SUJET :

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 19:23 #68584

  • pia66
  • Portrait de pia66
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois que l'on se reconnait tous dasn certaines de tes histoires.

Merci, ca met de bonne humeur.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 20:53 #68585

Bonsoir,
Ce sont d'ailleurs ces anecdotes plus ou moins amusantes qui contribuent à notre passion.
Pour info, j'ai mis en place une check list qui me permet de ne rien oublié avant de partir. Je suis à 120 kms du bord de mer et pas question pour moi de faire demi tour su j'oublie les clés du bateau.

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 21:05 #68586

Combine pour ne plus perdre de mouillage :

ancre +15M de bout maxi, une paire de palmes,masque et tuba.

et on ploge .......

cela m'a encore servi ce dimanche sur un haut fond au large de l'aéroport de nice +ou - 10 m, mais l'eau devient fraiche bientot prévoir une combi.

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Sep 2005 23:40 #68587

super granseb ces anecdotes ! j'me sens moins glandu d'un coup !::S-)
hey Bicou ton vendeur il te la laisse pas la sécu ? (sont gonflés ces vendeurs...::e-)
t'as raison frère de la cote c'est bien là le regret, de pas avoir prévu de masque/palme, maintenant j'vais bien galérer pour retrouver l'endroit exact::g-


Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 05:11 #68588

Salut,
pour éviter que le véhicule ne recule lors de la remontée du bateau, et je sais de quoi je parle avec mon lomac 600in dont le poids avec rq se situe à 1100Kg, j'ai réalisé 2 cales reliées par un petit bout que je place sous chaque roue arrière. Cela ne prends que 10s et je me sens bien plus serein, d'autant qu'elles se libèrent d'elles même lors de la remontée du bateaucar le bout passe au dessus de la boule. Le tour est joué. En sus je place toujours une vitesse.
A l'occasion je ferai des photos lors d'une prochaine sortie, ce qui ne devrait pas tarder.
@+


cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 09:14 #68589

et bien on en est tous au même point finalement !!
moi aussi premiere sortie un jeu de clé et un bidon d'huile perdu sur l'autoroute
et pour bien finir la journée ( après être retourner chercher le deuxième jeu de clefs !::g- ) et bien ce fut la panne seche car le moteur avait beaucoup plus cosommé que prévu !!

enfin ceux sont les joies de la plaisance !!

sicodes pour ma part je plonge en bouteille mais j'espère bien ressortir mes fusil un de ces 4

à plus


eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 09:47 #68590

Allez, un peu de prosélitisme au passage, pour vous faire monter l'envie !!

www.spearboy.com

Rejoignez-nous, notre site de chasseur est parfaitement complémentaire à celui-ci... ::A-)

Et pour ceux que je croiserais sur les câles sans les connaître, c'est aussi le nom de mon bateau, avec le logo en énorme sur la console: on ne peut pas me rater ! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 10:29 #68591

  • pia66
  • Portrait de pia66
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, juste pour dire:
Dans le cas où le poids du bateau fait levier en allégeant les roues arrieres de la voiture, mettre des cales sous les roues A/R est inefficasse. Je sais de quoi je parle ( un dur de 1300kg et quelques frayeurs à l'appuie). Il faut mettre les cales sous les roues A/V qui se retouvent en pression. Mieux que laisse quelqu'un au volant moteur en route qui peut freiner.
Dans le cas du mouillage, vous serez toujours emmendés si vous ne faites pas une cigale. Imagine meteo pourrie, le vent qui se leve et il pleut un peu, ta un masque et un tuba mais l'eau est à 12°. Moi je plonge pas si je suis seul en plus. Je casse la cigale. sinon tu coupe le bout et tu met un truc qui flotte pour retrouver le coin.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 10:35 #68592

C'est quoi une cigale ???? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 11:07 #68593

  • pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait Christophe, je ne sais pas si tu te moques.
Mais je vais expliquer quand même.
plutot que d'accrocher ta chaine normalement à ton grappin (ancre ), tu l'accroche au debut avec une manille, puis tu attaches ta chaine normalement avec un cassant ( normalement il faut de la ficelle de facteur mais le mien utilise des elastiques ::e-) sinon je met un bout de fil electrique de 2.5 que je tourtille.
Si le grappin s'accroche, je tire avec le bateau, le cassant casse ou le fil se liberer et la chaine tire alors le grappin par le bout avant...ce qui le décroche à tout les coups.

Sérieux tu te fous de ma gueule .....::M-)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 11:25 #68594

moi pour ma part 25 ans de bateau j y ai laisse une phalange avec le corps mort comme quoi ca n arrive pas qu autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 12:18 #68595

Bonjour Pia,
ton explication de cigale m'interesse , as tu une photo ou un dessin que tu puisses scanner et tu le mets sur ta page perso ?

Moi non plus, je ne fous pas de toi .............. ::N-)

Merci encore

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 12:36 #68596

Les conneries on en fait tous, moi au port d'Anglet, en voulant remettre le taud de mouillage,ce qui n'est pas du tout évident, du moins sur le Lomac, en équilibre à plat ventre sur les boudins, patatrac à l'eau.
Bien sûr rien pour me changer, et 150KM. à faire.

Bravo la Légion....

Bonnes naves à tous.

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 14:36 #68597

  • bicou13
  • Portrait de bicou13
  • Visiteur
  • Visiteur

Sicordes, tu fait un malheur avec ton post !!! ::S-)::S-)

Pour info, mon vendeur était jusqu'à présent en ELP, il ne s'est pas préocupé de la nouvelle règlementation ! Je verras quand tu auras un NAVIRE ::M-)

Pour les amateurs de cigale :

Il suffit de faire longer la chaine le long de l'ancre, d'attacher l'extrémité à l'ancre avec une manille et, quelque 30-40 cm plus haut, d'attacher un des maillons à l'autre extrémité de l'ancre, avec 'quelque chose de costaud mais qui casse si on tire fort dessus'. Cela permet de changer le point de tirage lorsque l'on reste accroché et, au mieux, de renverser l'ancre 'tête en bas' pour la dégager de là où elle est coincée. :B:+)

Ca a toujours bien marché pour moi, quitte à mettre le bateau en marche arrière du sens dans lequel j'étais mouillé...

Mon grand père utilisais un des brins de ficelle d'emballage sur sa barque marseillaises, vous avez eu d'autres exemples ; Pour ma part, j'utilise un collier d'électricien (colson) : ou il casse, ou il s'étire et libère la chaîne...

Bonne nav' à tous ! :H:-) :H:-) :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 14:40 #68598

non je ne me moquais pas je ne connaissais pas, vraiment, en cas de pb je plongeais avec les palmes et le masque, vraiment.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 14:42 #68599

DONC, SI JE RESUME

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 14:44 #68600

RHAA TROP VITE ::e-

Si je résume:

le grappin, la chaine mromalement au bout, et avec un colson ou de la ficelle, on attache un maillon de la chaine plus loins à la tête de l'ancre c'est ça ?????

Z'auriez pas un dessin ou un schéma svp ???


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 14:46 #68601

C'est pour celà que certaines ancres ont un oeil à chaque extrémité, pour te permettre de frapper ta chaîne d'un côté et ton brin cassant de l'autre.

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 14:46 #68602

Des C........s ? Vous en voulez encore:
Mise à l'eau d'un Bay liner à Aix les bains il y a 3 ans devant plein de monde, je prépare le boat sur la cale, je détache tout, je recule lentement et je stoppe d'un seul coup ::p-::p-...
Le bateau continue tout seul et se pose comme un grand au beau milieu de la cale: Tout le monde rigole et j'ai la honte de ma vie :M:+):M:+)
Heureusement pas de casse.
Une autre ? : Il y a 5 ou 6 ans, j'aborde la plage, avec un Pro II 500, en venant du large quelque part dans le delta du Rhône, entre les Saintes et Bauduc.
Il y a de méchants rouleaux.
Le bateau 'beache' dans le sable et la mer l'envahit par derrière.
Tout est sous l'eau y compris la batterie.
Heureusement qu'il y avait la cordelette pour faire repartir le moteur...
Alors, de grâce, sourions des bêtises des autres mais restons tous modestes.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 14:46 #68603

  • bicou13
  • Portrait de bicou13
  • Visiteur
  • Visiteur

Je t'envoie un croquis par email ce soir , je pourrais pas te faire une photo, sicordes non plus d'ailleurs ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner