SUJET :

Prix des révisions moteur la loterie 10 Jui 2015 08:23 #583033

Cet été, je vais faire le premier entretien de mon Mercury 115cv à Vodice en Croatie ... Je suis curieux de voir ce que ça va me couter ... Ils veulent essayer le bateau sur l'eau (=> cout de grutage) ... Pas sur de bien comprendre pourquoi ... Je posterai la facture dès que je l'ai (rdv le 29/06) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 11 Jui 2015 09:53 #583077

Bjr Aningoul :

Je viens de lire ton (vieux)post sur les concess. pour mon info : peux tu m'indiquer LEQUEL de ces 2 concess est le bon ?
j'habite Palavas, j'ai depuis peu un Flyer 650 "avec problèmes" et je deviens client de NAUTITECH Carnon qui me semble très bien.
Cdt
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 11 Jui 2015 11:21 #583078

Bonjour, à partir de juin 2015 Mercury sort un tarif entretien comme yamaha c'est plutot bien, faudrait que tous le fassent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oyster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 11 Jui 2015 11:39 #583079

Bjr ; je parlais pas du choix entre deux marques mais du bon concess (sur la Gde Motte ou Graudu dont tu parlais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 11 Jui 2015 19:07 #583097

Désolé mais je répondais au titre du post entretien = loterie et certains parlait de mercury :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 17 Jui 2015 23:42 #583357

Mon opinion est faite sur cette majorité de clampins.

Loterie effectivement avec les non agréés, parfois compétents (mais faut bien chercher...) et, lorsqu'ils le sont, ils sont très demandés.
Et là gros problèmes de fiabilité dans les prises de R.V., ils n'en ont rien à foutre.

Le pire, c'est quand même les incompétents olé olé dans les prises de R.V.
Car des grandes gueules incompétentes, on en a un paquet dans le 13 ou 83, beaucoup plus que dans le 29 ou 56 où j'ai sévi également.
D'un autre côté, ça fait partie du folklore local et on s'adapte.
"Ouais, je viens demain" __ "Oh putaing-cong', excuse-moi Gary, j'avais oublié" etc...

Bref, mon Johnson-Evinrude 115 CV étant en train de rendre l'âme, le prochain moteur acheté ne le sera pas spécialement en fonction de la marque mais en fonction de la proximité et de la compétence d'un concessionnaire (de marque, quand même), que ce soit Yam', Suz', Johnson ou autre marque connue.

Pour l'instant, c'est Evinrude qui tient la corde pour les 15.000 euros (en neuf, mais pas certain, peut-être occase) à balancer.

Carpe diem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 18 Jui 2015 12:42 #583370

Bonjour à tous, pour l'entretien de mon suzuki 70 cv, à partir de cette année je ferais l'entretien et vidange moi-même. Pour plusieurs raisons, l'année dernière, en mettant mon SR à l'eau, j'ai vu un gars qui mettais son bateau à l'eau et son moteur ne démarrait plus, alors qu'il sortait de révision, c'est craint un peu! Ta sortie en mer commence vraiment mal.
Quand j'emmenais mon SR en révision, il fallait le laissé la semaine entière, même en période creuse.
Et pour changer mon hélice, j'ai eu un devis de plus 500€. ::t-
Si tu tombes sur un pro peu scrupuleux, qu'est ce qui te prouves que la vidange ou des changements de pièces, ont été faites? J'ai eu le cas avec ma voiture.
Je ne peux pas dire que tous les concessionnaires ou mécanos, sont des voleurs, il y en a des compétents c'est certain!! Mais les prix pour certains, sont vraiment excessifs et ne sont pas justifiés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 18 Jui 2015 15:07 #583379

Car n'importe qui peut s'intituler "mécano", même le grouillot du coin, et c'est l'immense majorité.
A la différence de certaibes professions un peu mieux réglementées.

Chez un concessionnaire agréé, certes un peu plus cher, beaucoup moins de risques.
-
Ils ont au moins les supposées compétences pour être agréés, ce que n'a pas le grouillot du coin généralement tout aussi peu fiable au niveau prix, délai et prise de R.V. qu'il est fort en gueule sur ses supposées compétences et son tout antant supposé "professionalisme"......
:^dB} Ou comment scier conscienceusement la branche
sur laquelle on est déjà fragilement assis :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 18 Jui 2015 19:22 #583387

Bjr a tous,
pour répondre a Gilou : y'a malheureusement aussi des conss agréés pires que les grouillots parce qu'a priori on leur fait confiance ..... bien a tort , j'en sais qq'chose !!
Dommage qu'on ait pas le droit de dire QUEL conss travaille comme un sagoin (pour rester poli)malgré l'énormité des factures qu'il émet !!!!
Pour mon compte, désormais je suis les conseils d'un vieux loup qui "sévit" sur ce site : je fais moi-même l'entretien ordinaire mais je suis un peu dégouté ; je vais peut être passer au voilier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 19 Jui 2015 15:39 #583422

Hello

Effectivement, tu ne peux rien dire " au grand jour " par contre, étant donné où tu habites, des gens du forum peuvent tout à fait de demander des choses en MP. ::e-

Je l'ai déjà fait et n'ai pas manqué de baver sur L .... ( ha oui, c'est vrai, pas l'droit de le dire ) ::z-
Don Cabillaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DidierdePalavas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 19 Jui 2015 15:57 #583423

Bjr Fafa : le conss "défectueux" (toujours pour rester poli) est basé à St-Cyprien -66- ET malheureusement aussi conss SUZUKI ; comme ca j'ai rien dit !!
Peut etre un conseil pour ceux qui comme moi ne sont pas des experts mécaniques : se faire accompagner a l'achat par un vrai expert : cette demarche coute +ou- 200€, ca m'aurait eviter d'en depenser beaucoup plus ou meme de ne pas acheter. Tant que j'y suis : je me croyais tranquille avec ma protection juridique : meme pas puisqu'elle ne couvre pas le motonautisme ....degouté j't dis !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 19 Jui 2015 17:30 #583429

Dans mon coin, un Yamaha, un Evinrude et un Suzuki. En officiels.

Certes, les 3 sont un peu "cow-boys" et veulent faire du chiffre, au client de freiner à bon escient.

Et sur les 3, un qui a de gros problèmes (notamment de compétences, mais financiers également etc.) et les 2 autres OK question compétences. Dommage pour la marque si mal représentée.
Mon prochain moteur sera donc un des 2 autres, même un peu cow-boy.

Je préfère à la limite un officiel un peu cow-boy qu'un freelance sans doute moins compétent mais tout aussi -sinon plus- cow-boy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 02 Juil 2015 08:35 #583969

Voilà, l'entretien est fait ... 338€. Pour ça, ils ont fait la vidange, changer les fitres (huile, essence), changé l'huile de boite et changé l'impeler ...

:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 07 Sep 2015 16:14 #587009

Bon je vois que tout le monde s'accorde à dire que c'est une loterie et que les tarifs sont fonction du lieu et du côté grande arnaque du concessionnaire.
Me concernant Ars en Ré représentant de la marque Mercury moteur 115 CV EFI j'en ai fait les frais
minimum intervention : 1 000 €.
le montant du dernier devis de révision a été de 1200 € : changement huile moteur, embase, filtres, bougies et anodes. Bref rien que du très courant. J'ai refusé et lui ai demandé de me faire uniquement le rinçage et la mise en hivernage.
Bref il a à priori rincé le moteur mais n'a mis à priori aucun stabilisant dans l'essence. Résultat je suis arrivé et essayé de mettre en marche le moteur. Impossible! Condensation dans le réservoir => eau dans l'essence qui est passée dans le moteur avec pompe à injection morte car colmatée. Devis de remise en état 3 200 € car il avait prévu au cas ou les injecteurs.
Autant vous dire qu'il n'est pas prêt de me revoir. il est connu dans le coin pour arnaquer les clients mais à ce point.

Bref je suis allé chez son concurrent direct qui s'est installé il y a peu. Réparation pour 1200 € avec effectivement changement pompe à injection, nettoyage moteur et passage des injecteurs aux ultrason et taret.
Pour l'hivernage du moteur pas de changement de pièce car il injecte de l'ASPEN 4 dans le circuit et fait tourner le moteur avec. Cela évite le colmatage du moteur et des filtres. Révision classique environ 350 € mais je pense que pour l'huile moteur, le filtres, les anodes et l'huile d'embase je vais assurer cela moi même car je n'en peux plus de ces arnaqueurs qui vous dégoutent d'avoir un bateau et un moteur Mercury.
J'ai un autre moteur Honda que j'entretien moi même. Bizarre, il démarre toujours au quart de tour et ne pose aucun problème.
Enfin au moins ils vous enc.......ent mais avec le sourire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 07 Sep 2015 17:47 #587013

Bonjour,
Pouvez vous apporter une précision sur les tarifs de révisions MERCURY puisque vous parlez d'une tarification par la marque ?
Merçi
G.OYSTER.
pour PH 14440......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 08 Sep 2015 14:38 #587063

j'ai trouvé cela sur le net et à priori ce sont les tarifs conseillés
Cordialement

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 08 Sep 2015 14:49 #587064

Tu m'as tué moi qui rêvait d'un optimax....(par rapport un efi alala!!)
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 08 Sep 2015 16:54 #587065

Quand j'ai vu la facture pour mon yam 70 4 temps pour l'entretien de la première saison (110h environ) j'ai trouvé ça un peu cher par rapport au tarif préconisé par Yamaha. Mais avec le tarif Yamaha je doute que le concess ai le temps de tout faire...

www2.yamaha-motor.fr/2013/marine/forfaits/hors-bord/

Pour un 70 yam ils préconisent 188 € TTC tout compris (si je me trompe pas), quand on connait le prix de la main d'œuvre dans une concess auto dans les 60€ HT (hors concession de marque car la c'est plus 80 €...) on peut partir du principe que le prix est le même pour une concess bateau... (de mémoire c'est le prix que j'ai payé dans ma concess bateau 60 € / h HT)
Donc avec 188 € HT avec une main d'œuvre à 72€ TTC ça fait 2h30 de main d'œuvre et on a pas compté les pièces, l'huile, la graisse... enfin tout ce que yam inclus dans son prix :

"•Entretien périodique : YAMAHA préconise pour les moteurs hors-bord un entretien tous les ans (si le moteur est utilisé moins de 100 heures par an), ou toutes les 100 heures (si le moteur est utilisé au moins 100 heures par an). Les forfaits entretien YAMAHA sont développés sur ces bases, en un programme annuel (de 1 à 6 ans) et un programme horaire (de 10 à 1000 heures). Les prix indiqués sont des prix TTC maximum conseillés incluant main d'oeuvre, pièces d'origine et lubrifiants suivants : ◦Huile moteur semi synthétique FC-W 10W30 pour tous les moteurs du F2.5A au F350A (FC-W : huile répondant à la certification NMMA, spécialement développée pour les moteurs marins à cycle quatre temps).
◦Huile d'embase (SAE90 GL5 pour les F(L)225F, F(L)250D, F(L)300A, F(L)300B, F(L)350A ou SAE90 GL4 pour les autres modèles).
◦Bougies.
◦Filtre à huile.
◦Produit hydrofuge et graisse.
◦Filtre à essence du moteur.
◦Joint des bouchons de vidange (moteur et embase)."

Après analyse de la facture de 475 € tt de même, j'ai pas trouvé qu'il y avait de l'abus, il faudrait que je retrouve la facture avec le nbre d'heure de facturées mais 2 à 3h pour tout faire bien ça ne me choque pas... et quand on connait le prix de l'huile et des pièces le devis monte forcément vite...

J'en ai parlé avec mon concess bateau l'autre fois en lui disant que le prix me semblait bien élevé par rapport au prix préconisé par yam et il m'a répondu qu'avec le prix préconisé par yam ils n'avait pas le temps de faire un bon entretien, sujet apparemment remonté à Yamaha... donc 2 choix soit ils ne font pas tout et petite facture soit ils font tout et facture plus conséquente. Après forcément il y a toujours des concess avec factures conséquentes et un boulot mal fait !!!
Et puis si yam sortait un tarif beaucoup plus cher forcément ça en rebuterait plus d'un à acheter un boat...

J'ai plus l'habitude d'aller au garage pour ma voiture (voiture de fonction c'est économique!!!) mais j'ai souvenir que quand on amène une voiture chez le garagiste on s'en sort souvent avec un gros chiffre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 08 Sep 2015 17:07 #587067

100 % d'accord avec toi dabaden ::K+)

::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 09 Sep 2015 08:25 #587087

Juste pour Baleino, qui vit pas loin du phare des Baleines, tu as le top des mécanos Mercury à la sortie du pont, je serais toi....j'irais voir docteur Mike!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner