SUJET :

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 13:48 #572843

johnny,on peut savoir combien tu payes? ou je mouille ,ils veulent pas assumer les corps morts,donc à nous d'assumer cette responsabilite,et ils veulent nous payer 28 euros du metre pour une semaine,ou 6 mois,peu importe!!!et imaginez un peu si je me deplace sur tout le littoral atlantique,si je dois payer cette taxe à chaque endroit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 15:22 #572849

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

mamola68 écrit: johnny,on peut savoir combien tu payes? où je mouille, ils veulent pas assumer les corps morts, donc à nous d'assumer cette responsabilité et ils veulent nous payer 28 euros du mètre pour une semaine, ou 6 mois peu importe!!! et imaginez un peu si je me déplace sur tout le littoral atlantique, si je dois payer cette taxe à chaque endroit


Combien je paye, combien je paye, ça ne fera pas beaucoup avancer le schimblick.
Le corps-mort m'appartient et je loue plusieurs mois dans l'année.
Mais, grosso-modo, ça tourne dans les 1,50 € par jour.



Les bouées rouges sont à des particuliers (mon boat est sur la conique au milieu) - Les blanches sont à la commune.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 23 Jan 2015 21:27 #572959

En regardant ce lien :

www.senat.fr/amendements/2014-2015/175/Amdt_774.html

On voit qu'il est écrit : ""Déclaré irrecevable au titre de l'article 48 alinéa 3 du règlement du Sénat""

Qu'eest-ce que cela signifie? Que cet amendement n'est pas passé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 23 Jan 2015 22:31 #572969

Il est déclaré irrecevable par le sénat mais en principe il revient devant le parlement qui a le dernier mot . Qu'en est - il ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RÉJOUISSEZ-VOUS! 24 Jan 2015 12:11 #573024

www.corsematin.com/article/corse/le-sena...illeurs.1672732.html

Paye, libre citoyen du Pays de la Démocratie!

<<<<<< l'UMPS >>>>>>>> est unanime!!!! remarquez, au milieu de l'article, ce sous-titre

<<<<<<Droite et gauche se sont retrouvés >>>>>> (pour en..... le monde)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RÉJOUISSEZ-VOUS! 24 Jan 2015 12:40 #573028

aningoul 34 écrit: www.corsematin.com/article/corse/le-sena...illeurs.1672732.html

Paye, libre citoyen du Pays de la Démocratie!

<<<<<< l'UMPS >>>>>>>> est unanime!!!! remarquez, au milieu de l'article, ce sous-titre

<<<<<<Droite et gauche se sont retrouvés >>>>>> (pour en..... le monde)


Merci Jean Louis pour l'article..

Si j'ai bien tout lu et tout compris.. ils vont bien la mettre en place cette taxe ...

En dehors du fait que pour mon "mouille cul" en plastique.. je vais payé 100€ la journée... je suis curieux de savoir et de voir .. comment vont ils s'y prendre pour empocher cette taxe..

Encore de nouveaux fonctionnaire d'embaucher ..des bateaux achetés .. et comment mesurer le temps.. y aura des horodateurs..???

Cela risque encore une fois de couter plus cher que ce que ça rapporte... donc mes impots vont encore partir .. dans des idées fumeuses .une de plus ...

Un truc .. moi je ne mouille jamais ..je prend les corps mort de libre... le temps de cassecrouter ou bien un bout de ponton... et comme dirait JL Z O B la drosophile..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 13:02 #573034

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'avais vu cet article en lisant mes quotidiens du matin.
Je n'avais pas jugé opportun d'intervenir sur pneuboat.com mais puisqu'on en parle, je me pose une question.

Il me semble bien reconnaître la Girolata sur la photo.
Alors, cette taxe concerne t'elle que les mouillages dans les réserves ??
Ou aussi les mouillages dans les ports où on paye déjà un loyer ??





Quoiqu'il en soit, y en a marre de toutes ces taxes françaises.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 13:09 #573035

A mon avis elle va concerner tout les lieux ou c'est classé reserves .. natura machin .. parc d'armorique..etc...

Tu ne payeras que le mouillage forain.. puis que les corps mort tu payes deja.. enfin le tien..si tu en as ...

Sous reserve que j'ai bien tout compris leur texte .. a voir la version officielle de ce décret..... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 13:19 #573037

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: A mon avis elle va concerner tout les lieux ou c'est classé reserves .. natura machin .. parc d'armorique..etc...
Tu ne payeras que le mouillage forain.. puis que les corps mort tu payes deja.. enfin le tien..si tu en as ...
Sous reserve que j'ai bien tout compris leur texte .. a voir la version officielle de ce décret..... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-


C'est à souhaiter.

Mais bon, ce vote ne concerne QUE le Sénat et on sait que cette institution n'a aucun pouvoir, ne sert strictement à rien et coûte une véritable fortune aux contribuables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 13:31 #573038

C'est bien, à mon avis, Girolata

Les Européens (et d'autres ailleurs) ont un grand bonheur et un grand malheur: c'est de pouvoir parler bateaux, vacances,loisirs alors que leurs grands pères parlaient avec crainte et respect de croutons de pain, olives et sardines salées, chauffage dernier cri,(une couverture de plus.....) etc

Bonheur: beaucoup peuvent se payer bagnole, remorque, bateau, vacances

Malheur: beaucoup ONT bagnole, remorque, bateau, vacances

D'OÙ bonheur: on y va tous! malheur: on y est trop nombreux!

Découlent deux vérités:

1°): si je sais compter, 49 bateaux (sur cette photo de Girolata ) à # 4 occupants = 196 cacas et # 784 pipis plus eau de vaisselle, mégots par jour ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

2°): indépendamment de la propreté dont 50% des communes se foutent éperdument: quelle manne si, comme les Corsaires du Désert de Mauritanie, lorsqu'ils capturaient les aviateurs de l'Aéropostale, l'on peut faire payer tribut à ces gens qui se croient chez eux partout !

Je relève ta conclusion que je partage, Johnny...... mais ne t'y trompe pas! Même dans le cas d'une Corse indépendante, l'on aurait des individus qui ne seraient pas plus tendres avec nos portefeuilles! Il y en a déjà, à l'Assemblée, à Corti, qui nous ont traités de <<<<Campings cars de la mer.>>>>; et, Françaises ou Corses, ces taxes, en fin de mois, sur le compte en banque, c'est le même résultat!

Seul bonheur: il me semble bien que les zones concernées sont les zones accessibles des Réserves :sc)) :sc)) MAIS MALHEUR! à l'heure actuelle, déjà au moins 30% des Eaux Corses sont "réserves"!!!! (et Sardes avec)

Seule espérance: (en réponse à mon Ami Ulysse 12h40: ::r- ::r- ) l'état est dans l'incapacité absolue de mettre en application: bateaux ? argousins? On a encore de quoi gaspiller 6 heures de Jet pour aller serrer quatre mains au Moyen Orient.........et revenir dans la journée, mais à peine assez de crédits pour une armée anorexique: alors, du personnel et des bateaux pour courir après tous ces bateaux "camping-cars" en Août......................

DONC: bien étudier le coin, connaître un peu les gens, les fonctionnaires, avoir de bonnes jumelles.... et agir en esprit sain et responsable tout en se soulageant sur les méandres du texte officiel et incompréhensible, comme toujours!

( Le Gouvernement Autonome de l'Ile Cousine, Sa Sardinia, a joué à cela il y a quelques années: pour mettre un pied en Sardaigne, il fallait payer tribut devant les résultats, ils ont viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite compris.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 14:00 #573044

Aller naviguer plus loin ? en espérant que les choses se calment.... sur la côte d'Afrique du Nord ?

::q}- ::q}-


Mais c'est qu'ils ont EUX AUSSI attrapé la maladie.!!!!!!

La réservite!!!!

Et....ne m'en veuille pas, johnny, si je te fais ::q}- ::q}- quelques larmes de nostalgie!!!!

annaba.net.free.fr/html/kala.parc.htm

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 14:53 #573055

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon intervention n'avait pour seul et unique but de ne pas faire l'amalgame entre taxes de mouillage dans une réserve et celles dans un port.
Normal de payer son mouillage forain, sa place à quai, sa mise à l'eau qu'en on est dans un port ou dans un lieu offrant des services. Normal donc de payer les services qu'on en attend.
Mais hors de question de payer une quelconque autre taxe qui ne se justifie pas.

Pour ce qui est d'aller naviguer sur les cotes d'Afrique du Nord, en ce qui me concerne, il en est absolument hors de question.
Quelques larmes de nostalgie !! Oh non, même pas !!
(je n'en dirai pas plus sur le sujet ::w- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 14:59 #573056

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit: qu'en on est dans un port ou dans un lieu offrant des services.


Oh la honte !! Lire: quand on est dans un port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 15:23 #573057

johnny écrit:

johnny écrit: qu'en on est dans un port ou dans un lieu offrant des services.


Oh la honte !! Lire: quand on est dans un port.



Le cerveau travail, alors pas d'inquiétude Johnny...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 15:35 #573058

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce message est bien difficile à lire
mais votre cerveau s'adapte facilement
au commencement c'est difficile
mais maintenant vous
y parvenez sans difficulté
celà prouve à quel point
votre cerveau lit automatiquement
sans effort de votre part
soyez fier,certaines personnes
en sont incapables
partagez si vous avez réussi
à lire ce texte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 17:04 #573074

D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 24 Jan 2015 18:35 #573096

Il ne s'agit pas de l'ensemble du peuple Corse, mais de quelques personnages prêts à faire pognon de tout voyageur

Ça se trouve partout:

À lire: Razzia sur la Corse, des plasticages à la folie spéculative, par Hélène Constanty, éditions Fayard.

et les premiers couillonnés vont être nos collègues pneu/dur marins Corses

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 25 Jan 2015 10:37 #573159

Salut à tous,

Aller, on respire un peu et on se calme.

Avant de dire tout plein de conneries sur la Corse et après je vais me fâcher, allez donc voir ce qui se passe ailleurs en Europe, en Amérique... dans les régions les plus touristiques. L'exemple type, c'est la Croatie. Il y a 15 ans, c'était l'Eldorado du plaisancier. A part les tracasseries administratives de quelques fonctionnaires formés à l'époque du Titisme triomphant, c'était un espace à peu ouvert et les prix étaient plus que favorables. A l'heure actuelle, tout ce qui peut rapporter est mis en coupe sombre et le système n'est pas à encore son plein rendement.

Nous autres, amateurs de petite plaisance ne représentons rien pour les élus et sommes une gêne pour les spéculateurs de tous poils : promoteurs immobiliers, hôteliers, restaurateurs, exploitant de "proméne-couillon"...

Par contre, vu notre empressement à nous concentrer sur les mêmes sites chaque année, la manne céleste est bien trop tentante pour ne pas la consommer. Et chaque année, on voit se multiplier les textes, les aménagements, les contrôles, pour d'un côté nous ponctionner et de l'autre nous éloigner des plus jolis coins. Un petit coup d'écologie la-dessus et la sauce est prête à l'emploi.

Juan, avant de dire encore plus de bêtises, sache que les réserves marines ou autres emmerdent plus les Corses que les autres, car ils y habitent à l'année. C'est d'ailleurs un sujet qui peut être chaud localement. J'ai un cousin germain qui chasse souvent dans les Agriates. Un jour, la piste qu'il emprunte se trouve barrée par de lourdes pierres mises en travers. Ni une, ni deux, avec ses copains, ils s'ouvrent le chemin en écartant les blocs quand deux gardes du conservatoire du littoral débarquent. Après une conversation légère et pleine de tact entre gentlemen, la piste n'a plus jamais été fermée pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 25 Jan 2015 11:36 #573165

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Il est certain qu'une taxe de mouillage dans l' Agriate nous ferait "drôle" quand on a connu le coin dans le tout début des années 70 et où l'on faisait de très belles pêches. Quelquefois au loin un voilier au mouillage derrière la Punta de l'Acciole.

Pas de bateaux à l'époque, accés par la route et les chemins. Un était fermé, à l'arrivée en bord de mer, par une barrière et gardé par un personnage (haut en couleur) immigré espagnol qui répondait au nom de Navarro.
Armé jusqu'aux dents, il semblait avec son cache-poussière tout droit sorti du film C'era una volta il West qui faisait fureur à l'époque.

Les temps changent. Mais tant que l'on pourra éviter de payer des taxes injustifiées, on ne payera pas. ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 25 Jan 2015 11:49 #573169

lou gascoun 32 écrit:

andygu 33 écrit:

lou gascoun 32 écrit: www.cite-sciences.fr/fr/ressources/actua...a816b54aa96caa4c5e4a


Oui bien sur ,les pêcheurs qui ont répondu à cette enquête sont tous des cons qui se vantent . Je vous rappelle que les réponses sont anonymes (quel intérêt de se vanter) . De plus ils savent tous que le but de cette enquête est de faire un point sur les prélèvements et donc qu'il y a de forts risques qu'on nous restreigne . Ils sont par contre conscients pour la plupart d'entre eux que si nous n'agissons pas , à moyen terme il n'y aura plus rien .
Si vous avez de meilleures sources que le café du commerce , je suis preneur .


si j'étais pêcheur professionnel je me serais inscrit à cette enquête histoire de monter les chiffres (ce que certains ont dû faire), un peu comme un électeurs UMP qui s'encarte au PS pour voter pour un mauvais candidat aux primaires ::e-
au sujet de la taxe "ancrage", il y a fort à parier que ça se fasse partout où il y a des aires marines pour financer la future Agence Française pour la BIodiversité (AFB) qui engloutira l'Agence des Aires Marines, entre autres, et il va lui falloir des sous à cette agence, de toute façon il est aussi prévu de taxer toute sorte d'activiter dans les espaces naturels...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner