SUJET :

Re: première sortie, premières bourdes ! 29 Sep 2005 12:39 #68624

à priori, on a perdu et le mouillage et sicordes ::S-)::S-)....il avait pas une cigale au bout des palmes ?

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 29 Sep 2005 18:57 #68625

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSS!

1 seul mec dans l'eau mercredi matin à 08h30, un brouillard pas possible, l'eau pas très claire et sans soleil visibilité limitée !
Je me mets à l'eau du bord (pas pris le bateau car seul, copain indispo) ce qui veut dire que mes repères pris du bateau quasiment impossibles à retrouver du bord. bon soit, j'y vais, j'voyais le fond à 4/5 mètres pas plus, au delà donc, là ou était mon ancre (8 mètres au sondeur) que dalle,là j'me dis c'est peine perdu. me voilà donc pour balayer la zone à faire des apnées à mi eau pour essayer de la retrouver.
1 heure et quart à faire le con avant de tomber dessus, j'me demande encore comment...un miracle, j'me donnais pas plus d'iune chance sur 100, heuresement la chaine n'était pas lovée mais à cheval entre 2 massif rocheux, y'avait meme limite la balise argos exprès pour que j'la retrouve.
le blème c'était pour la récupérer mais.... j'avais prévue le coup !::e- j'ai ramené de la maison un ballon sauteur des gamins, le truc ou ils s'assoient dessus avec une poignet pour faire des bonds, bon pour moi une grosse bouée bien costaud avec de quoi y attacher une corde reliée au moulon de chaine et à l'ancre !
mission accomplie ! bon dans l'histoire j'y ai laissé un poumon, mais après ça c'est sur, l'année prochaine j' peux m'inscrire à kolantha !::e-



Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 29 Sep 2005 19:26 #68626


BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!! ::K+) ::K+) ::K+)

En récompense, je te raconterai bientôt une jolie histoire ! ::e-

Parce moi aussi un jour ..........::p- ::D-

à bientôt, bonne soirée ...

PS : J-3 de mon coté !

J ai plus de bateau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 29 Sep 2005 19:29 #68627

beeeeeeeaaaaau le sauvetage!

bon maitenant reste à prendre des photos pour ta page perso, attention choisi en un etanche::M-)::M-)

mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 29 Sep 2005 20:02 #68628

Fantastique !!!!!!::K+)::K+)
A la prochaine galère, je te fais signe pour que tu puisses venir récupérer mon mouillage.
A très bientôt sur l'eau

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 29 Sep 2005 22:56 #68629

no souçailles ! mais chui pas sur de pouvoir réïtérer l'exploit ! ::d-

Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 30 Sep 2005 08:08 #68630

bon et bien en conclusion pour toi sicordes tout est bien qui fini bien
et en plus tu as de la chance l'eau est encore bonne

quoi que .... avec le mistral sui arrive ça ne va pas durer !!

à bientot sur l'eau j'espère à carro ou sur la cote bleue

eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 30 Sep 2005 08:45 #68631

Pour vous faire rire:
ma plus grosse bourde:
Cale de Pors Meillou (sur les bords de l'odet) un bel am d'été.
Confiant et sans doute un peu rêveur, j'arrive tranquillement sur le quai, fait ma manoeuvre de retournement sans pb; (il n'y avait pas grand monde en ce début d'am).
J'ammorce la marche arrière tranquille:B:+)
Et là j'entends un bruit sourd et je vois mon ensemble bateau + remorque descendre d'un 30 cm d'un coup. ::b-::b-::b-
J'arrête tout, descends, et je constate que la cale ne fait toute la largeur du quai et que ma remorque est posée au bord du quai sur les longerons avec les roues dans le vide au dessus de la vase ::p-::p-.
Heureusement que je manoeuvre à vitesse réduite car risque de voir l'ensemble basculer en entrainant éventuelement la voiture ::t-::t-

Comment je m'en suis sorti: J'ai soulevé l'ensemble remorque +bateau pour placer des pierres sous les longerons et ainsi faire glisser la remorque jusqu'à ce que les pneus remontent sur le quai.
Avec un cric de voiture = le cric plié ::g-::g-::g-
heureusement un artisant avec sa camionette passait par là et il avait un cric hydraulique = manoeuvre réussi ::K-)::K-)::K-)

Moralité:
- 1/2 heure de cogitation :G+-)
- je vérifie plutôt deux fois qu'une ce qu'il y a derrière::d-
- j'ai investi (12Euros chez F.. V..t) dans un cric hydraulique 2T
(bien utile lorsqu'il a fallu changer l'essieu de la remorque)

1/2 heur


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 30 Sep 2005 09:04 #68632

Pour Sicordes Vivement des photos ::r-::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 22:35 #68633


Salut !

Sicordes, je t'avais promis une histoire croustillante, la voici... ::b-

Il était une fois.... un SR Lomac 500 sur une remorque satellite... ::o-)

Ce jour là, le 14 Juillet 2003, nous partons mettre à l'eau en début d'apm pour rejoindre d'autres potes et voir le feu d'artifice en mer ! ::K+)

Nous faisons bien 3 bornes avec le bateau attelé. Au croisement d'un carrefour, nous prenons une rue à deux voix pentue et là, CRAAAAAAAAAACCCCCCCCCC, le bateau s'est détaché de l'atellage !!!!!!!!!!!! :+:+) :+:+) ::g- ::b- ::b- et il se met à dévaler la pente sur la flèche de l'atellage avec une gerde d'étincelle d'un mètre... ::t-:T:+)

En pleine pente, je tente de me coller contre la proue avec la scénic, pour le freiner contre le trottoir !!!

Par deux fois, comme dans un jeu vidéo, je laisse passer deux voitures montantes en me rabatant devant le bateau qui glisse sans jamais vouloir s'arrêter !!! ::D- ::D-

En fin, j'arrive à le poser contre la voiture et le pousser vers le trottoir, en explosant une jante et son pneu au passage ::D- ::p- ::p-

Bref, plus de peur que de mal...

Je vous vois tous d'ici dire et la chaîne ???? Pour info, elle tenait par un mouquetons inox WI.....D, 'costaud', qui s'est ouvert comme une épingle à nourice !!! ::b-

Et puis, vous vous dîtes, et l'atellage ??? Et c'est là qu'est l'erreur!!! ::g-Pendant la semaine qui a précédé, on m'avais prêté une remorque où la boule se met en place 'seule', par un jeu d'un doigt sur ressort, qui se remet en place seul... Et là, sur mon modèle, il faut relever la poignée pour dévérouiller la prise, qui se remet en place sous la boule... ::p- ::p-Et bien sûr, le l'ai simplement posé !!!:G+-)

Tout de même pas de bobos, pas de dégats majeurs, et en plus, la roue de secours de la remorque de mon pote avait les même entraxes que la roue satellite ! ::e-

Donc aller-retour à la maison, sortie maintenue, avec une belle frayeur jusqu'au soir !!! ::t-

Pour info, depuis, je mets une manille et je vérifie plutôt 3 fois qu'une !!! ::e- ::e- ::e-

Bye, salut à tous, et plus particulièrement à sicordes, qui est à l'origine de ce post si.................. rigolo !!!

J ai un nouveau SR ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 22:43 #68634

::t- chui un vraiment un petit joueur moi avec mon mouillage perdu !::S-)

comme quoi la roue de secours ça sers ! ::o-)::e-

quelque chose me dit qu'avec ton nouveau bateau tu risque de devenir 'maniaco dépressif' quoi ? tu l'étais déjà ? ::e-

::r-

Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 22:48 #68635

alors là chapeau::e-::e-::e-::e-
je pensai avoir fait ma dose de conneries... mais en fait à coté de vous je suis un petit joueur!!!::K-)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 22:55 #68636


Allez, Allez, Allez c'est bon, profitez-en bien !!! ::Y- ::Y- ::Y-

Pour info, sur mes deux jantes précédentes, la roue de secours, je l'avais (les deux anciens trous de fixation sont sur le timont avant gauche de la remorque) ::e- ::e-

Mais il me semble que le nouveau proprio a récupéré deux jantes+moyeux+roulements neufs du printemps 2005 ::M-) en effet, j'avais pas encore racheté une roue de secours............neuve ! ::Y-

Allez va, heureusement que maintenant...


J ai un nouveau SR ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 22:59 #68637

bah..ça coute pas cher une roue de secours en 155 70r13 28 ? euros de jante et 31 ? de pneu...::i-

Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 23:03 #68638


C'est bien de t'en être occupé... ::e-

à plus ! ::r-

J ai un nouveau SR ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 23:05 #68639

  • Wight
  • Portrait de Wight
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est un forum américain? car je vois que notre ami demande si il peut se retourner contre le vendeur( allez je te fais un procès car une cosse s'est désserrée)! Elle est bien bonne celle la!!! Il faut d'abord que tu te mettes une paire de claques et aprés tu iras voir ton assurance, mais ne leur raconte pas ton histoire d'une façon si naive car cela pourrait te couter cher!
W
Suite à un autre post, mon adresse mail marche bien, la boite devait être pleine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 23:10 #68640

  • Whight
  • Portrait de Whight
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé le message était pour le post d'en dessous pour tomoh56
amitiés
W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 03 Oct 2005 23:17 #68641

c'est pas un problème whight, on est dans le post des bourdes !::e-

Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Oct 2005 14:19 #68642

Pas sur un SR mais un classique du débutant.

Un pote me laisse essayer son bateau équipé d'un beau moteur 4T tout silencieux.
Manoeuvre d'accostage avec arrivée en marche avant perpendiculaire au quai: mon pote se tient sur l'avant du bateau. A 5 mètre du quai j'embraye la marche arrière pour me poser en douceur.

Mais là ::b- ... panique ! Rien ne se passe: le bateau ne ralenti pas et le quai approche très vite ! J'abaisse la manette plus loin mais je n'entend pas le moteur (un 4T je le rappelle) et le lourd bateau continue sur son erre. ::t-

Mon pote se retourne et me hurle de ralentir... ce que je fais en enfonçant brutalement la manette ::g-

Et là deux bruits se confondent: celui du moteur qui daigne enfin se manifester et celui de mon pote qui vient de tomber à l'eau .......

Le bateau n'a pas touché :B:+)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 26 Oct 2005 15:29 #68643

Allez, un de mes p'tits chef-d'oeuvre (celui là, il est de moi...) !!

Arrivé à la câle, surexcité de la belle sortie chasse qui se prépare, je manoeuvre, met les roues de la remorque dans l'eau, et là, je réalise que j'ai oublié la plaque !!

Je remonte de 2m donc, et j'enlève ma plaque qui n'a évidemment pas du tout aimé la séance...
Je range le merdier dans le coffre, j desserre mon treuil, j'envoie (pas top fort, mais j'envoie quand même...) et là BRAOOUUUMM !! Un bruit de tonnerre !!! Je fonde à l'arrière du bateau...

Le cul était posé sur le béton: j'avais simplement oublié de reculer de 2m pour remettre les roues dans l'eau !!!!!!!! ::p-::p-::p-

Rien de méchant, juste un peu de gelcoat à refaire au niveau du V, et le moteur bien relevé n'a pas touché.

Mais ya vraiment des jours où l'on se dit que s'il existait un diplôme de connerie, j'aurais obtenu un doctorat... ::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner