SUJET :

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2015 23:20 #591097

Bonsoir Baleino,
Quelle année ton moteur?
(J'ai un 115 EFI de 2002)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 21 Déc 2015 10:14 #591103

Bonjour

J'ai fait ma première révision à l'automne pour mon Evinrude eTec 60 qui avait 3 ans. Cela conformément au préco. du constructeur et pour prolonger la garantie à 5 ans.

Pour un total de 290€ j'ai eu : Forfait révision + bougies + joints . filtres essence

(forfait = banc, vérification refroidissement, contrôle / réglage allumage et carburation, vidange embase, graissage moteur arbre axes pivot, changement filtres, passage valise, pulvérisation anticorrosion)

Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais ça me parait "honnête" surtout vis à vis d'autre garages qui changent systématiquement "tout" et qui monte l'addition à 500€.

Celui-ci n'a pas l'air de forcer la vente, ne change pas systématiquement la pompe à eau ou les anodes si cela n'est pas utile.
Étant en "eaux intérieures" il préfère fidéliser ses clients et les garder.

Ce n'est peut être pas bien pour les experts mécanique ... mais bon j'aime bien cette façon de faire.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par panou.

Prix des révisions moteur la loterie 21 Déc 2015 15:56 #591138

Et dans sa vérif du refroidissement a-t-il démonté l'embase pour contrôler la turbine ?? et aussi démonté le thermostat ??

si c'était mon moteur à 3 ans j'aurai fait remplacer impérativement le thermostat et la turbine pompe à eau pour être vraiment tranquille, même si à l'oeil elles ont l'air bonnes !!!

ou du moins je les remplace moi même

ces 2 pieces à mon avis sont les plus importantes et peuvent lâcher n'importe quand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 21 Déc 2015 21:52 #591154

Bonsoir,
Comme il n'est pas permis de mentionner les mauvais mécanos, il est peut être possible de le faire pour les bons....
Mon bateau est dans le Morbihan, du côté de la trinité sur mer, si vous avez de bonnes adresses , je suis preneur (Suzuki) ou en MP.
Merci par avance.
Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 28 Jui 2023 18:31 #697415

Bonjour, 
je dois faire la révision des 100h sur un Suzuki DF50.
Vu le fil de discussion...j'aimerais avoir quelques retours...combien avez-vous payé cette même révision ??
Merci 
Cordialement 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 02 Juil 2023 22:01 #697443

Bonjour Rotin
a mon avis les prix ont du évoluer en 8 ans…
A+
Xavier
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 16 Juil 2023 11:22 #697535

une bonne alternative est la révision à la maison ! J'ai trouvé un indépendant Yam qui vient chez toi, te fait la révision, t'explique tout ce qu'il fait et je m'en suis sorti pour 300 euros révision (simple) mais complète (bougie, joint, vidange, contrôle, test, etc.). Etant loin des garages (1h d'autoroute), j'économise le gasoil, le péage, et le temps ! Et franchement il m'a même installé du matos que je savais pas cabler (gps/sonde, Hub) pour un tarif super honnête. 
Trouvé par hasard, si jamais vous avez cela près de chez vous, je trouve que c'est une bonne alternative 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner