SUJET :

Suzuki DF50 surchauffe 28 Juil 2015 22:38 #585419

Bof!!! joint spie ou pas spie c'est pas grave il faut le bon joint sans plus

Pour le joint 7 d'en haut du tube eau douce il est en haut du fut donc pas accessible du bas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 28 Juil 2015 22:43 #585420

pia66/13 écrit: Ah ....le bouffon


T'a jamais eu une estime aussi juste de toi ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 28 Juil 2015 22:51 #585421

C est de toi dont je parle ...le bouffon par excellence ...une sorte de roi des plouks

Parler pour rien dire et sans savoir ..... T as enfin vu qu il fallait un joint ...super ....

Je me suis souvent demande si t etait vraiment un plouk ou si tu le faisait exprès ...

Bah .... Ça fait des clics .... Plouqueries ou non :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 28 Juil 2015 22:59 #585424

J'sais pas qui est le plouk, mais appeler ce joint un joint SPI, et mettre la photo que tu as mis avec la référence en dessous, si tu voulais induire Sergio en erreur, tu ne pouvais pas mieux t'y prendre.

T'inquiète ici et ailleurs, ta réputation n'est plus à faire. Pas la peine d'en rajouter coco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 28 Juil 2015 23:50 #585428

Je ne voudrai pas activer les braises... ce qui m'intéresse s'est de me dépanner mais...
J'ai demandé à mon fournisseur si la pièce 09282-17007 etait disponible... il m'a répondu "votre joint spi est dispo sous 5 jours"...
Quant à la pression supportable... il y a un petit orifice qui met en communication la sortie pompe; le corps de la pompe jjuste après la lumière de sortie et la logement du joint spi....il doit certainement servir à quelque chose... mais difficlie d'établir une équation d'équilibre de pression...
La pièce est commandée ...demain matin je vais essayer de vérifier l'étanchéité tu tube en partie haute....
Bonne nuit
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 01:36 #585431

Sergio, fait nous une photo ou 2 de ce joint, qu'on voit ce que c'est, remonte nous ça et dis nous que ça marche.

A ceci près que j'aime bien appeler les choses par leur nom.
Exemple, une goupille Mécanindus, ce n'est pas une gouille fendue, pourtant, une mécanindus est bien fendue n'est-ce pas? Donc à ce jeu, on appelle papa / maman, et pi à la fin, t'arrive à plus savoir si t'es mâle ou femelle ::e-

Le petit trou, c'est probablement ce que j'imaginais plus haut dans mon calcul, c'est une section de passage pour l'eau qui permet de créer une fuite pour évacuer le surplus d'eau quelle que soit la vitesse de rotation du moteur, donc de la pression d'eau dans le carter de pompe ou pour être très exact dans le demi carter de pompe, la partie étanchée par les pales de la turbine qui sera sous pression,
L'équation qui répond a ta question est celle de Bernouilli

Qn = K.S.√ΔP

Qn = débit en L/min de la pompe
K = 1 = constante pour l'eau
S = section de passage en cm² du fluide débité par la pompe
ΔP = différence de pression aux bornes d'un appareil hydraulique ou d'un circuit hydraulique

Cette loi là, c'est celle qu'ont travaillé toute leur vie les fabricants de carburateurs. (section de passage des gicleurs., car pression ou dépression c'est quand même une ΔP aux bornes d'un composant hydraulique (qui laisse passer du fluide) donc d'un gicleur.
Et ce trou dans cette pompe n'est rien d'autre qu'un gicleur. Une section de passage calibrée dans un système hydraulique, c'est toujours un gicleur

Le côté analogue de ce que je viens d'expliquer dans nos barcasses, c'est le diamètre (donc la section en mm²) des raccords ou tuyauteries d'essence du réservoir au moteur, et idem pour les directions hydrauliques dont certains se plaignent qu'elles sont dures. Sur ce dernier point, une autre raison est souvent la cause aussi.

Au delà, on ne sait pas pourquoi un moteur dont la turbine a été changée à 58H00 de marche a pu fonctionner jusqu'à 115H00 sans problème et tomber en panne comme çà en s'apercevant qu'il n'y avait pas de joint. La....y'a un mystère.......Le joint se serait volatilisé en même pas 60H00, qué canaille ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 02:14 #585432

MARILO83 écrit: Sergio,

j'avais même pas vu que depuis le début, ce tuto: www.pneuboat.com/annonces_accueil/dossie...aseetpompe/index.htm

Si tu fais une empreinte avec mes doigts, tu devrais retrouver les miennes sur ce tuto, même pas j'imaginais qu'il était encore en ligne.

Seulement, c'est un Tuto que j'ai du faire en 2006 ou 2007, je ne sais plus, c'était mon DT40 sur mon Gommonautica.

Aller avance et tient nous au courant. ::r- ::r- ::r-


Si c'est toi qui à fait ça j'espère que peu de personnes l'on suivi ...

1) Lorsque on remonte une turbine de pompe à eau on graisse les pâles on évite de monter une pièce mobile à sec c'est une base.
2) Loctite 271 est faite pour bloquer des goujons et ou vis de bloc moteur de manière permanente en aucun cas on l'utilise pour serrer un corps de pompe de plus je te cite "Les 6 vis d’embase doivent être remontées au frein filet faible." donné loctite : "Résistance : Forte" ...
3) Taper la turbine à l'aide d'une clée et d'un maillet bah voyons ... Bref arrêtons nous là sur ce torchon.

Je crois que tu es visiblement un rigolo qui use de théorie copier/coller sur internet mais en pratique ..... J'espère vraiment que peu de personne suivent tes conseils car je n'aimerais pas être le mécano qui passe sur une embase qui à suivie ce tuto.

Je continue de te citer :

"La pièce 2 n'est pas un joint spi, c'est un joint caoutchouc d'étanchéité entre la partie basse de l'embase et le fût, (qui correspond sur mon tuto, aux 2 joints caoutchouc avec le bout de tube laiton)."

Faux faux encore faux !! Ne compare pas ton bouzin DT40 à un DF50 bien sûre que non ça ne correspond pas mais alors pas du tout !

DT40



"un joint spi par nature ne supportant pas la pression, 1 bar tout au plus."

Celle la aussi est belle pour ton information un joint spi (Joints à lèvres) supporte bien plus que 1 bar ! Tu as surement du copier une bêtise écrite sur un forum de gamin qui tripote leur mobylette.




Tu parle d'humilité alors soit humble et n'essaye pas de donner des conseils dans un domaine qui visiblement te dépasse ! De plus tes théories ne servent strictement à rien dans l'avancement du problème si ce n'est une envie de vouloir étaler ta science copier/coller sans même la comprendre.

Désolé pour cette parenthèse mais j'ai horreur de lire des bêtises sur un forum !


Sergio : Attends de recevoir la pièce et reviens vers ici pour voir si le problème persiste ou non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 05:42 #585433

Laisse tomber ! Tu ne le rendra pas moins con ni moins prétentieux

Mariolo c est le vrai gros con par excellence ....pas méchant ...mais en mal de reconnaissance


Au fait la photo que j ai mis est la photo de la pièce ducon !

Tu le verras quand Sergio recevra la pièce mais en fait tu t en tape puisque tu es juste la pour faire chier le monde

A,force c est chiant de devoir toujours composer avec le con du dîner de con !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 09:07 #585442

Ouai .... Le MARILO's Forum est de retour ::b- On a pas mérité ça ::D- Je retourne d'où je viens, bon courage ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 09:12 #585443

restons cool ! ::r-

suis en vacances jusqu'en septembre, le forum m'a "tuer" ::p-

alors PAX (svp ... et pas de gros mots ce n'est pas joli ::a}+

Bon été à tous

jm (le méchant modérateur !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 11:23 #585452

Hier soir j'ai dit "je vais essayer de voir l'état du joint en partie haute du tube'
Apres examen du moteur,C'est une opération que je vais differer je crois ...
Car il me faudra beaucoup de conseils je pense pour demonter les parties nécessaires

A plus
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 13:48 #585456

jmpneuboat écrit: restons cool ! ::r-

suis en vacances jusqu'en septembre, le forum m'a "tuer" ::p-

alors PAX (svp ... et pas de gros mots ce n'est pas joli ::a}+

Bon été à tous

jm (le méchant modérateur !)


T'inquiète Jean Marc, la situation est sous contrôle, je t'en ai parlé y'a 3 semaines au tel, c'était cousu de fil blanc.

Des vipères, du venin, ca ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse, c'est de savoir et de comprendre ce que je fais quand je le fais.

Pour le reste dont on a parlé, les vacances vont me donner plus de temps pour çà, fin Août, je descends su Perpignan, voyage faisant, si tu vois ce que je veux dire :^-f} :^-s} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 14:11 #585461

JM, c'est toi qui voit !
Pneuboat c'est ton business...
Mariolo après l'avoir viré , puis reviré, etc ...il revient toujours avec les mêmes motivations du gros boulot en mal de reconnaissance qui intervient sur tous les post pour simplement faire chier...

Chaque fois tu as fais appel à ton sens de la générosité pour lui permettre de revenir ici.

Cependant si je trouve rigolo ses interventions et même si il est toujours très rassurant de se faire traiter d'incompétent par cet incompétent....là ...où ça me perturbe plus c'est qu'il chie sur toutes nos valeurs ( Corses, Catalans et j'en passe).

Du coup tu as eu la désertion de pas mal de monde....

ET puisque tu suis ce fil de discutions, je te demande de supprimer mon profil tant que ce boulet sera sur ce forum.

Je tiens aussi à te remercier pour toutes ces années où tu nous a permis de partager une passion.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 14:14 #585462

N'ayant rien d'autre à faire que d'attendre mon joint, j'ai effectué quelques mesures de temperatures...le thermostat est toujours démonté:

En alimentant directement sous pression le tube d'eau:
T° eau du réseau: 29,5°
Au ralenti T° stable à 32.5°
A 2000 T/mn T° stable 35,5°
Je pense que c'est cohérent... j'ai environ 2,5 Bar de pression sur le réseau et la pissette crache normalement...mais sensiblement plus froide que l'eau qui sort du fut ??????

Avez vous une idée de la pression que peut développer la turbine?
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 14:27 #585465

C'est dommage toutes ces polémiques...mais ce n'est pas le seul forum où on rencontre ce genre de problèmes...
Autant on peut se faire piéger quand on accède ou qu'on crée un sujet, autant avec un peu de bon sens on peut facilement trier le bon du mauvais...
Trouver des solutions n'est pas chose facile, mais il serait regrettable que cette situation génère une désaffection de ce site
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 15:34 #585466

INTERVENTION MODERATION

je vais demander à chaque "partie" un peu de sérénité ....sinon je dois négocier :Pp:+) ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 16:41 #585468

JM,

Tu peux compter sur ma sérénité.
La vulgarité, les insultes, l'interprétation hasardeuse et douteuse de mes propos n'appartiennent qu'à ceux qui les émettent, je n'ai pas les épaules assez larges pour contenir tout ce mépris qui , aujourd'hui m'est adressé, mais qui l'a été hier à d'autres.
Il faut savoir raison garder.

Sergio, on dirait que t'en fait exprès ::e-

Avec 2,5 bars de ΔP , c'est me parait déjà bien.

Ce qui voudrait (je mets au conditionnel) dire que ton circuit ''tube + joint supérieur est étanche. D'ailleurs, vois-tu une fuite énorme redescendre de ce tube quand tu alimentes ton moteur en eau, j'imagine avec un tuyau de jardin.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 17:24 #585473

J'ai pu étancher le tuyau avec un collier serflex serré avec un tournevis court... je n'ai aucun retour d'eau de ce compartiment
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 17:34 #585475

Donc c'est OK alors ::K+)
Les 2,5 bars confirment . Sinon, la pression serait plus basse.
Mais comme tu l'as souligné quelques interventions plus haut, faut apprendre à plus malin que la panne, et pas se laisser gruger.
Maintenant, attends que ce joint arrive, si çà te dérange pas, mets nous une photo, comme ça en verra vraiment a quoi il ressemble

Mais as-tu un bout d'explication rationnel concernant ce joint manquant ? S'il avait été oublié par le mécano, la panne serait apparue aussitôt. Ou alors c'est toi qui a démonté et remonté et il est tombé sans t'en rendre compte ou tu l'as oublié. :rB:+)
Bah, si c'est le cas, y'a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 surchauffe 29 Juil 2015 18:05 #585479

Bonsoir,
Pia, ne part pas.tes interventions sont toujours très pertinente et puis c'est un forum,chacun fait son trie.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner