SUJET :

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 14 Déc 2007 10:14 #218288

Bonjour,

JP2B,

Je pense tout comme Aningoul que Pastiche83 n'a voullu nous insulter.
Il me semble qu'à travers ses propos c'est justement l'Etat français qui était visé.
Nous avons eu une soirée délicate, nous avons pour certains les nerfs à vifs......

Pace e salute

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 14 Déc 2007 11:17 #218289

sur le continent ils ferment tout, à coté de chez moi il y à une colline dans laquelle je faisiat du 4x4 il y à 10 ans, elle est maintenant interdite aux 4x, soit, mais aussi aux VTT, et même aux pietons quand il y à un risque d'incendie ::g- comme ça les pyromanes sont tranquille il n'y à personne dans la colline ::g- faut que l'état arrète de nous prendre pour des benets car un jour on va couper toutes les barrières et on ira balader ou on veut en VTT, en 4x4 (sans les plaques) , en bateau ou en jet (en cachant les immatriculations), alors si ils ne veulent pas en arriver là ??? il ne pourront pas mettre un flic derrière chaque citoyen ::r-::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 14 Déc 2007 12:22 #218290

ericbiker! AMIN!(bien dit!) Je le fais déjà, d'ailleurs. Et à vouloir trop d'ordre ils vont récolter le b..désordre. Il y en a qui déjà d'ailleurs le font, nous les réprouvons tous bien sur mais....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 14 Déc 2007 12:36 #218291

Je précise : je le fais en me tenant pile à la limite du légal:jamais dans l'illégal;
Les limitations de vitesse DANS le port de Bfo et AUX LAVEZZI, et DANS le golfe de Figari, à moins de 300m, ne concernent-t-elles QUE les cons dans mon genre et certains agents de certains services publics...........en sont-ils exemptés?
Savez vous qu'on peut toujours trouver un moyen LEGAL,d'emmerder son monde et surtout les emmerdeurs! (J'entends d'ici l'UN DE NOUS penser et il va peut-etre me l'écrire: 'ferme ta gueule car tu commences à nous ............
JP2B, d'où est-ce que tu es , en Corse? car seule la région de Bonifacio subit cette razzia sur les rampes, alors que dans le CAP en 100km il y en a QUATORZE.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 15 Déc 2007 18:28 #218292

Suite à mon récent tour de Corse encore une mauvaise nouvelle: la rampe de mise à l'eau que la mairie de Ghisonaccia avait eu l'audace de bétonner dans le prolongement de la D144 a été démolie et recouverte par le sable lors des tempêtes d'Est de l'automne. Dieu fait-il donc partie du personnel du Con. du Litt?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 16 Déc 2007 14:39 #218293

Chers amis,
Bien sûr m'a contrariété n'a rien contre un peuple que je respecte, pour sa ténacité et sa fierté, mais bien vis à vis de cette administration qui continue de restreindre nos libertés de toute part tout et comme le rappelle Eric sur le continent aussi.
Des règles il en faut mais qu'elles prennent en compte les droits existants en préservant au mieux notre patrimoine.Encore faut-il que ce patrimoine reste accessible au public.Ce qui inclus les chemins et les bords de mer, d'étang public et les collines nationales ou départementales.

Je ne suis pas de ces moutons qui foncent le dimanche à la jardinerie pour voir un oiseau ou une tortue derrière des barreaux. Je préfère de loin marcher une paire d'heures dans le maquis pour les découvrir comme j'ai pu le faire cet été. Et j'entends que mes enfants puissent le faire aussi...


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 16 Déc 2007 22:13 #218294

pastiche.....il a tant d'autres trucs à br. mais il se veut le bon st louis ss son chêne?: si on écrivait carrément à Sarko? C'est bien ce que j'écris sur ce post depuis que je l'ai connu; ils veulent conserver le littoral pour que tt le monde puisse en profiter mais si tt le monde a l'interdiction d'en profiter, ils le conservent pour qui? pour la peau de nos testicules lorsque nous aurons crevé et qu'elle sera transformée en particules volatiles, ce qui demandera qques siècles.Moi j'ai hérité de la terre de mes parents, je ne l'ai pas empruntée à mes enfants et CONS,CONS, et étalons de CONS, les Cons qui ont inventé cette Conne formule: je n'accepte pas de sauter juste mon échelon donc pour l'instant elle est à nous, respectons la avec les moyens que l'on nous donne MAIS QU'ON NE NOUS EMMERDE PAS et qu'on se garde de porter atteinte à ce que j'estime etre des droits acquis. Pastiche, les gens de votre génération, ne vous laissez pas spolier de vos DROITS A LA JOUISSANCE DE LA PLANETE.
On entoure des coins où nous avons révé, où nous sommes allés flirtailler et baisouiller, comme nos anciens depuis 90 siècles, avec des GANIVELLES ET EN PLUS PAYEES AVEC NOTRE SUEUR ET NOS IMPOTS? A 5 ans, je suis né en 1937, j'ai déjà entendu parler de barbelés et ne voilà -t-y pas que j'en retrouve DE PLUS EN PLUS sur nos plages, dans les dunes de Carnon, sur les plages de Corse, de Sardaigne et olà les pneuboatistes de Normandie y en a-t-il aussi sur Vos plages, ces plages arrosées du sang de ceux qui sont venus mettre fin au règne des poseurs de barbelés? Et je poserai une question aux défenseurs ministériels de l'(eur)environnement:vous imposez des ours aux éleveurs des Pyrénées et des loups aux bergers des Alpes: ayant envie de rigoler je vous suggère d'essayer le meme genre de plaisanterie avec les bergers de Sardaigne et de Corse: on va compter les points!
Donc, Pastiche:ne baissons pas les falzars.N'hésite pas à me (nous) joindre personnellement

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 17 Déc 2007 07:56 #218295

Bonjour à tous,

Merci Aningoul pour cette piqûre de rappel.

J'espère que l'adjoint à la Mairie de Bonifacio sera rétabli et que l'on pourra connaître la position officielle de la Mairie avec réponse écrite à notre courrier.

Il me semble indispensable de savoir quel est l'organisme qui a le pouvoir de débloquer la situation sur Gurgazu et de connaître le ou les responsables du dossier de manière à établir un dialogue direct entre les deux parties.

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 17 Déc 2007 07:58 #218296

Je précise et confirme: des règles d'environnement, oui. La préservation des plages (et des montagnes!)oui. l'encerclement intégral des plus beaux coins par des barbelés et des barreaux fussent-ils de bois de telle sorte que l'on ne puisse plus jouir de ce patrimoine de l'humanité NON.
Au fait il n'est pas impossible qu'on nous impose un seau hygiénique à bord: en effet, grace aux ganivelles, essayez donc de vous isoler dans les dunes pour 'y couler un bronze'! Impossible! Pourtant cette fumure naturelle profitait aux plantes et aux scarabées: et alors, on ne les protège pas eux?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 20 Déc 2007 21:30 #218297

J'ai enfin réussi à cloquer quelques photos sur ma page perso........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 22 Déc 2007 10:07 #218298

Joyeux noël à toutes et à tous et bonnes navigations sur le Golfe de Sainte Amance au départ d'un Gurgazzu supérieurement équipé!:^dB}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 22 Déc 2007 10:08 #218299

et pas comme celà!:^-C}

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 23 Déc 2007 13:25 #218300

DU NOUVEAU: estimant que notre avenir de pneumatistes avec remorque se joue à l'échelon européen j'ai contacté le clubdelgommone. it! Les pneubotes du gd club milanais se joignent à nous Amis Plaisanciers Mobiles de Corse, Sardaigne et Médit. pour faire connaitre leurs inquiétudes rapport à nos rampes d'accès à la mer, que ceux d'entre vous qui fréquentent la zone savent qu'ils utilisent aussi, en passant eux aussi un courrier à Bonifacio
C'est bien connu, l'union fait la force: en Corse: forti saremu se uniti semu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 09 Jan 2008 19:15 #218301

Conversation téléphonique cet après midi avec M. Quéré, mairie de BONIFACIO. L'hypothèse du tapis textile est envisagée pour Gurgazzu/Sta Manza et il va voir ce qu'il peut faire à la Piantarella.
Inch'Allah.
Il m'a redit que notre très faible 'poids économique' au regard du tourisme bonifacien ne serait pas un motif pour nous 'laisser tomber' et que tout ce qui pourrait etre fait le serait.
Je l'ai remercié au nom de tous ceux qui nous ont soutenusz dans ce post

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 09 Jan 2008 20:34 #218302

Serait-ce la bonne nouvelle de ce début d'année.


Un peu d'humour:
Un tapis volant coulant.
IT IS GOOD:Le nouveau calife aimera ça.

Bonnes années à tous.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 09 Jan 2008 21:23 #218303

pastiche:mail perso pour toi

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 09 Jan 2008 21:55 #218304

Faible poids économique !

je viens de réserver à Pertamina Village, Je trouve que j'injecte un paquet d'argent dans le commerce Bonifacien, sans parlé de la vie qur place ensuite.

C'est sur, je n'ai pas un yatch de Cavallo qui vient faire ses courses au port.
Mais les petits ruisseaux,...


TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 09 Jan 2008 21:56 #218305

Au fait merci à toi Aningoul, ça m'évitera peut être de remonter à Porto Vecchio pour mettre à l'eau.



TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 09 Jan 2008 22:28 #218306

Bonsoir à tous,

L'adoption d'un tapis, meme temporaire, serait un parfait compromis pour le respect de la réglementation et de notre activité, j'espère que cela sera efficace ou niveau de l'adhérence des roues motrices. Parler avec les gens, leur expliquer calmement, on trouve souvent le compromis presque idéal.::K+)

Aningoul, as-tu déjà eu le temps d'aller voir sur place, et d'essayer le tapis de St Cyprien ? As-tu des nouvelles de Gollum33 ?.

J'ai un ami qui pense emporter et ramener des toles de désensablement, modèle militaire genre débarquement costaud...Les toles sont pretes, mais il attendra l'évolution des choses avec ce tapis...

Pour Tiben: sur la page perso de Aningoul, ou sur la mienne, on voit facilement que la pente n'est pas vraiment abrupte, loin de là meme !...c'est seulement la consistance du sol, composée de sable mou et de fins graviers qui nous place en difficulté en deux roues motrices...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 09 Jan 2008 22:33 #218307

Idem TIBEN , moi aussi pour le faible poids économique
J'ai pas réservé au camping mais 2 apparts dans un ensemble de locations avec de jolies prestations au bord de mer et pour les à cotés ..., Resto pour 6 presque tous les soirs et pas pour manger des pizzas.

Et encore que le poids soit petit, le petit pois: il a fait bien mal dormir la princesse même à travers tous les matelas qu'on avait fait mettre dans son lit.(ANDERSEN )

Merci encore à Annigoul d'être notre porte parole auprès des instances et des clubs amis.
Merci à M Quéré de ne pas nous ' laisser tomber' malgré notre petit poi(d)s...chiche.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner