SUJET :

Prix des révisions moteur la loterie 19 Déc 2014 08:47 #569904

J'espère que pour le prix il te met de l'huile "marine" (même pas certain) ::S-) ::S-) ::S-) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 19 Déc 2014 09:04 #569905

Hé les gars !!!!

par rapport aux factures de poséidon, c'est quoi qui vous choque à part le prix de l'huile un peu élevé.

le taux horaire est normal même un peu en dessous...et il change les pièces qu'il facture au prix normal. 3 heures pour une révision comme ça c'est normal aussi.

Si c’est votre cousin, ou si votre grosse lui fait une bonne pipe dans le fond de l'atelier, il vous fera peut-être une remise..mais franchement là moi je ne vois rien de choquant et j'en arrive à la conclusion que certains d'entre vous qui n'ont pas les moyens de faire entretenir leur bateau devraient y réfléchir à deux fois avant d'en faire l'acquisition.

Ou alors .....vous mettez les mains dans la graisse....mais vous n'économiserez que le prix de la main d'oeuvre...sauf si vous achetez les pièces à l'étranger mais ça le pro qui bichonne votre moteur n'a pas le droit de le faire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 19 Déc 2014 09:50 #569910

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Cher Pia,

Je crois que tu n'as pas bien regardé en comparé les deux factures.

Le présent problème est que le pro a changé en l'espace de 100h et 8 mois deux fois les filtres a carburant, les bougies et le kit anodes.

Tu trouve cela normal?

Avant de partir dans tes delires vulgaire s comme d'hab, prends le temps de lire et comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 19 Déc 2014 10:50 #569918

100 heures je change le filtre à essençe si il n y a pas de décanteur ... Les,bougies sauf si ce sont des iridium sur et les anodes parceque je ne sais pas dans combien de temps le gugus va revenir.

Un pro ne peut pas prendre de risques avec votre bateau et fait ce que préconise le constructeur...sauf si vous faites la demande explicite de ne pas changer tel ou tel élément ..c est noté sur la facture et vaut pour un transfert de responsabilité ....


Mwouais.... Je suis vulgaire ...mais lucide
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 19 Déc 2014 20:56 #569982

Perso je fais ma révision hors bord moi même, par contre lorsque je fais faire la révision de ma voiture je demande ce qui va être fait. Si je ne suis pas d'accord sur certains points on supprime certaines choses et je connais à l'avance combien ça va me couter.
Je pense qu'il peut en être de même pour un hors bord, en tout cas je ne donnerais pas carte blanche, il y a des limites à la surprise.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 19 Déc 2014 20:56 #569983

Sauf que la, le pro ne respecte même pas les préconisations de Mercury. c'est la que le problèmes ce trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 10:38 #570011

A titre perso, j'ai tout fait en réseau (garantie oblige).

Révision 20 h : 120 €uros
Révisions suivantes (100h / 1an) comprenant vidanges moteur+embase, filtres, bougies, anodes, soit quasi la totale : 280 €
Tout en étant des les préconisations pour conserver ma garantie 3 ans.
Ce sont des prix corrects, que je connaissais avant de passer à la caisse


Eh, franchement...

buzz56-29 écrit: Perso je fais ma révision hors bord moi même, par contre lorsque je fais faire la révision de ma voiture je demande ce qui va être fait. Si je ne suis pas d'accord sur certains points on supprime certaines choses et je connais à l'avance combien ça va me couter.
Je pense qu'il peut en être de même pour un hors bord, en tout cas je ne donnerais pas carte blanche, il y a des limites à la surprise.



Tout à fait d'accord.
Vous déposez votre bateau en disant "carte blanche, faites tout ce que vous voulez et je paierai demain" ? ::q}+

C'est bien joli de se plaindre, mais c'est pas bien compliqué de se mettre d'accord avec votre mécano sur ce qui sera / ne sera pas changé...
D'autant plus que vous avez le manuel de votre moteur, avec les préconisations de changement des pièces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 12:06 #570013

pardon messieurs mais vous dites qu avant la revision vous faites le point de ce qu il faut changer ? alors a quoi servent les preconisations constructeurs ? ce pro fait partie d'un réseau et à ce titre on est censé pouvoir lui faire confiance, c'est garantie par la marque ! Moi je confie mon moteur à un pro qui fait ce qu'il doit faire si il juge cela nescessaire. je lui fais confiance. c'est parfois cher, ce n'est pas le problème, j'ai choisi d'acheter un bateau et j'assume, mais je n'ai pas le sentiment de me faire voler car il peut à chaque fois me justifier sa facture et c'est ce qu il fait systematiquement.
@ Monsieur PIA, votre réponse me fait bondir : vous changez tout meme si ça n'est pas necessaire car vous ne savez pas quand le "guguss" (le terme est assez parlant dans la bouche d'un pro!!!) va revenir !!!! trop compliqué peut etre d'en discuter avec ce "guguss" qui est votre client ? le téléphone est un outil moderne qui peut s'averer bien pratique.
quand à savoir "quand il va revenir", et bien probablement jamais au vu de ces methodes.

LA CONFIANCE est essentielle mais elle se gagne ! je n'aimerai pas qu'au sortir de ma révision mon moteur tombe en panne car mon pro aurait oublieé de verifier et eventuellement changer quelque chose mais je ne voudrai pas non plus m apercevoir qu il m'a pris pour une vache à lait. dans les 2 cas je fuis aprés en avoir discuté avec lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 14:13 #570024

Ouh ,là va y avoir du sport . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 20:04 #570051

Grand Voyageur, toi tu dois faire partie de ceux qui veulent le beurre, etc ...et qui au final se font enculer en disant Merci !

je ne suis pas pro, même si j'ai quelques intérêts dans des affaires de nautisme. je n'ai jamais gagné un seul euro et entretien les bateaux d'une palanquée de potes dont certains sont ici même. je ne fais payer que les pièces et les consommable et essaye de rendre les gens autonomes en leur faisant faire leur entretien eux même sous MON CRONTROLE , un verre de pastis à la main. Alors je suis bien placé pour connaitre le prix des pièces et le prix d'une révision.

relisez tout ce que j'ai écrit plus haut....vous n'y verrez que du bon sens !

Mais des Gugus comme toi j'en vois tous les jours...quand je vais à l'atelier...le client veut le mieux pour son moteur ( même si on lui donne le choix ) et au final, il trouve que c'est cher, mais comme on laisse toutes les pièces changées dans le bateau il juge de lui même...et revient toujours.

Pour que tu comprennes bien et je vais te donner un exemple : pour les potes qui sont presque tous des marins de forums et font moins de cent heures par an, je préconise le changement de la courroie de distrib la septième voire huitième année au lieu de la 5 ieme comme préconise par yam. je n'ai jamais vu de courroie cassée!
et bien ça je ne peux pas le faire à l'atelier ...à 5 ans on change !

Après vous n'avez qu' à vous prendre en charge et faire tout vous même, celà n'entravera pas la garantie légale si c'est fait dans les règles de l'art.

Si tu savais mon gugus, le nombre de gugus comme toi qui viennent la queue entre les jambes et la tête basse, après s’être fait mettre sans en avoir conscience par un pro qui ne leur faisait pas payer cher ( mais c'est encore trop cher quand on ne fait rien ).
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 20:50 #570056

Ne dit-on pas:"-le Béarnais est fourbe et courtois"?
Quand à notre Marseillais il est franc et grossier!
Choc des cultures, poids des mots...on veut des photos! (de l'empoignade) :^dB} allez, un Pastis-un Jurançon, un Pastis,un Jurançon...un P;;;
::r- ::w- ::r- ::w- ::r- ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 20:54 #570057

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"Un Pastis - un Jurançon, un Pastis, un Jurançon...un P;;;"

::V-) ::V-) ::V-) ::V-) ::V-)

Faut arrêter les mélanges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 21:17 #570060

Surtout que j'y ai rajouté un peu de piment d'Espelette :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 21:40 #570065

Dans le jurançon c'est dommage. :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 21:46 #570067

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est marrant. A part quelques bouteilles de Sancerre, mon blanc préféré est le Jurançon sec.

Je viens de rentrer, pour les fêtes et plus si affinités, du Peyrle d'Or et de la Cuvée Océane.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 21:57 #570071

Comme je te comprends ,mon grand père était de jurançon.
J'en faisait provision lorsque j'allais escalader "Jean Pierre" . N'y voit surtout pas une allusion graveleuse , c'est le surnom que l'on donne au pic du midi d'Ossau. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 20 Déc 2014 22:24 #570076

Je connais Jean Pierre, mon beau père y avait fait des premières qui portent son nom.
Pour le Jurançon, je l'ai vendangé quelques années et parfois plus tard que maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Prix des révisions moteur la loterie 21 Déc 2014 19:02 #570156

juste pour clore ma contribution puisque l'insulte, la vulgarité et la sodomie semblent mieux te convenir que la discussion, je te laisse avec tes certitudes et ta tres haute opinion de toi même, aussi grande que ton mépris semble t il pour ceux qui ne sont pas forcément de ton avis.
NON je ne pense pas faire partie de ceux qui viennent te voir la queue entre les jambes (ce qui je pense fais dresser la tienne), je fais juste confiance à des pros pour les interventions que je sais ne pas savoir faire moi-même ou avec l'aide de personnes elles aussi tres compétentes. Désolé de ne pas être plus compétent qu'eux car n'ayant pas choisi cette voie professionnelle.
Et je vais de ce pas me boire mon verre de jurançon, produit par un excellent ami à moi a qui je fais aussi confiance pour faire un vin délicieux sans que je doive lui expliquer la marche à suivre ni avoir besoin de le faire moi-même... ("la cuvée des copain" domaine lapeyre, un des meilleurs jurançon doux que j'ai eu le plaisir de boire.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 21 Déc 2014 19:43 #570158

::e- ::e- ::e- ::e-

C'est sur que le Jurançon passe mieux que le vin... "Pia"... ::r- ::r- ::r-

j'ai deja donné .. et maintenant j'évite...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 21 Déc 2014 20:31 #570160

Tiens ! :)
Les petites bites qui se regroupent ?

Ulysse, moi je ne t en ai jamais voulu !
, pour moi tu illustres juste l' incompétence dans toute sa splendeurs surtout quand tu causes de hf ... Et c est pour ça que l on ne t en veut pas

L incompétent c est bien celui qui ne sait pas qu il ne sait pas ... N est ce pas :-)

Mais la on etait sur un autre sujet ou ma petie chérie geandvoyageur s est offusquée .... Alors que c est elle qui est venue me chercher ....

Mais je vous donne raison sur un aspect comme quoi vous êtes sur la bonne voie ....le jurançon j adore ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner