SUJET :

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 10:52 #554785

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
a la page 17 il y a 8 points a graisser tous les 100 H.... pour moi c est tous les ans!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 11:08 #554788

Juan66
Ton Pro est un con !

Si il y à bien une chose à ne pas négliger c'est bien le graissage...sinon ton moteur va se corroder de l’intérieur et ça ne se voit pas au niveau des tubes et des pivots.

il faut graisser copieusement touts les points avec des graisseurs, les systèmes de commandes, les parties mobiles comme les fermetures des capots et déposer tous les ans l’hélice pour graisser l'arbre et tous les 2 ans il faut déposer l’embase pour graisser l'arbre de transmission tous les 3 ans.

Comme tu n'as qu'un moteur à faire tu peux acheter une pompe à graisse chez bricodepot à Claira au prix de 15€ mais il faut mettre de l’excellente graisse marine et ne pas mettre de la graisse de roulement qui au contact de l'eau de mer va faire un précipité dur comme du savon. je peux t'en porter une cartouche si tu veux. Ça doit coûter le prix d'une bonne bière...une cartouche te durera 5 ans au moins.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 11:17 #554790

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Doucement les gars, ce post n'a pas pour but de flinguer les réparateurs qui sont les premières victimes des constructeurs car nous avons le choix de notre pro. Faire évoluer la position des constructeurs est le but de ce post et d'autres actions dont je ne peux parler ici. Il faut aussi admettre et reconnaitre que les réparateurs même très sérieux doivent et sont obligés trouver le moyen de couvrir les opérations de garanties restant a leur charge du fait de prises en charge au rabais des heures d'atelier payées et investissements forcés par les marques.

Dommage que nous n'ayons pas l'avis de MERC83 qui je crois pourrait nous éclairer sur cette pratique opaque des révisions. Les pro Evinrude, Honda, Suzuki, Tohatsu sont bien évidement invités à nous donner leurs avis qui seront certainement très instructifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 11:25 #554793

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bod c est toi qui sonne (bien justement) la charge avec ton excellent detail des surcharges de facturation en consommable ..Je n ai plus aucune confiance depuis des années ds les prof de la mecanique auto comme bateau .Encore la semaine derniere on me propose un ES d'alternateur a 600€ ttc que je fais reparer a 189.90 €ttc de mon côté ou un cardan a 975€ ttc... réparé pour 138€, on marche sur la t^te ! ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 11:29 #554795

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Bod c est toi qui sonne (bien justement) la charge avec ton excellent detail des surcharges de facturation en consommable ..Je n ai plus aucune confiance depuis des années ds les prof de la mecanique auto comme bateau .Encore la semaine derniere on me propose un ES d'alternateur a 600€ ttc que je fais reparer a 189.90 €ttc de mon côté ou un cardan a 975€ ttc... réparé pour 138€, on marche sur la t^te ! ::D-


J'ai eu le cas pour ma voiture, devis pour 4 contrôles d'injecteurs et remplacement d'un seul hs: devis 1370€ ht. Mon diéséliste m'a fait les contrôle et un échange standard pour 249€ ttc Injecteur remplacé par mes soins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 11:43 #554796

Merci Bernie et Pia pour vos réponses. Je vais donc investir dans la pompe à graisse, puis un tube de graisse marine à Cabesto.
Bod désolé pour le HS.
Concernant le boitier de commande, au niveau du levier, cela se graisse également?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 11:46 #554797

laisse tomber cabesto...ils n'ont que du premier prix en marine...il faut de la très bonne graisse...va plutôt chez un ship à leucate ou au Barca
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 11:50 #554798

Ok ça marche. C'est la même graisse pour tous les graissages?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 11:52 #554799

oui, sauf pour l'arbre de transmission
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 12:40 #554804

Tu as raison, Bernie et il y a longtemps que je le dis et le redis :rB:+)

En France on marche sur la tête et le consommateur est régulièrement pris pour un pigeon ::C-

Après on s'étonne qu'on aille consommer "ailleurs" ::e-

Pour la petite histoire comment expliquez vous qu'une révision de moteur voiture soit plus chère en France qu'en "Suisse voisine" dont les habitants ont pourtant un niveau de vie bien supérieur ??? :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 12:42 #554805

meltem 74 écrit: Tu as raison, Bernie et il y a longtemps que je le dis et le redis :rB:+)

En France on marche sur la tête et le consommateur est régulièrement pris pour un pigeon ::C-

Après on s'étonne qu'on aille consommer "ailleurs" ::e-

Pour la petite histoire comment expliquez vous qu'une révision de moteur voiture soit plus chère en France qu'en "Suisse voisine" dont les habitants ont pourtant un niveau de vie bien supérieur ??? :^-C} :^-C}


Parce que en Suisse il font des réducs...on appelle ça faire un bon "mouvement"

::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 12:50 #554806

Pour la petite histoire comment expliquez vous qu'une révision de moteur voiture soit plus chère en France qu'en "Suisse voisine" dont les habitants ont pourtant un niveau de vie bien supérieur ???

Parce-que en France, l'on ne te vends pas par rapport à ce que ça coûte mais par rapport au service que ça te rends et à ce que tu es prêt à payer...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 12:59 #554808

C'est bien ce que je dis, Pia, on nous prend pour des pigeons ::e-

Voila pourquoi j'achète au maximum tout ce dont j'ai besoin à l'étranger ::K+)

Et je me le monte moi même :a{b)

Et qu'on ne me parle pas de SAV, même en retournant un GPS Lowrance aux States on est encore gagnant :^dB}

Cela me fait penser qu'une commande "Go Pro" en provenance du New Jersey ne devrait pas tarder à arriver :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 13:25 #554809

Oui, bien sur Meltem....et je fais comme toi depuis au moins aussi longtemps.

Mais les gens comme toi et moi se prennent en charge, mesurent le risque, l'assument, l'acceptent et sont autonomes.

Si j’achète mon nouveau couple de moteurs :-) ailleurs que chez Yam France...je les paye moins cher et je m'assoie sur la garantie.

Si j'ai un problème, je ne vais pas aller revendiquer quoique ce soit à un gars qui n'aura rien gagné et qui sera payé en garantie qu'au bout d'un an, une partie de sa prestation.

Je comprends tout ce qui est dit ici...et je suis même d'accord avec vous....mais l'on ne peut pas avoir le beurre et le cul de la fille de la crémière...depuis qu'on en parle la crémière est moins désirable alors vaut mieux se tourner vers la fille :-).

Une révision digne de ce nom sur un HB 4 temps récent pour 250€, moi je ne sais pas faire...ou alors des impasses seront faites...méfiez vous, quand on paye pas cher souvent on paye encore trop cher...

Arrêtez de casser les couilles pour 1 litre d'huile et concentrez vous sur ce qui est réellement fait et contrôlé. Participez à la révision....mettez les mains ( dans le moteur , hein !)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 13:37 #554811

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit: Oui, bien sur Meltem....et je fais comme toi depuis au moins aussi longtemps.

Mais les gens comme toi et moi se prennent en charge, mesurent le risque, l'assument, l'acceptent et sont autonomes.

Si j’achète mon nouveau couple de moteurs :-) ailleurs que chez Yam France...je les paye moins cher et je m'assoie sur la garantie.

Si j'ai un problème, je ne vais pas aller revendiquer quoique ce soit à un gars qui n'aura rien gagné et qui sera payé en garantie qu'au bout d'un an, une partie de sa prestation.

Je comprends tout ce qui est dit ici...et je suis même d'accord avec vous....mais l'on ne peut pas avoir le beurre et le cul de la fille de la crémière...depuis qu'on en parle la crémière est moins désirable alors vaut mieux se tourner vers la fille :-).

Une révision digne de ce nom sur un HB 4 temps récent pour 250€, moi je ne sais pas faire...ou alors des impasses seront faites...méfiez vous, quand on paye pas cher souvent on paye encore trop cher...

Arrêtez de casser les couilles pour 1 litre d'huile et concentrez vous sur ce qui est réellement fait et contrôlé. Participez à la révision....mettez les mains ( dans le moteur , hein !)


Je vais te casser les couilles encore une fois comme tu dis mais tu devrais relire mes propos! J'ai bien indiqué que j'aurais préféré de la MO facturé pour plus de contrôles car pour moi en 1 heure il a survolé le sujet. D’ailleurs il n'a même pas contrôlé le serrage sur le tableau et n'a pas vu que la direction était desserrée aussi serrage que j'ai refait le soir chez moi et pas qu'un peu. J’avais vu pour la direction mais pas lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 14:06 #554816

Une révision en 1 heure c'est impossible et quand je parle de casser les couilles, en fait je veux te dire que tu dois t'attacher à ce qui est important, sur tout ce qui n'a pas été contrôlé et ne pas se focaliser sur 1 malheureux litres d'huile.

En fait Bob, passe l'éponge, on est en phase ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 14:21 #554818

BOB L'EPONGE, on t'a démasqué !!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 15:22 #554821

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ptitrouze50 écrit: BOB L'EPONGE, on t'a démasqué !!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


A bien y réfléchir c'est toi qui a raison avec ton V4 jamais d’emmerde et au final il revient mon cher seul problème pour moi c'est qu'il n'est pas adapté à mes navigation fluviales.

J'aurais pu monter un 150 v6 Carbu et nous savons ce qu'il est possible de cacher sous un capot de 150 :H:-) :H:-) :H:-) :H:-) :H:-) :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 17:33 #554839

pia66/13 écrit: laisse tomber cabesto...ils n'ont que du premier prix en marine...il faut de la très bonne graisse...va plutôt chez un ship à leucate ou au Barca


Juan, à Leucate, bien sur!!!! Ou bien à Argelès! au Barcarès, qu'ils crèvent la gueule ouverte, : on ne les a pas vus défendre l'accès de leurs clients aux cales de cette méprisante et surtout méprisable commune! Deux fermées pour faire plaisir aux loueurs de merde, et la 3ème plus chère bientôt qu'Ampuria pas brava du tout., que Rosas ou que Llança.

::r- ::r- ::r- ::r- Le bonjour de Bonifacio (Sud ouest force 7....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 30 Jui 2014 21:22 #554870

Le bonjour de Bonifacio (Sud ouest force 7....)

Oué, et les prévisions pour cette première quinzaine de juillet s'annoncent lamentables, dégouté, au final j'espère que la sncm va continuer sa grève que je me fasse rembourser! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner