SUJET :

Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 16:30 #218168

Bonjour à tous,

Aningoul a sollicité un rendez-vous la semaine prochaîne à la mairie de Bonifacio pour sensibiliser la commune aux problèmes de mise à l'eau que nous rencontrons sur le secteur.

Chacun est invité à déposer ici son soutien pour cette démarche.

Il est souhaité que soit aménagée en premier lieu la cale de Gurgazu pour permettre aux propriétaires de pneumatiques de mettre à l'eau leur bateau en toute sécurité.

Nous invitons l'ensemble des collectivités concernées à tout mettre en oeuvre pour que les fidèles touristes de cette région puissent continuer à y séjourner sans avoir à s'inquiéter sur les possibilités de mise à l'eau.

Aningoul remetra un courrier dans ce sens et proposera aux interlocuteurs de consulter ce post.

Merci à tous pour votre soutien

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 16:34 #218169

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
OK Phil, je reste aux aguets !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 16:37 #218170

Je soutien à distance

Ti'ben83 alias Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 17:01 #218171

Ce serait sans aucun doute un plus touristique pour Bonifacio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 17:43 #218172

Bravo et tous mes encouragements afin de trouver une solution. Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 18:04 #218173

Cette démarche serait à coup sûr une preuve de convivialité de la municipalité.
Surtout que la présence d'une CAME est un critère pour de plus en plus de monde pour choisir son lieu de villégiature ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 18:20 #218174

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut Meltem, pas trop de monde non plus, hein !...d'ailleurs c'est complet !::e-.

Hors sujet, j'ai vu que tu avais projeté d'aller en Grèce en été 08, meme si le projet est retardé d'un an, tu visais les Cyclades ?. Il y a 15 jours environ, il y a eu un reportage sur France 5, tu l'as vu ??.

Pensais-tu descendre en ferry jusqu'au Pirée ou plus loin encore ?.
Je reste à l'écoute de ce projet, car les Cyclades m'ont toujours fait rever, hors saison, j'ai meme gardé un pneu souple et un 28cv pour le faire expédier en avion, mais les années passent trop vite. Presque personne sur Pneuboat ne parle de ce secteur, meme avec des pneus en location...::D-

Ceci dit, si ton périple est retardé d'une saison et si cela te faire revenir en Corse, voilà pour moi une chance de t'inviter au resto de Maora pour me raconter tout cela !::r-...je t'ai raté de très peu en Aout 07::D-.

Avec dans le désordre: Bribri78, Pascal31, Paxbag91, Paddy31, Ortaccio33, Aquablue78, Aningoul, Tiben83 et une bonne dizaine d'autres, la paillotte va fumer !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 18:49 #218175

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien entendu, je soutiens haut et fort cette initiative de notre dynamique ami Aningoul (dont j'ai fait la connaissance en Corse), la cale de Gurgazu mérite, compte tenu des services qu'elle apporte aux touristes mais égalements aux habitants de la région, un réaménagement approfondi.

Mais il ne faut pas oublier de remercier la Mairie de Bonifacio, qui a trés vite réagi, lorsque l'ancienne cale a été fermée par son propriétaire.

Alors, remercions la d'avance, de faire le nécessaire pour que nous puissions profiter du paradis du golf de Sant'Amanza.

Sans vouloir faire de pub pour ma page perso, les édiles de Bonifacio peuvent y faire un détour, pour voir ce qui se fait dans le coin.

A+

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 19:12 #218176

gollum33,

Très heureux de ta présence ici.
Nous avions échangé à plusieurs reprises sur le sujet du post.
J'invite l'ensemble des colistiers et les collectivités à consulter la page de Gollum33.


Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 19:21 #218177

Tout mon soutient à cette initiative, qui ne peut qu'apporter un plus au tourisme, dans cette magnifique région.

Bien amicalement.

Stéph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 20:00 #218178

Bonjour a tous ,

A mon tour de vous adresser mon soutient dans cette démarche .
En tant que fidèle touriste de cette région , j'avais été agréablement surpris par la rapide initiative de la mairie pour la nouvelle cale .
Le chemin est superbe , et a nécessité de gros travaux , il suffit de verser 2 camions de béton au bout et la mise à l'eau sera superbe !

Merci d'avance

A bientôt

Patrick and Family

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 20:26 #218179

Bravo pour cette initiative qui j'espere sera couronné de succés !

Tous mes encouragements a la municipalité de ce secteur !



Bruno et sa famille.::r-



Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 20:59 #218180

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Qu'un fidéle de la Corse puisse dire qu'il suffit de verser 2 camions de béton me fait honte.
Qu'une cale soit faite OK, qu'elle intéresse d'abord les autochtones je suis pour à 100%.
Que l'on dise que Bonifacio à besoin de touriste me fait pisser de rire.
Mais qu'une cale soit faite, et même moi je signe, mais à condition qu'on arrête de bétonner les plages corses

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Nov 2007 21:27 #218181

Bonsoir,

Malgré LE GROGNON?

La bretagne et moi-même vous soutiennent dans cette initiative.
On croise les doigts


@+

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 24 Nov 2007 09:19 #218182

Bonjour, c'est avec beaucoup de plaisir que je soutiens cette démarche, j'étais il y jours encore à Sant'Amanza, une belle cale au fond de ce superbe golfe permettrait de nouveau à tous les adeptes du bateau tranportable (locaux ou touristes) de profiter au mieux du grand sud::K+)
dores et déjà félicitation à la mairie de Bonifacio pour la rapidité d'action et la volonté manifeste de continuer dans cette voie:a{b)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 24 Nov 2007 09:20 #218183

bonjour à tous
je dois avouer que j'hésite encore sur ma destination estivale avec une option sérieuse sur Sant'Amanza , mais les conditions de mise à l'eau et de mouillage dans ce secteur m'incite à réfléchir encore.
Alors , évidemment, s'il y avait de l'amélioration de ce côté, ça m'enlèverait mon mal de tête.
Sans forcemment 'bétonner' , car il existe d'autres systèmes (genre rampe tapis amovible) et aussi mettre des bouées de mouillage en location qui permettraient de rembourser rapidement l'investissement de départ.
Merci à tous ceux qui vont faire avancer les choses.

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 24 Nov 2007 11:12 #218184

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Contrairement à ce que prétend PMB, il n'est pas question de 'bétonner' les plages corses, loin de là notre prétention.

Nous aimons et nous respectons trop la Corse pour ça.

Une cale de mise à l'eau à Gurgazu ne va pas démolir l'équilibre écologique et transformer Sant'Amanza en Shangai méditerranéenne.

Il faut raison garder.

D'ailleurs une grande partie du projet a déjà été effectuée, il ne reste que quelques 'réglages' pour avoir une vrai cale utilisable.









Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 24 Nov 2007 11:36 #218185

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Je n'ai rien prétendu, je n'ai fait que reprendre une ligne ou il me semble avoir lu 'il suffit de verser 2 camions de béton'
Alors oui, sommes nous sur un forum ou il est possible de s'exprimer, et de dire que l'on à marre de voir du béton sur les plages corses, ou la soumission à un lobby du SR est elle obligatoire pour que les cales soient de plus en plus agrandies...........on voit ce que un ou deux camions de bétons ont put faire sur les plages corses depuis 2 ou 3 décennies.........
Il semble que vos appréciations de la démocratie ont des limites étroites

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 24 Nov 2007 12:23 #218186

GaÏa 76. Je ne te connais pas mais je crois que tu n?a pas bien compris le but de cette initiative.

Je suis Breton et je suis aussi très attaché à la protection du Littoral. Pour que la Bretagne et la Corse ne deviennent pas comme certaines parties de la côte du sud de la France.

Tu dis : on voit ce que un ou deux camions de bétons ont put faire sur les plages corses depuis 2 ou 3 décennies......... !

J?ai été en 2003 en corse du Sud, et je n?ai vraiment pas été choqué par des amas de bétons sur toutes les plages corses que j?ai faites.

Quand PADDY31 parle de verser deux camions de bétons, je ne vois pas ce qui est choquant non plus ! Pour faire une cale il en faut bien du béton ! et avec deux camions ca ne fera pas une cale gigantesque !

Et je ne vois pas non plus pourquoi nos appréciations de la démocratie ont des limites étroites. Ca veut dire quoi ca ?

De plus je pense que la Municipalité locale est suffisamment responsable pour construire une cale qui s?intègrera d?une façon harmonieuse dans le paysage.
Je dirai même qu?une belle cale , je trouve parfois que cela à son charme !

En tous les cas, j?encourage la Municipalité de Bonifacio, et je les en remercie d?avance .

Karaelo


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 24 Nov 2007 14:41 #218187

Gaia, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que Bonifacio,recevant probablement plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année n'a vraiment rien a f..... de perdre une cinquantaine de clients en les pneuboates qui se déplaceront vers Prupia ou San Cyprianu qui ont eu l'outrecuidance de :Prupia: cimenter 3 metres de bord de mer et San Cyprianu: cacher 4 m de plage sous un tapis couleur sable.Il n'en est que PLUS MERITOIRE pour l'Equipe Municipale de Bonifacio d'avoir pris en compte les demandes de deux professionnels et un particulier qui leur a écrit dès Mai 2007 (bibi) et d'avoir réagi au quart de tour pour satisfaire cette minable petite cinquantaine de loqueteux de la mer(quand on compare à ce qui s'amarre chaque soir Quai Comparetti) qui ne rapporte rien et encombre en outre les lieux avec ses voitures plus remorques. Ce conseil Municipal n'agit Dieu merci donc pas uniquement par intéret: j'ai vu le chiffrage du projet:il y en a eu pour un paquet de ronds ou plutot de rectangles mauves avec le nombre 500 écrit dessus ce qui nous permet d'espérer qu'ils n'ont pas fait cela pour rien et que ce sera achevé d'une manière utile(lisable)Je suis aussi d'accord avec toi pour dire qu'en démocratie tous doivent s'exprimer............et qu'à une seule voix d'opposition..........la majorité l'emporte!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner