vont-ils se faire ces flaps???
Je serais intéressé de voir le résultat!!

William
William

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 03 Déc 2011 22:57 #470967

bon ok,
je dois passé voir hervé (HB NAUTIC) pour prendre les dimentions et les angles. vu que le bouchon de nable est très bas (au bord) et qu'il y a une protection d'étrave d'origine, il seront en deux partie ,donc moins chère que prévu. on vous tiens au courant.

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 04 Déc 2011 20:40 #470968

OK Yannick,
Si il faut un 520 pour voir si les dimensions sont les même pas de problèmes. Hervé a mes coordonnées il m?appellera.


William
William

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 09 Déc 2011 07:56 #470969

sympas tes vidéos Laurent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 09 Déc 2011 08:00 #470970

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 12 Déc 2011 16:10 #470971

Bonjour

Le système de fixation du dossier de la banquette a t il évolué sur les centaures? dans la vidéo je vois tous les dossiers orientés vers l'avant.

j ai un vieux centaure de 5 ans panatex/v profond qui marche super bien, et j aimerai bien trouver un système tout fait pour bloquer le dossier vers l avant? Y a t il du nouveau chez centaure?

merci

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 12 Déc 2011 17:37 #470972

Bonjour

La matière de la butée a changé (avant c'était de l'inox et maintenant matière plastique) mais je vais voir si il y un système pour bloquer l'assise du dossier en position basculer vers l'avant où si c'est un système 'bricolé'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 13 Déc 2011 09:58 #470973

bonjour pour moi les flaps c est une interrogation ? il a l effet de ra grandir la coque ok le nez ce lève beaucoup moins super (donc moins de passage d air en dessous la coque pour certains bateau).une coque normal qui dandine de droite a gauche pourquoi mettre des flaps classique?les hydraulique oui comme font certain constructeur de yacht pour corriger l effet de roulie les font fonctionner que d un cote(rectifie l assiette) et surtout l avantage pour sortir de l eau .je pense que les flaps font perdre beaucoup de vitesse (l effet le nez ce lève plus).donc a mon avis comme sur mon 6metres quand je trime a fond pour gagné quelques nd. l effet dandiné apparaît, je trime en negatif et le bateau ce stabilise.voila ma question pourquoi mettre des flaps?????philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 13 Déc 2011 10:46 #470974

parcequ'il ne dandinera plus même a grande vitesse. puis tu peux quand même trimé et aérer ta coque ,ça n'empêche pas.tu ne perd pas de vitesse, tu en gagne même a petite vitesse, tu réduis considérablement ta vitesse mini d'hydrauplanage, le bateau est plus souple dans la mer formée dixit ceux a qui j'en ai montés.

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 13 Déc 2011 14:05 #470975

bonjour yannick il faut absolument te mettre au boulot car les derniers sr que j ai utilisé seul avaient le même symptôme.capelli 625 vailliant 620 le 550 pro open et le miens qui avant d avoir retiré l antifouling pas de dandinage de droite a gauche .par contre sur une coque dur de 450m le bateau j avait l impression de faire du rodéo (marsouiné)on a monté des flaps la ça c est vue la différence .paul brot les moulé d origine comme zeppelin aussi pourquoi pas les autres encore un problème de gros sous peut être?????j aimerais connaître les gars qui en on monté(surtout leur avis ect) des comme les tiens pas les bout de plastique (que j ai monté sur le 450)qui tienne pas ou se casse si par mégarde on les touches lol .je voulais en fabriqué on c'était téléphoné pour la longueur que je te remercie encore super sympa comme gars::K+)j ai toujours cet interrogation a ce sujet ::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 13 Déc 2011 16:32 #470976

Bonjour

Pour Kergoat,il n'y a pas de système de blocage pour les dossier,ils étaient maintenu avec des bout,mais il est toujours possible de 'bricoler' un système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 13 Déc 2011 18:55 #470977

nico50 en a sur ce forum ,les autres ne sont pas des forumeux::D-

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vidéo essai semi-rigide Centaure 13 Déc 2011 19:41 #470978

ecn1450 bonsoir pas trop compris ???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner