SUJET :

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:42 #573569

Je cite notre Ami Scata:

<<<<Pour revenir plus directement au sujet, qui vous garantit que vos lieux habituels de villégiature ou de simple promenade nautique ne seront pas un jour soumis à l'envie démoniaque de vos élus locaux de vous ponctionner dans vos fiefs habituels ? Une simple question de temps et/ou de motivation. Avant de vous épancher sur la Corse et les Corses en général, regardez-vous .Êtes-vous certains que chez vous, tout n'est que sucre et miel ? Laissez moi en douter au moins un peu.>>>>

Cher Ami, cette loi, si elle est adoptée, intéresse la totalité du territoire national et les fiefs habituels de tout le monde y habitant ou transitant: c'est fait! Ils vont pouvoir aussi nous y ponctionner!

et pour ce genre de menées, on peut faire confiance à bien du monde ....dans le monde!

Les Corses en général ne sont pour rien dans cette affaire

par contre

<<<<J'ai toujours été hostile à la mise en place de ce type de mesures de péages pour utiliser un espace marin commun. Cela ne me donne en aucun cas le droit de remettre en cause la probité d'une instance démocratique, sauf à démontrer, preuve en main, qu'elle ne respecte pas ses statuts ou son code de déontologie.>>>>

Je ne pense pas que quiconque, ci-dessus, ait mis en cause la probité de l'Instance démocratique.

Par contre, pour "certaines influences" sur lesquelles il est permis de s'interroger....je souhaiterais que tu lises <<Razzia sur la Corse>> par la Sartènaise Hélène Constanty, éditions Fayard: nous reprendrions, avec la plus grande courtoisie, la discussion ensuite!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:55 #573570

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Scata et anningoul écrivent des mots sensés.
La Sardaigne par endroit c est du grand luxe (Porto cervo..) La Corse je ne connais pas bien et je sais pas si c est le but aussi de faire un Porto bis..
Les personnes qui se bougent j'en connais sur ce forum et je les remercie vivement. Ils se reconnaitront je les sais modestes et pas en recherche d'honneurs
Par contre 16 000 PB parait il, combien de concernés par cette taxe et bien TOUS ...
mais combien de signatures....??? :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 18:58 #573572

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
PS ;Jean louis l ANPM a écrit aussi a M Rapin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 19:08 #573573

Démocratie .. définition du dictionnaire...

" Gouvernement où le peuple exerce sa souveraineté"

Est ce que les députés de notre bon pays en sont encore conscients... et imprégnés de ce principe... j'en doute fortement ...

ça ressemble plutot a une ploutocratie .. indirectement ...

Juste un truc .. quand vous n'avez plus le choix de vote .. juste entre plus ou moins pourri.. c'est toujours une démocratie?????

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 20:15 #573581

Bonsoir,
Afin de ne pas froisser les Corses ou autres de ce forum, j'ai demandé par courriel à l'administrateur de ce forum(c'est bien jmpneuboat??) la suppression de l'intégralité de mes posts ainsi que de mon compte.
Sur ce, mouillez bien ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 20:28 #573582

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
juan66 tu es aussi Charlie, restes avec nous svp tu es aussi legitime que d'autres et l'expression est libre il me semble !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 20:53 #573584

www.corsematin.com/article/ajaccio/mouil...ollution.749531.html

Juste pour information et pour ne pas hurler avec les loups , vous ne pensez pas que nous avons aussi une part de responsabilité dans ce qui nous arrive . Je sais vous allez me répondre , ce sont des salauds ,nous nous sommes irréprochables .
Je crois (mais c'est à vérifier) que la loi a déjà été votée au parlement et si c'est bien le cas ,il est trop tard pour agir . ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 20:58 #573586

Une loi peut toujours être changée par une autre loi qui l'abroge.

Et une rengaine cesser un jour ......................................................................avant de devenir fatigante.

::r- ::r-

mail.google.com/mail/u/0/?tab=cm#inbox/14b31942cab982f6

eh, oui!!!!!! c'est pas le CUL!!!!!!! c'est les godasses!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 21:19 #573588

C est où la corse...... ::M-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 28 Jan 2015 22:22 #573590

lou gascoun 32 écrit: www.corsematin.com/article/ajaccio/mouil...ollution.749531.html

Juste pour information et pour ne pas hurler avec les loups , vous ne pensez pas que nous avons aussi une part de responsabilité dans ce qui nous arrive . Je sais vous allez me répondre , ce sont des salauds ,nous nous sommes irréprochables .
Je crois (mais c'est à vérifier) que la loi a déjà été votée au parlement et si c'est bien le cas ,il est trop tard pour agir . ::w- ::w- ::w-


Ce n'est pas faux, ce sont souvent les abus qui entraînent les restrictions, mais ces abus sont aussi souvent ceux d'une minorité... A nous d'essayer d'avoir des comportements responsables... C'était l'instant philosophique du soir... Lol

Quant à la loi, votée ne veux pas dire applicable... Tant qu'il n'y a pas de décret d'application... Et non il n'est jamais trop tard pour faire savoir que nous ne somme pas d'accord... Pour être les dindons de la farce
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 09:01 #573600

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
LOU Gascon le parlement est la réunion des 2 chambres (senat et deputé) Seul le sénat a voté la loi qui doit maintenant etre proposé aux députés ( pas de date connue)
DONC SI VOUS VOULEZ VS BOUGEZ C EST A VOTRE DEPUTE D ECRIRE
je donne a qui veux un modele de lettre il suffit d y mettre votre nom et de l envoyez a vos deputés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 09:06 #573601

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 11:54 #573607

pétition signée
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 11:56 #573608

Bien, Ortiacciu: ton article m'ayant donné le nom de Madame l'Adjointe, je vais m'empresser de lui écrire afin qu'on pense à nous lors des nouveaux aménagements !!!!....

Mieux que cela:


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 12:00 #573609

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
368 signatures.... ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 13:43 #573615

Salut à tous,

Ziu JL, la famille proche comptant un promoteur immobilier insulaire, dis-toi bien que les sujets du livre que tu mentionnes sont on ne peut plus débattus chez nous. Quant à savoir qu'il y a des lobbies, des spéculateurs et des passe-droits dans le domaine de la construction immobilière, en particulier en zone littorale, ce n'est pas franchement un scoop. Tu penses vraiment qu'il n'y a qu'en Corse que cela se passe ? La seule différence avec les autres littoraux, c'est qu'il reste des centaines de kilomètres de côtes sauvages à conquérir. Tant que la demande sera aussi forte et que les plues-values seront aussi grasses, comment tout contrôler et tout surveiller ?

Si c'est si simple, pourquoi cela n'a pas été fait sur le continent ? Du côté de chez toi, tu penses vraiment que les "Sarcelles sur mer" construits de l'embouchure du Rhône à Collioure sont des exemples à suivre ?

Et oui Bernie, c'est bien le problème, 2000 blogs et 300 signatures ! Combien d'adhérents à l'ANPM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 14:24 #573618

Tu as parfaitement raison Scata, les abus ne sont en rien limités à la Corse.

Sur le Bassin d'Arcachon, un riche propriétaire du Cap Ferret s'est autorisé à construire une digue de 400m sans aucune autorisation et en face au Pyla, le littoral n'est pas accessible aux piétons à marée haute sur plusieurs centaine de mètres, et je n'entend personne discriminer les élus girondins pour avoir,soit fermer les yeux, soit avoir autorisés ces constructions. quelques photos ici : collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/

Les écolos ne se préoccupent même pas du sujet.....c'est vrai qu'ils sont souvent eux-même "propriétaires protégés" et n'apprécient pas que l'on supprime quelques mètres carrés de leurs surfaces privées, bétonnées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 15:43 #573624

aningoul 34 écrit: Bien, Ortiacciu: ton article m'ayant donné le nom de Madame l'Adjointe, je vais m'empresser de lui écrire afin qu'on pense à nous lors des nouveaux aménagements !!!!.... Mieux que cela:


Salut Papy, ta photo date un peu, car deux petits pontons sont aménagés (au moins depuis 2012, date de ma photo):



Je trouve plutôt bien aménagé...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 15:52 #573626

Pour les sentiers côtiers, nous en Bretagne, on fait comme ça:
::Y- ::Y- ::Y-
www.letelegramme.fr/finistere/fouesnant/...11-2014-10427584.php

ET ça avance.... pourtant y'a du lourd en face: Bolloré, Tattinger, Lascar.....

Bernie, tu n'as pas moyen de mettre ton modèle de lettre en téléchargement ?

Sinon, envoie la moi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Projet d'une ... nouvelle taxe pour la plaisance 29 Jan 2015 21:17 #573652

Sghju Scata! le pillage de la côte a effectivement commencé ici bien avant la Corse. Avec toutefois moins de dérives (détail uniquement oralement et de vive voix: ne prenons pas de risqes.)

Eric: effectivement, il y a des pontons. Mais ça sent "le jeté en pâture provisoire" rien à voir avec une vraie structure pérenne!! Ta photo est celle d'une cale différente de la mienne, du reste, puisqu'en 40 m il y a deux cales. Mais les deux sont sans protection, en mer "ouverte!!!! " alors, seul par vent d'Est, ::t- ::t- ::t- ::t-

ENFIN, bonne chance, hé, les jeunes! pour le peu d'années qu'il me reste à "pratiquer", j'ai ce qu'il me faut sur les quatre rives de la Méditerranée Occidentale!

Pour après, <<itt hharrrkou<< (secouez vous!) une chaise longue me suffira!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner