SUJET :

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 09:18 #573380

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Monsieur le Gascon bonjour
Je ne peche pas, et je ne sais pas pêcher le poisson, mais ds la manche mer du nord je vois énormément de bateaux qui sont à l'ancre pour pêcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 09:27 #573385

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont à l'ancre ?c'est parce que le moteur ne tourne pas ,peut-être pêchent-ils en dérive ? Sur l'Aber Wrach je crois n'en avoir jamais vu pêcher à l'ancre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 09:40 #573389

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Raymond, lorsque je te dis qui sont à l'ancre ils sont à l'ancre, j'ai souvenir notamment en face de Dunkerque de petits bateaux qui passent la journée à côté du chenal, je n'étais pas seul, j'ai un témoin pêcheur (Fred62118)
je suis sorti un jour sur un chalutier déclassé en bateau de pêche à la journée, je puis t'assurer que nous avons ancré à proximité d'une épave à 10 nautiques au large de Dunkerque, je puis également te dire que les pêcheurs de notre groupe ici pêchent en dérive, assez régulièrement je l'ai constaté également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 09:43 #573390

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Almaco qui nous a alerter sur ce dossier.
Après avoir regarder de plus près et au regard d'une part d'une mise en application potentiellement rapide et d'autre part du nombres de zones concernés nous avons décidé d'agir auprès des pouvoir publics.

1- un article est à disposition sur le site: www.anpm.fr/une-nouvelle-taxe-sur-les-pl...pel-la-mobilisation/ et va des qu'elle sera valider donner la possibilité de signer une pétition
2- des courriers ont d'ores et déjà été adressé à quelques sénateurs, députés et au président de l'association des maires du littoral.

A ce stade, nous dénonçons plus particulièrement le carractere discriminatoire de cette mesure car seul les plaisanciers, représentant une faible partie des usagers des ces sites seraient concernés.
L'absence de concertation, et le le montant potentiel sont également des points que nous soulevons.

Nous comptons sur la mobilisation de tous, à moteur, à voile, professionnels du Nautisme à signer cette pétition et à dénoncer ce projet de loi injuste.

Merci à tous
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 09:45 #573392

C'est quand même incroyable, on a une taxe d'un montant tel qu'elle correspond concrètement à une interdiction de mouillage, et ça passe comme une lettre à la poste.
Tout le monde sera content de monter en Juillet dans son Ferry pour le Corse avec sa belle remorque et son hélice aiguisée :sc)) Et les gars, vous allez payer 100€ par jour pour faire un picnic?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 09:48 #573393

Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 09:50 #573394

@Juan66: ce n'est pas seulement la Corse qui est concerné mais bien toutes les aires Marines Protégées donc unes grande partie du littoral malheureusement
Vous soutenez la démarche de l'ANPM: Adhérez, c'est important !
Retrouver nous sur le site anpm.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 10:54 #573403

Juan , 20€ du mètre , c'est le maxi possible , j'ose espérer que dans la majorité des cas ce sera loin de cette somme ,mais je suis toujours optimimiste . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 13:05 #573411

@Juan66: ce n'est pas seulement la Corse qui est concerné mais bien toutes les aires Marines Protégées donc unes grande partie du littoral malheureusement

Je sais, mais ce sont les élus de cette île qui ont tout fait pour que cette taxe voit le jour. Et surtout, vu la présence des aires marines protégées en Corse, tu te demandes bien quel endroit gratuit il restera!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 13:18 #573414

  • Almaco
  • Portrait de Almaco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 12

ANPM écrit: La pétition est en ligne:
www.mesopinions.com/petition/politique/t...uctrice-emploi/13641


C'est signé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 13:24 #573415

signé aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 13:29 #573416

  • Almaco
  • Portrait de Almaco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 12
J'ai également relayé la pétition vers l'association " Sail the World " et son forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Almaco.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 13:42 #573420

Je m'en bat les couilles de ces conneries.
comment tu veux qu'ils me fassent payer quand je jette l'encre ?

9a me fera marrer...un peu comme ceux qui sont venu nous expliquer que l'on ne pouvait pas pêcher devant Riou....ils sont partis vite...très vite....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 14:11 #573421

Juan : je suis déçu et choqué par tes propos "Je tiens à féliciter les Corses pour leur initiative!! grâce à leur combat depuis plus de 6 ans autour de ce dossier, ils ont réussi à convaincre assemblée et Sénat de taxer!!! Pour une fois qu'ils obtiennent quelque chose sans tuer personne."

Il me semblait que tu avais quelques considérations envers le peuple corse, toi qui a si souvent vanté l'hospitalité de tes hôtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 14:26 #573423

lou gascoun 32 écrit: Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont à l'ancre ?c'est parce que le moteur ne tourne pas ,peut-être pêchent-ils en dérive ? Sur l'Aber Wrach je crois n'en avoir jamais vu pêcher à l'ancre .


Perso, je pêche pas loin, en baie de Morlaix, et il m'ar,rive de pêcher à l'appât à l'ancre ce qui est très courant en baie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 14:52 #573425

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
a 14.50 ce mardi , 38 signatures on va pas loin.... ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 15:10 #573428

  • Almaco
  • Portrait de Almaco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 12
Pour la pétition, il faut signer en ligne sur le site mais cela ne suffit pas, ensuite pour valider son vote, il ne faut pas oublier de consulter ses mails et de cliquer sur le lien de validation.

à 15h11 : 68 votes mais seulement 50 validations :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Almaco.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 15:13 #573429

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b) rappel tout à fait judicieux, n'oubliez pas de faire signer votre entourage, dès lors qu'il a plus de 16 ans, et son mail propre.
Le projet de loi adopté au Sénat, devrait l'être par la chambre des députés, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, j'ai vérifié, ne pas hésiter à envoyer des courriers à ceux ci pour s'insurger sur ce projet.
Je vous rappelle qu'écrire votre député est libre de droit de timbre. Profitez-en exprimez-vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 15:48 #573430

Pétition signée.

Juan : je suis déçu et choqué par tes propos "Je tiens à féliciter les Corses pour leur initiative!! grâce à leur combat depuis plus de 6 ans autour de ce dossier, ils ont réussi à convaincre assemblée et Sénat de taxer!!! Pour une fois qu'ils obtiennent quelque chose sans tuer personne."

Il me semblait que tu avais quelques considérations envers le peuple corse, toi qui a si souvent vanté l'hospitalité de tes hôtes.


Je comprends aisément que tu puisses être choqué. Et je ne remettrai jamais en question l'hospitalité de la grande quantité de gens très sympathiques que j'ai rencontré sur cette île.
Mais cela n'empêche que c'est un combat des élus Corse depuis de nombreuses années qui débouche sur cette loie. Personne n'en avait eu l'idée, personne n'en parlait. C'est leur combat depuis des années qui amène à ce résultat. Une île qui interdit de jeter l'ancre, félicitations!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 17:12 #573441

Bonjour à tous,

Ortiacchiu,

Quand Juan dit que les élus corses se sont battus pour développer une fiscalité destinée aux plaisanciers non-insulaires, il dit vrai !

Ils en rêvent la nuit, le jour, entre les repas et entre les siestes. Pas ceux de tes montagnes, mais ceux qui règnent sur le littoral.

Leur volonté est de faire de l'île une destination très "haut de gamme" et de "sélectionner" les populations les plus aisées.

Jusqu'à maintenant, le conseil d'état avait invalidé ces beaux projets...

Mais si l'état en fait une règle commune, les élus corses pourront pratiquer cette forme de fiscalité sans se mettre en dehors du droit.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner