SUJET :

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 06 Déc 2007 12:39 #218248

Bonjour,

Jeff des mers ;

Merci pour ton soutien.
Pour l'instant, nous n'avons pas évoqué le principe d'une pétition.
Je vais t'adresser en privé le courrier qui été envoyé aux organismes et collectivités.

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 09 Déc 2007 14:49 #218249

Bonjour
Je soutiens l'idée de rendre cette mise à l'eau plus praticable pour tous.
N'ayant pas pu y mettre à l'eau mon semi-rigide cet été (pas de 4x4).
Quelle déception ...

Bravo à la mairie d'avoir réagi à la fermeture de l'ancienne cale.
J'espère de tout c?ur que l'aménagement pourra être terminé en respectant l'environnement le plus possible, mais aussi en permettant au véhicule standard de pouvoir sortir leur remorque en toute sécurité.

Merci Ortiaccio pour ton engagement dans cette démarche.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 10 Déc 2007 08:02 #218250

Bonjour,

Pastiche83 ; merci pour ton soutien, je t'adresse en privé le courrier envoyé aux collectivités.

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 10 Déc 2007 17:21 #218251

mes pauvres amis........

je débarque ce matin de Corse (après une traversée par force 10/11 sur Corsica ferries dont je vous parlerai aussi après......)
Comme je ne sais pas le faire moi meme je vais tout à l'heure transferer une photo à ortiaccio pour qu'il vous la fasse passer......
Après vous etre assis, voire couchés pour ceux qui comme moi ont fait la funeste découverte de Santa Manza en 2007, et afin de ne pas tomber sur le c.. et vous casser le coccis, vous allez voir la découverte qui vous attend en 2008 à la Pianterella.
et constater que dans certains cas , (après bakchich?) le béton coule aussi à flots.
Je suis bien triste de vous faire ce beau cadeau de Noel. Je m'en vais quant à moi étudier un retour vers mes anciens territoires maritimes également très beaux ( Cap Serrat et Cote ouest du Cap Bon, Tunisie)car je commence a en avoir plein mes pauvres recoins flétris par l'age de ce beau pays de France, pays de la liberté où finalement tout est interdit et n'est aménagé que ce qui convient à certains capables d'arroser où il faut quand il faut pour construire des villas en zone inconstructible sur la cote d'azur ou à Cavallo et l'où l'on est alors stupéfait par le silence ASSOURDISSANT de certains Conservatoires...

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 10 Déc 2007 19:05 #218252

J'en remets un cou plus général: Cap Corse: rien n'a bougé et les veinards disposent donc de Bastia Toga, Pietracorbara, Santa Severa, Maccinagiu, Barcaggio, Centuri, Giottani ( et ce dernier en cours d'aémélioration, Merci, Monsieur le Maire de Barettali!) Saint Florent, où le port a sa rampe, le camping La Pinède a sa rampe, et Santini, lui aussi en plein développement, a SES rampes: DIX rampes en 98 km, et pourtant le Cap n'a pas l'air d'une barre de béton! en continuant:ile Rousse, Calvi, Galéria, Porto, Cargese, Sagone( moi, celle ci, elle me fait peur)Ajaccio -amirauté, avec une borne de lavage à l'eau additionnée de produit anti-sel, Porto pollo, Propriano,et Pianottoli. De là, hélas, plus rien d'utilisable avant St Cyprien. et très peu de choses sur la Cote Orientale à partr la Royale, la Généreuse Solenzara.
Gaia a raison pour les 4/4: ce n'est pas parceque c'est possible que c'est permis! L'an dernier les ARNAQUEURS de Palau, Sardaigne, voyant que pour ne pas leur payer 25 euros PAR MOUVEMENT nous allions mettre à l'eau sur une plagette où ça n'embettait personne, nous ont envoyé les carabiniers nous menacer d'amandes lourdes si nous roulions (sur moins de 2 m) sur le deomaine public maritime.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 10 Déc 2007 19:07 #218253

J'en remets un cou plus général: Cap Corse: rien n'a bougé et les veinards disposent donc de Bastia Toga, Pietracorbara, Santa Severa, Maccinagiu, Barcaggio, Centuri, Giottani ( et ce dernier en cours d'aémélioration, Merci, Monsieur le Maire de Barettali!) Saint Florent, où le port a sa rampe, le camping La Pinède a sa rampe, et Santini, lui aussi en plein développement, a SES rampes: DIX rampes en 98 km, et pourtant le Cap n'a pas l'air d'une barre de béton! en continuant:ile Rousse, Calvi, Galéria, Porto, Cargese, Sagone( moi, celle ci, elle me fait peur)Ajaccio -amirauté, avec une borne de lavage à l'eau additionnée de produit anti-sel, Porto pollo, Propriano,et Pianottoli. De là, hélas, plus rien d'utilisable avant St Cyprien. et très peu de choses sur la Cote Orientale à partr la Royale, la Généreuse Solenzara.
Gaia a raison pour les 4/4: ce n'est pas parceque c'est possible que c'est permis! L'an dernier les ARNAQUEURS de Palau, Sardaigne, voyant que pour ne pas leur payer 25 euros PAR MOUVEMENT nous allions mettre à l'eau sur une plagette où ça n'embettait personne, nous ont envoyé les carabiniers nous menacer d'amandes lourdes si nous roulions (sur moins de 2 m) sur le deomaine public maritime.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 10 Déc 2007 19:17 #218254

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon pauvre Jean-Louis....

Ce que tu nous annonces (et ton MP à mon attention) me laisse sur le c-l.

Pendant que tu tentais de faire raison entendre à la mairie de BFO, ils nous faisaient un enfant dans le dos (et je suis poli) en bétonnant la cale de Piantarella pour la rendre inservable....(c'est PMB qui doit sauter de joie ::S-, vive le souple qu'il disait!!!)


On s'est connu en Corse, on y a longuement discuté.
Je connais le sud de la Corse comme le fond de ma poche, je l'aime énormément, mais si trop de probs pour mettre à l'eau, je vais m'y emmerder, parce que je n'ai pas envie de revoir le site prèhistorique de Tapa pour la enième fois.....
Je passe 4 ou 5 semaines la-bas chaque année, j'y laisse pas mal de ronds, mais je sais me ressaisir et dompter mes passions.

Je crois que je vais te rejoindre vers cette pointe nord de l'Afrique où j'ai passé mon enfance, pour déguster des deghlas, les fteiri, des bombomloni, des big-bags et j'en oublie...
Et pour faire du bateau quand j'en ai envie.




Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 10 Déc 2007 21:00 #218255

on pourrait envisager la chose avec les plus sympas mais ,gollum, regarde à nouveau ta messagerie et que penses tu des photos suivantes?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 10 Déc 2007 21:37 #218256

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous,

Aningoul, merci pour tes photos de Piantarella. Bof, sincèrement, cela ne me gene pas, car je ne me souviens pas l'avoir utilisé une seule fois, surtout en Juillet-Aout.

Le chaland de débarquement pour Cavallo est-il toujours là, malgré la nouvelle forme du débarcadère ?.

Pour Gargazu et alentours, Aningoul, essaie de voir stp, les pros du nautisme comme Mr Wallez, Trojani et Mer et Nautisme, près du restaurant A Suliata. Ils ont certainement quelques échos pour l'aménagement de la ' future cale ' dont nous revons.

Gollum, as-tu vu des ensembles voitures-remorques remonter sur le tapis de la cale de St Cyprien ??. Est-ce efficace ?, meme en deux roues motrices ?.

Gollum, un peu hors sujet::b-, comme je ne te lis pas assez souvent sur le forum, j'en profite pour t'indiquer que j'ai réussi trouver deux objectifs de plus, des Minolta bien lumineux au quart du prix neuf sur Ebay !!::K+)...comme neufs !.:B:+)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 10 Déc 2007 21:59 #218257

J'avais entendu dire cet été, sur place pour un pneuboat qui sortait, que ce serait la dernière année où Piantarella serai ouverte.
Bon dieu j'y crois pas.....Qui à les photos?

Il y a plus qu'a espérez qu'ils mettent aussi un peu de béton sur celle qui nous inquiète, mais pas à la verticale le beton.
Je me demande si on allaient tous mettre nos Semi en plein Bonifacio ce que cela donnerait dans les rues et dans le port? Imaginez!


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 07:47 #218258

Bonjour à tous,

Jean-Louis ; j'espère que tu as passé un bon séjour en Corse et merci pour les photos.
Je te propose de les déposer sur ma page perso car je ne sais pas si il est possible de les diffuser directement sur le topic.

Concernant Piantarella ; c'est quoi ces 2 trucs en béton? Est-ce provisoire?

J'ai eu un collaborateur du Maire la semaine dernière au téléphone qui m'a précisé que pour Gurgazu cela sera délicat et il m'a conseillé d'utiliser Piantarella.

Je te tel en fin d'après midi pour avoir plus de précisions.

De toute façon, si Piantarella doit rester en l'état, CELA SIGNIFIE QU'IL N'Y A PLUS DE CALE DE MISE A L'EAU A BONIFACIO pour nos bateaux.

Et là, je dois dire que l'image de la ville risque d'en prendre un sacré coup.

Avant de nous affoler dans tous les sens, prenons un peu de temps (1 ou 2 jours) pour ensemble réfléchir à la poursuite de notre démarche.

Il ne faudra pas tarder car l'été sera vite là.

Je reviens ici ce soir.

Bonne journée



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 07:53 #218259

Manza: à St Cyp cet été, je n'aurais pas hésité à remonter mon ensemble environ 800 kgs, avec la ford fusion de ma femme ou n'importe quelle berline MAIS car hélas il y a un mais.A St Cyp il y a un sable très fin qui retient bien l'eau et une inclinaison telle que je pense qu'en faisant plusieurs marches av ar av ar avec une berline x et en mettant sous les roues de la rem des plaques de cp ou des planches, on doit pôuvoir à la limite se passer de tapis alors qu'à Gurgazu ce n'est psa du sable mais du mini gravier dans lequel meme les pieds s'enfoncent, et je doute hélas de l'utilité d'un tapis. Le bois me parait la solution à la fois plus efficace et en meme temps la moins vexantes pour les pleureuses et les yeux tellement pleins de larmes de l'environnement de l'écologie,qu'ils -elles ne voient meme plus les montagnes de villas de Cavalaire, les immeublkes de Cavallo ou les deux blocs de béton de Piantarella.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 08:11 #218260

Je viens d'examiner plus attentivement les photos d'Aningoul.

Ne s'agit-il pas d'une partie des travaux d'une future cale?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 08:14 #218261

Je continue. En fait j'ai voulu vous surprendre avec les deux photos mais en fait j'en ai pris deux autres et voici ce que je pense:
La rampe de Piant. n'a jamais été une rampe, mais le terminal du transbordeur pour les camions de béton( o, Gaia, où es tu? )qui ont défiguré Cavallo, puis ceux qui ravitaillent les pauvres malheureux qui y séjournent.
Pendant longtemps nous l'avons utilisée et un modus vivendi s'est établi MAIS comme en été les 2 derniers km de la route font ressembler les rues des gdes villes vers 18 h à des déserts vides de bagnoles, et que nous sommes de plus en plus nombreux et souvent peu discipl., à la fin nous emmm. le transbordeur ET le trans. nous emmm.
Je suppose donc que ces deux blocs de béton sont là pour que nous n'allions plus nous fouttre là ou le bac fait sa marche arrière.Il peut donc se garer en paix. MAIS
Ceux d'entre vous qui pourront regarder les deux photos suivantes constateront qu'à droite de ces deux blocs, les rochers ont disparu et que celà ressemble drolement à un plan incliné.
Devant ce plan incliné se trouve un gros tas de tout venant ; il ne manque ( Gaia va me frapper )que cinq ou six sacs de .....ciment;
A supposer que je voie juste, je parie à 50 contre 50 que la rampe de Piant. n'aura été que déplacée vers la drte et sera opérationnelle avec en Juil.aout les memes problèmes de stat. et circ mais nous n'em plus le bac et il ne nous em plus.
Présente sur les lieux ma femme m'a dit ' tu rèves' Alors dites moi pourquoi sur trois metres au lieu de laisser les blocs de roc, on a fatigué une tractopelle pour donner au sol juste la meme pente que l'ex rampe?



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 11:46 #218262

Merci pour les photos.
J'espère en effet que c'est pour faire une vraie cale à droite des gros blocs . Osons y croire.

En fait ces deux gros blocs resemblent plus à un début de ponton pour la futur navette 'de luxe' vers l'ile des milliardaires . Celle qui promène les poubelles et les bahuts est au top n'est pas?

Si ton correspondant de la mairie au teléphone as dit:' pour Gurgazu cela sera délicat et il m'a conseillé d'utiliser Piantarella.'
Cela va dans ce sens.


Est ce que la mairie aurait fait une réponse écrite ou est ce que quelqu'un de Bonifacio nous lit et peux confirmer ?


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 13:39 #218263

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Oui, peut etre. Mais c'est quand meme étonnant de construire une cale à cet endroit de Piantarella ::b-. De mémoire, ce lieu fait partie de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, non ?. Pour info, meme si elle se trouve géographiquement en plein dedans, l'ile de Cavallo est en dehors administrativement parlant. Oui, je sais, c'est pas clair...une véritable histoire corse !!::e-

Ceci dit, si il y a une vraie cale à Piantarella, nous serons tous contents de pouvoir l'utiiser dès l'été prochain, patientons encore un peu.

Ce soir, je sortirai une carte IGN récente pour vérifier, mais il me semble que Gargazu et le Golfe de Santa Manza ne font pas partie de la Réserve des Bouches.:RB:+)

Dans tous les cas, si la cale se réalise à Piantarella, vous aurez interet à vous lever à l'aube pour y accéder avec une remorque, notamment en Juillet Aout...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 13:58 #218264

Je n'ai pas suivi vos débat mais à la demande d'aningoul j'ai mis sur ma page perso 4 photos de CAME qu'il m'a transmis.
(mon site ftp est en rade donc je passe par la page perso)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 14:02 #218265

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 14:03 #218266

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut Koufig et merci du geste.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 11 Déc 2007 14:56 #218267

C'est pas une cale, c'est un tremplin !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner