SUJET :

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 24 Nov 2007 14:49 #218188

coucou,c'est encore moi. il y aurait, au fait un moyen de restaurer la beauté du paysage de la commune de Bonifacio à un endroit où du béton est à récupérer ( et eventuellement à utiliser pour construire une rampe à Balistra) :des camions et un tractopelle termineraient le travail commencé par un suffiu di ventu( de nombreuses causes peuvent provoquer un souffle violent!!!). vous voyez à quoi je fais allusion, ou bien etes vous frappés......d'amnesia?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 24 Nov 2007 14:52 #218189

Bonjour à tous,

Gaï 76 ;

Je t'ai adressé un mail privé ce matin .
Je suis assez déçu que tu n'en tiennes pas compte.
Je te précises à nouveau que ce post est réservé aux personnes qui souhaîtent une cale sur Bonifacio et sans polémique.
Je t'ai proposé de créer un post que tu pourras libellé à ta guise sur ton sentiment concernant les aménagements du littoral corse.
Je suis tout à fait disposé à en débatre avec toi mais sur un autre poste stp.
Merci de ta compréhension

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 25 Nov 2007 08:10 #218190

il est certain que cette action doit etre soutenue
j apporte ma modeste pierre a cette action car , cela ne change rien au probleme que je vienne ou pas dans ce coin
apparament le maire est comprehensif et c est tant mieux
pace é salute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 25 Nov 2007 22:34 #218191

Bonsoir,

Aningoul34 et Lolo2a l?ont bien compris, pour défendre ce genre d?intérêts et être crédible, surtout localement, il faut se structurer pour avancer sérieusement !

J?en remets une couche forcément autour de l?AUCMED, qui bouge comme vous ne pouvez encore l?imaginer? mais plus d'infos un de ces 4 (non ce n'est pas le relooking du site...).

Même avec la meilleure des pétitions, il faut un fil conducteur cohérent.

Bien à vous,
Joël




Adhérez !!! aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 09:36 #218192

Bonjour à tous,

je soutiens à 100% la demande de mise à disposition d'une cale de mise à l'eau dès l'été 2008.

Bonnes navs à tous,



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 10:54 #218193

Bonjour à tous..
En tant que 'pro.', je ne peux que soutenir une telle initiative...bravo !
Elle à d'autant plus de mérite, qu'effectivement, Bonifacio n'a pas besoin de plus de touristes....(comme le dit GAIA!), mais au moins, cette magnifique ville sera dotée d'une cale...une vraie !
Je soutiens à 100%..
si besoin d'un mail de soutien, demande !
@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 11:20 #218194

Bonsoir,

Aningoul34 et Lolo2a l?ont bien compris, pour défendre ce genre d?intérêts et être crédible, surtout localement, il faut se structurer pour avancer sérieusement !

J?en remets une couche forcément autour de l?AUCMED, qui bouge comme vous ne pouvez encore l?imaginer? mais plus d'infos un de ces 4 (non ce n'est pas le relooking du site...).

Même avec la meilleure des pétitions, il faut un fil conducteur cohérent.

Bien à vous,
Joël


Bah forcément +1

autour de l'aucmed.

Rien ne sert de défendre son morceau de bifteck chacun dans son coin !!


aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 12:15 #218195

Bonjour,

Aujourd'hui, le gros du travail a été fait, à savoir un rembalis assez étonnant dans son volume.
Donc, on en est plus à se poser la question de défigurer ou non cette baie. Il est vrai que d'autres endroits sur Sant'Amanza auraient nécessité des travaux un peu plus modestes.

La question est de savoir si couler un peu de ciment viendrait achever un chantier non fini tout en le confortant dans son utilité.

Personnellement, je trouverais dommage de ne pas finir le travail...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 13:48 #218196

Jean laurent, merci. Je suis particulièrement heureux d'avoir un Corse avec nous: je craignais un peu d'etre le pinzuttu qui vient se méler des affaires de Votre ile; en fait je souhaite etre plutot un modeste 'agitateur 'qui apporte sa contribution bénévole à l'amélioration des structures pour marins 'pauvres' de NOS iles.( Je suis insulaire d'une autre ile donc ci è parenzia inno? Simu cuggini!) (pour les non corsisants'il y a parenté, non? Nous sommes cousins)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 13:55 #218197

pas forcément en béton, Pascal 31; meme en bois! J'ai vu celà à Cala Sinzas, 300 km plus sud, ça marche très bien. A Marina Cugnana, à 40 km plus sud également. et un petit ponton en bois aussi ferait poètique et utile!(comme celui de Maora) Tout examiné à la loupe, il y a très peu d'endroits aussi valables dans Sainte Amance, les fonds sont bas et bourrés de cailloux. SALVE!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 14:00 #218198

Bonjour à tous,

Je vous informe qu' Aningoul se rendra à la Mairie de Bonifacio fin de semaine 49.

Pour que nos interlocuteurs puissent avoir une excellente lisibilité de ce topic, merci de rester dans le cadre strict du sujet.

Cordialement

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 14:51 #218199

Béton, goudron, tapis, bois, enrobé drainant,...

Juste terminer le chantier.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 18:23 #218200

Une cale et je ne vais plus en Balagne je reviens à la Rondinara:rB:+)

Zep 22 VPro et PB6 avec 200cv
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 22:43 #218201

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir Aningoul, oui je ne suis pas du tout surpris car j'avais eu écho de cette précision début Septembre en discutant avec un riverain en sortant mon bateau...

Quand je pense que je pense que j'ai songé une seconde à revendre le 4x4 !!::e-::g-.

Il n'empeche que je suis certain de nous arriverons à résoudre le problème, le tapis décrit par Gollum à Saint Cyprien est à étudier de très près. Si j'avais su, je serais allé voir cet été pour en apprécier l'éfficacité sous le poids d'un deux roues motrices.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 26 Nov 2007 22:59 #218202

Manza, je suis dingue de rage: quand donc la France- et l'Europe- seront donc débarassées de ces sangsues qui pontifient du haut de buraux qui nous coutent si cher? En un mois passé comme chaque année depuis 27 ans à BFO, je suis allé 24 fois à Saint Cyprien ou.... à Solenzara faute de rampe à Sta Manza. Je me demande si nous ne devrions p demander audience au 'ministère de l'environnement'(comme si un gouvernement n'avait que ça à faire!) pour leur rappeler que B..... de D...! nous donnons à baffrer aux ouvriers de Zodiac, Mécanorem,Total et Elf( et oh combien), aux vendeurs d'Accastillage diffusion, aux salariés ,des hotels, campings etc. Est merde celui qui nousz considère comme merde

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 27 Nov 2007 08:01 #218203

Bonjour à tous le monde,

J'ai crée ce topic avec un seul objectif, celui de rassembler les pneubautes pour action commune auprès de la Mairie de Bonifacio.
C'est la raison pour laquelle, j'ai contacté certains d'entre-vous en privé.

Parallèlement à notre discussion, Aningoul devait rencontrer nos interlocuteurs et les inviter à consulter le forum.

Hier, dans un message, j'ai demandé à nouveau à ce que l'on reste concentré sur le sujet.

Si la rencontre d'Aningoul est compromise, l'on peut tout de même envisager, faute de représentant déclaré sur place, d'adresser un courrier à l'ensemble des collectivités concernées avec une invitation à consulter ce topic.

Notre objectif doit rester inchangé, nous devons rester solidaire, déterminé, le tout dans la bonne humeur car il ne s'agit tout de même pas d'un sujet dramatique!!!

Bonne journée





Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 27 Nov 2007 09:01 #218204

et bien puisque Mr le Maire de Bonifacio et son adjoint vont au salon de Paris, pourquoi ne pas leur donner rendez vous aux differents 'pots de l'amitié'...ou ailleurs si ce n'est pas possible !
qu'en pensez vous ?
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 27 Nov 2007 09:11 #218205

c'est une excellente idée, nos représentants pourraient remettre en mains propres nos doléances.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 27 Nov 2007 09:46 #218206

d'abord un peu faché par l'intervention de serge 13, à la reflexion il a en partie raison donc j'interviens pour rectifier certaines declarations écrites ici hier sous le coup de la colère et préciser ma pensée1°) soit disant capitale: la majorité des français acceptant Paris, c'est donc bien la capitale sans soit disant. Je reste cependant anti jacobin et estime que bien des choses devraient se règler à Ajaccio,à SaintDenis Réunionou à Plougastel Daoulas.2°) La plus belle Avenue du monde: chacun ses gouts! pour moi c'est le Quai Comparetti suivi de près par la Place Saint Nicolas à Bastia 3°)quand j'écris:'Conservatoire du littoral de mes..... c'est pour abréger:conservatoire du littoral de mes lieux de vacances préférés.4°) Sangsues: le mot a dépassé ma pensée et je suis bien persuadé que mes chers collègues fonctionnaires de l'environnement sont d'honorables personnes qui font honètement leur travail sans 'sangsuer' personne.Je remplacerai donc, avec mes excuses si quiconque s'est vexé, par: je paye un ministère qui entre autres actions méritoires et nécéssaires, me bloque-àmes frais!- l'accès à la mer.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 27 Nov 2007 09:55 #218207

j'ai fait une fausse manoeuvre!- je termine:'gouvernement qui n'aurait que ça à faire' Je pense et chacun est libre de penser différemment qu'il vaudrait mieux dépenser beaucoup plus pour rembourser notre dette, payer plus de policiers, de chercheurs médicaux, d'intervenants sociaux, équiper notre réseau routier etc et moins pour faire plaisir aux Verts: En Corse au moins mais aussi en Savoie etc, l'environnement a souvent été impeccable sans le ministère - tout récent. des jolis sites des jolis villages ,il y en a toujours eu Et enfin5°) 'est merde celui qui me prend pour merde: je dirai, M.Serge 13' Si l'on me méprise, je mépriserai le mépriseur. Bonne journée à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner