SUJET :

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 15:01 #68604

Pour Christophe: La cigale à l'origine est le nom donné à l'organeau, l'anneau situé à l'extrémité de la verge (la tige) côté bateau. L'autre extrémité (le diamant) côté fond est souvent équipé d'un oeil (en tous cas pour les grappins). Au lieu d'attacher ta chaîne avec une manille à l'organeau, tu l'attaches à la pointe du diamant, tu fais remonter ta chaîne le long de la verge et tu lies le maillon qui se trouve à hauteur de l'organeau à ce dernier en utilisant un lien qui puisse se casser sous l'effort mais pas trop fragile (que la dérive ne le casse pas). L'idée du Colson me paraît bonne.

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 16:08 #68605

Avec toutes ces anecdotes on se reconnait forcement dans l'une d'elles ou dans plusieurs même ::p- et on en rigole après coup, mais lorsque ça nous arrive on se dit 'p..... pourquoi je ne suis pas resté couché ce matin'::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 21:05 #68606

demain masque tuba et palme et...combi et j'vais la chercher cette p...de b.... de m.....d'ancre !::g-

et j'allimenterai ma page perso aveccette première photo moi tenant fièrement le mouillage d'un air triomphateur ! putain, qu'est-ce que c'est beau !:C:-)

Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 21:42 #68607

Bonsoir à tous
Alors là, Grand Seb, je dois dire que tu me fais hurler de rire. Moi qui me prenait pour une bille de faire mes conneries en priant le ciel de n'être pas vu par quiconque, histoire de......
Bon, mais Sicordes, t'es pas mal non plus et c'est une bonne leçon d'humilité que tu nous 'infliges'

bruno
bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 21:53 #68608

Allez, puisqu'on se dit tout, voici un extrait des miennes:

-Iles de Lerins en juin dernier: avec un pote on décide d'aller boire l'apero à la guinguette en face du débarcadère. Comme on veut pas être avec le promène couillon, je veux accoster au ponton devant le bistrot, ça a de la gueule. Sauf que juste avant le ponton il y a un magnifique haut fond plein de posidonies: boat posé sur le haut fond, hélice empétrée dans les posidonies et les deux grands marins devant l'éternel avec les pagaies entrain de racler le fond devant la terrasse et 50 personnes (les fameux couillons en question à qui on voulait faire envie..)
- Retour du Bourget cet été: un gars me double et me fait signe. Je m'arrète: banquette coffre ouverte, plus de gilets et en prime dossier banquette cassé. Bref 3 bornes à pieds (derrière la glissière quand même ) pour récupérer le matos. Pas l'air que con avec mes gilets sur le dos à pied le long de l'autoroute (avec radio trafic qui annonce un piéton le long des voies...)
Voilà, juste un extrait !
A+
(NB: je connaissais pas non plus le système dit de la cigale...)

VINCE
VINCE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 22:26 #68609

bonne plongee sicordes et resulta demain soir

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 23:05 #68610


Sicordes,

Vraiment d'enfer ce post, marrant et tout et tout... ::K+) ::K+)

Coté anecdote 'costaud', je t'en sortirai une......'plus tard', t'inquiète pas, plus de peur que de mal, y compris matériel... ::g- ::g- à l'occasion, fais-moi une photo, pour la nostalgie....::D- ::D-

Pour les cigales, ça y est, christophe et alain ont compris (un petit dessin vaut mieux que de longs discours) ::r- ; Puis en Provence, les cigales, ça nous connait ::S-)

à plus à tous !::M-)

J ai plus de bateau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 23:25 #68611

En fait des conneries on en fait tous je crois, le seul truc c'est de les reconnaitre et assumer : le probleme c'est qu'on a tous une p'tite fierté qui fait qu'on préfère tjs soit cacher la vérité, carrément,soit l'enjoliver.
comme dit bubu69 l'humilité les gars ! (...bon par contre si moi demain j'refais une bonne grosse couille j'leur dis rien, faut pas déconner....)::V-)

Bicou j'attends ton anecdote avec impatience ::f- ok pour la photo !

bon en tous cas merci à tous pour votre compassion : aller inventer toutes ces mésaventures juste pour pas m'laisser seul, sympa quand meme !::K+)::S-)


Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 27 Sep 2005 23:57 #68612

Bonjour

Allez je donne la honte de ma vie sur une cale avec mon premier bateau (coque dure) il y a un peu plus de 10ans.
Je venais d'acheter une remorque d'occase. Lors de la première remontée, donc remorque non adaptée et réglée pour mon bateau (essieu trop en avant) l'arrière de ma 205 s'est levée lors du treuillage du bateau.
Ne pouvant plus remettre le bateau à l'eau car l'arrière touchait la cale, j'ai été obligé de finir de sortir le bateau avec plusieurs personnes agrippées sur l'avant pour faire contrepoids et éviter de rouler uniquement sur les roues avants.
Arrivé sur le terre plein, quand tout le monde a laché le bateau, l'arrière de la voiture s'est levé quelques secondes, et la poutre de la remorque s'est tout simplement pliée jusqu'a ce que la partie arrière se pose sur le bitume. ::e-::e-::e-::V-)
C'était sur la cale de Guidel dans le Morbihan.
Je vous garanti qu'il y avait du monde à nous regarder. J'avais vraiment l'air du blaireau de base !!!
Mais je vous rassure, depuis j'ai progressé.



.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 00:18 #68613

Et cette bourde là elle est pas mal, merci le bateau ::e-

www.abrutis.com/photos.php?id=341

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 00:28 #68614

Regarde où tu vas avec ton bateau

www.abrutis.com/photos.php?id=343

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 00:49 #68615

Pour ma part, pas de cigale, les palmes et le masques et je mouilles en principe maxi 8m. Si besoins, je met les palmes et le masque. NO PROBLEM à ce jour quel que soit la saison. Bon faut dire qu'en Martinique je ne risque pas grand chose avec une eau qui oscille entre 29 et 31°C en ce moment.
PS je prends note pour les cales sous les roue AV!

cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 01:02 #68616

personnellement, j'ai eu aussi ma part de c...
ex : en essayant d'amarrer mon bateau à celui d'un copain, dans une écluse, je me suis retrouvé allongé, entre les 2 bateaux.. qui s'écartaient de plus en plus.. le bout des pieds sur mon bateau, le bout des doigts sur l'autre.. et de plus en plus tendu...
tous les copains me regardaient sans dire un mot, en se demandant ce qui allait arriver...
heureusement, mon épouse a vu l'exploit et a mis fin au suplice en rapprochant les 2 bateaux... je m'en suis sorti tout sec par miracle

autre aventure :
c'était ma deuxième sortie avec mon premier bateau, un quicksilver de 25 cv; je voulais remonter le cours d'eau qui se jète dans la Meuse, la Mehaigne mais qui n'est pas navigable.. mais bon avec un souple, dans mon esprit, 'no soucy'...
après quelques centaines de mètres, mon hélice heurte une pierre et le moteur s'arrête;
je tente de le redémarrer, en 20; je commence méchament à dériver; je décide alors d'attraper une barque avec ma gaffe... et là, la poignée de la gaffe lache; donc nouveau dérivage... je me rapproche de la Meuse, où je me voyais déjà emporté par les flots, jusqu'au barrage quelques km plus bas....
alors je sors les rames je remonte le courant fort et je m'amarre à la barque;
là, je fais le point, je respire, je reprends mon souffle...
je tire la corde pour démarrer : rien, elle est bloquée;
je soulève le capot et je vois un levier qui bloque le volant de démarrage...
je soulève le levier et je tire la corde : le moteur démarre... mais ce que j'ignorais, c'est que la vitesse était enclenchée et que le levier était justement la sécurité qui permettait de ne pas pouvoir démarrer le moteur avec la vitesse;
donc mon moteur démarre, mon bateau se soulève et emmène la barque....
là, dans un réflexe incroyable, je coupe le moteur;
et tout est bien qui finit bien...
à part une petite engueulade en rentrant à la maison car nos invités du soir étaient déjà arrivés....

voici deux histoires parmis d'autres, nombreuses mais qui ne me reviennent pas là maintenant...

ah oui, encore une petite :
une chute dans l'eau à signaler en retirant le bateau de l'eau dans mon port habituel à Huy... trempé et obligé de rouler ainsi tout mouillé, pour rentrer à la maison.. ôôôhh joie ;-) ...

bonne lecture,




Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 08:09 #68617

Un jour, mon pere a trouve une remorque de deriveur d'occasion pour un prix tres raisonnable, j'ai donc saute sur l'occasion pour transporter mon souple.
Avec la dite remorque non equipee de rouleaux, je soulevais l'arriere du bateau pour pousser l'ensemble vers l'eau. Lors d'une des premieres mises a l'eau, la cale etant etroite et moi pas un pro de la marche arriere, je decroche de la voiture et descend avec la remorque. Au bout de la cale, je souleve l'avant du bateau et je pousse ... je vous laisse deviner ce qui s'est passe devant les quelques spectateurs du jour...
Le bateau s'est bien decolle de la remorque mais ce quand il a commence a flotter seulement, la remorque qui avait glisse avec le bateau etait elle au-dela des preoccupations habituelles pour epargner ses moyeux.
Un grand moment de solitude...

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 08:11 #68618

Super,
il y a des trus qui ne s'enseignenet pas dans le permis. C'est pourquoi je conseille aux nouveaux venus de naviguer quelques temps avec les vieux cons comme moi et d'autre.
Car même si il y a plus de peur que de mal......
C'est pas la peine de refaire les connerie que l'on a dejà faites.
Peut-être qu'il faut que chacun fasse sont expérience.
Je suis vraiment étonné que certains ne connaissent pas la cigale, la bouee pour remonter le mouillage, .....

Vous avez des pneus donc vous ne risquez pas ce qui m'est arrivé.
Aprés avoir mis à l'eau, nous avons ammaré le bateau et .....sommes partis boire deux ou trois biéres ... il faisait chaud. A mon retour le bateau avait coulé....je n'avais pas mis le bouchon...il y avait 20 personnes qui se demandaient à quel couillon il pouvait appartenir...

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 08:21 #68619

Le grand classique: J'avais 14 ans, mon pere me prete son MKII pour la premiere fois au port de Saint Cast, fier comme Artaban (ca me changeait de l'Astral que j'utilisais alors entre les ilots) et me demande de l'amarrer pour quelques heures. L'emotion de la confiance enfin accordee, je l'amarre au quai bien court ... grande maree, a notre retour tout le monde se poilait en regardant le Zod pendu au quai par son amarre ::L-

- Aerotec 380, 25 chevaux et un âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 08:37 #68620

ma petite histoire que Mr aime bien raconté ( ma femme la pauvre ,ma femme )

l'an dernier par une douce journée d'automne sur le lac du bouget.(20 personnes au bar et au moins 5 bateaux)
nous approchons du ponton afin d'accoster j'avance mon pied pour sauter sur le pontonet là il glisse.je me suis retrouver dans l'eau en botte ,manteau, jusqu'en haut des cuisses,je sais pas pourquoi , mais là j'ai reussi ce que je n'arriverai plus jamais à faireen appui sur les bras je me suis assise sur le ponton.

et là tu as le mari qui te dis , mais p...t.. qu'est ce que tu fou.....bon di....au bout de 10 minutes ,tu t'es pas fait mal ?

là ,je lui est dit 'démerd...toi avec..., je suis partie , je ressemblais au monstre du loc-nesssss. maintenant j'en rigole mais sur le coup , .....meme pas drole.

MME KILALOO 69





kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 09:28 #68621

La cigale je ne connaissais que la chose bruyante du sud ::e- Chez nous on m'avait appris un orin avec une petite bouée pour récupérer l'ancre au cas où, mais la technique de la cigale est beaucoup plus maline, et ne demande pas un orin supplémentaire et de bouée.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 28 Sep 2005 09:28 #68622

  • kergoat29
  • Portrait de kergoat29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ma petite histoire :

L'erreur du debutant, de plus en plus confiant dans l'art de manier le remorque tu regardes plus dans les retros pour voir si cela passe!

Donc un dimanche apres midi ,heure d'affluence en voulant sortir du parking d'oceanopolis avec ma remorque, j accroche la roue arriere sur le poteau de sortie!

En sortant de la voiture pour constater les degats le choc : la remorque en 2 morceaux , le timon attaché à la voiture, et les roues 5 m plus loin dans le rond point !

eu un moment d honte est vite passé, et heureusement j avais une clé de 17 dans le coffre pour remonter la remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: première sortie, premières bourdes ! 29 Sep 2005 09:11 #68623

alors sicordes tu as retrouvé ton mouillage ??

eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner