SUJET :

FORTUNE DE CAME à Hyères 09 Aoû 2020 18:43 #665095

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ce Dimanche après-midi, à 16h 15


Le conducteur eu le pied écrasé par la voiture qui reculait, il s'est précipité pour serrer le frein à main mais il est resté prisonnier à l'intérieur de la voiture qui coulait.
Des plaisanciers présents sur la came l'on extrait in extrémis , mais inconscient.
Les secours l'ont tranféré en réanimation à l'hopital.

Pour moi, c'était une journée "off" , le bateau au sec au chantier, les enfants au Kindy Park, et j'avais décidé de me faire une petite balade tranquilous à bicyclette, en passant par la came
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 09 Aoû 2020 18:51 #665096

Eh bah.....::t- ::t- ::t- ::t-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 09 Aoû 2020 18:57 #665097

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Pour les ceusses qui doutaient qu'il n'y aurait pas assez d'eau sous le moteur pour remonter le bateau.
Je l'ai remonté ce matin, peinard, en moins de 16 secondes.
J'ai osé le garder en position haute sur la remorque, car j'étais seul et serein en cas de rupture, mais en y regardant de près, le taquet coïnceur n'aurait pas supporté beaucoup de remontées.
Il aurait fallu que je stratifie une cale en bois sous le pont et de boulonner le taquet pour résister à l'arrachement .
Conclusion, je ne regrette pas l'achat du treuil électrique dont la livraison est prévue Mardi prochain.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 09 Aoû 2020 22:09 #665098

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
le conducteur je ne sais pas , mais la voiture elle est morte il peut la jeter ........::t-
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 09 Aoû 2020 22:11 #665099

EzZop , t'Allah!!!! ( Bitte de Dieu!!!! ) ne sais tu pas redresser les photos ?







Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 09 Aoû 2020 22:13 #665100

Bof, la bagnole, avec un bon sèche cheveux......

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

<<<<<<<Conclusion, je ne regrette pas l'achat du treuil électrique dont la livraison est prévue Mardi prochain. >>>>>>

Ya HIMARR (bourricot ! ::t- ::t- ! ) ça fait 15 jours qu'on te le dit !!!!!!!!! Abbasta que tu parles, tu parles, tu parles!!!!!!!

Mais :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ça fait vivre le forum!!!!!!

::r- ::r- (Anisette algéroise ou boukha tunisoise )

et Hamdoullillah! (Merci, Seigneur!) il ne te reste plus qu'à lancer maintenant una discussata sur la batterie pour alimenter ce treuil, où la mettre (chchchchchch!!!!!!!) quelle capacité, la recharge, avec du câble de quel Ø..... de quoi occuper ces moments d'ennui dus à la canne y coulo et aux tsin tsin de wuhan.plus lévy ! (ô, ce ne sont que des <<bruits>>, je me garderais bien d'affirmer! Allah et Boudha seuls le savent.... plus quelques politiciens et financiers....)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris83110
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 09 Aoû 2020 22:43 #665101

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Tu auras beau avoir tous les treuils du monde ......... si t'as pas de frein a main .........::p- ::D-
Dernière édition: par phil56.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 09 Aoû 2020 23:03 #665102

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Ce que je n'ai pas montré, par décence, c'est sa famille prostrée assise sur le petit quai.
Mais lorsque je suis repassé une heure plus tard, j'ai discuté avec une jeune policière qui m'a dit que les nouvelles du mari étaient plutot bonnes, mais qu'il resterait en observation à l'hopital pour la nuit.
Il y a deux jeunes hommes qui vont bien dormir ce soir, en paix avec leur conscience, ce sont les deux qui ont extrait le conducteur prisonnier dans la voiture déja sous l'eau et qui lui ont sauvé la vie.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 08:36 #665106

Le problème de ces Renault c’est qu’il n’y a pas de frein à main mais juste un bouton à doigt... peut-être très bien dans 95% des cas mais sur la cale c’est une horreur.
Rien ne vaut le bon vieux levier de frein. Première enclenchée pour les boîtes manuelles
Freinez aussi la remorque sur les cales pentues , certains utilisent des cales.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 09:25 #665107

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
il y a une chose qui m'intrigue , il n'avait une remorque attelée derrière:RB:+) ?::o-)
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 09:46 #665109

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
aningoul34
et Hamdoullillah! (Merci, Seigneur!) il ne te reste plus qu'à lancer maintenant una discussata sur la batterie pour alimenter ce treuil, où la mettre (chchchchchch!!!!!!!) quelle capacité, la recharge, avec du câble de quel Ø..... de quoi occuper ces moments d'ennui dus à la canne y coulo et aux tsin tsin de wuhan.plus lévy ! (ô, ce ne sont que des <<bruits>>, je me garderais bien d'affirmer! Allah et Boudha seuls le savent.... plus quelques politiciens et financiers....)[/quote]

Je vais devoir me taper tous les emmerdements d'un treuil électrique.
Dès la fin de semaine, il y a une autre vague de famille qui débarque, je vais encorte faire la navette entre Hyères et Porquerolles , de jour comme de nuit.....
Plus les soupers à Port Cros et les retours de nuit ....
La remorque restera sur le parking de la came plusieurs jours, .....
Quid du treuil électrique ?
Je vais devoir le démonter et le planquer !
Ah ! dommage que je n'ai pas trouvé une solution pour bloquer le bateau en haut sur la remorque .

Car il faut dire qu'il roule bien sur les rouleaux à la montée
Mais alors qu'est-ce qu'il roule encore mieux pour redescendre ::p- ::p- ::p- :ZM:-)

phil56,
Il y avait effectivement une remorque attelée derrière.
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 09:52 #665110

Freinez aussi la remorque sur les cales pentues , certains utilisent des cales.

1°): un loupage de démarrage, et même une lourde voiture sur une très faible pente peut "partir" vers l'eau

2°): si une voiture glisse, deux vulgaires bouts de chevron ne vont pas la retenir!!!! Il faudrait que ces dites cales puissent être FIXÉES dans la béton de la cale

3°) frein "à main" sans levier: quel est donc le sinistre con doublé de salopard -et les constructeurs qui suivent son idée qui a créé cette mise en danger VOLONTAIRE et PRÉMÉDITÉE de la vie d'autrui ? Je leur collerais 399 ans de cellule pénitentiaire et psychiatrique plus une douche glacée toutes les demi heures

4°) HÉLAS! pour faciliter les manœuvres en marche arrière des remorques (l'ancien système étant trop bon ayant été déshomologué!) tu peux toujours mettre le frein arrière à la remorque: en marche arrière, il se libère! À moins qu'il y ait un moyen de le rendre opérationnel: que je serais ravi d'apprendre

DONC: lorsque c'est possible, assurez votre véhicule!







à Solenzara, au moins, on vous aura avertis! et à Cervera (Cerbère) l'anneau scellé dans le sol n'est pas là pour "faire joli"

Du reste, lorsque dans les années 60, Monsieur Balladur (Jean) a dessiné La Grande Motte, on avait scellé des anneaux sur toute la rampe (ainsi que la défunte cale de Carnon) mais les années et la rouille en ont eu raison.

Alors ? une perceuse sur batterie pouvant percuter jusqu'à Ø 13, et un anneau personnel à l'usager?

Croyez moi, tous les rapports sur LES problèmes des "usagers de moyens de navigation transportés" dorment sous des coudes d'employés de capitaineries....et pour longtemps!

Bonne poursuite! Beau temps enfin -un peu de répit, !!- ce matin en Languedoc: ciel gris et pas un atome de soleil! On respire! Salute !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 10:10 #665112

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
La photo de la came avec le vide à coté me fait penser à la came de St Malo aux Bas Sablons.
A marée basse, c'est impressionnant le vide qu'il y a :sc)) :sc)) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 10:28 #665113

@ Ulysse, treuils amovibles recommandés !
Je mets volontairement au pluriel car le treuil manuel doit pouvoir remplacer l'électrique en cas de défectuosité.
Cet interchangeabilite se fait via des platines mobiles.
Mais en effet tout ce bazar prend bcp de place dans le coffre... Si en plus tu ajoutes une batterie de 70ah...
Bref ça te plairas pas et ça te permettra de réfléchir à une bonne solution.
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 10:51 #665114

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

samartom.be écrit: @ Ulysse, treuils amovibles recommandés !
Je mets volontairement au pluriel car le treuil manuel doit pouvoir remplacer l'électrique en cas de défectuosité.
Cet interchangeabilite se fait via des platines mobiles.
Mais en effet tout ce bazar prend bcp de place dans le coffre... Si en plus tu ajoutes une batterie de 70ah...
Bref ça te plairas pas et ça te permettra de réfléchir à une bonne solution.


L'autre solution sera de remettre la remorque au gardiennage à chaque mise à l'eau
pour cela il faudra :
- mettre le boat àl'eau
- mettre la remorque au parking de la came
- sortir du pôrt et mettre le boat au mouillage
- gonfler l'annexe
- mettre en place le moteur de l'annexe
- revenir au port en annexe, et l'amarrer au bassin N°1 car la came se trouvant au bassin N°3, il me faudrait aller en pleine mer en annexe.
- ramener la remorque au gardiennage
- revenir au boat en annexe
- enlever le moteur de l'annexe et le mettre dans le coffre, l'annexe restant sur la plage avant pendant les trajets.

C'est tout simple :^-C} :^-C} :^-C}
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 11:12 #665116

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Comme expliqué dans un autre post , je met mon boat et je le sors la plupart du temps seul , et avoir un treuil m'a tres tres grandement facilité la vie , et les contraintes sont très faibles .
Oui une fois la mise l'eau fait , j'enlève le treuil elect je le met dans mon coffre , il tient par 2 mollettes très rapide a enlever
oui il faut une batterie dans le coffre , mais ca ne me gene pas plus que cela elle est dans son coffre
j'ouvre le coffre je branche , je descend le bateau , je débranche j'enlève et range le treuil et terminé patate !!. j'ai 2 télécommandes sans fils , et si jamais ca ne marchait toujours pas j'ai encore une télécommande filaire ....... et si vraiment la encore ca ne marchait pas il me reste le treuil manuel que j'ai toujours avec moi sur sa platine interchangeable ......
En faisant de cette manière et seul , je défis quiconque de faire plus vite....... c'est du vécu presque a chaques sorties , pas a chaque mises a l'eau (car a l'heure ou je pars en général il n'y a personne) , mais presque a chaque remontées
Si il y a bien un achat je ne regrette pas c'est bien le treuil elect ........................enfin si , de ne pas l'avoir fait avant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34
Dernière édition: par phil56.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 11:49 #665118

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Dès que j'aurai le treuil, je verrai la configuration de la base pour faire faire deux platines s'adaptant sur la potence de la remorque
Une platine pour visser le treuil mécanique, et une platine pour visser le treuil manuel..
En attendant, je ferai comme décrit précédemment, car outre le prix de la platine, ce serait très embêtant de ne pas pouvoir remonter le boat si on me vole le treuil
.... Oui, d'accord, je garderai le treuil mécanique dans le coffre

Et puis, me petit-fils a son permis mer, im'a proposé de ramener le bateau à quai à Porquerolles, il connait beaucoup de monde ....
Trop bon , non?:a{b)
Il me restera mon vélo ::w- ::w- ::w-
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 11:57 #665119

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
pas besoin de les faire faire les platines , elles sont déjà vendue toutes faites et en inox :whistle:
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 12:21 #665120

Phil à raison.
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 12:32 #665121

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Tant mieux
Bonne nouvelle
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner