SUJET :

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 21 Jan 2015 18:43 #572768

Si il veulent faire payer le mouillage.. ..bin vous beachez...voila .. pas de mouillage pas de taxe... ::e- ::e- ::e-
::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 21 Jan 2015 18:55 #572772

Bonjour ULYSSE,
J'aimerai que tu me montres comment on pourrait beacher dans les CALANQUES de MARSEILLE sachant que le peu de plagettes en fond de calanques sont interdites aux moteurs. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 21 Jan 2015 18:58 #572773

Sans parler de l'arnaque....(légale ????) de la Commune du Grau du Roi aux parkings de la Pointe de l'Espiguette, motos ou voitures

(À quand la taxe de mouillage sur les plages jusqu'aux Saintes ? Ah, mes benjamins, vous vivez une pu tai n d'époque.................REMUEZ-VOUS, sqinon on ne va rien vous laisser!)

Humainement, je ne vois pas la différence avec les Maures qui faisaient cracher Air France/Aéropostale pour rendre les aviateurs qui avaient du effectuer des atterrissages forcés suite à des pannes ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 21 Jan 2015 19:01 #572775

ulysse29 écrit: Si il veulent faire payer le mouillage.. ..bin vous beachez...voila .. pas de mouillage pas de taxe... ::e- ::e- ::e-
::w- ::r- ::r- ::r-


OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Beatchage interdit sur la plupart des plages du PMI des Bouches de Bunifaziu -et encore plus côté italien. (voire défense d'approcher à moins de 300 m)

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 21 Jan 2015 20:45 #572784

bernie6259 écrit: tu as raison d'ailleurs....;
Du côté de la pêche plaisance, Jean Kiffer, président national de la FNPPSF appelle également à respecter le repos biologique du bar, et donc invite tous les pêcheurs plaisanciers à ne pas pêcher le bar du 20 janvier au 30 avril. En revanche, il considère comme très excessive la mesure préconisée par la commission qui consisterait à imposer un quota: un bar par jour et par pêcheur loisir. La fédération de pêche plaisance et sportive a donc lancé une pétition en ce sens, pétition qui a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures."


Bernie , les prélèvements des plaisanciers sont loin d'être négligeables alors il faut peut être balayer devant notre porte . Il est légitime de diminuer les quotas des pros , mais au nom de quoi les plaisanciers devraient être épargnés . La ressource bar est en danger et tout le monde doit faire un effort .
Pour nous ce n'est pas vital et nous pouvons nous tourner vers d'autres espèces comme le lieu ,le cabillaud et bien d'autres .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 21 Jan 2015 21:50 #572792

Les "prélèvements "des plaisanciers sont dérisoires.: 1 °/0000000000

et tu fais quoi? tu écris sur ton bas de ligne: bars! défense de mordre!

Pendant que j'y suis, et puisqu'il est toléré de "sortir du sujet", je rappelle qu'il y a 222 ans, jour pour jour, ceux qui avaient la France en mains l'ont couverte de honte. Veuillez excuser l'Historien pour la "déformation professionnelle"

Messire Bernie, je n'ai jamais oublié ce honteux anniversaire; ni celui d'Octobre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 21 Jan 2015 22:08 #572796

aningoul 34 écrit:

ulysse29 écrit: Si il veulent faire payer le mouillage.. ..bin vous beachez...voila .. pas de mouillage pas de taxe... ::e- ::e- ::e-
::w- ::r- ::r- ::r-


OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Beatchage interdit sur la plupart des plages du PMI des Bouches de Bunifaziu -et encore plus côté italien. (voire défense d'approcher à moins de 300 m)

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-


Je pense qu'avec une kala .. comme laissez passé... y a pas de probleme... ::e- ::e- ::e- ::e-

p'tin.. j'aurai du en rapporter une quand j'avais l'occasion... ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 21 Jan 2015 22:45 #572801

www.cite-sciences.fr/fr/ressources/actua...a816b54aa96caa4c5e4a

Aningoul , ne dis pas n'importe quoi . Pour ce que je fais , je décroche le poisson de l'hameçon et je le remet à l'eau . Et puis un pêcheur sait ou pêcher pour prendre des lieus par exemple et pas des bars .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 07:58 #572814

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
eh oui il y a des jours plus tristes que d'autres , mais combien connaisse cette date !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 09:08 #572817

lou gascoun 32 écrit: www.cite-sciences.fr/fr/ressources/actua...a816b54aa96caa4c5e4a

Aningoul , ne dis pas n'importe quoi . Pour ce que je fais , je décroche le poisson de l'hameçon et je le remet à l'eau . Et puis un pêcheur sait ou pêcher pour prendre des lieus par exemple et pas des bars .



Cette enquête c est du pipeau. ....elle est basée sur des extrapolations irréalistes .

Quand tu vois les résultats ca fait bien rire
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 09:14 #572819

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
bien d'accord c est basé sur du déclaratif, aucun contrôle sur le terrain et quand on sait que les pécheurs ont tendances a extrapoler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 09:26 #572820

Biunununun Sur! Nous ne prenons pas 1/100.000.000 des prélèvements!

Comme je dis à mon fournisseur de matériel de pêche attitré:" si nous, nous n'attrapons pas de poisson, vous, par contre, qu'est-ce vous attrapez comme couillons!!!!"

Je suis même en train de tout revendre, car tirer du fil pour faire beau, non, merci! rapalas et autres neufs à demi tarif? À qui veut!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 09:33 #572823

La fin de la plaisance en France est toute proche.
20€ le mètre et par jour?? 100€ la journée pour mettre l'ancre avec un bateau de 5m une journée????
D'ailleurs en Espagne il en est de même. Le cap Creus va mettre tout ça en place dans pas longtemps.

Ne pas oublier la nouvelle taxe portuaire applicable au premier janvier 2015.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 09:53 #572825

aningoul 34 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Putain de bordel de merde ( zut en Gascon) ,je suis du même avis que l'anc....ien . A la tienne JL . :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r-


et à la tienne! ce soir ce sera la plus célèbre anisette d'Algérie!



::r- ::r-


Liminana , Tramousse ,sardines en skabetch ::r- comme à Fort de l'Eau ou siddi ferruch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 09:53 #572826

Bon Dieu!!!! Si la paix et la sérénité traditionnelles pouvaient revenir dans les Eaux Tunisiennes.................................................

::t- où, du reste, commencent aussi à fleurir Réserves et règlements..............................

Surtout avec des tarifs "Tunisia Ferries" à peine plus élevés que Marseille Corse............................et des dépenses de séjour BEAUCOUP moins chères........

Inch' Allah !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 10:28 #572828

barroudeur écrit:

aningoul 34 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Putain de bordel de merde ( zut en Gascon) ,je suis du même avis que l'anc....ien . A la tienne JL . :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r-


et à la tienne! ce soir ce sera la plus célèbre anisette d'Algérie!



::r- ::r-


Liminana , Tramousse ,sardines en skabetch ::r- comme à Fort de l'Eau ou siddi ferruch


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!! serais-tu de <Là Bas>>, toi!

Moi, ce n'est pas Fort de l'Eau ou Sidi Ferruch! C'est La Goulette !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 10:44 #572829

Ah OK :) en Tunisie je ne connais que Tunis et à Nabeul l'hotel kéops et Pyramide j'y ai travaillé pour leur piscine olympique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 11:08 #572830

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis en mouillage forain sur la cote bretonne. J'ai été contrôlé par les Affaires Maritimes la saison dernière. J'ai eu un avertissement et devais régulariser ma situation. J'ai rien fait du tout, je sortais le bateau quelques jours après.
Si je devrais payer cette taxe inéquitable à mon avis je laisserais le bateau sur sa remorque et le mettrais à l'eau quand je voudrais!!!! et apparemment c'est aux mairies du littoral de régler ce problème futur.


Ne pas confondre location d'un mouillage et taxe.

Personnellement je possède mon propre corps-mort et pourtant je m'acquitte d'un loyer auprès de la mairie. (Chèque au Trésor Public)

Ne faisons pas l' AMALGAME.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 11:41 #572831

<<<<<<<<<Ne faisons pas l' AMALGAME.>>>>>>>>>

:sc))

précision de circonstance !!!!!!!!!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 22 Jan 2015 11:52 #572834

andygu 33 écrit:

lou gascoun 32 écrit: www.cite-sciences.fr/fr/ressources/actua...a816b54aa96caa4c5e4a

Aningoul , ne dis pas n'importe quoi . Pour ce que je fais , je décroche le poisson de l'hameçon et je le remet à l'eau . Et puis un pêcheur sait ou pêcher pour prendre des lieus par exemple et pas des bars .



Cette enquête c est du pipeau. ....elle est basée sur des extrapolations irréalistes .

Quand tu vois les résultats ca fait bien rire


Oui bien sur ,les pêcheurs qui ont répondu à cette enquête sont tous des cons qui se vantent . Je vous rappelle que les réponses sont anonymes (quel intérêt de se vanter) . De plus ils savent tous que le but de cette enquête est de faire un point sur les prélèvements et donc qu'il y a de forts risques qu'on nous restreigne . Ils sont par contre conscients pour la plupart d'entre eux que si nous n'agissons pas , à moyen terme il n'y aura plus rien .
Si vous avez de meilleures sources que le café du commerce , je suis preneur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner