SUJET :

première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 20:50 #68564

Ce matin, première mise à l'eau et sortie en vue d'essayer le bateau biensur et pécher,à deux avec mon gamin de 10 ans. j'hésitais à partir 'seul' j'veux dire sans un deuxième adulte, mais maman ne voulant pas s'lever à l'aube pour pêcher, bein...j'ai franchis le pas...
Tout d'abord, sur la route direction Martigues, j'avais pas enlevé la moquette de sol, dans mon rétro je vois un truc pendre derrière, elle s'était envolé bien sur, je m'arrête je la récupère dans le coffre de la voiture et d'1 connerie!
Mise à l'eau RAS, je pars, ballade pêche, en jetant l'ancre à l'eau il me semble que la cigale est bien trop solide pour permettre une rupture en cas d'acrochage (l'ancien proprio avait mis un sers cable d'electricien en plastique, mais trop épais à mon gout)je le remplace par un bout de corde. au moment de remonter l'ancre pour changer d'endroit l'ancre reste accroché, je force un peu, ça casse,nickel, je remonte tout. comme ça mordait pas on change d'endroit.je décide::p- de jeter l'ancre comme ça, sans la cigale , me disant que je dériverais plus ou moins histoire de tomber sur un bon coin...au final, au moment de remonter l'ancre, he bein....pas moyen...j'ai bataillé une demi heure et ai du me résigner à couper la corde ::D- et de 2 ! et pas des moindre la chaine et l'ancre resté au fond ! ::h-
Je pars, pour rentrer et là, au moment d'accoster et bein...un gamin de 10 ans c'est pas idéal, surtout qu'il n'y avait pas de quai ni de ponton juste des rochers, bon là..rien ouf, j'arrive en douceur le gamin assure tout va bien.
Je recula la remorque j'engage le bateau, le cassant de la remorque (satellite) monté en fixe (je vais vite corriger le tir) à mi-remonté, je suis à la manivelle, je sens la voiture qui recule, les roue arrière glisaient ! ça s'arrête 20 cm plus loin ouf...et de 3 ! j'avais pas caler une roue avec le coin en bois qui va bien.::p-
A près, plus rien...
C'est en forgeant....


ça y est ! j´ai mon SR !
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 20:54 #68565

On apprend tous les jours et on oublie parfois ce qu'on a oublie ...
Quelques photos pour ta page perso ?

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 21:06 #68566

Ah, les marseillais aussi ils jettent l'ancre lorsqu'ils pêchent. Quelle drôle d'idée::e- Forcément aprés ya de l'électrolyse en mer::M-), avec toute la ferraille que vous laissez. Laisse toi dériver, ça augmentera tes chances de prendre du poisson, et puis ça t'évitera la galére du monte et descend et faire des économies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 21:38 #68567

c'est rien Sicordes, des ancres tu en perdra surement encore::g-
Sinon tu t'es éclaté ???car en fait c'est ça le principal

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 21:51 #68568

C'est bon , l'hiver approche, tu vas pouvoir reprendre les cours du soir avec intero pratique au printemps.::M-)::M-)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 22:29 #68569

Super, grace à toi les gens comme moi qui chasses parfois ramasset plein de mouillages. Fais une cligale avec un fil electique de 2.5mm et tu ne perdra plus jamais rien.
Pour la voiture,, c'est moins rigolo. Si tu ne casses pas ta remorque alors le poid du bateau fait levier sur ta remorque et allége tes roues arrieres de voiture et comme tu n'avais mis que le frein à main la voiture à glissée. C'est arrivé à beaucoup.

pour le minot, fais attention , mon pere m'avait enbarqué dans plein de galeres du style en voilier, resiltat la voile c'est fini pour moi.

Sinon et cette p^che ???

Pour chercot, j'ai fait 2 kg de sars. Je t'ai attendu mais n'ayant pas la VHF ....tu as mon n° de tel mainteanat.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 22:30 #68570

Super, grace à toi les gens comme moi qui chasses parfois ramassent plein de mouillages. Fais une cligale avec un fil electique de 2.5mm et tu ne perdra plus jamais rien.
Pour la voiture,, c'est moins rigolo. Si tu ne casses pas ta remorque alors le poid du bateau fait levier sur ta remorque et allége tes roues arrieres de voiture et comme tu n'avais mis que le frein à main la voiture à glissée. C'est arrivé à beaucoup.

pour le minot, fais attention , mon pere m'avait enbarqué dans plein de galeres du style en voilier, resiltat la voile c'est fini pour moi.

Sinon et cette p^che ???

Pour chercot, j'ai fait 2 kg de sars. Je t'ai attendu mais n'ayant pas la VHF ....tu as mon n° de tel mainteanat.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 22:56 #68571


Sidores... SIDores.... SIDORES..................... TU ME FAITS HURLER !!!!!!!

Pour la moquette, si t'avais pas été prévenu....

Le colson en guise de cigale : c'est top niveau, le plastique s'étire et fini par lacher...

Au fait Pia, le Mouillage c'est un grapin de 3,2 Kg + 10 mètres de chaîne diam 6 (+ la longueur de corde) !

Il me semble que ce genre de remorque, même 'cassante montée en fixe' ne pose pas de problème, mais je peux me tromper...

Et la première enclenchée, pas le droit ?!!!

Allez, remets toi de tes émotions, tu ne t'es pas blessé, ton minot non plus, t'en verras d'autres !

La check list, finalement, pour commencer, c'est pas mal !

Bonne semaine, à bientôt !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 22:58 #68572


Désolé, je t'ai estropié ton pseudo, l'émotion sans doute, j'en tremble encore !

Bye, à plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 23:34 #68573

Ben ouais :M:+) j'ai pas assuré sur ce coup là::D- , on m'y reprendra pas 2 fois c'est sur.
Des photos bientot, j'ai pas voulu l'emmener mon numérique pour ma première sortie : 3 connerie ça suffit !::g-
Je me suis bien éclaté sur l'eau quand meme ouais, on a pris une petite chavane sur le museau mais pas longtemps et belle mer en tous cas pour des essais ::K+)
Pia66/13 c'est tout a fait ça, meme avec une vitesse enclenchée ça aurait rien changé.
2me sortie mais sur l'étang de berre avec un pote en rigide open j'avais pris ma clé à cliquet de 19 pour enlever le goujon et casser la remorque, royal avec cailloux pour bloquer la roue avant.
La pêche, on a fini à la balancelle pour ceux qui conaissent, après la soupe on a tenté le maquereau, sardine trident au sondeur pour évaluer la profondeur et un bouchon, ben...rien j'y ai péché cet été avec un pote on avait fait une vingtaine de maquereaux meme endroit meme technique.
Bicou, c'est vrai pour la moquette tu me l'avais dit, mais quand chui parti de la pointe rouge y avait la banquette amovible qui la tenait, pour la peche je l'avais levé.
3.2 kg d'ancre + 10 metres de chaine ::h-, vivement la fin du mois ::D-
Le chech list ouais mais bon en condition réel avec un type derrière qui attends que tu dégages pour sortir aussi son bateau...
La semaine prochaine s'il fait beau (cest mal engagé)j'vais pécher à Agde derrière le brescou.


ça y est ! j´ai mon SR !
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 25 Sep 2005 23:41 #68574


J'y reviens pour un clin d'oeil...

Finalement, Sicordes, c'est un pseudo prédestinné...::S-) Prépares toi à en scier d'autres::e-::e-::e-

Sans dec, tu t'es régalé j'espère ! Moi pour l'instant je ::D-, je récupère le nouveau Dimanche prochain, en attendant, je suis dans la règlementation, je vais pas tarder d'ailleurs à mettre un nouveau sujet pour la zone des - de 6 miles pour qques conseils !

Au fait, si tu dois :L:-), c'est derrière la batterie !!!!

A ciao, bonsoir ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 10:25 #68575

C'est quoi une cigale pour une ancre ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 10:41 #68576

salut sicordes
pour ton mouillage si besoin vu que tu étais à martigues et que moi aussi j'y suis on peut se faire un ballade à 2 lomac ( moi aussi j'ai un lomac 500 ) et je peux plonger pour aller te récupérer tout ça

à plus
eric

eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 10:55 #68577

Bah, voila une âme charitable. Laissez pas trainer vos poubelles en mer::e-. On est prié de ramasser son ancre quand on s'en va::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 11:17 #68578

Sicordes, pour Noël..::f-

1 appareil photo numérique étanche, et qui flotte !!!
c'est plus facile pour le récupérer..::M+)

comme l'on dit certains, l'essentiel, c'est que tu te soies régalé..
et en plus, à ta prochaine sortie, tu récupères ton mouillage !

bonne ballades.

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 12:55 #68579

  • bicou13
  • Portrait de bicou13
  • Visiteur
  • Visiteur

Hé bè voilà, tout va pour le mieux !!! Sympa Eric, tu pourras lui offrir à boire !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 17:34 #68580

sicordes ne t'inquitè pas les premiers pas ne sont pas les plus facile et c'est en forgant que l'on devient.....marin tant que tu ne casse rien et te fait pas mal tout va bien et pour ton ancre ne t'en fait pas j'en ai ramassé une dimanche; tu n'ai pas le seul a les perdre pour le reste ton ensemble lomac 500 +75cv doit bien aller

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 18:01 #68581

Merci les gars ! sympa éric ! écoute, j'ai posé un jour exprès ce mercredi pour y retourner, je veux pas attendre le week-end si ça disparait, je plonge moi aussi (enfin..j'vais m'y remettre) ya 8 mètres de fond, c'est ce que m'indiquait le sondeur, en apnée pas de problème, reste à retrouver l'endroit exact....j'y vais donc avec un pote, on verra.
en tous cas je vous tiens au courant, éric pas de soucis pour la balade en lomac ! tu chasses ou tu plonges en bouteilles ?
Alpha13 t'as raison, on dit tjs ça :'tant que tu te fais pas mal' mais putain ça fait chier quand meme !!!! ::p-



Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 18:31 #68582

Vous en voulez des histoires de chasseurs avec leur bateau ?!!

Allez, en vrac, 1 ou 2 pour moi, et le reste pour ma bande de joyeux drilles...

- tiens, le moteur tire mal aujourd'hui ! Merde, encore la carbu qui est pourrie...
Au bout de 5mn
- ah, ça va mieux
15mn plus tard
- argh, ça recommence... comprend rien !!
10 mn après
- oups, j'avais oublié de remonter le mouillage...
Aucun dégât

Sur l'autoroute, dans la descente de la Turbie...
Blink !!
- tiens, ya le bateau qui s'est décroché...
- pfff, t'en a pas marre de raconter des conneries
Vrooouuuummm !! La remorque double la voiture, et va s'encastrer dans le rail à droite !!!
Pas de blessés, remorque HS, bateau râpé mais intact.

Dans le port de Nice
- Tiens, je vais prendre un peu plus large pour présenter la remorque sur la câle...
Mer basse, algues sur le quai, roue de la 504 qui glisse... PLOUF !! Dans le port la 504 !!!
Vidange du moteur, qui rendit l'âme 1 mois plus tard.

Mouillage coincé
- attends, je vais bien le tenir (entortillage du bout autour de la main), vas-y, accélère, ça va lâcher...
Accélération virile mais correcte...
- Putain, ma main est bloquée, stoppe to...
PLOUF !!! Un chasseur à la mer ! Aucun bobo...

Mise à l'eau du chasseur, qui commence à faire quelques descentes.
- Merde, il doit y avoir pas mal de courant, je m'éloigne du bateau...
5 mn après
- houlà, 'faut que je fasse gaffe, je m'éloigne encore
10 mn après
- merde, j'essaie de me rapprocher, mais j'y arrive pas
10 mn de palmage comme un dératé, pour s'apercevoir... que le mouillage avait été oublié d'être jeté !!

- Nous, les Sperboys, on sangle pas nos bateaux pour les petits trajets !! Tu penses, l'ensemble à 500kg, sur la départementale à 60 à l'heure, pas besoin...
Station d'essence du parking de Carrefour la Ciotat... A 10 km/h, roue qui mord le trottoir = cul du bateau qui saute = bateau posé sur le bitume à la perpendiculaire de la remorque !!
Premier échouage qur le parking d'un hypermarché dans l'histoire du pneumatique... Et depuis, tout le monde sangle son bateau, même pour faire 50m !!

Arrivée au port de Poionte Rouge, jsute après avoir mis à l'eau le matin à 6h...
- merde, j'ai oublié les clés du bateau. Ouf, j'ai le double sur le trousseau de la maison
Vide poche de la portière... PAS DE CLES DE LA MAISON !!
Retour au bercail (35 bornes...), dégouté !
- merde, le trousseau de la maison n'est pas sur le meuble de l'entrée non plus !!
Petite réflexion...
- Putain ! J'ai nettoyé l'intérieur de la voiture cette semaine... Et j'ai tout mis dans la boîte à gant !!! (les clés étaient dedans, bien-sûr...)
Sortie annulée, écoeuré: TROP CON !!! ::p-


J'en ai encore plein d'autres !! Mais je présice que seule une ou deux de ces anecdotes sont à mon actif... et pas les plus dangereuses, heureusement !! Mais pas les moins débiles non plus...

Ne désespère pas, Sicorde: t'as encore une sacré marge, mon gars... ::g-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 18:59 #68583


Mort de rire !!!::S-)::S-)::S-)

Sicordes, t'as bien fait de lancer ce post, ça met des la gaité avec toutes ces anecdotes ! ::M-)

Bon, c'est pas tout mais j'ai des achats 'sécurité' à faire ::b-::b-

à plus !

J´ai plus de bateau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner