SUJET :

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 12:43 #665122

Et surtout ne pas oublier d’en acheter 3 :B:+)

Une pour la remorque et une pour chaque treuil .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 13:13 #665123

effectivement: 100% comme phil (-56) par contre le fournisseur de ton treuil, FIC confirme bien que c'est du riz (pas zible) : quand donc allons nous arrêter de faire les putains ?
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 13:27 #665124

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

meltem 74 écrit: Et surtout ne pas oublier d’en acheter 3 :B:+)

Une pour la remorque et une pour chaque treuil .::r- ::r- ::r-


Ah !
C'est en supplément ?
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 14:01 #665125

Pour les platines, il va falloir attendre fin aout, le "magasin" est fermé jusqu'au 28/08...
Hervé
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 14:23 #665126

]









Je ne range même pas toujours l'élec dans la malle! ça dépend où........

Platines made in la Maison, loin de l'asie, presque gratis (deux euros de ferraille et l'électricité pour la perceuse.)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 14:49 #665127

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

meltem 74 écrit: Et surtout ne pas oublier d’en acheter 3 :B:+)

Une pour la remorque et une pour chaque treuil .::r- ::r- ::r-

Meltem
que je sache les platines remorque et treuil sont différentes ( male et femelle ...en tout cas les miennes)
il me semble aussi que lors de l'achat j'avais acheté la paire qui si je m'en souviens bien sont vendu ensemble (male femelle) + juste une platine "male" pour le treuil manuel....... .
Attention elles ont un sens de montage Avant/ Arrière (je parle bien sur uniquement des platines , pas du/des treuils qui viennent dessus)
Pièces jointes :
Dernière édition: par phil56.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 15:04 #665128

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Super tes platines, anigoul;
Je verrai ça demain.
Mais une remorque flambant neuve, toutes options ( rinçage des roues, leds, rouleaux spéciaux ) avec un treuil électrique idem, ça peut tenter.
ça vaut le coup de dévisser le treuil à chaque fois.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 16:43 #665130

Oui ça ne sert à rien de tenter le diable.
C'est très vite démonté et puis le treuil s'il reste à poste subit les vibrations de la route.
Le plus casse pied reste la batterie... à toi de voir si tirer une ligne 12v puissante est possible sur ta voiture et connecter le treuil via des très solides connecteurs fenwick qui peuvent encaisser de fortes puissances.
J'ai plusieurs copains qui l'ont fait et c'est très pratique évidemment moi je suis encore avec une batterie qu'il faut aussi recharger, bref à améliorer rapidement
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 16:52 #665131

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

samartom.be écrit: Oui ça ne sert à rien de tenter le diable.
C'est très vite démonté et puis le treuil s'il reste à poste subit les vibrations de la route.
Le plus casse pied reste la batterie... à toi de voir si tirer une ligne 12v puissante est possible sur ta voiture et connecter le treuil via des très solides connecteurs fenwick qui peuvent encaisser de fortes puissances.
J'ai plusieurs copains qui l'ont fait et c'est très pratique évidemment moi je suis encore avec une batterie qu'il faut aussi recharger, bref à améliorer rapidement

Samartom
moi j'ai rien eu a faire !
Les câbles aussi sont vendue avec ! moi les câble de grosses sections avec la prise Fenwick étaient livrés avec le treuil , la longueur , je dirais un gros mètre ce qui fait que je déroule le câble et sa prise qui était enroulé autour du treuil qui est recouvert de la petite "bâche" (voir photo) , et je raccorde a la batterie qui ne bouge pas du coffre , que je n'ai donc pas a manutentionner .... un jeu d'enfants
Apres tout dépend de la voiture et de la distance entre le treuil et le coffre (moi j'ai pas eu besoin de rallonger quoi que ce soit )
Pour ce qui est de la batterie , bien sur il faut la recharger , je le fait toute les 3 -4 sorties ....
Dernière édition: par phil56.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 17:10 #665132

::t- Cet enculé d'ordi vient de m'effacer 1/4 d'heure de travail

Ulysse: ôter les clavettes (ma photo 2) et enlever les tiges pour tout mettre dans le coffre prend 10 secondes maxi. avec les petits cadenas, un peu plus!

Warn recommande de décrocher le crochet de treuillage pour éviter des tensions et/ou détentes nuisibles mais rien à voir avec les vibrations de la route! que même dans la malle le treuil subit, à moins de lui faire un dodo douillet en mousse ! Donc je décroche mais le laisse à sa place

Passons à l'alimentation

J'ai deux systèmes:

1°) un câble 25 mm2 sort de la batterie et va à un disjoncteur (50 AMP), de là à un séparateur: du séparateur une ligne en 25 mm 2 va dans la malle arrière où elle recharge une batterie de 70 Amp aussitôt que celle de la voiture est à bloc ! par des prises Fenwick (photos suivent) cette batterie me maintient mon congel entre -18 et - 13 ° (pour le Leffe à boire en treuillant !!!! ET toujours par l'intermédiaire de ces prises, seulement avec du même 25mm2, actionne le tout proche treuil (moins d'un mètre.) (je pense que même avec du modeste 16 mm2, "ça" passerait

2°) Une ligne en 35 mm2 passe sur un disjoncteur 100 Amp et va.... à une autre prise Fenwick dans le coffre: hors saison, c'est ça que j'utilise pour treuiller et la malle est vide de tout le reste. D'après des calculs précis, il faudrait en fait du 50 mm2 que je mettrai s'il y a prochaine voiture.

Précision: il faut un second câble de mm Ø pour le retour du courant MAIS.....(il ne faut pas le faire!!!!) nous utilisons la masse métallique de la voiture::t- ::t- ::t- ::t-

Photos, maintenant!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 17:16 #665134

Salut Phil,::r-

Effectivement les platines se vendent par deux mais tu connais certainement un ami qui veut faire le meme montage que toi.
Il vous suffit alors d’acheter 3 paires de platines et d’en garder 1 et demie chacun .:a{b)

Je connais d’ailleurs des gens qui ont du temps a perdre et qui se les font eux memes ...
Pourquoi pas .
Mais au prix que ça coûte chez Mecanorem ou Equip chose, ce n’est pas la peine de se casser le fion ...


Perso j’avais la «  femelle » sur le timon et les «  males » sur les treuils.
Les treuils etant bien entendu dans le coffre car la corde Dynema n’est pas faite pour tenir le boat pendant qu’il roule .
D’élasticité « 0 » elle risquerait de peter au moindre choc ...:^-C}

Pour ce qui est du raccordement electrique il y a bien sûr plusieurs methodes.
La plus pratique est de tirer une ligne directe depuis la batterie du vehicule et de la ranger cans le coffre .
Il suffira alors de venir brancher la ligne venant du treuil electique dès qu’il sera en place sur la potence .:B:+)

Sinon on peut aussi faire comme Sam et Toi avec une batterie dans le coffre de la voiture, le seul ennui c’est qu’il faille recharcher de temps en temps ...

A chacun de voir ce qu’il préfère d’autant plus que certains nouveaux modeles de voitures n’acceptent que tres mal la 1 ere solution..
Il faut rajouter une resistance pour que l’electronique ne s’affole pas ::M-)

Je laisse a Aningoul le soin de vous parler du diametre des fils et de la taille du fusible ... au cas «  où »

Pour moi c’est du 35 carré et du 75 amp.
::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 17:33 #665135

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Salut Meltem ::r-
quand je vois avant comment je me faisait chi é pour mettre et remonter le bateau au treuil a la main ......a coté , sortir ma batterie du coffre toutes les 3 sorties ne me dérange pas ::M-) .....
mais normalement bientôt il n'y aura même plus d'effort du tout si je le met au port a sec ::A-) , je me simplifie encore plus la vie ....on vieilli !:unsure:
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 17:50 #665138

Oui, j'oubliais! Meltem parle de fusibles, qui à ces calibres coutent la peau des fesses: avec le prix de 2 fusibles, (qu'on jette lorsqu'ils lâchent, ) on achète un disjoncteur qu'on réenclanche gratis des centaines de fois! Les miens ont plus de 12 ans!

disjoncteur séparateur: il bloque le passage du courant dès qu’il "sent" que sinon on n'aura plus assez pour démarrer la voiture!

Voilà ce qu’il faut pour ne pas avoir à débarquer la batterie de la voiture pendant tout un été, Phil 56 !









Ces p..... de prises, prévoir un démonte pneu de vélo métallique pour les désaccoupler!!!!

Quand on treuille avec le 35 mm2 et quelqu'un au volant auto moteur en marche légèrement accéléré, on sent une SACRÉE différence !!!! on treuillerait le Pascal Paoli......
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 18:19 #665139

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Perso je préfère ma solution ....::o-) ..qui plus est, je ne me vois pas faire ca sur ma voiture ..........ce serait pécher !::M-) ::p-
D'autre part je préfère dissocier tout système de la voiture du bateau pour éviter d'être emmer dé
Et puis encore une fois je ne débarque JAMAIS ma batterie sur une cale ni en été ni jamais , elle ne bouge pas du coffre , seulement quand je suis chez moi et toutes les 3 ou 4 sorties (j'ose pas essayer plus ..) ca ne me pose pas de soucis particulier
les batterie Optima AGM sans entretien sont petites .... et pas plus lourdes qu'un sac plein de course de chez carrefour
mai moi mes prises Fenwick s'embrochent et se débrochent comme papa dans maman , j'ai pas besoin d'un démonte pneu !::e-

Les gouts sont dans la nature ::M-) ::r-
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 18:55 #665140

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Phil,
Apparemment tu as le même treuil que celui que j'ai commandé
www.bigfic.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=28088456
Je l'ai reconnu au liseret jaune sur la housse ::M-)
Tu as le 3 T ?
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 21:05 #665142

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Le mien est un 1500 kg , oui ca ressemble a ca
mais je ne l'ai pas acheté au meme endroit
regarde tes MP
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 21:32 #665146

Non,non, Jean Louis, je parlais bien de disjoncteur :B:+)

Et je t’assure que lorsque je n’avais pas monté les bon cables, il n’arrêtait pas de claquer...
Les fils etant ultra chauds.:^-C}

Pour ce qui est des prises fenwick il suffit d’y adjoindre les petites poignées qui se fixent dessus et tu les désolidarisent sans probleme ::K-) ::K-)

Salut Phil, je ne sais pas si tu voyages loin avec le boat mais je t’assure que lorsque tu pars en camping nautique pour trois semaines au fin fond de la Grèce ou de la Croatie, la place prise par la batterie dédiée au treuil manque cruellement pour autre chose . :^dB}
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 22:53 #665147

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
Meltem
je ne vais jamais très loin , mais la Corse c'est deja bien loin de la BZH .....
Quand je pars en Corse je ne m'embête pas avec le treuil électrique , je remet le treuil manuel , puisque je ne met a l'eau que une seule fois , a l'arrivée .
Une fois le séjour terminé je le remonte a la main .....1 fois en 15 jours ou 3 semaines c'est pas la mort et en général je ne suis pas seul ... ::K-)
::r-
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 10 Aoû 2020 23:55 #665148

Pour Ulysse,
Avant que j'installe un treuil hydraulique a télécommande sur mon tracteur de mise à l'eau, j'avais réaliser deux espèces de targuettes de flipper sur les 2 tiges de guides de chariots de mise à l'eau.
Environ 15 cm, articulés, sur ressorts de torsion, avec une extrémité en élastomère. Cela faisait un genre d'anti retour.
Je pouvais donc pousser le bateau de l'arrière, sur ma remorque inclinée, et passer à l'avant pour dérouler et crocheter mon crochet à la cadène sans que mon boat ne reparte au jus !
Je précise qu'il s'agit d'une manœuvre de plage (normande), mais dans l'idée on avait le même problème !
Ca marchait bien ! Mais le treuil hydraulique à télécommande c'est mieux !
Pas sûr d'être très clair ?!?
Le sujet a été verrouillé.

FORTUNE DE CAME à Hyères 11 Aoû 2020 00:57 #665151

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pour en revenir au sujet initial.....
Repérage de la calle (où descendre, où s'arrêter)
Reculer la Benz avec la bassine au cul
Contrôler "avant" la cible qu'on est bien raccord.
Mettre le frein de parking (manuel ou électrique)
Embrayer sur la première (ou P sur les auto)
Descendre de sa caisse, et enclencher le frein de la remorque s'il y a.
Virer son boat et le (faire) sécuriser
Enlever le frein de la remorque
Redémarre son moteur le cas échéant
Embrayer,accélérer (et si frein électrique, ça s'enlève tout seul quand il faut.)
Et libérer la calle....

Oui/non/peut-être/Obi-Wan KENOBI
Le sujet a été verrouillé.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner