SUJET :

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 17:39 #573443

Bonsoir,
pétition signée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 18:34 #573449

Juan : ce qui m'a choqué c'est tes écrits : "Pour une fois qu'ils obtiennent quelque chose sans tuer personne"

C'est indigne de la part d'un instituteur de la République, j'espère seulement que ce n'est pas ce qui tu enseignes à tes élèves et que ceux-ci ne sont en rien informés de tes propos diffamatoires envers le peuple corse.

Techniquement, j'ai pas le bouton "éditer" pour effacer le post. Mais qu'un modérateur les enlève si ça dérange, pas de souci.

Maintenant, la pointe humoristique de mon message est la suivante : "la Corse", qui s'est battu pour son indépendance, son autonomie sa liberté, envers l'état depuis tant d'années, avec les armes que l'on connaît, aujourd'hui supplie l'état, pour justement tuer nos libertés!
40 ans de reserve à Banyuls-Cerbère, ils n'ont jamais demandé un € à personne, et n'en ont jamais parlé.
Ah , et au fait, la discrimination ne te dérange pas? Payant pour les "étrangers français", pas les Corses? vu que c'est depuis le début une volonté de ceux qui ont pondu cette idée?

Quant à ma profession, je ne vois ce qu'elle vient faire ici. Ce que j'enseigne, ça s'appelle des programmes, pas mon point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 19:15 #573457

en même temps quoi de plus normal pour ces élus (maires, députés et sénateurs) que de nous faire payer, les honnêtes gens peuvent bien donner qqs sous pour alimenter les caisses, faut bien qu'ils puissent continuer leurs pratiques comme celle ci:
france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne...demnites-641193.html
épinglés les députés bretons Le Fur, Urvoas, Lebranchu (actuelle ministre qui s'est payé un appart de 180m²) mais aussi Kosciusko-Morizet, Sauvadet et combien d'autres.
Moi je suis à fond pour cette taxe si ça peut leur permettre de continuer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 19:34 #573458

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

ANPM écrit: La pétition est en ligne:
www.mesopinions.com/petition/politique/t...uctrice-emploi/13641


2 signatures en plus, mon épouse et moi même !!

et valider !!

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 27 Jan 2015 20:01 #573463

bernard04 écrit: Bonsoir,
pétition signée.


Idem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 14:09 #573528

Juan : décidément tu as du mal à comprendre.

Il me semble que je suis l'un de ceux sur ce forum à avoir le plus défendu les libertés d'usage des plaisanciers et j'ai même créé (seul) à cet effet le Collectif des Plaisanciers Motonautiques puis l'ANPM avec d'autres.

Je ne compte plus les post, les interventions et les mises en garde par rapport à ces restrictions, entre de multiples autres.
my.pneuboat.com/forum/29-autres-sujets/4...es-agriates?start=40

Je suis totalement opposé à cette taxe, j'ai signé la pétition avec le commentaire suivant :
"Je soutiens totalement cette pétition. Les libertés d'usage des plaisanciers se doivent d'être préservées. Par ailleurs, il est indéniable que cette proposition de loi favorise les plaisanciers à gros moyens au détriment de la très grande majorité des plaisanciers à budgets plus limités. Je suis solidaire de la démarche et disponible pour me joindre à toutes actions collectives. "

Alors au lieu d'outrager les corses, tu ferais mieux de critiquer la CTC qui est une institution française, dont les élus sont français.Ceux dont tu parles, les seuls qui se disent indépendantistes et qui ont soif de liberté (Corsica Libéra) y sont faiblement représentés.

Mieux depuis le temps que nous pointons le doigt sur ces nouvelles mesures restrictives, il ne t'était pas interdit de t'investir pleinement pour la sauvegarde de ton loisir : tu es jeune, tu sembles avoir la fougue, il ne tient qu'à toi.

PS ; j'ai demandé à ce que tes propos outranciers envers les corses soit supprimés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 15:18 #573539

Ortiacciu,

J'ai du mal à comprendre.

Les élus corses ne sont pas corses ?
Pourtant, ces mêmes élus s'entendent à une très très très large majorité sur ce principe de taxation...

Peut-être que seuls les corses de Corsica Libera sont vraiment corses ?

Ca devient plus compliqué que la Palestine ou le Liban !


Ca fait depuis 6 ans que les élus corses se battent pour pouvoir mettre en place une fiscalité de ce type.

Remisée pour des problèmes de constitutionnalité, elle va tenir son salut grâce à sa mise en application sur l'ensemble des sites protégés des territoires français.

Et l'argument des bateaux siciliens venant sur l'île parce que taxés en Sicile est le meilleur de tous. Croire que le type va traverser la Méditerranée pour ne pas se faire taxer localement... On a les élus que l'on mérite.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 15:28 #573543

Pascalu : si je te comprend bien, pour toi les élus corses ne sont pas français....remarque tu n'as pas tout à fait tord! :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 15:42 #573544

Il me semble que je suis l'un de ceux sur ce forum à avoir le plus défendu les libertés d'usage des plaisanciers et j'ai même créé (seul) à cet effet le Collectif des Plaisanciers Motonautiques puis l'ANPM avec d'autres.

Ortiacciu, je suis bien désolé que mes propos te choquent, et je m'en excuse. Il y avait un touche d'ironie dans ce que je disais, voyant quand même paradoxale que cette île, souvent engagée sur les discours de la liberté, de l'indépendance, soit capable de prier l'état pour une telle taxe : car ne nous mentons pas, l'objectif n'est absolument pas de récolter de l'argent, car sinon le tarif ne serait pas dissuasif à ce point! il est tout simplement de virer les plaisanciers "moyens", pour ne garder que les riches. En Sardaigne où ils souhaitaient financer le parc, le tarif est TRES supportable.

Alors, je ne doute pas un instant de ton opposition à cette taxe, mais reconnais quand même que ceux sont bien les élus Corses qui la souhaitent et se battent depuis longtemps pour qu'elle voit le jour!

Comme le dit pascal : Les élus Corses ne sont pas Corses?

Mieux depuis le temps que nous pointons le doigt sur ces nouvelles mesures restrictives, il ne t'était pas interdit de t'investir pleinement pour la sauvegarde de ton loisir : tu es jeune, tu sembles avoir la fougue, il ne tient qu'à toi.

Mais je la fais à ma manière : à mon humble niveau, j'ai pris soin il y a plusieurs moi déjà d'écrire à toute institution "touristique" ce que je pensais de cette taxe et pourquoi je ne viendrai plus dépenser mes sous. J'avais déjà relayé sur ce forum ce projet, j'avais déjà boycotté cette année mes vacances pour être fidèle à mes propos. Pourtant je ne pensais pas que ce serait en place dès cette année, et ça le sera apparemment!

J'ai fait la même chose pour le projet du Cap Creus, relayant également le peu d'info dont je disposais ici.
Maintenant désolé, je ne peux pas monter et m'occuper d'une association, passant déjà énormément de temps dans une autre association.

PS ; j'ai demandé à ce que tes propos outranciers envers les corses soit supprimés.

Comme je t'a dit, je ne peux pas éditer le message, mais qu'il soit supprimé.

Et l'argument des bateaux siciliens venant sur l'île parce que taxés en Sicile est le meilleur de tous. Croire que le type va traverser la Méditerranée pour ne pas se faire taxer localement... On a les élus que l'on mérite.


En effet, celle-là c'est la meilleure!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 16:05 #573545

….les élus de la CTC sont français, les électeurs sont français (continentaux habitants en Corse – et autres).

Il me semble que la Corse est toujours française que je sache !

Imaginez un peu que l’ensemble des élus de la République aient initié cette taxe, vous les auriez à ce point stigmatisé jusqu’à employer des mots d’une extrême violence ?

C’est tout de même incroyable ce raisonnement : les français se persuadent que les corses sont français mais quand cela les dérange, les corses ne sont plus français mais seulement corses, faudrait savoir les cocos! :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 16:06 #573546

Pascalu : si je te comprend bien, pour toi les élus corses ne sont pas français....remarque tu n'as pas tout à fait tord!

Que je sache, les assemblées corses ne sont pas administrées par des pinzuti !

Ce sont surtout des petits malins qui ont comme objectifs :
- De prendre un peu de monnaie au pasage.
- De sélectionner les touristes en visant la crème.
- De faire main-basse sur TOUT le littoral.

J'espère qu'ils se tirent une balle dans le pied.
Remarque, ce sera au moins une balle qui ne sera pas destinée à la vendetta...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 16:12 #573547

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit:
C’est tout de même incroyable ce raisonnement : les français se persuadent que les corses sont français mais quand cela les dérange, les corses ne sont plus français mais seulement corses, faudrait savoir les cocos! :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}


+ 1.000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 16:18 #573548

...si voulez parler de respect de la démocratie on peut en discuter mais cela risque d'être très très long....
www.edmondsimeoni.com/Corse-L-Etat-rompt-le-dialogue_a422.html

pour le reste, à méditer :
blog.paul-giacobbi.org/L-expression-d-un...-ordinaire_a794.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 16:35 #573549

petition signée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:04 #573560

EN FAIT...............

Ces problèmes, comme d'autres beaucoup plus graves que nous venons de traverser, ne peuvent pas se discuter par mail ni sur un forum, ils sont beaucoup trop vastes, ont leurs fondements dans l'Histoire sur plusieurs siècles passés, et demandent, pour être sérieusement débattus, une culture historique et philosophique extrêmement étendue, des connaissances d'évènements et de rapports, d'avoir lu des centaines d'ouvrages, et après cela il est encore difficile de se prononcer.

Je reviens à la Sardaigne, dont il a été question plus haut: certains élus (je ne dis pas tous les Sardes!) ont joué à cela il y a quelques années: des taxes mirobolantes: ils n'y ont pas joué longtemps, ils ont vite compris.

Certains (rares ) élus Corses (Corses de sang! de coeur: Corses ou Français ? ou les deux ? ou rien des deux, mais contenbankistes ? c'est leur problème) nous ont qualifiés de " camping caristes de la mer"; de gens qui ne rapportent rien....(est-ce l'avis de logeurs et fournisseurs auxquels nous laissons nos euros ?) et prônent un tourisme haut de gamme!

Ils montrent au moins ainsi qu'ils ne savent pas compter et qu'ils n'ont pas compris que l'énorme développement du tourisme et la manne qui va avec n'est pas le fait de 4 pelés et 4 tondus qui peuvent se payer le Negresco et le Martinez mais au contraire le tourisme démocratisé de la masse.

Passons, ce n'est pas là notre propos.

Ce qu'il nous faut, c'est analyser avec précision ce qui se trame et ce que cachent exactement les textes en cours d'adoption

Ensuite, il faut AGIR: (c'est là qu'on ne va plus voir personne ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ )

Sur 15000 inscrits sur Pneuboat à l'époque, nous en avons vu combien se bouger, Ortiacciu, pour la cale de Bonifacio/Santa Manza? ...............# 0,60%........................

BON! passons à la pratique à présent.

Il se trouve que, vieillard turbulent, j'ai réussi à être Conseiller dans un Organisme Régional; il se trouve aussi que mon supérieur direct est Président de la Fédération des Ports de Plaisance Français ( Outremer compris ) et que ma fonction (tout à fait bénévole: je paye train et/ou gazole de ma poche lorsque je suis appelé à l'autre bout de la Région voire de France (Salon de Paris 2013)
ma fonction, donc me permet d'approcher des gens assez bien placés pour pouvoir influencer le cours des choses pendant qu'il en est encore temps; cette taxation va toucher AUSSI le Languedoc Roussillon: alors, je suis prêt à recommencer, comme pour Bonifacio, à me démener; mais comme pour Bonifacio, il me faut me présenter avec un gros dossier bourré de courriels de revendications.

Les pétitions, ça impressionne bien moins.

À vous de jouer, messieurs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:13 #573561

bien dit mon cher colistier Aningoul

J'ajoute juste que lorsque l'on se bouge on est même capable de faire capituler une grande nation nucléaire pour la sauvegarde d'un patrimoine au bénéfice des citoyens du monde (plaisanciers compris)

m.corsematin.com/article/corse/environne...argentella.5333.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:21 #573562

Salut à tous,

Je reste perplexe sur l'orientation que prend ce post qui me paraissait valoir la peine d'être développé mais qui a maintenant tendance à partir en vrille.

Je ne vois pas en quoi un débat démocratique d'une assemblée élue au suffrage universel (jusqu'à preuve du contraire), reconnue par le droit constitutionnel de mon pays, et sur un sujet comme la mise en place d'une redevance de mouillage dérive sur des propos à peu prés dignes de brèves de comptoir.

Personne n'est obligé de venir en Corse. De manière certes très égoïste , je préférerais même que personne ne vienne, comme ça, je retrouverais la Corse au mois d'août comme je la connaissais il y a 40 ans. Ne vivant pas de tourisme, je m'en cague totalement de savoir si Juan ou d'autres personnes partageant sa pensée ont envie de remettre les pieds sur l'ile. Ceci dit, il faut bien alimenter les caisses des compatriotes qui vivent du tourisme et peut-être que quelques kamikazes ont encore un peu d'attachement pour cette ile qui cristallise beaucoup de rancœurs chez des gens qui la connaissent si peu.

Si c'était si mal que ça, pourquoi nos parlementaires nationaux souhaitent étendre à toute la France une revendication provenant d'une petite ile de moins de 400000 habitants ? Comme je ne suis pas futé, je suis votre raisonnement et j'affirme que les parlementaires nationaux sont aussi complices du fait de "prendre de la monnaie au passage, sélectionner les touristes, faire main basse sur le littoral..." ? Un peu rapide, non ?

Au fait , l'épisode des péages écologiques, vous l'avez oublié ? Après l'intervention très démocratique des bonnets rouges, c'est 800 mll d'€ qui doivent être rendus à la société italienne qui les a installés. Ce sera à payer par tous les contribuables français, y compris les corses, alors qu'aucun portique n'était prévu dans l'ile.

Pour revenir plus directement au sujet, qui vous garantit que vos lieux habituels de villégiature ou de simple promenade nautique ne seront pas un jour soumis à l'envie démoniaque de vos élus locaux de vous ponctionner dans vos fiefs habituels ? Une simple question de temps et/ou de motivation. Avant de vous épancher sur la Corse et les Corses en général, regardez-vous .Êtes-vous certains que chez vous, tout n'est que sucre et miel ? Laissez moi en douter au moins un peu.

J'ai toujours été hostile à la mise en place de ce type de mesures de péages pour utiliser un espace marin commun. Cela ne me donne en aucun cas le droit de remettre en cause la probité d'une instance démocratique, sauf à démontrer, preuve en main, qu'elle ne respecte pas ses statuts ou son code de déontologie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:25 #573563

Certains ont du remarquer que j'ai coupé en deux la rédaction de mon post: je m'explique:

Lorsqu'on écrit aussi longuement, c'est en général le moment où ces p...... d'ordinateurs décident de tout effacer <comme ça>
donc au delà d'un certain volume, je préfère <<soumettre>>, puis reprendre: au moins, si <<ça>> efface, ça n'efface pas tout. À l'avenir, j'écrirai : " à suivre" avant de soumettre!!!! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:34 #573564

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Lorsqu'on écrit aussi longuement, c'est en général le moment où ces putains d'ordinateurs décident de tout effacer <comme ça>
donc au delà d'un certain volume, je préfère <<soumettre>>, puis reprendre: au moins, si <<ça>> efface, ça n'efface pas tout. À l'avenir, j'écrirai : " à suivre" avant de soumettre!!!! :sc)) :sc))


Suggestion:
Ecrire le texte sur une feuille word et faire un copié/collé sur pneuboat.com.

Bon je retourne vous lire de l'extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:41 #573567

Merci Scata ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner