SUJET :

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 29 Nov 2007 08:50 #218228

caloubis dit'cales à bfo est une histoire très isolée à notre initiative et sous notre RESPONSABILITE.(qui ne regarde pas une Asso. qui se dit défendre les droits de tous les metteurs à l'eau et pas seulement ceux de Marseille)'. Ortiaccio, te rends tu compte? peut etre que le fait d'avoir écrit à la mairie de Bonifacio va nous entrainer devant les Assises!et à notre initiative! sans solliciter l'autorisation de??????Les gens que nous avons en face de nous disposent, entre Carro et La Ciotat, de NEUF rampes majeures et gratuites....sans compter les petites comme Callelongue. Une critique, ça peut aussi etre positif:évaluer, commenter(Larousse)Je ne ferai aucune évaluation aucun commentaire. Les deux navires se sont croisés, ils vont à présent s'éloigner l'un de l'autre. Le problème de Bonifacio ne regarde pas l'AUC. OK! On fera sans. Je vous laisse apprécier qui a refusé. Souhaits de bonne route et de grandes réussites les trois! Pour le Public: Aningoul cesse de faire partie de cette Association et la laisse 'aux problèmes qui la regardent'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 29 Nov 2007 08:50 #218229

caloubis dit'cales à bfo est une histoire très isolée à notre initiative et sous notre RESPONSABILITE.(qui ne regarde pas une Asso. qui se dit défendre les droits de tous les metteurs à l'eau et pas seulement ceux de Marseille)'. Ortiaccio, te rends tu compte? peut etre que le fait d'avoir écrit à la mairie de Bonifacio va nous entrainer devant les Assises!et à notre initiative! sans solliciter l'autorisation de??????Les gens que nous avons en face de nous disposent, entre Carro et La Ciotat, de NEUF rampes majeures et gratuites....sans compter les petites comme Callelongue. Une critique, ça peut aussi etre positif:évaluer, commenter(Larousse)Je ne ferai aucune évaluation aucun commentaire. Les deux navires se sont croisés, ils vont à présent s'éloigner l'un de l'autre. Le problème de Bonifacio ne regarde pas l'AUC. OK! On fera sans. Je vous laisse apprécier qui a refusé. Souhaits de bonne route et de grandes réussites les trois! Pour le Public: Aningoul cesse de faire partie de cette Association et la laisse 'aux problèmes qui la regardent'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 29 Nov 2007 09:21 #218230

Allons, du calme, les mots pèsent souvent plus que les paroles et leurs interprétations déclenchent des guerres, pour le même combat !!!

Je viens d'envoyer un mail à tous.

Comme je l'ai déjà écrit, le coup est parti, et, en effet, l'aucmed n'est pas indispensable à tout çà...

Un peu de respect commun et tout rentrera dans l'ordre.

Bonne journée à tous.



Adhérez !!! aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 29 Nov 2007 09:32 #218231

Bonjour à tous,

Nous avons longuement échangé en privé avec l'aucmed.
Les choses sont maintenant parfaitement claires.
D'un commun accord, l'asso n'interviendra plus sur ce topic.

Revenons à notre sujet ;

Qui pense se rendre sur le salon et au détour d'une allée aborder le sujet avec les personnes concernées?

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 29 Nov 2007 13:16 #218232

Je suis avec vous pour la cale de Bonifacio

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 29 Nov 2007 13:45 #218233

eughuard 14 merci de nous épauler sans crainte(....) 1°) si l'envie te prend de venir mouiller ton navire entre le Cap d'Agde et Les Stes Maries de la mer, n'hésite pas, mon e mail est sur ma page perso. De meme, si tu vas en Corse et notamment dans le Sud, avertis des fois que je traine par là.2°) ta prise fenwick: ne penses tu pas qu'elle serait mieux à l'abri dans la malle? et peux-tu me dire en quoi consiste ta liaison entre la batterie et cette prise? protection, section des cables, etc .Merci et bonne après midi.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 29 Nov 2007 19:53 #218234

Aningoul, j'ai mis sur ma page perso une photo, près de celle de la prise fenwick, de la liaison cable batterie sécurisée par un fusible et par une coupure possible.

Pour la Corse en 2008, je ne sais pas encore...on a beaucoup aimé les gens, le pays, le vin, la bouf...mais on est aussi tenté par d'autres destinations.

Je note ton offre pour Cap d'Agde

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 30 Nov 2007 09:02 #218235

copie mail aningoul à aucmed : Je t'invite sur le forum à voir: Cale à Bonifacio: rendez vous à la mairie. Je souhaiterais que l'AUCMED, (à laquelle entretemps j'ai ahéré), s'y associe en signant non pas AUCMED, encore peu connu, mais bien Association etc. De meme pourrais-tu demander aussi à l'ACME de Bretagne de se joindre à nous? Aningoul alias Jean Louis.


C'était quand même à préciser, l'invitation lancée à l'aucmed pour venir participer à ce post. Il y a eu aussi un courrier. Après vous ne nous verrez plus c'est promis mais c'est un peu fort de café de trainer notre association (voir moi même) dans la boue comme cela. Bonne chance à vous pour Bonifaccio, en espérant que votre projet aboutisse.

Sachez néanmoins que notre porte reste ouverte, en bons bénévoles que nous sommes.::r-

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 30 Nov 2007 09:45 #218236

Caloubis13,

Je doute que tu agisses au nom de votre asso, car votre président qui m'a adressé ce matin un mail privé trés courtois, s'est engagé à ne plus intervenir sur ce topic.

Je pensais que tu étais solidaire de ton asso, mais je constate qu'il n'en est rien puisque tu es le seul membre à continuer de poster malgré des engagements écrits de votre asso.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 30 Nov 2007 13:45 #218237

bah sûr caloubis=caloubis, c'est une personne à part entière libre de ses choix.
Je ne suis pas sous contrat avec cette association et tout ce que je peux dire ou écrire, c'est pas forcément au nom de cette association (d'ailleurs, j'ai enlevé ma signature qui pouvait porter à confusion).


Puisque tu aimes la relance et que je suis de nature (origine sicilienne) têtue et que tendre l'autre joue c'est pas mon truc, alors je te rappelle :

- Que tu postes sur un forum public, alors forcément tous les membres de ce forum peuvent y répondre 'sans accord bidon' particulier.

- Si tu souhaites garder cette affaire privée, libre à toi mais communiquez en privé ou créez un forum privé, cela sera bien plus simple.

- Je n'ai rien vu dans mes propos quelchose de contraire à la charte de ce forum, seule règle à respecter (Sinon il y aurait longtemps que ce post aurait été supprimé).

- J'ai relancé car effectivement, j'ai horreur d'être pris pour un âne, et que c'est pas très fun d'essayer de retourner le contexte à ton avantage, e t après avoir planté les banderilles vouloir les oreilles et la queue ! D'autant plus que la vache a fait allégence en privé pour éviter tout débordement supplémentaire.

- Vous m'invitez (cf copie mail plus haut, je taierai le courrier) alors que je ne venais plus sur PB depuis très longtemps , je viens ->on me lapide, accusé de faire de la pub pour cette association !

-j'ai aussi écrit un mail très courtois en tendant la main pour serrer la tienne, mais tu craches dedans.

- Le président de l'aucmed a effectivement écrit, le trésorier général aussi et le vice président aussi (c'est moi !).

- PERSONNELLEMENT (et faut bien lire les mots, c'est caloubis qui écrit) j'en ai rien à f..... de cette cale ! je suis venu pour donner un coup de main suite à votre appel du pied, car ce problème rentrait également dans le cadre de la charte de cette association et que par conséquent, nous étions partant pour mobiliser le staff et vous donner un coup de main.

- J'avais personnellement de très bonnes connaissances politiques à Boniffacio mais là c'est tant pis! on va pas revenir en arrière.

- Pneuboat c'est fait pour échanger, s'entraider, discutailler, rigoler mais pas pour bastonner ou recevoir des coups de pseudos'zorros', mais devant trop de dérives constatées, je préfère prendre le large....trop occupé dans la vie à des tâches bien plus constructives, quelles soient professionnelles, privées, culturels, où associatives, sans parler de mes nombreux loisirs et de tout mes pb comme tout le monde.

-Enfin, j'en profite pour dire y'en a marre des YAKAFOCON, moi j'agis et maintenant cela sera en silence (enfin presque car les associations savent faire des sites internet....).

- Je regrette car forcément personne ne sort grandi d'une 'baston' en forum public, et c'est malheueusement souvent le cas. C'est pourquoi je quitte définitivement ce forum, pour éviter de reprendre des claques gratuites, et forcément comme j'ai le sang chaud, je réponds.......

- Je vous souhaite évidemment de réussir dans votre démarche, somme toute très louable et donc qui mérite d'aboutir, et au plaisir de vous voir peut être sur l'eau, Jean Louis a l'air d'être un marin plein d'expérience, de trucs et astuces en tout genre.

::r-

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 30 Nov 2007 13:47 #218238

bah la signature elle s'enlève pas donc mettez du 'blanco' sur l'écran ou fermez les yeux désolé

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 30 Nov 2007 14:13 #218239

se tu si sicilianu yo sunio martise e sugno techtardu ancu yo! ( pour ceux qui ne comprennent pas le sicilien: si tu es Sicilien moi je suis Maltais et je suis tétu moi aussi.Mais je sais etre également magnanime et il faut éteindre le feu, surtout quand, comme l'a dit un autre de votre Triumvirat, on se fait la guerre alors qu'on souhaite une meme victoire qui profitera à tous.C'est vrai Bicou est un sage . Bon donc, Pascal:1°)si tu viens à l'ouest du Rhone pour mettre à l'eau ou aller faire une plongée aux Arresquiers, nous pouvons nous voir, discuter bateaux, boire un Marsala ou un muscat Passito di Pantelleria, et meme manger un rrran Doncchiatto di macarrune. Si je passe à Marseille je t'en avertirai et tu feras ce que tu voudras. 2°): en tant que pneuboat.commiste, ton avis n'est ni exclus ni forcément inclus et ce site est public donc tu as le droit de t'y exprimer suivant ta devise qui est si je me souviens bien:je respecte les autres? Donc: c'est le 11 novembre (ou le 8 mai) On dépose les armes et on poursuit dans l'intéret de tous et 'chaques uns 'de leur coté. Ainsi soit-il!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 30 Nov 2007 14:26 #218240

sauf te manquer de respect, heureusement que les anciens sont là pour nous transmettre leur sagesse.::r-

aucmed.free.fr/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 04 Déc 2007 11:45 #218241

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que j'ai constaté que les esprits se sont appaisés sur ce topic.

C'est la raison pour laquelle, j'y reviens à pas feutrés en espérant que les 'torpilleurs' se feront cette fois plus discrets et que l'on pourra échanger en restant dans le cadre du sujet.

J'ai téléphoné ce matin à la Mairie de Bonifacio pour faire un point par rapport à notre demande.

Le responsable m'a clairement et très courtoisement répondu qu'en l'état, il était délicat de répondre positivement à notre requête.

Il m'a été confirmé les éléments suivants.

La piste a été réalisée à la demande des locaux et a nécessité des investissements importants.

Nous sommes dans un secteur protégé et les réalisations sont soumises à autorisations.

Il y a peut-être une lueur d'espoir pour 2009.

Il m'a été proposé d'utiliser les rampes de Piantarella et du port de Bonifacio.

Heureux, ceux d'entre-nous qui ont des 4x4, pour les autres se sera la débrouille.

Pour ma part, je pense utiliser (très tôt le matin) la rampe de Piantarella avant le départ des navettes.
J'ai deux mecs pour m'aider.
Cela fait un peu loin du mouillage (Maora) mais je m'en contenterais pour 2008 ; de toute façon, je n'ai pas le choix, j'ai déjà tout réservé.

Mais pour 2009, si je constate que c'est trop galère, j'irais en Balagne dépenser mes milliers d'euros.

Attention tout de même : pour ceux qui n'ont pas encore réservé leur location.......il faut bien prendre en compte tous les paramètres surtout pour ceux qui n'auront personne pour les aider, la mise à l'eau peut devenir stressante sauf pour ceux (comme moi cette année) qui ont des pliables.

Bonne journée



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 04 Déc 2007 12:03 #218242

Bonjour Phil, ::r-

J'ai bien reçu une copie de ton courrier destiné à la mairie, dont j'approuve le contenu bien évidemment.:B:+)

Que penses-tu de la solution du tapis présent à Saint Cyprien ?. La mairie de Bonifacio est au courant de ce procédé ?. J'aimerais beaucoup connaitre la tenue de cet élément sous une voiture deux roues motrices. Si des pneuboateurs s'en sont servis l'été dernier, je suis preneur d'infos précises.

Rien avant 2009 à Gargazu à cause du secteur protégé ?...c'est dur à avaler quand on voit ce qui se passe à Cavallo et ailleurs, non ??::p-.

Bon, en attendant, je vais continuer à polisher le Grand Cherokee pour qu'il soit pret à temps !!::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 04 Déc 2007 12:21 #218243

Salut Steph,

En effet, j'ai proposé à notre interlocuteur la solution du tapis que me semble être un excellent compromis.

Le fait est que l'endroit est protégé et que la Mairie seule ne peut rien faire.

Il y tout de même un élément qui m'interpelle au premier degré : la conséquence de cette situation est que seuls les 4x4 peuvent utiliser une zone protégée, ce qui est pour le moins paradoxal!!!

Que pensez-vous de l'idée, d'adresser notre requête à l'ensemble des collectivités concernées?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 04 Déc 2007 17:49 #218244

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
qui t'a dit que les 4x4 pouvaient légalement l'utiliser ?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 04 Déc 2007 17:49 #218245

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
qui t'a dit que les 4x4 pouvaient légalement l'utiliser ?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 05 Déc 2007 10:48 #218246

Bonjour à tous,

Le courrier a été adressé aux destinataires suivants :

- Office de tourisme de Bonifacio
- Capitainerie du port de Bonifacio
- Conservatoire du littoral de la Corse
- Office de l'environnement de la Corse

Bonne journée

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Bonifacio-Rendez-vous à la mairie 06 Déc 2007 11:00 #218247

bonjour,
j'adhère complétement à la démarche de la cale pour bonifacio.
s'il faut signer une pétition ou quelque chose dans le genre, fais moi passer en mp et je te la retourne aussitôt.
samedi j'ai payé 10? pour mettre le SR à calvi, les boules!!!en plus tu ne peux même pas rincer le bateau!

jeff des mers
jeff des mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner